Mexès et les pleureuses de la Roma…

36

Heureusement qu’elles ne jouent pas en Premier League ces chochottes…

Philippe s’est fait expulser suite à un petit tacle avec léger retardement hier, lors de la défaite 2- 1 de la Roma face à Brescia…

Le résumé du match, et le superbe tacle de Philippe à 2’00 » (ok, il est débuté en dehors de la surface…)…

La réaction mesurée de Philippe.

Ses larmes. Pauvre chou.

Les pleurs de Julio Sergio qui a du jouer les trente dernières minutes avec la cheville strappée …

Si vous avez bien regardé les vidéos, vous avez, à un moment, aperçu un gros monsieur. C’est Adriano, le coup de poker des dirigeants de la Roma qui pleurent également…

36 thoughts on “Mexès et les pleureuses de la Roma…

  1. Mexès est peut-être une pleureuse mais l’arbitre aurait été moins débile, il aurait vu que le tacle était hors de la surface et que Mexès touchait le ballon.
    En bref, Mexès réussi un tacle énorme et on lui casse son année, déjà bien mal engagée à la Roma, en 10 seconde…

  2. Y’avait absolument pas faute, c’est dommage pour lui….
    Un pétage de plomb de temps à autres ça fait pas de mal non plus!

  3. je suis d’accord avec wiagra, pour moi, y a pas faute, mais bon faut qu’il arrête de chialer tout le temps..

  4. Les gars, regardez un peu les résumés et lisez avant de parler… Le serice vidéo n’a pas pour habitude de commenter les décisions arbitrales (si peu) mais alors là…

    Il y a faute, même s’il joue le ballon et qu’il le touche, c’est un tacle dangereux par derrière, les deux pieds décollés.

    De plus Mexès avait été averti dès la première demie heure pour un tacle sauvage sur le même joueur, Eder, talent de Série B la saison dernière…

  5. Franchement cher Service, ça se discute comme dirait Jean-Luc. Comme j’ai pas les moyens de me poudrer le pif, j’ai un avis moins tranché qu’il ne faudrait mais il ne tacle pas avec les deux pieds et la dangerosité me paraît pas évidente. Au pire ça mérite un coup franc et pas de carton. Mais bon, c’est toujours un plaisir de voir philou jouer les durs avant de chialer.

  6. ah ben de toute façon, à partir du moment où tu siffles faute sur cette situation (coup franc ou peno), t’es un peu obligé de l’expulser. Pas de bol pour lui puisqu’effectivement il prend le ballon, même si à vitesse réelle, on peut croire qu’il frite le mec.

    Sacrée charnière à la Roma n’empêche (on dirait que ça part d’un alignement bien foireux)

  7. M’enfin, comprenez-le…
    Je n’excuse pas son attitude, mais le gars part en hors-jeu, Mexes fait un tacle magnifique, en dehors de la surface, et se fait siffler un péno + 2ième jaune…

  8. Si Mexes était joueur de mon club préféré, cela ne m’aurait pas choqué qu’il prenne un jaune.

    Il a tout de même des circonstances aggravantes contre lui : dernier défenseur, tacle par derrière. Alors un jaune c’est acceptable et pas forcément injuste.

    Il faudrait demander leur avis aux gens les plus compétent du foot, j’ai nommé JC Dassier et A. Roche. Ils auront certainement raison.

  9. ps: en revoyant les images, je me rend compte que Mexes a « confisquer » le ballon puisque l’attaquant ne l’a même pas touché.

    Donc, d’un point de vue technique il ne peut pas y avoir faute puisque Mexes touche un ballon aérien que attaquant n’avait pas encore contrôlé.

    Dommage pour Mexes, il a été trop bon sur ce coups…

  10. Mais les gars, vous êtes au courant que même en Premier League les tacles par derrière (d’autant plus avec les pieds décollés et peu importe d’où arrive le ballon) sont censés être automatiquement sanctionnés d’un jaune …?

    En Bonus, le positionnement de la défense romaine sur le premier but est un délice… Surout en complément du milieu qui ne suit pas…

  11. Ouais enfin, y’a hors-jeu, tacle en dehors de la surface et pas faute. Donc péno et carton rouge, ça me parait un tantinet sévère

  12. Il n’y a pas hors-jeu, regarde le ralenti à 2’15 ». La seule erreur est d’accorder peno au lieu du coup franc. Pour le deuxième jaune de Mexès, voir mon comm précédent.

  13. Juste pour vous signaler qu’on a ajouté une vidéo avec les pleurs de Mexès après qu’il s’est fracassé le pied contre une caméra….

  14. Ce match a été un peu irréel. Je ne suis pas fan de la Roma mais l’arbitrage a vraiment été à sens unique j’ai rarement vu ça. Y pas eu que les pénaltys oubliés et celui accordé en dehors de la surface, toutes les petites fautes qui ne se sifflent pas ont été sifflées contre la Roma uniquement.

    Notamment l’espece de petit cueuilleur d’ananas qui joue derrière à Brescia, à la rue tout le match et qui arrivait à obtenir des coups francs pour lui qd il tacle la jambe de Borrielo , c’etait assez drôle. (Cf Borrielo applaudit l’arbitre d’ailleurs sur la deuxième vidéo à 4’25 que l’autre guignol essaie une tête et loupe la balle).

