Votre Coq Préféré dit au revoir à Kombouaré

44

Et un Noyeux Joël Bats !

Salut les jeunes!

J’espère que vous êtes en pleine forme à la veille de ces vacances tant attendues. Noel et la fin d’année c’est quand même toujours sympa, hein ? Y’a une ambiance différente pas déplaisante.

Vous serez contents d’apprendre que je prends peu à peu mes marques dans ce nouveau rôle de « journaliste » pour horsjeu.net et que mes petits différents avec l’éditeur appartiennent dorénavant au passé. En parlant de différents, je ne pouvais pas passer sous silence l’information majeure du moment : l’éviction de Kombouaré. Avec les Qataris on ne savait pas, au début, Kombouaré le calice jusqu’à la lie ! ;)

Alors pour beaucoup cette décision est « choquante », « illogique », « imméritée », et j’en passe des vertes et des pas mures. De mon côté, désolé de jouer une nouvelle fois le trouble-fête, mais je ne suis pas spécialement outré par cette décision. Alors attention, j’aime beaucoup Kombouaré, j’adore son style et je trouve qu’il a fait du très bon boulot jusqu’à présent. Mais dans cette histoire, les gens ont tendance à oublier l’hypothèse (dans le sens mathématiques du terme) de départ de la nouvelle situation du PSG : leurs moyens financiers sont tels qu’ils sont maitres de leurs choix. Imaginez un instant, si vous gagniez au loto. Pour votre anniversaire, allez-vous continuer a engager le guitariste du piano bar du coin ? Ou alors allez-vous essayer de payer un peu plus pour faire venir Eric Clapton et attirer ainsi plus d’amis à votre fête ? Pour votre prochain match de football du dimanche, si vous avez l’opportunité de vous payer Colina (ou Molina ? Orthographe à vérifier avant publication) pour arbitrer, allez-vous vous en priver ? Soyez honnêtes s’il-vous-plait. On adore tous les Kombouaré et Alex Dupont (Brest) mais ce ne sont pas ces entraineurs-là qui font venir les Robinho et compagnie. Ce sont plus des entraineurs pour les Jérôme Leroy si vous voyez ce que je veux dire. Donc merci beaucoup Antoine et j’espère vous revoir très vite toi,  ta rage de vaincre et ton esprit de groupe au sein de Monaco ou de toute autre équipe.

Ils sont quand même forts ces Qataris : Beckham et Ancelloti (très probablement) dans le même mois ! Ils arriveraient à faire rechausser les crampons à Zidane et à le faire venir à Paris que ca ne m’étonnerait même pas.

Pour le reste de la L1, si vous en doutiez encore, la saison a vraiment démarré. Lyon et Marseille ont retrouvé des couleurs pour le bienfait de tout amateur de foot. Et c’est un plaisir de voir une lutte acharnée entre au moins 5 clubs : PSG, Montpellier, Lille, Lyon et l’OM. Pas comme ce championnat surcoté qu’est la Liga, où 2 équipes ont déjà autant de points que les 16 autres réunies. De plus, le retour en forme de Bordeaux est aussi une bonne nouvelle pour la L1, et la France en général. En effet, on peut dorénavant espérer sérieusement voir quelques noms de Girondins se glisser dans la liste des 23 cet été.

En ce qui concerne la Ligue des Champions, on attend avec impatience les 16e de nos clubs français. Mais c’est avec une grande tristesse que j’ai lu tous les soupçons de tricherie qui s’abattaient sur l’OL, telles les vagues sur les falaises d’Etretat un après midi d’hiver. C’est encore ce mal franco-français de ne pas aimer les vainqueurs, et de chercher toujours la petite graine quand on gagne. De plus, c’est symptomatique du traitement de défaveur dont l’OL est victime depuis longtemps. On a pardonné pendant des années les pratiques déviantes et douteuses de l’OM lui permettant de se constituer un palmarès, et là pour un pauvre 7-1 face a une équipe très faible, il faut bien le dire, les gens commencent a s’affoler. Enfin, si cela motive encore plus nos Lyonnais pour leur 16e alors tant mieux. Et quand ils élimineront Barcelone, plus personne ne trouvera rien a redire, non ? Quoique…

A bon entendeur…

Votre Coq Préféré

 

 

44 thoughts on “Votre Coq Préféré dit au revoir à Kombouaré

  1. Hristo soupçonne le Coq d’être Franck Leboeuf (ou l’inverse) qui, en guise de couverture, aurait changé de statut animalier.

  2. Salut coq,

    Ça fait toujours plaisir de lire l’avis d’un expert, anti-conformiste de surcroît !

    Ça me ferait bien plaisir Kombouaré à Monaco ! Par contre la situation risquerait de lui rappeler celle du PQSG cet été (rachat à coup de gros millions). Il craindrait peut-être un scénario identique.

    Et Zidane venir jouer à Paris, ah ça m’a bien fait rire. Imagine la tronche des marseillais ;) Ils seraient obligé d’effacer leur mur à son effigie ! Trop drôle.

