Le comité de vigilance médiatique du mercredi 30 juin

L’ami des petits députés, l’ami comité.

Le comité n’a jamais rémunéré des filles de joie et il n’est pas de droite…


Les déclarations du jour

« Finkielkraut a eu raison de parler d’équipe de racailles (…) Même Emmanuel Petit parlait d’islamisation de cette équipe. »
(voir ici) Benjamin Lancar, président de l’oxymore des jeunes populaires (jeunes UMP), dérape sur Beur FM. Allez ce n’est pas grave Benjamin, ce n’est pas comme si de tels dérapages pouvaient bousiller une carrière de nos jours. Mais attention tout de même, vous devriez vous renseigner sur les personnes que vous citez. Francis a travaillé sur un glossaire du Grand Manu Petit, consultez le. Ici.

« Tout ce à quoi nous assistons dans l’arène politique internationale s’est manifesté à l’identique dans la 19e Coupe du monde, (…)ces pays qui ont joué un rôle-clé pour imposer de nouvelles sanctions à l’Iran ont tous été éliminés en phases préliminaires. »
Manouchehr Mottaki
, ministre des affaires étrangères iranien a jeté un sort aux chiens infidèles d’occidentaux.

« Ce que la sélection a réussi mérite une célébration digne, le peuple paraguayen le veut. Faisons la fête maintenant. »
Le président paraguayen Fernando Lugo sait que son pays jouera l’Espagne en quarts de finale.

«Je remercie Dieu d’être en quarts de finale, ce que l’on avait jamais fait. »
Oscar Cardozo.

« Dieu était avec nous. Maintenant, nous voulons aller encore plus loin ! »
Gerardo Martino.
Désolé, mais Dieu ne vous suivra plus, il est occupé.

« Les joueurs ont été formidables, le Japon peut être fier d’eux. C’est moi qui suis responsable de cette défaite, pas eux. Je n’en ai pas fait assez pour leur permettre de gagner. C’est difficile de donner une raison pour expliquer cette élimination. »
Takeshi Okada
confirme que les Bleus japonais sont les anti-bleus.

«J’ai vu des joueurs qui fonctionnent en autarcie, coupés de la Fédération et de leur équipe technique (…) J’ai vu aussi un sélectionneur en difficulté, qui n’avait plus d’autorité sur ses troupes. J’ai vu enfin des responsables fédéraux dépassés et désorientés par le cours des événements.(…) La crise que nous avons connue, ce n’est pas la crise du football français, celui-ci fonctionne bien, a-t-elle poursuivi. La crise que nous avons connue en Afrique du sud, c’est la crise de l’équipe de France.»
Kirby Bachelot.

« Qu’est-ce que j’aurais pu faire de plus ? J’aurais dû davantage insister dans mon discours sur le fait qu’ils devaient gagner.»
Takeshi Okada et son incroyable sens tactique propre aux Japonais.

« Sidney, c’est un joueur indispensable ! C’est dommage, qu’il ait décidé de partir. C’est un joueur qui nous a beaucoup apporté au sein du vestiaire. Ce n’est pas un joueur égoïste, il a toujours fait les efforts pour le collectif. Humainement, c’est quelqu’un de bien »
Cris regrette déjà les goude naïte.

« C’est quoi ce truc où tout le monde a peur de parler ? C’est une secte ou quoi ? Le seul qui a parlé, c’est Ruffier, pour dire qu’il n’y avait pas l’unanimité. Il doit être suivi. »
Lizarazu, expert ès mouvements raëliens.

«Mes propos ont été mal interprétés. Je voulais seulement dire qu’il avait fourni un passeport qui était arrivé à expiration. C’est tout».
Hiddink, machine arrière.

« Maradona est un bouffon »
Claudio Gentile rechausse les crampons, 28 après.

« Chaque joueur a le droit d’avoir son opinion mais je ne veux pas de problèmes d’ego dans mon équipe »
Bert Van Marwijk
, sélectionneur des Pays-Bas et grand défenseur de causes perdues.

