L’Internazionale académie note Inter-Brescia (1-1)

3

Sous ses faux airs gentils, Maroc Matrix veut péter du genou et d’autres trucs.

Marco Matrix promet qu’il n’est pour rien dans la cascade de blessures que subit l’effectif intériste. Et pourtant, c’est pas l’envie qui manque…

Catelazzi : 2/5  Pas grand chose à faire, mais un but évitable. Ca sent pas la sérénité tout ça !

Lucio : 2/5  Un match passable. En même temps, c’était un peu le désert en face.

Samuel : Que son genou repose en paix.  Incroyablement battu au duel sur l’ouverture du score de Brescia. Son genou lui a ensuite réclamé un arrêt de travail parce qu’il ne sentait pas bien la saison. Remplacé à la 51ème par Santon qui n’a pas suffisamment apporté offensivement.

Maicon :   Sa cuisse a lâché (l’effet Gareth Bale ?) trop rapidement dans un match où il était l’un des seuls liens d’une équipe coupée en deux. Remplacé à la 27ème par Cordoba (1/5), qui n’a jamais été bon en latéral droit et qui semblait tenir à cette réputation.

Chivu : 3/5  C’est avec émotion que je vous annonce la première montée efficace de Chris cette saison. Champagne !

Zanetti : 19,5/5  Encore bien seul au milieu de terrain, il a tout comblé défensivement et ajouté son écot vertical balle au pied. S’il n’a pas 20/5, c’est pour faire semblant d’être objectif.

Sneijder : 2/5  Dans un rôle défensif qui a semblé être un vague souvenir pour lui, il a semblé un peu perdu avant de se reprendre, bien aidé par les conseils avisés de Capitano Javier. Touché musculairement et remplacé à la mi-temps par Obi (2/5), qui est un joueur de football à ce qu’il paraît. Espérons qu’il en devienne un avec le temps !

Coutinho : 3/5  Incisif et dans le ton offensivement, il lui a manqué un peu de lucidité en plusieurs occasions. Mais il est bien installé dans l’équipe, et on sent qu’il fera vraiment mal dans 5 kilos.

Pandev : 2/5  Trop axial et parfois hésitant, il s’est repris en deuxième mi-temps avec de bonnes inspirations. Par contre, la coupe de cheveux…

Eto’o : 5/5  Les mots me manquent… Effoyable peut-être ? Qui peut l’arrêter ? Par Berardi en tout cas, ça c’est sûr ! Encore un pion pour Samuel.

Milito : 2/5  On sent qu’il manque de rythme… Il rate l’immanquable (pour lui, parce que personnellement c’eut été « l’infaisable ») à la dernirère minute.

Bilan :
3 nouveaux blessés, dont 2 sérieux. Un nouveau but d’Eto’o. Un nouveau match de fou de Javier. Mais avec 4 defenseurs centraux et 4 vrais attaquants alignés suite aux blessures, l’équipe était coupée en deux. Esteban, Thiago, on n’attend plus que vous !

3 thoughts on “L’Internazionale académie note Inter-Brescia (1-1)

  1. D’après les commentaires avisés de O. Da Fonseca, c’est la faute à Benitez toutes ces blessures parce qu’à Liverpool aussi il les blessait tous.

    Méchant Bénitez heureusement que J. Zanetti reste le meilleur.

  2. « Penalty inexistant » pas vraiment : « penalty sifflé on se demande toujours pourquoi » plus exactement !

    Franchement, je veux bien entendre l’argument d’O.Fonseca (celui qui prononce « Forlan » et pas « Forlane ») pour les blessures musculaires dans l’absolu, mais vu qu’il est venu avec son staff et que Torres est encore tout le temps blessé, ça tombe à l’eau !
    Et c’est pas Rafa qui a cassé le genou de Samuel, qui a arraché l’ischio de Maicon, qui a coupé le pied droit de Pandev…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.