La Forez académie note Saint Etienne-Lorient (1-2)

5

Jean Michel Carvé n’en pouvait plus de cette spirale de résultats positifs.

Ça y est !

Après ces quelques semaines d’euphorie, on a retrouvé l’ASSE de ces dernières saisons.

Une équipe de St-Etienne comme on l’aime : amorphe, non solidaire et laissant 92% de possession de balle aux Lorientais qui n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de leurs adversaires.

Janot : 2/5.  Pas décisif sur le premier but, il ne peut pas grand chose sur le second. Après Erding, Gignac ou El Arabi, il relance un joueur dans la course au meilleur buteur…

Nery : 2/5.  Pas forcément le pire ce soir, c’est dire ! Il a pourtant été très souvent en difficulté, voire humilié sur des dribbles improbables. Mais il a pour lui quelques bonnes montées notamment sur les coups de pied arrêté.

Marchal: 2/5. Face à ses anciens coéquipiers (rappelons que Marchal était le capitaine des Merlus l’année dernière), il a du regretté son choix estival. Pas forcément à la rue, il a démontré que son entente (tant sur le terrain qu’en dehors) avec Bayal était proche du duo Gourcuff/Ribéry au Mondial.

Bayal : 2/5. Il fait bien le malin quand son attaquant lui impose un défi physique (qui en Ligue1 est plus costaud que lui ?) mais complétement à la rue face à des petits attaquants rapides et intelligents comme Gameiro. Dépassé sur les deux buts.

Monsoreau : 1/5. Oui ! On a retrouvé le Monsoreau nonchalant d’antan ! Il a pris un soin tout particulier à ne pas courir 1 seul mètre de toute la rencontre, même en situation défensive. Bien entendu, les 2 buts viennent de son côté. Il a également fait marrer tout le stade avec ses relances ratées, dévissées, données trop tard ou à l’adversaire. Ça fait plaisir de te retrouver Sylvain !

Guilavogui : 3/5. Complètement cuit lors de la dernière demi-heure (il revenait de blessure), c’était quand même le meilleur stéphanois. Le seul qui a essayé de faire le pressing ou de mettre un peu agressivité dans la récupération de balle.

N’Daw : 1/5. On pensait en avoir fini avec lui ! Comme Mirallas ou Benalouane, Galtier avait soulagé toute une région en annonçant qu’il ne comptait plus sur lui cette saison… Et voilà qu’il réapparait ! Notons que les deux derniers matchs en championnat catastrophiques de l’ASSE coïncident avec ses deux seules titularisations. Nulissime de bout en bout.

Battles : 2/5. Une première mi-temps moyenne où on l’a moins vue que d’habitude. C’était toutefois loin d’être le plus mauvais au milieu. Resté au vestiaire à la mi-temps se remémorer les grands moments de sa carrière.

Payet: 1/5. On savait tous qu’il était en sur-régime en début de saison et qu’il allait rentrer dans le rang. Mais pas à ce point. Complètement fantomatique depuis 2 matchs (depuis son pénalty raté), il a rajouté une non-combativité exemplaire.

Rivière : 1/5. Les puristes se rappellent sans doute de son fameux geste lors d’OM-ASSE 2009/2011 (Ici). Il a remis ça ! 1 partout, L’ASSE est encore dans le match malgré une domination lorientaise de tous les instants. Corner. Nery s’élève plus haut que tout le monde pour smasher une tête. Audard est battu mais pas Rivière qui arrive miraculeusement à contrer le ballon pour éviter le but. Chapeau. Hormis cet exploit : rien ! Quelques appels maladroits, quelques mauvais choix et beaucoup de camping au milieu du terrain.

Bergessio : 1/5. Dans la lignée de ces derniers matchs : catastrophique !

Remplaçants.

Sako : 3/5. Entré à la mi-temps. Son premier quart d’heure fut énorme avec un but et des supers centres. Il a ensuite quitté le terrain ?

Saadi et Landrin sont entrés…

5 thoughts on “La Forez académie note Saint Etienne-Lorient (1-2)

  1. La critique est tellement facile dans de tels moments !
    Une équipe fantomatique, avec aucune envie, pas d’agressivité, beaucoup d’erreurs techniques, de passivité…. on aurait cru une mutinerie de la part des joueurs à l’encontre du coach ??? Les joueurs ont voulu certainement faire passer un message à leur coach ou des querelles intestines remontent à la surface ?
    Analyser la performance de chaque joueur à l’occasion d’un non match de leur part ne rime à rien !!!
    Le mal parait bien profond ?
    Sur ce match : je n’arrive pas à comprendre ce manque de combativité, d’envie, voire de professionalisme !!!

  2. pas vu le match, mais j’en ai ras-le-bol de perdre contre Lorient. Putain c’est une plus une bête noire mais carrément une araignée sortie tout droit de Starship Troopers.

    Les Verts rentrent dans le rang et on regrette déjà les 2 points perdus dans les dernières minutes face à Caen.

    Mardi, Auxerre, à Auxerre, pour une place en demi de la Coupe de la Ligue : le rayon de soleil de la semaine ou on continue à plonger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.