Il était une fois au Mexique

2011, année du Mexique sur horsjeu.net

La dernière fois qu’on avait entendu parler de Morelia, c’était d’une façon plutôt agréable. Aujourd’hui, c’est un peu moins classe. En demi-finale des playoffs du championnat mexicain, Morelia s’est qualifié contre Cruz Azul en effectuant une improbable remontée (défaite 2-0 à l’aller, victoire 3-0 au retour).

Une victoire controversée qui a déclenché une série d’évènements sympathiques: invasion d’un streaker qui s’est vite fait latter par les joueurs, bagarre générale, 4 cartons rouges distribués et enfin un superbe coup de boule de Jesus Corona, gardien de Cruz Azul, sur le coach adjoint de Morelia. De bien belles images.

16 thoughts on “Il était une fois au Mexique

  1. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un coup de tête aussi bien exécuté. Rapide, puissant, précis. wanderlei Silva approved this shit!

  2. Comme quoi, n’est pas Jimmy Jump qui veut. Le Mexique, pays d’amour et de gentillesse, ça devait donner en tribune j’imagine.

    Headshot.

    Au fait, ils ont la roue ou toujours pas ?

  3. Un vrai coup de boule de taureau, un geste technique fort bien exécuté, rien à voir avec cette pucelle de Zidane!

  4. Permettez-moi d’apporter une petite précision technique. Le coup de tête, bien qu’efficace, est une piètre imitation du véritable coup de tronche qui suppose un balancier de l’arrière vers l’avant permettant aux épaules voire aux abdominaux de libérer une énergie fulgurante autorisant la fracture du nez de l’adversaire dans un geste élégant et racé. Là, c’est un coup de tête de raccroc qui part du bas vers le haut et qui se voit d’ailleurs encore minoré par l’attitude du producteur qui recule immédiatement de peur de se prendre une petite claque en retour. En même temps, moi je dis ça, je dis rien…

  5. T’es dur, je le trouve bien sur ses appuis, moi, le gardien de Cruz Azul, rien à voir avec les caresses de fiotes que l’on peut voir par chez nous.

  6. En parlant de cheveux, content de voir que Gaëtan Huard a repris du service du côté de Morelia…

  7. Merci de bien vouloir transférer la vidéo du coup de boule à Cheyrou, pour lui montrer comment on fait…

  8. Je pense qu’une projection groupée serait l’idéal, n’oubliez pas d’envoyer une invitation à Ideye.

  9. @Jacques: je te concède qu’il y a de l’impact et que c’est plaisant à l’oeil mais le côté otarie gâche un peu le geste.
    Je pense que c’est dû à un manque d’entrainement. Il est pas habitué à reprendre des centres de ses petits camarades de la tête mais seulement à dégager le ballon maladroitement quand il s’aventure hors de la surface.
    Je propose de reprendre toute la formation des footballeur afin d’améliorer l’impact cranien. Leurs adversaires auraient alors une vraie raison de se rouler par terre (comme retrouver leurs ratiches par exemples).

  10. En plus de tout ça, Morelia est forcé de récupérer (probablement à bas coups) les maillots de Lens, époque Ola. Voilà comment Gervais supporte deux descentes en trois ans…

  11. N’empêche que le gros il le prend bien dans l’menton et qu’il fait pas sa fiottasse avec écroulement anticipé tel un vulgaire joueur !

  12. La deuxième vidéo c’est juste un supporter de nîmes qui se vengent contre lou nicollin fils, je vois pas le rapport avec le mexique… :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.