    Même en temps que stramer lambda, je me suis aussi agacé. Quand j’étais joueur j’aurais eu tendance à péter les plombs sur ce genre de match, je comprends Philou. Mais plutot par un rouge bien propre et mérité. Histoire d’expliquer au joueur d’en face pourquoi il a raison de pleurer et à l’abitre pourquoi il a raison de siffler.

    Bref, Tony Chapron a du l’avoir demie molle.

  15. @service vidéo : « se soit fracassé » ou « après s’être fracassé », ne laissez pas commenter le stagiaire, c’est une buse, il me donne trop de boulot.

    La dernière vidéo avec Evanescence est exceptionnelle.

  16. C’est drôle de voir Menez tenter de réconforter Philou à la fin du match… Bras dessus, bras dessous, on dirait une version AB production de l’Arme fatale…
    @Moké : je le dis tout bas mais c’est bien l’indicatif qui suit « après que »…

  17. A dire vrai, les deux sont justes, le subjonctif étant plus utilisé dans la parole..Et comme Moké parle plus qu’il ne lit..

    En gros c’est un débat digne du « au temps pour moi » ou « Méxès mérite-t-il son deuxième carton jaune ? », ça n’a pas d’allure.

    Moké t’a à l’oeil quand même, Mister Vidéo..

  18. A l’écrit, un seul est juste… Un policier qui sa fait flashé à contre sens sur l’autoroute… pas classe.

    Utilises les guillemets la prochaine fois que tu fais une tentative d’oralité…

  19. oh putain il est joueur..

    « un policier qui sa fait flashé ouais ».

    putain de stagiaire va, on sait que c’est toi l’agent double de l’équipe.fr

  20. Et toi, on sait que tu fais des piges au service modération des forums anaux de doctissimo.

    C’est vrai ce que disent les gros membres, que ton père était un confrère du père de Copé et que c’est grâce à ses sous plein de caca que tu as pu créer ton entreprise de modération ?

  21. Je rejoins le camp du magnifique tacle très propre. C’est pas Méxès qui touche le joueur, c’est le joueur qui lui marche dessus.

    Autre point, les présentateurs ritals précisent que cet arbitre a déjà été louche lors de Cesena-Milan. Ils disent aussi qu’il est russe, je sais pas s’il faut prendre le facteur en compte, si ce n’est pour savoir si c’est les parieurs online ou une certaine mafia qui le payent.

    Le rectificatif perso: je dois revoir mon italien…Russo est le nom de l’arbitre, pas sa nationalité…

  22. Bon, quand on ne voit pas l’action au ralenti avec l’angle de vue depuis le but de la Roma, bref, quand on voit l’action dans le monde réel, on a quand même l’impression que Mexes commet un attentat par derrière en position de dernier défenseur, ce qui justifierait un rouge direct.

  23. Par contre, y a carton rouge pour le service vidéo. ça se fait pas d’invoquer Copé à l’encontre d’une personne même à la profession douteuse dans les forces de l’ordre grammaticale (en dépit de ses défaillances répétées)

  24. Un flic a le droit de faire un excès de vitesse, contrairement à vous ; c’est d’ailleurs pour ce genre de privilèges qu’il est entré dans la police.

  25. Le père de Copé…elle est un peu facile celle-là! Et après quoi? Vous allez sous-entendre que le père de Moké était également confrère du jumeau de Jean-Louis Debré? Méfie-toi Service Vidéo, tu files le mauvais coton de la diffamation réactionnaire…
    D’ailleurs, tu devrais pas être en train de battre le pavé (à défaut d’une éventuelle compagne voir de ta coulpe) social traitre?

  26. Purée, que les lecteurs défendent Moké le policier, membre du patronat irrespectueux de la mangue française , au détriment d’un service vidéo précaire… c’est le fussoir.

  27. ah je savais pas que Moké avait des problèmes avec la mangue française. Elle est trop chère?

  28. Autant pour moi Service Vidéo. J’ai été mis en état de trouble et de confusion par la comparaison habile du Moké entre Charmane Star et Lucy Thai…

  29. CCCP: et malheureusement les gens qui gagnent de l’argent avec ça seront toujours contre l’utilisation de la vidéo. Le pire c’est de devoir entendre des arguments genre « mais les matches dureraient 3 heures, c’est pas possible » et que la plupart des gens adhèrent immédiatement à cet argument sans même réfléchir à une réglementation de l’usage de la vidéo.

    Et sinon je pense que la mangue française ne s’exporte pas très bien, je comprends que peu de monde trouvent le potentiel du marché de la mangue crédible. Et ce n’est pas un point de vue irrespectueux, mais tout simplement réaliste.

  30. Le tacle de Mexès ? Un peu de virilité sans plus. Le monde du foot est un monde de brutes, fussent-elles talentueuses.
    Les larmes de Mexès ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes, fussent-elles tannées.

    Que d’émotions ! Pfffff.

  31. Tout ça me fait penser à une célèbre réplique de Lucy dans Asian Hot girls volume 4 : « leche ma mangue et bouffe moi le trognon »

    Moké va de ce pas revoir la scène. C’est autre chose que Méxès. Lucy, elle pleure quand ça coince un peu, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.