Le comité de vigilance médiatique du 15 nov.

18

Comité grippé mais toujours soudé.

Le comité a deux membres qui, réunis, ont la température à 69°C. Comme un symbole de leur impuissance.




Les déclarations du jour

« Cela me semble être une blague ! Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Anelka, c’est ce joueur qui demandait à Jacques Santini de s’agenouiller, qui a insulté Raymond Domenech, qui a traité les gens de la Fédération de clowns. A un moment donné quand on parle de respect, de valeurs, d’esprit d’équipe, Anelka c’est tout sauf ça »
Jean Michel Larqué… tiens, non. Lizarazu, poste pour poste.

« Sur le contenu, je pense qu’il n’y a plus de note artistique à donner pour un match. »
JMA. Prends-ça Nelson Monfort.

« Il fallait surtout prendre des points. Après, dans le championnat, actuellement, il y a un déficit au niveau technique, au niveau du jeu, à part des équipes comme Lille, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui maitrisent leur sujet »
Gourcuff. Ca faisait longtemps que les Lyonnais ne regardaient plus la Ligue 1.

« Je suis arrivé tard au stade (seulement 1h avant le début du match selon RMC, ndlr). Je n’ai pas bien géré l’entrée avant match. C’est complètement de ma faute. Je suis arrivé quelques minutes en retard par rapport à notre planning. Du coup, j’étais dans le speed, moins de temps, moins d’étirements. »
Gael Monfils tente une Didier Deschamps.

« Je suis un idiot »
Jurgen Klopp. Non, vous êtes allemand, c’est tout.

« Mon expulsion est une injustice totale »
Jean Tigana.

« Je ne l’avais jamais été en trente-cinq ans de professionnalisme. Le quatrième arbitre pensait que je les avait tutoyés. Il a averti M. Varela que je lui manquais de respect. (…) Comme il ne me croyait pas, je lui ai dit : ‘alors, mettez-moi en tribune. Et il l’a fait ! »
Vous ne seriez pas un peu allemand, Jean ?

« Je vois l’arbitre tendre le bras et accorder le but, je comprends tout de suite.. Il y a un mois pour ma rentrée, Rémy m’avait shooté dans la tête avant de marquer. Il n’y a que l’arbitre qui n’avait rien vu. Depuis j’ai toujours une dent cassée et la cloison nasale déplacée. »
Damien Grégorini nous apprend qu’il n’est pas facile de choper un rendez-vous dentiste sur Nancy.

« On a pris la mauvaise décision. Ma première pensée est pour Nancy. C’est une décision malheureuse, il n’y a pas lieu de discuter. Mon assistant a cru que la main de Wendel était à l’intérieur du but. »
Monsieur Varela, ses excuses.

«On est tous surpris par la décision. Mais on va dire que l’incident est clos. »
Julien Féret, gentleman.

« C’est dommage pour Nancy, mais nous, ce n’est pas notre problème. »
Fahid Ben Khalfallah, nihiliste

« J’ai une grande frustration en moi. Et le club aussi est frustré… »
Frédéric Antonetti, et les supporters aussi.

« J’adorerais rester à Chelsea, c’est ce que j’essaye de faire. C’est la première fois que je reste aussi longtemps dans un club et tout est fait pour je reste et pour que je finisse ma carrière ici »
Didier Drogba, une ville pleure.

« Tout le monde est heureux ici, j’aime beaucoup Londres et si quelque chose me manque, je peux toujours aller faire un tour en France.»
Didier Drogba, sa seule phrase que l’équipe de footmercato.net retiendra.


L’édito coup de coin du jour

Jean Issartel, le nouveau rédac’ chef de L’Equipe Mag a encore frappé un grand coup et nous en dit plus sur la  réaction de la ‘rédac’ réac en apprenant que les Bleus voulaient redistribuer eux-mêmes leurs primes :

« Dans la rédaction du Mag, les vannes ont fusé, les bonnes et les autres. Surtout les autres. Et puis quelque chose de l’ordre du doute s’est insinué, au delà du grand principe érigé en règle de vie par Luis Fernandez : ne jamais hurler avec les ambulances. Parce que, en définitive, en quoi les dirigeants de la FFF et la fédration elle-même seraient plus légitimes à disposer desdites primes que les joueurs ? »
Dommage que vous n’écoutiez que Fernandez sur RMC Jean

« Si on renonce à des primes et que l’on veut que ce soit donné à une œuvre caritative, et pour montrer qu’on tient la parole donnée en pleine Coupe du Monde, on dit à la Fédé à quelle œuvre caritative elle doit donner les primes. Il m’a fallu 30 secondes pour faire ce raisonnement »
Courbis.