« En réalité, il y a un président du football amateur, M. Fernand Duchaussoy, un président du football professionnel, M. Frédéric Thiriez, et un président contesté pour une de ses immenses actions. Ce dont on a besoin, c’est un président de l’équipe de France. Si lors de ce dimanche après-midi à Knysna, on aurait eu un président de commission de l’équipe de France costaud et respecté, il n’y aurait pas eu de problème. »
Attention Guy Roux le logement de fonction du président de la FFF est bien plus grand qu’un F4 ! Et le si n’aime pas les rés…

« Contrairement aux rumeurs infondées selon lesquelles Michel Estevan serait limogé, l’ACA, précise que Michel Estevan est toujours l’entraineur de l’AC Arles-Avignon »
Communiqué d’Arles-Avignon, Michel Estevan s’est-il trompé de jour de reprise à l’entraînement ou les deux présidents du club ont-ils des jumeaux farceurs ?

«Il est toujours difficile de jouer contre des équipes qui ne veulent pas faire le jeu et qui vous attendent. Nous jouons nos meilleurs matches face à des formations qui jouent, et vendredi ce sera le cas»
Ryan Babbel
considère que France 2008 jouait au foot.


Les Portugais oublient de protester contre le hors-jeu de Villa…

« Je me sens brisé, complètement désolé, frustré et je ressens une tristesse inimaginable. Quand j’ai dit qu’il fallait demander au sélectionneur pour expliquer la défaite, c’était une phrase simple et innocente. C’est juste car Carlos Queiroz donnait une conférence de presse. Je n’étais pas en mesure d’expliquer quoi que se soit. Je suis un être humain, je souffre et j’ai le droit de souffrir tout seul. Je sais que je suis capitaine, j’ai toujours assumé et j’assumerai toujours mes responsabilités »
Cristiano Ronaldo au sommet de son art.

« complètement cuit »
Queiroz à propos de Hugo Almeida.

« Non, je n’étais pas cuit, je pouvais encore donner »
Hugo Almeida

« C’est notre leader, notre capitaine, c’est une décision de la fédération et du sélectionneur qui a été prise pour de bonnes raisons »
Queiroz.

« Je ne veux rien savoir de tout ça »
Fabio Coentraõ.

« (Cristiano Ronaldo) n’avait pas fait un bon match(…) Il n’avait pas voulu parlé car il était déçu. Vous ne voulez pas créer de polémiques, n’est-ce pas? »
Tiago
.

« Une bonne ambiance? Oui… entre les joueurs. »
Deco
.


Les grandes nouvelles du jour

« Au lendemain de la finale de la Coupe de la Ligue, nous savions que Laurent Blanc avait donné son accord pour prendre les rênes de l’équipe de France’ raconte un kiné de la fédération »
Le 10 Sport Quotidien !

« Lizarazu vote Lambert »
L’Equipe.

« Real Men don’t buy girls »
Kaka fait de la pub pour une association antiprostitution. Le comité serait bien tenté de lui dire que les Real men n’attendent pas le mariage avec une illuminée, mais bon… le comité attend toujours, donc…

« Patricia Mikula, l’une des modèles favorites du magazine Playboy, sort avec un footballeur. Mais celui-ci est bien loin d’être une star interplanétaire… » 
le10sport.com
.

Tenez, une nouvelle prose du jour

«Absent à l’entraînement lundi, Fomen va être prêté à Dijon (Ligue 2), comme l’a indiqué José Anigo mardi. Le Camerounais pourra donc se juger à un niveau plus élevé, en espérant que la mayonnaise prenne…»
lephoceen.fr

« Pavlos Joseph, le supporter qui s’était introduit dans les vestiaires de la sélection anglaise après son match nul face à l’Algérie (0-0), a été condamné à une amende de 100 dollars par un tribunal d’exception mis en place au Cap durant la Coupe du monde. Le journaliste britannique du Sunday Mirror, soupçonné de l’avoir aidé dans sa démarche, est actuellement en liberté sous caution. Il devait être entendu par le tribunal ce mercredi, mais l’audience a été reportée au 7 juillet prochain. »
Rmc.fr

« Aimé Jacquet a la cote. Dans un sondage réalisé sur le site du magazine Télé 7 Jours sur les tandems de commentateurs préférés des internautes, le duo composé de David Berger et de l’entraîneur de la France championne du monde en 1998 (Canal +) arrive en tête devant Grégoire Margotton-Olivier Rouyer (Canal +), David Astorga-Bixente Lizarazu (TF1) et Christophe Josse-Raynald Denoueix (Canal +). »
football.fr


Les comparaisons foireuses du jour

« Comment considérer, par exemple, la candidature non-voilée de Frédéric Thiriez pour être le patron du football français, alors qu’il avait voté pour le maintien de Domenech mais était contre ? Sergio Leone faisait dire à l’un de ses acteurs qu’il ne fallait pas faire confiance à un homme qui porte à la fois une ceinture et des bretelles. »
Vincent Duluc
.


