Aussi fort de ses pieds que de ses mains que de sa langue… Pour peu qu’il ait les dimensions de Rocco, Luis Suarez est clairement l’homme à qui au moins la moitié moins Cristiano Ronaldo de l’humanité voudrait ressembler.
Alors quel soulagement (bien que mesquin) nous ressentons tous lorsque nous voyons que le penalty qu’il a obtenu seul, sans l’aide même de l’adversaire, sauvé en deux temps par le gardien d’Arsenal, dont nous n’écrirons pas le nom par pure flemmardise.

Ici, vous pouvez revoir l’action en direct live comme à la maison devant un streaming.

25 thoughts on “Justice divine contre Suarez

  1. je cite Warren Tuppett :
    « Et Stéphane Guy m’épate. Il parvient tout le temps à me faire rire et ne rectifie jamais ces erreurs. Il n’a vu qu’une simulation de Suarez sur l’action du péno (il y a tacle et exagération de l’Uruguayen, mais bien faute et blessure si Suarez ne sautait pas)[…]

  2. De chez moi -enfin, de mon bureau – je lui crashe à la gueule !

    Un bisou par contre pour le gardien d’Arsenal !

    et JustWide, il en pense quoi ?

  3. il anticipe sur la possible blessure de Suarez ?!!! Ah ouais, quand même, on atteint des sommets là.

  4. Je pense que l’action est magnifique, qu’il y’a amplification de Suarez mais que le pénalty est assez évident. Suarez est surtout ridicule de simuler une fracture du tibia.

    Si ce n’était pas Suarez, tout le monde penserait que c’est le boulot de l’attaquant de tomber dans cette situation.

  5. Malgré toutes ces loupes et ralentis, je suis persuadé que sleni touche Suarez sinon il ne le regarderait pas d’un air désolé et il ne l’aiderait pas à se relever. Est-ce que le gardien s’est exprimé dans la presse pour dire s’il touche ou non Suarez ?

    Skeeter > je ne sais pas si JustWide atteint des sommets, mais je comprends que depuis ta perspective, cela puisse y ressembler. « Je lui crashe à la gueule ! » Sérieusement ?

  6. Dans l’absolu, il y a faute. Le gardien ne touche pas l’attaquant mais si l’attaquant ne saute pas, il se fait sarcler…

  7. Ok JustWide, sauf que c’est Suarez justement et que vu son dossier, en rajouter à ce point, être ridicule à ce point…pauvre homme !

  8. @ Maveric78f : je ne parlais pas de JustWide mais de Warren Tuppett. Dire qu’il y aurait eu faute et qu’il y aurait eu blessure…c’est fort de café je trouve. Si on suit la logique, le gardien, pour cette presque faute et cette presque blessure aurait dû prendre rouge direct alors ?

    Quant à lui crasher à la gueule, oui, certainement. En quelques temps, ce type a insulté Evra (petit homme dans tous les sens du terme mais bon, ce n’est pas le débat), mis un coup volontairement contre Tottenham et là il s’écroule en simulant une fracture ouverte du tibia ?!

    Sans déconner, des mecs comme ça…je veux pas faire mon bisounours mais est-ce qu’on a encore le droit, aujourd’hui, d’appeler un con, un con ? un salop, un salop ? Fut-il excellent joueur de foot par ailleurs, je ne remets nullement en cause ce point-là.

  9. Encore une fois, je ne pense pas que les images nous permettent d’être définitifs sur la présence ou non d’un contact entre les deux joueurs, et donc de la possibilité qu’il ait reçu un coup. Mais de toute façon, il ne me semble pas que sa conception exacerbée de « la fin justifie les moyens » mérite un mépris d’une telle vulgarité, aussi virtuelle soit-elle (le mépris ne l’est pas).

  10. @Skeeter : Suarez est con, je l’ai écris plusieurs fois dans mes acad depuis son arrivée à Anfield il y’a un an, bien avant l’affaire Evra.

    Suarez a traité Evra de negro. C’est Evra qui a insulté Suarez au préalable. Aucune sanction par ailleurs pour Captain Pat, faute avouée, entièrement pardonnée.