Les grandes nouvelles du jour

« Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur du monde. »
Sofoot.com. Comment le savez-vous ?

« Excédé, l’entraîneur du Sporting a perdu ses nerfs dans le parking du stade. Preciado aurait jeté une bouteille sur le bus du Real où se trouvaient les joueurs. Il aurait également mimé des gestes en se tenant les parties génitales et insulté des membres du Real Madrid. »
Le10sport.com relate une nuit de football en Espagne. Peut-être vérifiait-il qu’elles étaient toujours en place.

« Le PSG a fait toute la lumière sur le forfait de dernière minute d’Apoula Edel dimanche à Lorient. Le gardien camerounais souffre d’une toxoplasmose oculaire, une infection parasitaire bénigne que l’on retrouve plus souvent chez les chats que chez l’homme. »
Pas d’âge réel, ni de nom, et en plus ce n’est pas un humain. Sacré Ambroise raconté par le10sport.com.

« Sorti à la 69e minute dimanche à Lorient (1-1), l’attaquant du Paris SG, Guillaume Hoarau (26 ans, 13 matchs et 4 buts en Ligue 1), a été victime d’un malaise vagal sur le banc alors que le match suivait son cours. »
Maxifoot.fr. Pas besoin de s’étendre sur les raisons du malaise.

« L’ancien gardien du RC Lens, Charles Itandje, aujourd’hui remplaçant à Liverpool après être revenu de son prêt à Kavala (Grèce), a choisi de jouer pour le Cameroun. L’ancien portier de l’équipe de France Espoirs a été appelé par le sélectionneur Javier Clemente. »
lequipe.fr, à défaut d’Arménie.

« Drame (Sochaux) : Il a ramené un point de Brest. Il a surtout utilisé du shampoing après le match alors qu’il était allergique. Il a d’ailleurs fini aux urgences. C’est con parce qu’en plus il est chauve. »
Sofoot.com, la tête sur les épaules.

Chantal Jouanno est nommée ministre des sports.

Le comité  apprenait samedi dans L’Equipe Mag que Grégoire Margotton mesure 1m72. Ce n’est pas grand. Et c’est petit de notre part.


Les plus grands analystes de notre temps

L’équipe du Phoceen.fr, qui est déjà très bonne en elle-même, a tenu à interroger Kenza Farah, “auteur-interprète de R&B, juste après le match nul de l’OM face à Lens.” Amateurs de tactique, de technique et membres du club d’appréciation des analyses de JeanMichel Larqué vont être séduits :

« Le résultat m’a déçu, car j’aurai préféré que l’on gagne. Offensivement nous avons eu du mal à concrétiser. »

« Dans l’effectif, il y a des joueurs de qualité, mais je pense qu’il y a un petit manque de cohésion entre les joueurs qui j’espère se créera au fil des matchs. Il faut qu’il y ait de la complicité pour que cela fonctionne.»
Voilà c’est tout, merci au phoceen.fr sans qui une belle analyse aurait été manquée. Demain nous interrogerons Lady Gaga sur la méforme chronique d’Owen Hargreaves.

Après Kenza Farah, difficile de faire franchement mieux, mais Damien Degorre tente quelque chose au cas où quelqu’un le lirait. Attention, accroche osée :

« Le PSG est la seule équipe des grands Championnats européens à évoluer avec deux défenseurs centraux gauchers. Avec réussite. »

Le titre était déjà inquiétant : « On ne voit ça qu’à Paris »… Bon. Première nouvelle, L’Equipe pense à nouveau que le championnat de France n’est pas merdique, c’est déjà ça de pris, quant au succès de la charnière, le comité laisse libre court à vos avis, fantaisies et autre mauvaise foi… Rennes fait mieux, bien mieux, par exemple.

Bernard Lions était lui pétaradant au sortir du BordeauxNancy de ce week-end, les extraits valent leurs poids de ce que vous voulez. Spéciale dédicace à Grégorini.

« Damien Grégorini en a chialé de rage. »
Première phrase de l’article de Bernard Lions qui revient sur le scandaleux but de Wendel qui n’était pas un but, entaché en plus d’une scandaleuse main, faisant de BordeauxNancy un match scandaleux dans l’histoire de la scandaleuse Ligue 1. Lions s’en fout, il est heureux, avant de conclure :
« Grégorini n’a pas fini de chialer »
Classe, élégance et belles lettres sont de coutume chez Bernie.