Laurent Blanc est Chuck Norris

Selon Jacques Vendroux, directeur des Sports de Radio France, et éditorialiste au Foot Hebdo :

« Il sera à la fois patron, chambreur, grand frère et conseiller. »

« Quand on regarde son CV, on n’y trouve pas de failles. »

Regardez de plus près Jacques…  Il n’y a pas si longtemps que ça. Allez…

« Quand Blanc indiquera à un joueur son mécontentement, ce dernier sera ‘humilié’. »


Les questions que personne ne se pose

…sauf  maxifoot.fr

« Auxerre, c’est quoi le problème ? »

…sauf Le 10 sport :

«  Hormis les bleus, Ronaldo est-il la plus grosse déception du Mondial ? »

Sauf Vincent Duluc:

«  à titre personnel, j’ai régulièrement soutenu, dans différentes émissions, que Raymond Domenech était un bon sélectionneur. Faut-il que l’on me tonde pour cela ? »


Les rectificatifs du jour

« En huitième, la Seleccion va encore devoir se coltiner une autre mur avec le Paraguay. Mais je pense que celui-là devrait céder un peu plus facilement. »
C’est en quart Pierrot, et on dit « un mur ».

Bravo le10sport.com pour cette analyse qui va ravir le stagiaire live, et les supporters de l’OM.  Attention top :

« Toujours à gauche de la défense phocéenne, Charley Fomen a été invité à se trouver une nouvelle destination. La Provence rapporte que le Camerounais devrait rejoindre Dijon sous forme de prêt. Avec la résiliation de contrat de Cyril Rool, l’OM devrait donc se retrouver sans arrière latéral gauche. Un chantier de plus pour Deschamps. »
Voilà, donc à tous, Gaby Heinze n’existe pas, ça vient de tomber.

« avec la disparition de Rooney et Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est la dernière grosse star encore en course. La définition de « grosse star » est un peu floue, certes. On pourrait peut-être y caler une poignée d’Espagnols, mais on ne va pas chipoter. »
Sofoot.com. Ben non, on va pas chipoter, sinon on aura encore le droit de se faire traiter d’imbéciles. Non, il n’y a plus de stars, c’est juste. Pas de Brésiliens, ni d’Uruguayens et encore moins de Hollandais. C’est vrai ça, Sneijder, Robben, Luis Fabiano, Kaka, Maicon, Forlan, ça fait rêver qui ?


Les photos du jour

Being Thierry Henry.

Cristiano s’est fait encorner

Ronaldo avait raison de dire que Lula doit picoler.


Le site géofootballisticostratégique du jour

« En quarts, on retrouvera quatre équipes d’Amsud (Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay) contre seulement trois européennes (Allemagne, Pays-Bas et Espagne). Certes, c’est la première fois que le rapport s’établit dans ce sens à ce niveau de la compétition dans l’Histoire de la Coupe du Monde. Mais doit-on vous rappeler que le Paraguay a éliminé le Japon et l’Uruguay la Corée du Sud pendant que trois duels européo-européens réduisaient les effectifs du Vieux Continent. »
Alors, nous sommes inquiets, sofoot.com, seriez-vous en train de développer une sorte de défense des nations européennes ?

« A la limite, tout ce que l’on peut conclure de ces huitièmes, c’est que le football sud-américain est supérieur au football asiatique. Bravo les gars, c’est déjà bien, mais pour le reste on attendra encore un tour. »
Aïe, c’était bien ça. A la limite, sofoot.com, la France a été sortie par le Mexique et l’Uruguay, l’Italie par le Paraguay, la Suisse par le Chili. Bon la Grèce contre l’Argentine, ça compte pas.

« Un jeu au goût de friandise dans le désert du groupe C, un leader un peu loser et un peu flamboyant (Landon Donovan), et le maillot le plus classe de la compétition. Sans oublier Bill Clinton, qui vient boire des Bud avec les joueurs dans le vestiaire. Salut les boys, on a toujours un petit pincement au cœur lors du retrait des troupes. Comme en Irak, les Américains reviendront plus forts la prochaine fois. »
Sofoot.com nous éclaire sur la socio-psychologie américaine, la mode, la géopolitique du Moyen-Orient, mais pas sur le football. C’est dommage.

