Le comité de vigilance médiatique du jeudi 6 août


Le comité va pas faire long parce que franchement il n’y a pas grand chose aujourd’hui et qu’il y en a marre de pas avoir de vacances alors que personne n’est sur internet en ce moment….


La folle histoire de la journée


Le comité ne va pas vous la faire à l’envers, surtout à vous  lecteurs à l’intelligence supérieure qui comprennent ce que raconte notre footballologue et ont compris que les Experts NPDC adoptaient un ton décalé…

Avouons le, il ne se passe pas grand chose. Les transferts semblent plutôt se calmer et partout le comité ne lit que des sondages sur le prochain champion de France. C’est bon c’est réglé. Ce sera l’OM.

Le comité se retrouve donc à lire des articles tels que le somptueux « André Arshavin, le suricate » sur sportweek.fr. Au passage le comité souhaiterait simplement informer l’équipe de sportweek qu’en français on écrit ce nom « Archavine »; en Anglais « Arshavin » et en russe on ne sait pas.
Bref, meilleurs extraits de cet article:

« A l’aube de cette nouvelle saison, et même s’ils ont perdu Emmanuel Adebayor, l’ambiance est à la rigolade chez les Gunners. Un « running gag » a fait son apparition au sein du centre d’entraînement d’Arsenal depuis quelques temps : se moquer de l’accent d’Andrei Arshavin…le Russe est tout simplement comparé à un suricate et plus spécialement Alexandr Orlov, le suricate russe qui prête son image à un célèbre comparateur de prix en Angleterre. Mais Arshavin n’est pas très susceptible et ne va pas quitter les Gunners pour autant. »

Voilà la publicité


Que nous apprend cet article ?

– Les gunners parveinnet à garder le sourire même sans les blagues d’Adebayor (ce qui n’étonne pas outre mesure le comité puisque Adebayor jugeait Eboue hilarant lorqu’il recrachait sa nourriture par le nez à la cantine,ou qu’il était déguisé en Tigrou dans des soirées non costumées…

– Le niveau des blagues n’est pas très élevé à Arsenal et il est plus facile de se moquer de l’accent russe que d’un autre accent dans les publicités et les centres d’entraînements.

Archavine ne va pas quitter un club parce qu’on lui fait une blague pourrie.

– Les journalistes de sportweek.fr sont sérieusement atteints. Comment « un suricate russe » pourrait « prêter son image » à une marque ?  Images de synthèse, les suricates ne parlent pas, vivent en Afrique…


Les déclarations du jour


« C’est seulement avec la fusion entre les anciens et les nouveaux joueurs que l’ont peut penser avoir une possibilité sur un milliard de gagner à nouveau la Coupe du monde. »

Un Marcelo Lippi particulièrement confiant à moins d’un an de la Coupe du monde.


«En disant qu’il se foutait du Bayern, j’ai fait une erreur. Ce que j’ai voulu dire, c’est que je pouvais comprendre qu’il veuille aller au Real, car ses racines ne sont précisément pas en Allemagne. Cela me désole. Mes déclarations ont été un peu mal comprises. En fait, je voulais lui venir en aide, même si cela peut sembler aujourd’hui comique.»

Beckenbauer. Le comité est d’accord avec lui. Comique. Pas classe pour un président de conseil de surveillance…

« Il est préférable de les jouer maintenant que lors de la dernière journée. « 

Bazdarevic, entraîneur de Grenoble, à propos du match contre l’OM. Le match retour OM-Grenoble est programmé… la dernière journée…


La grande surprise du jour


« Rechute pour Rosicky« 

le10sport.com

Le titre du jour


« Huntelaar relance Chamakh à Arsenal »

dingue2foot.com fait dans le titre express raccourci…


L’expression du jour

Lesdessousdusport.fr tiennent encore une fois un monumental scoop. Eva Longoria chercherait à devenir ambassadrice du Barça. Bref, peu importe, ce qui a retenu l’attention du comité c’est cette phrase:

« Plus récemment, la star d’origine mexicaine s’est rendue à l’hôtel de concentration du club aux USA pour saluer Titi, et en a profité pour faire la connaissance de Pep Guardiola… »

« L’hôtel de concentration » ?. Le comité doit-il s’inquiéter des conditions d’entraînements des joueurs barcelonais où s’agirait il simplement d’une grossière erreur de traduction ?


Le prix de l’originalité du jour


« Real: Sneijder parti pour rester » topmercato.com


Merci à Hadi H. pour son envoi.

Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.