Les Onze de la semaine
En fait 22, chaque semaine, pour vous.
Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.
C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences d’avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), les gros membres choisissent chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.
Le Onze Anal :
Pour ce Onze Anal, un magnifique 4-3-3 des familles avec un gardien perdu, des ailiers en bois, un milieu craintif à trois défensifs et un attaquant de pointe humoriste à tendance lourde histoire de pénaliser une charnière déjà à la rue. Attention ça a un certain charme. Cette équipe aurait pu être coaché par Roy Hodgson, conspué lors de la défaite contre Blackpool que Gerrard Mouillé n’a pas souhaité commenter, persuadé qu’il était que dès lors, la vente s’accélèrerait. Bonne pioche Gerrard, mais c’est mal de se cacher, il faut assumer maintenant, comme Rhinit.
Planté Arles Avignon (1/5) : 1 point pour la parade sur la tête de Pedretti. -3 points pour les 3 premiers buts. -2 points pour avoir fait croire à Birsa qu’il possédait une frappe de balle. +1 point grâce au challenge Letizi du gardien qui est totalement dépressif.
Adriano Monaco ( 1/5) : Un match « fesse d’huitre » : ca n’existe pas mais si cela devait exister ce serait très moche, flasque et sans intérêt. A essayé de faire passer son coup-franc sans conviction pour une passe décisive.
Heinze OM (2/5) : a pensé être attaquant ce qui d’un point de vue « taquetique » n’avait pas lieu de se produire. Au final, le trou béant laissera aux stéphanois la place pour égaliser, bien aidés par la « tequenique » de Valbuena. Deschamps est devenu fou et a insulté son défenseur en allemand pour lui rappeler son grand père.
Vivian Nantes (2/5) : Sa performance s’accorde avec son nom d’eau minérale : fade et insipide. Bon c’est vrai que Coco carbure au petit blanc sec et au Chouchen ce qui doit tronquer son jugement. Mais Matheus doit faire plus et mieux. Autrement c’est retour à Metz en National. Oui c’est moche.
Maxwell Barcelone (2/5) : D’après vous comment s’est passé le match de Maxou le terrible? Réponse A : il a marqué 2 buts. Réponse B : il a délivré 3 passes décisives. Réponse C : il n’a servi à rien.
Cissé OM (2/5): a commis des fautes et a filé des ballons dangereux. A rendu hommage au passage d’M’Bami sous les couleurs olympiennes en une rencontre (Remplacé par Hilton à la 89?).
Diaby Arsenal (1/5): A essayé de s’imposer face à Essien. Il va en pleurer si fort ce soir que les draps s’en souviendront…
Cheyrou OM (3/5) : a décidé de terminer sa carrière en ligue 1 et ne de jamais être sélectionné par Laurent Blanc.
Valbuena OM (2/5) : a couru sur le terrain comme une femme dans un magasin de soldes mais sans trouver de bonnes affaires si ce n’est une frappe sur la barre. Pire il offrira un bon de réduction de sa poche avec une mauvaise relance qui amène le but de Battles (Remplacé par Rémy à la 64?)
Montano Rennes (3/5) : Soirée délicate pour notre seul attaquant entre manque de soutien, auto-dribble à la Pierre Richard, tir (au singulier) non cadré et sortie sur blessure. Juste avant la trêve. Recruter notre joker offensif, c’est le moment.
Suarez Ajax (2/5) : Ne fera sûrement pas le mariolle comme au mondial après sa main face au Ghana. « Hihi, j’ai mis la main, je suis le meilleur gardien du tournoi » Non ! D’où vient cette manie de sauter les bras en l’air sur un corner ?! Deux barres et un poteau par la suite pour ne pas casser sa moyenne, une combativité et un entrain qui n’ont malheureusement entraîné personne. Il ne peut pas tout faire tout seul.
Le remplaçant de luxe :
Jay Emmanuel Thomas Arsenal (non noté) : Vous connaissez pas ? Mais si, il avait fait un match de cup nase contre Stoke City. Pas mieux là… a juste eu le temps de montrer une conduite de balle à la Brandao. A revoir.