Mais ce week-end des analystes n’aurait pas été complet sans l’intervention du meilleur parmi la crème sur le cerise :

« Encore une énorme faute d’arbitrage. Luis Attaque se mobilise pour donner des propositions. Que faut-il changer ? La video ? Venez en débattre avec nous »
Luisse. C’est ça, changeons la vidéo.


Les analyses

« J’ai dit aux joueurs que je ne m’arrêtais pas sur ce penalty oublié. Au bout de cinq minutes, quand on prend le but, ce n’est pas l’arbitre qui est en cause ! Cette main est un fait de jeu. »
JeanGuy Wallemme a la bonne idée de rappeler une évidence.

« Le football est parfois cruel… Alors, on va peut-être se mettre aussi à défendre. »
Frédéric Antonetti prévient les supporters rennais. Dorénavant, ils se feront chier 90 minutes, et plus seulement 75.

« On a vu du foot ce soir. À moins que l’on considère que le foot se résume à envoyer des ballons devant et courir derrière. Mais dans ces cas-là, on pourrait aussi jouer dans des prairies ou des bourbiers.»
Christian Gourcuff méprise le foot amateur.

« Nous, on est derrière. J’ai demandé au public de nous aider. L’arbitre, les joueurs ne ressentent rien. On a l’impression d’être sur un terrain neutre, lors d’un match amical. »
Guy Lacombe et ses amis imaginaires.

« C’est le début idéal. On arrive en deuxième mi-temps, on perd beaucoup de ballon et on se prend ce but qui change le match. On n’a pas très bien géré le 1-0…»
André Ayew, pas très bien effectivement.

« Moi, je vous le dis depuis des années, y’a qu’à mettre la vidéo, le problème sera réglé. »
JeanLouis Triaud, puiraviste, a bien retenu tous les arguments des pro-vidéos.

« Rester sur la côte faire les mafieux… C’est bon, ça. C’est finot quoi ».
Daniel Riolo décrypte le débrief de Pierre Ménes. Faîtes attention Daniel, vous savez bien que Pierrot a du mal à comprendre l’ironie.

« Il nous manque un peu de tout »
Eric Roy.

« Les rois du monde ? Nani-Cristiano le match au sommet. On ne fait pas mieux qu’eux sur la planète foot »
La Une de But ! Portugal du mois de Novembre est splendide. Courageux de faire un dossier simulateur…

« Materazzi (Inter) : De retour dans le onze de départ, il voulait montrer qu’il était dans le coup. Il s’est même fait une coupe de cheveux à l’iroquoise. Dès la 3e minute, il veut se la jouer rapide. Il emporte Zlatan et provoque la chute de son équipe. Sa dernière image le montre sur un brancard. Jouissif. »
Sofoot.com franchouillard.

« Iaquinta (Juventus) : A chaque fois qu’on parle de lui, c’est pour dire qu’il sait tout faire mais qu’il n’a rien d’exceptionnel. Que c’est un gars de devoir, limite maladroit. Avec son chef d’œuvre contre la Roma, ça risque de changer. »
Un but, un commentaire élogieux, bienvenue chez sofoot.com qui a oublié la passe d’Aquilani.

« Rassemblement des Bleus aujourd’hui avant le match contre l’Angleterre. Laurent Blanc doit-il innover contre les anglais ? La aussi, je vous attends au 32 16. »
Luisse a évité le piège, il a su écrire ces nombres alors qu’ils n’apparaissent pas sur son clavier. Un grand bravo.

« On fera aussi le traditionnel tour d’Europe avec le retour de Franck Ribery. Avec une passe décision et une entrée en jeu remarquée, Francky est de retour. »
‘Une passe décision’… Barnabé, une idée de définition ? Parce que là Luisse est trop fort pour nous.

« A toute à l’heure Luis »
Luisse s’écrit à lui-même. Parfume-t-il ses e-mails ?

« Ils ne nous aiment pas trop ou alors c’est de l’amour…(il ne termine pas sa phrase, ndlr). Disons que les Anglais considèrent les Français d’une certaine manière…» Le match est lancé. »
Lequipe.fr lance des matchs comme ils le peuvent. A l’emporte-pièce donc.


Les comparaisons foireuses du jour

Bravo à Sofoot.com pour ce magnifique : « Claude Fillon et François Puel/ Remaniement ministériel.»