    Passe de bonnes fêtes et à 2012 j’espère (surtout si ça va mieux avec l’éditeur, qui n’a pas l’air d’être commode).
    Moi comme cadeau je vais recevoir le livre de Pierre Menés, « Mon année foot », comme ça j’en saurais peut être autant que toi sur ce milieu ! Lol, on peut toujours rêver !

    Ciao,

    Ton petit poussin

  3. « …Kombouaré le calice jusqu’à la lie !… » ;)

    Mais sinon pour le reste, c’est tout de même de la fiente de Coq Hein ? C’est pas de la truffe comme nous l’aimons et comme il semble bien vouloir nous prendre.

  4. Pas un mot sur Sainté qui fait aussi un bon début de championnat. Et après ça se dit expert…

  5. C’est mignon un coq, ça chante très fort et surtout très mal tout en prenant bien soin de patauger dans sa propre merde.

    En tout cas je suis absolument d’accord sur les 16emes de Champion’s league, c’est jamais simple de les jouer, d’ailleurs je les regarde jamais, je préfère les 256émes de l’UEFA.

    Kombouaré a besoin de retrouver un club à l’esprit familiale, Monaco c’est l’idéal.

    Ton humour au 35ième degré est toujours agréable en cette période de nez qui coule.

  6. Apparemment le préposé au fake de service avait des choses sensées à dire au début et en a même oublié qu’il devait raconter des conneries.

    Bien rattrapé dans la deuxième partie !

  7. Tout comme lexa.
    Et Jeannot.
    Et ce mal franco-français qui aime pas les vainqueurs nous viens tout droit …tadam…roulement de tambour…d’Espagne ! C’est bien Marca qui a lancé ses accusations sur l’OL.
    Franchement, tu te renseignes mal.

    A bon entendeur.

  8. Le coup des 16èmes de finales a déjà été fait par lequipe.fr (voir une de mes délations sur le forum). L’hypothèse (mathématique) de départ selon laquelle le Coq en viendrait n’est donc pas si absurde, se serait-il trahi?

  9. J’espère que vous avez aimé, je me suis donné du mal sur cet article là. Vous avez remarqué ce subtil clin d’oeil à la Liga?

  10. Non, décidément, je m’y fais pas. Ça doit être parce que je ne lis pas assez d’articles de la presse « sérieuse » pour relever les subtilités de l’exercice. Ou peut-être parce qu’il n’y a pas assez de blagues anales à mon goût.

  11. Les Qataris bluffent beaucoup, d’ailleurs j’ai rencontré le Président Nasser au WPT de Doha, qui m’a relancé d’un Peguy Lyundula avant de mettre All-in avec Kombouaré (il n’avait que de la petite monnaie ce jour-là).
    J’ai payé avec mon oeuvre docu-philosophique vu du banc (et ma place dans la pro-team winamax), et j’ai finalement gagné les deux susnommés.

    Tremblez, manants, je vais redorer le blason du grand RC Strasbourg, terre ancestrale de la lignée nobiliaire des Hautraceaux.

  12. Après avoir vu le replay, je dirais que le coq c’est mr Chapron. Heu au fait, les explications en anglais ( Notify me of follow-up comments by email. Notify me of new posts by email), je comprends pas.

  13. Ah oui, je réquisitionne également ce fantasque coq au nom du droit divin de cuissage, pratiqué dans toutes les dynasties encore en vue : le Duché de Menès, le Marquisat du Luc, le Comté de Tout-Boule (à la pistache, le Vicomte n’aime que la pistache)

    Supérieurement votre, le Vicomte d’Hautraceaux, Maréchal du banc.

  14. En octobre, j’ai pas dormi pendant trois nuits parce qu’un con de coq chantait toute la nuit juste devant ma fenêtre. J’ai fini par le virer en lui lançant des pierres. Depuis, dès que j’approche à moins de vingt mètres de lui, il fuit en hurlant et il a trouvé un autre endroit pour chanter la nuit.
    Tout ça pour dire que j’ai une impression de déjà-vu, et que ça peut servir pour régler les problèmes.

  15. Merci pour cette analyse.
    J’espère que ton prochain papier sera consacré à la bonne première moitié de saison de l’AJA. Tu pourrais en profiter pour nous éclairer sur le scandale du racisme dans le football, rapport à l’affaire Chafni (ou Shafni, orthographe à vérifier avant de poster).

  16. Merci Jacques Facial.
    En effet, j’essaierai peut etre de parler de l’AJA mais je ne suis pas specialement d’accord avec « un bon debut de saison ».
    Quant au racisme, en effet, c’est un sujet qui merite que je m’y interesse.

  17. il a raison le coq, si je gagne au Loto, c’est au revoir soirées tristounes avec bobonne et films de Marc Dorcel; et bonjour orgie sur un yacht avec des putes de luxes ukrainiennes.
    quand on a du pognon il faut savoir vivre à défaut d’en avoir du savoir vivre.

