LE PROGRAMME TV DE LA COUPE DU MONDE FIFA DE FOOTBALL 2018 DEMI-FINALES

Enfin débarrassé de Sally.
C’est aussi la dernière chronique de la Coupe de monde FIFA en Russie sponsorisée par [met toi-même ta marque préférée de bière et de chips].

Pour la finale y’a qu’un match, ça va pas être trop compliqué à trouver. Oui, y’a aussi un match pour les perdants samedi mais c’est comme la coupe de la ligue, c’est pas vraiment du foot.
 

 

Mardi 10 Juillet

France – Belgique

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

Nos voisins, nos amis, parfois nos amants belges. Bienvenus chez nous, en demi-finale. Vous ferez attention à bien essuyer vos pieds avant d’entrer, on vient de refaire les peintures. Je vois que vous êtes venus avec la tête d’un Sud-américain, c’est parfait, c’est justement ce qu’on préfère déguster nous aussi en apéritif.

Je vous considère comme nos amis car nous en avons vu passer des grands joueurs belges par chez nous. Presque tous les clubs français ont eu leur diable. Hazard à Lille, Wilmots à Bordeaux, Scifo à Monaco (et Auxerre pour les tatillons), Meunier dans les travées du Vélodrome… Puis, depuis que vous avez décidé d’envoyer vos meilleurs dans d’autres championnats, on peut dire que ça vous a un poil mieux réussi. Comme nous vous avez maintenant des individualités fortes mais qui ont encore un peu du mal à jouer collectif. Du coup ce match risque d’être plus une course de petits chevaux qu’une partie d’échec. Il va falloir compter sur un exploit (pourquoi pas une action collective justement) pour se débarrasser de son adversaire. Et tant il est vrai que l’adage qui dit que les quarts de finale des compétitions sont souvent les plus intéressants à voir jouer car le jeu et l’enjeu sont d’un niveau égal, je pense que pour une fois, on va avoir une demi bandante parce que tous les joueurs seront prêts à tout pour aller défier la Croatie en finale (voir plus bas).

 Intérêt du match :

Vous savez pourquoi les Français adorent les histoires belges ? C’est les seules qu’ils peuvent comprendre.

 

 

Mercredi 11 Juillet

Angleterre – Croatie

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

Le match le plus paradoxal de la journée. Ouais, c’est le seul match en plus. Paradoxal pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs croates jouent dans des championnats étrangers (à la Croatie hein… on n’est pas Franco-centré non plus, la France c’est le match au-dessus) alors que tous les anglais jouent chez eux. Même qu’on aurait bien aimé qu’ils restent jouer chez eux tient. Alors oui, j’aime pas les Anglais… en sport hein, pour le reste tant qu’ils viennent pas me piquer mes pintes au comptoir, ils peuvent bien jouer de la musique ou gagner des prix Nobel, j’en ai rien à braire.

Mais en sport, en sport… Il m’arrive même d’aller mater des épreuves chelous juste pour être certain qu’ils aient perdu. Du coup, oui, malgré notre rivalité naissante (si t’étais né en 98 et que t’as pas oublié Bilic) je pense que je vais aller grossir les rangs des supporters à damier pour cette demi-finale. Non mais sans déconner, vous pensez pas qu’on a assez souffert comme ça avec le règne espagnol ? Si c’est pour subir maintenant 4 ans de railleries anglaises (quelqu’un à des nouvelles de nos Portugais ?), autant se mettre au rugby ou au cricket.

Intérêt du match :

Sorry good game, qu’est-ce que je déteste cette phrase.

Lorent Questsche

2 Comments

  1. Je vais tellement me mettre une double race. A commencer par le premier soir. Le second on est toujours moins en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.