Nicolas Puiravau a vu une faute d’arbitrage… Du coup, il a refait un édito au nom de  la ré(d)ac’, intitulé « Le Dark Vador du sifflet » pour parler de M. Varela. Meilleurs extraits de cette comparasion foireuse prosanalyse….

« M.Varela et son assistant non-voyant ont écrit une nouvelle page mythique de l’arbitrage français en accordant un but de la main qui n’est même pas rentré. Mais que les Nancéiens, lésés ce soir, se rassurent : il a reconnu son erreur. L’honneur est sauf ! »

« Dans le rôle du Dark Vador du sifflet, M.Varela, un arbitre de 37 ans de la Ligue de Bretagne jusqu’ici sans casserole. Mais visiblement bien décidé à donner un sérieux coup de pouce à l’Armée bordelaise et à son Empereur Tigana. Le côté obscur de la Force s’est manifesté dans les arrêts de jeu ».

« Pastore (Palerme) : Trois buts. Un du gauche, un du droit, un de la tête. Et pour être vraiment complet, au milieu de tout ça, il a ajouté plein d’actions de classe. Zidane qui joue un cran au-dessus sur le terrain. Et avec les cheveux longs. »
Sofoot.com bis repetita dux francorum.

« Aux malheureux supporters nancéiens qui nous lisent et qui doivent être dépités ce soir, nous voulons donc leur adresser ce message de soutien. Courage, vous n’êtes pas seuls à maudire tous ces Pierre Richard du corps arbitral. »
Non, vous n’êtes pas seuls, Nicolas Skywalker se bat pour vous, il a déjà fait changer bien des choses, souvenez-vous.

Zlatan continue de se défouler sur Pep :
« Avec sa manière de s’habiller et de parler, il veut toujours passer pour un philosophe. Il me rappelle un peu Gandhi »
Zlatan et ses connaissances pourries de l’Histoire. Gandhi n’aurait peut-être pas fait un montage Gladiator pourri avant une finale de LDC…


Les Photos du jour

Elles sont plutôt laides, on ne voit rien, mais les WAG’s de Dundee tentent d’aider leur club avec un calendrier pour éponger les dettes s’élevant à 570 000£. On attend celui du Real ou de MU.

De mieux en mieux faits les jeux de baston .

Carlos Tévez est passé à Montpellier.

Vos régions ont du talent: Battle de break dance, la Provence contr’eu ch’nord.


Les proses du jour

« Moussa « Sow 3 », triple buteur et nouveau meilleur scoreur de Ligue 1 (à égalité avec Youssef El-Arabi), a été un véritable film d’horreur pour les joueurs de Frank Dumas »
Sofoot.com

« Le chihuahua est devenu un dogue, un vrai. »
Sofoot.com

« Pire, le fonds de jeu des joueurs de Didier Deschamps inquiètent. »
Sofoot.com, Bac + 5.

« Cette rencontre, Blanc n’en attend pas monts et merveilles. L’équipe de France est en reconstruction. Elle le sera encore quel que soit le résultat de mercredi, a-t-il insisté. «En général, c’est une période qui dure énormément, surtout quand on a de jeunes joueurs»»
Emery Taisne. D’accord, merci.

« Dans le futur, j’espère que j’apprendrai pour rapport à ça»
Jérémie Toulalan retranscrit par lequipe.fr

« Si j’ai un match de suspension, j’irai de défendre. »
Jean Tigana retranscrit par lequipe.fr

« « On va revenir dès ce lundi devant l’AFLD pour voir si elle maintient ou non sa décision », a affirmé Eric Rolland, le médecin du Paris Saint-Germain, sur le devant de la scène lors de la crise de grippe A qui avait sévie la saison passée. »
football365.fr

« ERDING : Si la finition reste maladroite, il a beaucoup participé au jeu et aux remplacements défensifs. »
Nicolas Puiravau

« Match à la con, résultat à la con. »
Signé Malleville.

« MANDANDA qui a fait le taf, mais qui à l’impossible nul n’est tenu ! »
Malleville. RAS, bravo René.

« Et allez, ça continue, plus degun nous craint, ils viennent assurer minimum le match nul! Mercredi on va à MOSCOU???? »
Mercredi donc… ben bon Mercredi René, et bonne attente.


Le C’est bien noté du jour

« Nous allons à Moscou????? Je mange un chien de 25 kg si nous allons en 1/8ème de LDC avec le jeu pratiqué en ce moment ! »
René Malleville. Si dans la foulée Azpilicueta pouvait être appelé en sélection espagnole, on pourrait organiser un déjeuner Di Meco Malleville… Mercredi par exemple.