    Suarez n’a pas mis de coup volontaire contre Tottenham. C’est idiot de dire ça.

  11. « Dans l’absolu, il y a faute. Le gardien ne touche pas l’attaquant(…) »

    J’aime beaucoup.

  12. Les images sont suffisamment parlantes pour dire que, s’il y a contact, il est plus que léger. Que donc, rien ne justifie qu’il se torde de douleur comme un vulgaire Fiorèse ou Valbuena.

    Quant à mon mépris, encore une fois, au regard du CV du bonhomme, je le trouve mille fois mérité. Mais chacun ses indignations.

  13. Suarez n’a pas traité Evra de negro. Suarez a interpelé Evra en l’appelant negro. J’avais lu quelque part que ça veut dire « noir » en espagnol (enfin ça je le savais déjà), voire « mec » dans certaines région d’Amérique du Sud.

    Je n’essaie pas de réhabiliter le bonhomme. Comme le dit JustWide, il a suffisamment de casseroles, pour qu’on ait une petite idée de son sang chaud. Encore que, il semblerait qu’il se soit assagi depuis qu’il est parti de l’Ajax (et même un peu avant).

    Pour revenir au sujet initial, le contact du genou du gardien sur le pied de l’urugayen me parait être l’option la plus plausible. Je rappelle encore une fois que le gardien appelle lui-même les soigneurs et que ça m’étonnerait énormément qu’il ait le même comportement s’il n’avait pas touché le joueur…

  14. Mais après le 5ème visionnage la question qui me parait être la plus importante est quand même : qui peut battre Swiffer ?

  15. @ Skeeter,
    Parker a la fâcheuse tendance à mal se positionner sur le terrain et donc de donner l’impression que les joueurs adverses sont des bouchers de la pire espèce….souviens toi Balotelli ;-)

  16. @Maverick : Non, Suarez n’a pas interpellé Evra en l’appelant negro.
    http://www.thefa.com/TheFA/Disciplinary/NewsAndFeatures/2011/~/media/Files/PDF/TheFA/Disciplinary/Written%20reasons/FA%20v%20Suarez%20Written%20Reasons%20of%20Regulatory%20Commission.ashx

    Evra lui a demandé pourquoi il l’avait frappé et Suarez a répondu « parce que tu es noir ».

    @Skeeter : Evidemment que c’est involontaire. C’était le retour de Suarez après les 8 matchs de suspension. Il voulait marquer à tout prix, il a tenté la reprise de volée, sans maîtriser son geste. Il prend un jaune mérité pour excès d’engagement.
    Ce n’est pas une preuve, mais si c’était volontaire, il n’aurait pas réagit comme il l’a fait. Ca me parait évident, mais s’il faut tout réexpliquer, je réexplique.

  17. Dois-je faire un rapprochement entre la spécificité du gardien ( polonais , donc catholique)et la mention d’une justice divine ?

    Je note au passage que le comité n’est pas laïc non plus..

  18. quel beau débat, pour moi suarez est aussi pitoyable qu’énorme sur un terrain

    c’est constructif ou pas ?

  19. @ Un type : oui, très.

    @ JustWide : Nous avons manifestement une lecture des images assez différentes.

    Moi, je vois quoi :
    – un coup d’œil de Suarez qui voit bien qu’il y a un joueur à la retombée du ballon
    – du coup, jte mets un coup d’épaule histoire d’essayer de te dégager
    – enfin, sa « reprise » en dit long. Suffit de regarder comment il frappe pour voir qu’il savait qu’il ne toucherait pas le ballon mais le joueur. Ou alors cet immense joueur de foot a une drôle de technique pour les reprises de volée.

    et quand tu dis « Ce n’est pas une preuve, mais si c’était volontaire, il n’aurait pas réagit comme il l’a fait » tu fais semblant de ne pas voir que c’est un immense comédien itou. Cf ce qui s’est passé ce week-end.

    Comme un symbole du conflit israëlo-palestinien, il faut savoir finir une « guerre ».

    N’en parlons-plus et embrasssons-nous (b)analement.

  20. Il m’arrive de cracher sur une gent, sans demander son autorisation, et au final elle est plutôt contente et en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.