« Au fond, soit la FIFA ne savait pas pourquoi elle était opposée à la vidéo, soit elle a décidé d’adopter la méthode sarkozyste : un fait divers, une loi. »
Quand sofoot.com s’y met, c’est beau.


Le grand moment de solitude du jour

Personne n’a voulu être l’invité de Pierrot la World CupPierrot s’est retrouvé seul et en a profité pour nous faire … du tableau noir, lui l’autoproclamé grand tacticien qui n’a pas assez l’opportunité de parler tactique à la télé entre deux grimaces.

Et quelle leçon le comité s’est prise… En pleine poire. Sa nièce de 10 ans qui suit le football depuis  deux ans (génération pourrie)  aurait pu nous faire la même…
Dommage que Dugarry n’ait pas pu aider Pierrot, il aurait certainement parlé de « fuoriclasse », c’est son truc, sa frustration, sa névrose.


Les analyses du jour

« Que ce soit sous l’égide de Platini ou sous la férule de Zizou, l’équipe nationale tricolore a toujours revendiqué une homosexualité quasi militante. Les joueurs de ces époques étaient soudés et solidaires parce que tous partageaient les valeurs fraternelles et conviviales de la communauté gay. (…)Vous comprenez maintenant pourquoi ce groupe d’hétéros de 2010, mû, comme tous les hétéros, par la seule soif de l’argent, des belles bagnoles, des filles faciles et de la frime infantile s’est ridiculisé aux yeux du monde! »
Gustave de Kervern
expose sa théorie sur libération.fr. Elle vaut largement celle de Finkielkraut.

« C’est ‘Brésilator’ »
Merci L’Equipe.

«  On nous sert bien à propos des clans ethnique, les blacks, la caillera des banlieues, et autres thèses nauséabondes. S’il y a eu effectivement un clan dominant, il n’est pas éthique, ce serait plutôt le clan du fric »
Pierre Hartmann, du Foot Hebdo, préfère les thèses populistes aux thèses nauséabondes.

« Le Japon ne peut pas jouer autrement, quand on voit la tête de l’entraineur »
Alain Giresse, tacticien de la face éclairé.

« Des appels dans le zig alors que le ballon partait dans le zag, un mauvais timing sur les centres… »
Larqué a un fan club au 10sport.Com

« Vous ne m’en voudrez pas, j’espère, de passer sous silence l’immonde Paraguay-Japon auquel on a assisté en fin d’après-midi. Les deux équipes avaient visiblement décidé de laisser le sort décider du vainqueur de ce match en n’ayant aucune velléité de jouer au ballon et de prendre des risques. Devant ce « spectacle », j’ai donc décidé moi aussi, unilatéralement, de ne pas dire un mot de cette infâme bouillie. »
Loupé Pierrot, vous nous avez pondu plusieurs lignes encore plus médicores sur le sujet…

« A l’heure actuelle, ils sont peu nombreux à être à la hauteur : Noël Le Graët, Gérard Houiller et Jacques Lambert en font partie. »
Jacques Vendroux a semble-t-il oublié de préciser que ses amis avaient fortement appuyé le maintien du Raymond en 2008…


La rumeur dégueulasse du jour

Elle se propage sur le web anglais… Le comité se sent d’humeur bataille et fontaine et vous la refile, mais pas en entier. Le comité parie qu’elle sera prochainement sur passeenprofondeur.fr.

Une décision de justice a prolongé de deux semaines l’interdiction pour les tabloïds de publier plus de détails sur la vie privée de……
Il aurait mis enceinte la sœur de sa compagne, âgée de moins de 16 ans. Le juge a décidé l’interdiction de la publication afin de protéger la FA du scandale, lui permettant ainsi de sceller l’avenir de Capello.
John Terry et les autres joueurs anglais étaient tous au courant et Terry se serait disputé avec Capello à ce sujet… Des tensions dans le camp anglais s’en seraient suivies entre les pro-Terry et les pro-…. . La conférence de presse de Terry aurait eu pour objectif de révéler la nouvelle.