Les commun symboles

« Le duo Sow-Gervinho pèse désormais quinze buts soit autant que le total caennais. Comme un symbole.»
Philippe Carayon, CFC.

« Comme un symbole, [Claude Puel] est sauvé par Alexandre Lacazette. »
Julien Chapuis, CFC


Les rectificatifs du jour

« Braafheid était l’un des hommes de bases de Van Gaal à Twente et l’entraîneur le voulait absolument dans son effectif au Bayern…»
Lequipe.fr. C’était à Alkmaar les gars, et pour le français, on ne pignera même pas.

« Mbokani « Dieudonné » »
Entendu lors du résumé de MonacoArles dans Jour de Foot.


Prix d’originalité

« Marseille n’a pas assuré et ne s’est pas rassuré.»
Sofoot.com

« Ils lui rentrent dans le «Mou»
lequipe.fr

« Mais au jeu de l’équipe la plus médiocre, Nancy est imbattable. Rois de la lose, les Lorrains concèderont une énième défaite, la faute à Jaroslav Plasil, seul Bordelais éveillé et épanoui de ce début de saison. Voilà trois beaux points aux allures d’arbre qui cache la forêt.»
Sofoot.com, girondins dans l’âme.


Titres du jour

« Messi beaucoup»
Sofoot.com. Non, mais le comité a cru être au 10sport.com.

« Tout ce que Ribéry n’a jamais dit»
C’est la Une du 10sport hebdo. Ben il n’a jamais dit : “L’enfer c’est les autres”, “Honni soit qui mal y pense”, “pédéraste”, et “pour la modestie je ne crains personne”.

« Primes time à Sopwell House »
L’Equipe déprime.

« Lloris, ça rime avec Nice»
Rmc qui rime avec tant de choses…


Bonus à contre courant

Plaidoyer pour un championnat homogène.


Bonus agent provocateur

Miguel Veloso et Rafinha sont heureux et emmerdent Vlatko Markovic


Bonus CJP

Pire que l’animateur de TF1 ? C’est possible.





Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à HughExperience, Pivi, JCR, Mc Hamel, Vivma, Radek Bejby Sugar, Frite Philippe, Footrich, Bob et Fussoir qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké crêtes de coq.

Merci à Erwann M., Johann M., Jan-Karl et HughExperience, pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 15 nov.

  1. la citation de Courbis, c’est du réchauffé les gars! vous l’aviez déjà sortie la semaine dernière…

  2. Je crois que c’était juste pour faire remarquer que sur la même station, y’en a un qui dit une grosse connerie, et l’autre qui réfléchit un peu plus. En gros, prendre Fernandez comme porteur de la bonne parole était pas forcément le meilleur choix…

  3. Il n’a pas d’âge, pas de nom, est croisé avec un chat, mais quelle sera la prochaine découverte sur la véritable nature d’Ambroise Garfield Edel?

  4. C’est pas comme ça que je voyais l’update de mon nom dans les remerciements les gars mais pourquoi pas.

  5. Quelques mois après avoir installer le Chat Germain dans l’enceinte du Parc la maladie d’Edel refait surface…Hasard o réalité scientifique??? ^^

  6. En fait, Nicolas, je ne sais pas en francais, mais en anglais, ca s ecrit Darth Vader et non pas DarkVador

  7. Le Comité a crut bon de croire que ses lecteurs comprenaient l’espagnol (ou l’italien, ou un truc dans le genre).

  8. Bonne cuvée de photos du jour.

    Bon, c’est une question de goût, mais à part la naine, je les trouve pas moche moi les Dundee WAGs:

    http://sport.stv.tv/football/scottish-first/dundee/208108-dundee-wags-strip-off-for-charity-calendar/

    Sinon pour la photo du jeu de baston, bin les mecs aux manettes ont l’air un peu bigleux quand même…et la légende voulait évidemment parler de Nigel, pas de David.

    Et le Gigot (raccourci entre Gignac et robot) il en a dans le ventre.

  9. @FootRich: t’inquiètes pas pour Nico, s’il avait dû écrire en anglais pour convaincre Blatter d’imposer l’arbitrage vidéo, on l’aurait toujours pas.

  10. Bonjour, bon article. Moi même non voyant , j’utilise le logiciel Jaws pour surfer sur la toile. C’est parfois fastidieux. Il y a quelques temps je me suis lancé comme objectif de créer un site internet sur les recettes de cuisines, comme quoi même si rien n’est simple tout est faisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.