Le Onze Mondial :
Là aussi un 4-3-3 très offensifs avec des arrières latéraux milieux et une équipe qui penche sérieusement à gauche, parce qu’on est d’accord avec Ruffier, le haut niveau, c’est comme ça. Avec une attaque inédite, un gros membre a eu une fracture de la rétine dès qu’il a vu le schéma. Cette fois c’est Roberto Mancini qui aurait dû être posté sur le banc pour avoir su demander à De Jong d’agir comme un prince sur la jambe de Ben Arfa. Pas de carton, une victoire après celle de Chelsea et une bonne insulte sur Tevez. Qui dit mieux ?
Cech Chelsea (4/ 5) : Il a fait le boulot, et bien. Présent dans les airs, rassurant sur sa ligne, le portier tchèque n’a pas encaissé de but sur sa pelouse depuis avril. Quand un attaquant viendra à Stanford Bridge, il aura certainement du mal à marquer, alors quand c’est Chamakh …
Chivu Inter (3/5) : En difficulté au début de match face à Krasic, il s’est repris, et s’est même permis une montée, sans ballon… où il a eu l’air perdu comme une prostituée qui arriverait au bois de Boulogne en passant par le pont de Neuilly. A bien fini dans l’axe de la défense.
Kana-Biyik Rennes ( 4/5) : Seul point commun entre Jean-Armel et Mathieu Valbuena, les deux joueurs sont aussi larges que haut. Sauf que Jean-Armel mesure 1m80. Son physique a dû impressionner Tafer qui n’a pas trop essayé de jouer dans cette zone. Qui n’a pas trop joué tout court d’ailleurs.
Captain Kader Rennes (5/5) : Notre beau et gentil capitaine est l’autre grand héros de la soirée avec ce but du break. Solide derrière, il n’a même pas fait une seule faute dans le match. Dans le prochain épisode, Captain Kader marquera un coup franc direct qui provoquera la colère de Demont, obligé d’en venir aux mains avec Kovacevic.
Zanetti Inter (6/5 n’a pas joué) : Quel joueur !
Cambiasso Inter (4/5) : Le poumon du milieu de terrain, infranchissable comme d’habitude, il a trouvé moult décalages en jouant souvent vers l’avant. Comment Maradona a pu lui préférer Mascherano ???
Ramires Chelsea (4/5) : Désolé cher Moké, mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir placer une vanne et voir une mauvaise prestation de Ramires. Présent dans de nombreux coups, avant dernier passeur décisif sur le premier but (et de très belle manière), le Brésilien a réalisé un match relativement complet, même s’il doit encore travailler son jeu défensif, qui est parfois limite … Chamakh s’en souviendra.
Wilshere Arsenal (3/5): Certes il y a encore du déchet, mais il n’a pas hésité à aller de l’avant, orienter le jeu, apporter un peu de créativité. Il apprend il rentrera chez Mummy des souvenirs plein la tête, notamment ce magnifique petit pont que Essien lui a collé.
Darbion Nantes (4/5) : Depuis le début, Coco vous dit que c’est LE joueur du FCN. Encore une fois dans tous les bons coups, il a délivré 2 passes dé’ et trouvé la barre sur un bon coup de boulard. De toute façon tous les Stéphane nantais sont des génies : Stéphane Ziani, Stéphane Lièvre, Stéphane Moreau, Stéphane N’Doram, Stéphane Loko, Stéphane Vahirua, Stéphane Moldovan.
Drogba Chelsea (4/5) : 13e but de DD en 13 matchs face à Arsenal. Ca a l’air de lui réussir. Un but plein d’astuce, tout en mouvement. Une célébration ridicule, mais ça ne tue pas. Adam l’a trouvé un peu nerveux en seconde mi temps. Il a fini défenseur central à la place d’Alex.
N’Diaye Metz (4/5), seul en pointe, il a mis la misère aux centraux d’en face. Aurait dû faire une vraie carrière s’il n’avait pas un caractère en bois. Un but, un carton rouge pour avoir mis sa main dans la gueule d’un tourangeau après la fin du match.
Le remplaçant de luxe :
Dalmat Rennes (3/5) : En fait, on ne sait pas trop à quoi il sert sur le terrain. Mais vu qu’on a encore gagné, c’est sûrement très utile.
Une première qui commence par Planté et termine par Dalmat est forcément réussie. J’apprécie beaucoup l’idée.
Excellente initiative en effet.
Suarez dans le même 11 que Valbuena, Heinze et Cheyrou, Dassier ne va pas comprendre et encore dire que le mercato de l’OM a été grandiose.
2 nantais dans les deux 11… Ne le dites pas à Kita il va croire qu’il est entraineur de foot !