Les proses du jour

On commence par la mégablagounette :

« A l’heure de jeu, il  (Nelson Valdez  ndlr) a justement remplacé Benitez, auteur sur son côté gauche d’une prestation assez quelconque. On le préfère comme entraîneur… Bien sûr, c’est une blague. »
David Michel
de lequipe.fr, bientôt en tournée, en ouverture de Pierrot le one man show.

« Tout était visiblement Under control »
Roselyne est jalouse des interventions médiatiques d’Evra, Henry et Abidal

«ils (Escalettes et Domenech ndlr) n’ont pas réussi à les raisonner à la raison »
Renaud Muselier selon eurosport.fr

« Beaucoup plus entreprenants que cette équipe portugaise tellement riche individuellement mais s’attachant seulement à bien défendre, les Espagnols l’emportent logiquement. Le quatrième but de David Villa dans ce Mondial. »
Aurélien Canot de football365.fr et son incroyable sens de la phrase basique (sans sujet, sans verbe, sans complément).

« En face, non seulement le collectif a brillé, mais en plus les individualités ont répondu présent. Villa encore une fois a été énorme. On a le droit de dire que c’est le meilleur attaquant « of the world » ? »
Riolo is in the billouck, a bit bol. Mais c’est comme ça qu’on dit Daniel, bravo.


Quand la FFF se fait pirater par l’UMP, à qui profite le crime ?

Eric Woerth, France Inter, Bettencourt, Peugeot, les retraites, les manifestations, notre Président serait-il intéressé par le grossissement de l’ « Affaire des Bleus ». Un député, qui n’a donc pas grand-chose à faire ces temps-ci, a piraté le début de l’entretien à huis-clos de Blue-Ray. Il l’a diffusé avec une sorte de style se situant entre R2D2 et Hervé Penot, assez difficile d’échapper donc au néo-romantisme dont les deux grands auteurs sus-nommés sont imprégnés. Notons qu’aucune question n’a été préalablement postée par Lionel Tardy, enquêteur député, sans doute cousin de Bernard De La Villelumière. Extraits par les confrères du 10sport.com, traduction par le comité.

« Escalettes : « Je répondrai avec franchise, dur pour moi, bus de la honte, enfants gâtés et pourris, gouvernance… » »
Traduction : Il est extrêmement difficile pour Jean-Pierre de parler avec franchise. La déco extérieure du bus, ce n’était pas lui qui l’avait décidée, mais ses enfants le jour où la nounou n’était pas là. Escalettes, dépassé par les événements à plié devant l’insistance du lobbying de ses enfants.

Domenech : « Par quoi commencer, ça marche ou pas : on est sur de l’humain, la une de L’Equipe a tout déclenché… »
Traduction : Raymond ne sait toujours pas ce qui a bien pu se passer.

Copé : « pas un tribunal, le but est de comprendre .. pourquoi ne pas avoir salué l’entraîneur de l’Afrique du Sud … »
Traduction : JeanFrançois Copé est heureux d’être cité, et sans doute a-t-il branché quelques câbles pour son copain Tardy. JFC nous apprend que désormais il souhaite comprendre des choses, ce qu’il ne tentait pas forcément auparavant, belle évolution. Le reste n’est que prétexte.

Tabarot : « 2 millions de licenciés, 18 000 clubs, nombreux financements publics … on doit s’y intéresser… »
Traduction : Déconnez pas les gars, ça pue réellement, si les amateurs se foutent de notre gueule, on ne s’en sortira pas.

Tardy : « Je suis le traitre qui twitte … et je l’assume »
Traduction : Un type de droite qui fait de l’humour c’est toujours à chier.

Questions diverses : « pourquoi réception de Thierry Henry et pas de vous, quelle sanction pour les joueurs … »
Traduction : En fait, vous n’aviez rien à faire là-bas, non ?

Réponse d’Escalettes : « modèle associatif pur et dur dépassé en terme de gestion. En foot, comme ailleurs, les choses évoluent plus vite que les institutions… »
Traduction : On s’est retrouvé le froc aux genoux avant d’avoir eu le temps de s’en apercevoir. Encore un coup de Ribéry.

Escalettes : « Dans le bus j’ai été confronté a un MUR jamais vu au cours de mes 50 ans dans le foot… »
Traduction : Les Bleus ont un sens tactique aigüe sur les coups de pied arrêtés défensifs, mais on peur de le montrer.

Tardy : « J’ai pris un carton rouge, fin des tweets !!! »
Traduction : Vous avez compris, mission Copé terminée.