  18. Le racimsse c’est vraiment pas bien ! Tous contre le racimsse ! Ça c’est vraiment un sujet à traiter (Pas d’enculé bien évidemment, ça ne se fait pas enfin… Si on peut quand même avec ce négro de Kombouaré) par le Coq. On pourra se faire un petit tournoi de tarot avec tous les autres lecteurs pendant ce temps là parce qu’on sent bien qu’y a de la matière (fécale, bien sûr) ces derniers temps et que cela serait tout de même bien dommage que notre Cock ne nous ponde pas quelque chose à ce sujet.

  19. Moi je l’aime bien le Coq, il ouvre de nouveaux débats d’une manière affable. Ca nous change des schémas tactiques incompréhensibles et des références aux films des années 1970 qui pullulent sur ce site. Il met en lumière la citation du conseiller de Christine Boutin pour 2012: « Justine Lévy, c’est aussi bien qu’Hemingway ».
    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2011/12/21/christine-boutin-un-bon-ami-homosexuel-227747

    Merci le coq et joyeux noel. N’abuse pas de la dinde aux marrons!

  20. @911: C’est de la merde epicétout. Tu me donnes envie de vomir. Mange-merde (Je peux le dire et l’écrire ? Vous serez bien aimable de m accorder cette faveur. Déjà que je galère avec ce clavier qwerty).

  21. Me retrouver dans mon salon avec un vieux grabataire aigri qui pleure à tout bout de champs qu’il ne sait plus jouer les trois bons accords qu’il a faits il y a longtemps quand il était sous LSD? Alors que j’ai du pognon!!? Non, tout ceci est un cauchemar.

  22. J’ai qd même remarqué que ce sont les articles de merde qui suscitent le plus d’intérêt sur HJ (voir aussi les articles de « pte de st Cloud académie »).
    Je ne suis pas certain de cautionner ce côté « faut donner la parole à tout le monde, même si il n’a rien à dire ».
    Ca dénote quand même avec le reste du contenu qui est juste splendide.
    C’est comme foutre du ketchup sur ton foie gras juste parceque c’est rouge et ça fait plus Noel.

  23. Toujours aussi subtile. Et les réactions qui suivent me font toujours aussi rire. J’aime beaucoup ceux qui pensent avoir vu une erreur et qui se permettent de le signaler. C’est bien les gars mais y en a encore d’autres à trouver.
    C’est rare d’avoir un texte ou chaque phrase = une idée. Continue Coq j’en veux plus !

  24. Ce papier pour un amateur de foot, c’est du coq au vin pour un poivrot.

    PS: Je t’encourage à ne pas lesiner sur les smileys et à en incorporer davantage. Merci.

  25. Comme d’hab’, le bien fondé de l’éviction ne sera jugé que rétrospectivement.
    En attendant, même en étant « trouble-fête », il ne faut pas exagérer avec l’idée qu’il faut un grand entraîneur pour faire venir des grands joueurs. Le carnet d’adresse de l’entraîneur ne sera jamais plus convaincant que le carnet de chèque d’un président.
    Quels sont les faits? Avec Kombouaré, Paris a 40 points à la mi-saison. Il n’y avait aucune raison de supposer que ça ne continuerait pas, tandis qu’avec n’importe quel autre entraîneur c’est le mystère, ou presque. Changer en cours de saison une équipe qui gagne est un risque, qu’on ait les moyens ou pas.
    L’analogie de Clapton préférable au guitariste du coin est illégitime : ce n’est pas Ancelloti qui jouera. Paris change de compositeur, mais les musiciens sont les mêmes, et si jusqu’à présent ça ne jouait pas toujours juste, au moins les supporters dansaient-ils au terme des matchs aller.
    Les qataris ont l’entraineur étiqueté « ligue des champions », mais ils n’y sont pas encore, et ils ont viré le mec qui, pour l’instant, les y menait tout droit.

  26. Finalement, je pense avoir trouvé la solution à cette machine infer-anale machine qu’on appelle le coq, voici le concept en 2 points :

    1/ L’auteur écrit un article de merde avec sa propre merde.

    2/ Les commentateurs sont invités à en faire de même. Si ! si ! même inconsciemment. En relisant mes commentaires j’ai bien senti que j’arrivais facilement à écrire de la merde. C’est l’inspiration du moment en fait. Tu lis de la merde, ça t invite forcement a en écrire.

    Le tout s’appelle une « Performance » anale.

    Du caca partout en fait ! Sur les murs, le plafond, partout, partout et tout le monde en met …

    Bravo ! Génial !

  27. Je rêve d’un grand débat « Pour ou contre ? » sur un sujet d’actualité, avec Le Coq et Deux pieds décollés qui défendent deux positions contraires, qui s’expliquent longuement sur leur choix et qui se répondent l’un à l’autre. L’éditeur peut-il nous concocter ça pour la nouvelle année ? Ça serait du grand journalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.