à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La Lens académie sort de sa retraite

Samedi 18 mai 2013

Mais quelle branleuse cette Luissette. 5 mois sans donner de nouvelles, sans même un coucou, un sondage débile, un GIF animé ou un photomontage. Rien.
Et pourtant, il y en a eu des choses à raconter sur les péripéties du Racing depuis janvier. Entre l’espoir vite évaporé de jouer la montée, le joli parcours en coupe de France et le match plaisant face à Bordeaux, les défaites débiles contre Nantes puis Nîmes et les innombrables matches nuls, il y avait de quoi parler du Racing.
Oui certes.
Mais non. Le cœur a malheureusement de plus en plus de mal à y être. A croire que tout le onde savait qu’on allait finir dans le ventre mou, qu’on allait looser magnifiquement en coupe et avoir tous les regrets du monde (parce que mine de rien, partant du principe que Bordeaux aurait été éliminé, le plateau en demi est le plus faible depuis 20 ans, et la coupe plus accessible que jamais), et que cette saison se traînerait en longueur, pliée qu’elle était dès fin mars.

Il aura au final fallu que le Racing renoue avec le ridicule pour que l’envie de vous faire coucou, lecteurs frustrés que vous êtes, refasse son apparition. Car oui, s’il y a un domaine où le Racing reste régulièrement performant, c’est le ridicule. Pensez bien, en prendre 7 à Guingamp, ça n’arrive pas à tout le monde. Les esprits sournois tenteront bien de préciser que Guingamp ne nous a jamais réussi, là, prendre un telle branlée, ça se pose tranquillement là.
Mais là où le Racing est costaud, c’est qu’en plus d’avoir été pathétiques sur le terrain (le but gag que Riou prend en tentant de dribbler Mandanne est dans le Top 3 « Régissades de la saison », les 2 CsC de St-Ruf sont risibles, et j’en passe), ils ne l’ont pas fait à n’importe quel moment. C’est pas comme si c’était la dernière journée, plus rien à jouer pour personne et qu’il fallait torcher la saison, nooon.  C’est en plein quand Dayan, le CA et Martel se démènent pour traiter avec d’éventuels investisseurs, repreneurs ou bailleurs de fonds qu’on s’en va, en toute sérénité, subir la plus lourde défaite de notre histoire à l’extérieur.
Perso, j’espère que les mecs se sont pas pointés en Bretagne pour vérifier sur quoi ils allaient mettre un peu de pognon, parce qu’à l’heure actuelle, investir sur les chances de voir Daphnée Bürki remporter un prix Nobel de Chimie sont moins risquées.

Heureusement, il y a au moins de quoi sourire devant cette débandade perpétuelle. Car mine de rien, en ayant pris cette dégelée, on a réussi à déclencher une petite tempête en L2. Et oui, prendre 7 – 0 à Guingamp, sur le coup tout le monde s’en fout. Sauf que Guingamp s’est retrouvé 3e, avec une différence de but désormais supérieure à Angers et Caen, qui jouaient la 3e place. Évidemment, ni Caen, infoutu de nous battre chez eux alors qu’on jouait à 10, ni Angers, qui a autant le niveau L1 que la section handisport de Rennes (attaque facile et injustifiée sur Rennes, j’assume) n’ont leur place parmi l’élite. Pour autant les Fortin et Moulin se sont empressés de hurler au scandale, tels les premiers Jean-François Copé venus, rappelant que c’est scandaleux d’envoyer une équipe comprenant des U19 (8 absents côté lensois pour le match) et de fausser ainsi le championnat. Bref, on a bien fait chier Caen et Angers, et ce n’est pas pour me déplaire.

Avant de parler de choses plus légères, la petite mise au point de Sikora vous est offert par le Collectif pour l Retour des mandales dans la gueule dans le paysage médiatique Français : (Cadedédi au passage à Marinette Picon Bière, pas la dernière pour supporter les clubs Normands qui loosent. )

« Remettre en doute notre professionnalisme et l’intégrité du staff, des joueurs, du club, je ne l’accepte pas. Je n’ai jamais jugé un président et un entraîneur. Stéphane Moulin, qu’il regarde ses prestations avant. Qu’il arrête de parler. Un championnat, c’est 38 journées. Ils doivent assumer. Qu’il s’occupe de son équipe. Dans ce cas là, quand à Laval, on prend un but à la 92e, les mecs qui jouent la descente auraient pu nous critiquer.
Nous allons à Caen, Jérôme Le Moigne se blesse au bout de dix minutes, nous finissons à dix. Voilà, gagnez le ce match là. (…) Que l’on aille jouer avec les U19 ? Regardez la composition d’équipe. Il y en avait, oui. Je ne peux pas inventer les joueurs.
»

Ce petit aparté terminé, je vous propose de finir cette académie (évidemment, je vais la faire brève, c’est pas parce que je suis en pré-retraite depuis 6 mois que je vais faire du rab’) de manière un peu ludique, avec quelques infos en vrac.

  • Après Varane, Kondogbia devrait bientôt faire son apparition en EDF. Oui oui, le mec que Garcia n’a jamais été foutu d’utiliser correctement.
  • Thorgan Hazard vient d’être convoqué en équipe nationale Belge. Oui oui, Thorgan, la gars nullissime chez nous parce qu’il jouait pas à son  poste.
    Pas un mince exploit quand on regarde d’un peu plus près à quoi ressemble désormais la sélection des Diab’.Le maillot domicile de fin de saison est d'ores et déjà disponible en boutique.Le maillot de fin de saison vient de sortir, il est d’ores et déjà dispo en boutique.
  • Le budget pour la rénovation du stade semble bouclé. On attend avec impatience l’interruption des travaux en cours de chantier, car c’est inéluctable.
  • Dans son bouquin, Pape Diouf est revenu sur son passé d’agent de joueur. On y apprend entre-autre que la cellule recrutement du Racing a préféré recruter Bakari à Drogba, pourtant 3fois moins cher. voilà voilà.
  • Après sa victoire contre Aubervilliers, la CFA sort de la zone de relégation et jouera son maintien contre Poissy la semaine prochaine. Se maintenir serait évidemment une excellente idée.

La Lens académie reviendra avant la fin de saison, avec une petite surprise, histoire de bien vous donner le moral.
La bise

En attendant, si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, Luissette est prête à vous tapoter le code de la CB pour vous aider. Sinon, vous pouvez partager cet article sur tous les réseaux sociaux du monde et pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si tu aimes les fins de saisons pourries et les relances dans l’axe, Luissette est sur Facebook. En cherchant bien tu le trouveras même sur Twitter. (@r_direktor)

 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • La SMAcadémie dit :

    Bonjour.
    On ne cautionne pas tout ce qu’a dit Fortin mais c’est vrai que c’était pas sympa de votre part de balancer un match comme ça.
    Et on est pas d’accord avec tout ce que raconte Sikora non plus. Il y a une différence entre tout donner et prendre un but a la dernière minute et balancer le match comme Lens l’a fait.

    Et puis Moulin et Fortin on fait allusions aux U15 et pas aux U19, mais c’est anecdotique.

    Bref, de toutes façons, c’est pas ça qui nous a privé de montée.

  • Marinette Picon-Bière dit :

    Luissette est à deux doigts (oui deux) d’être persona non gratta dans le Grand Ouest (comme l’appelle Ouest-France)

  • Viorel San dit :

    Tu pourras toujours venir en Bretagne Luissette.
    On apprécie la mélancolie à sa juste valeur.
    Et vomissons tout autant la rancoeur.
    Bon courage.

Laissez un commentaire