Prix d’originalité

« Sami Khedira, la nouvelle élite du foot allemand »
Le Foot Hebdo
n’en à rien à  faire de la mode Ozil

« Viva Villa »
On se creuse chez sofoot.com et L’Equipe.

« Et Villa España »
Eurosport.fr

« Villa de très grand luxe »
Le10sport.com

« Villa de luxe »
Liberation.fr

« Au bout de l’ennui »
Le 10 Sport Quotidien ! »


Les titres du jour

« Le Paraguay fête l’ascension »
Sofoot.com. Mieux vaut ça que Libé…

« Paraguay pride »
Liberation.fr. Ben voilà.

« Robin van « perso » ?  »
football.fr

« Iker d’artichaud »
Le Foot Hebdo

« Eduardo aux mains d’argent »
L’Equipe



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Maître Kanter, Crapo, Nuno Grotesque et Marine R. pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du mercredi 30 juin

  1. Dites, si on force les joueurs a chanter avant de jouer au football, on peut demander aux chanteurs de faire quelques jongles et une bicyclette avant chaque concert?

  2. http://www.sports.fr/cmc/scanner/coupe-du-monde-2010/201026/edf-le-traitre-de-l-audition-parlementaire-s-explique_292786.html?popup

    « Il y a eu une demande de la part de MM. Escalettes et Domenech hier soir de tenir cette réunion à huis-clos. (…) Le fait d’être présents impose de respecter les règles », a-t-elle expliqué. Réponse de l’intéressé: « Je suis le traître et je l’assume, je n’ai aucun souci avec les sanctions. Je suis élu démocratiquement. »

    …et je vous emmerde. C’est marrant, mais comme Roselyne et JP, je vois aussi un député « enfant gâté » qui pense qu’à son coup de pub et qui se branle des règles et un président de commission « en difficulté, qui n’avait plus d’autorité sur ses troupes ».

    La politique a décidément beaucoup de leçons à donner au football

  3. On avait l’impression que cette histoire autour de l’EdF devenait trop grave pour du foot, mais non, finalement on reste sur le ton de la farce, registre Jean-Marc Thibault et Roger Pierre… Le plus désagréable étant que toute cette mise en scène est moins innocente qu’elle n’y parait comme le souligne judicieusement le Comité. Mais attention on va finir par ne plus parler de foot !

  4. Si ce germe de rumeur se confirmait, il est clair que l’histoire anglaise va faire beaucoup d’ombre à l’épopée des bleus au mondial 2010 !

  5. Petit dialogue entre Luyat le grenoblois et Petit le grand, hier sur France télé :

    -ouais mais y’avait Chilavert’ !
    -Chie-là verte ?
    -Euh non, Chilavert.
    -Ah oui ch’préfère.

    On passe sur le rire gèné d’Alain Giresse (à mon avis pas assez reconnu pour ses talent, et qui mériterai une citation au micro de plomb).

    Le Luyat, il sert à rien et il dit souvent des imbécilités, mais il inspire vraiment la sympathie.

  6. Les pays qui réclamaient des sanctions contre l’Iran n’ont pas passé le tour préliminaire. Et l’Iran n’a pas passé les qualif’. Comme un symbole.

  7. Les « comme un symbole » c’est sur le mur de Moké les enfants.

    bon c’est qui le pédophile ? (aucun lien entre les deux remarques de Moké)

  8. la rumeur anglaise, c’est le truc qui remonte à la mi-avril ? Parce que ça avait disparu aussi vite que c’était venu (et j’avais pas entendu parler du coup de la frangine)

  9. oui mais là c’est encore autre chose, et c’est bien le truc dont j’avais entendu parler (et qui a visiblement rebondi). Et si c’est vrai, Terry a trouvé son maître, là on est dans le (encore plus) sordide.

    et nous on prive le pauvre Pat Evra de sa liberté d’expression pour une pauvre histoire de grève… Quelle injustice, ça me révolte

  10. @Padls : Franchement je ne cliquerai même pas sur ce lien puisque d’ici je vois que le nom du site est un annagramme d’Astorga …

  11. « Quand la FFF se fait pirater par l’UMP, à qui profite le crime ? »

    Tardy : « J’ai pris un carton rouge, fin des tweets !!! »
    Traduction : Vous avez compris, mission Copé terminée.

    +1 pour le titre et la conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.