« Je connais très bien le président du PSG »

Le comité n’a pas fait recette avec ses reprises grindcore de Tryo.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club, tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs.”
Vous savez ce qu’on dit du chant des femmes-poissons, Papa Matuidi, ne vous faites pas avoir.

“Quel joueur de grand nom a envie de venir à l’OM aujourd’hui ? Je suis désolé mais c’est attristant de voir qu’il n’y a pas un joueur qui a envie de venir à part des joueurs de second rang. Car les grands joueurs ne veulent pas venir à Marseille.”
Est-ce que c’était déjà pas un peu le cas de votre temps, Franck Lebœuf ? Le comité se demande.

“J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison.”
Diego Costa tient une piste.

“Je connais très bien le président du PSG. Verratti veut partir au Barça mais le PSG ne le laissera pas”
Ah tiens ? Et vous l’avez rencontré à quel occasion, Patrick Kluivert ?

“On a perçu, non seulement les critiques, mais aussi un certain nombre d’insuffisances. De manière certaine, les alertes, qui nous ont été adressées, ont servi.”
Il semble que vous en ayez oublié une, Jean-Michel Aulas.


L’INSTANT ZEN

Et surtout, surtout, ne supportez pas le Stade Rennais.


 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Sur une action chaude, le technicien de 56 ans (Ricardo Osorio, sélectionneur du Mexique, ndcvm) s’en est violemment pris au coach adjoint de l’équipe néo-zélandaise. « Put*** de chauve, enc*** ! », peut-on entendre sur des images captées par les caméras de SFR Sport. Heureusement, la victoire du Mexique a sûrement calmé les nerfs d’Osorio…”
Maxifoot. Le comité a laissé les étoiles pour que vous vous fassiez votre propre idée, mais personnellement, il les aurait mis à “chauve” également.

“Les dirigeants lillois ont en effet fait construire une maison au sein même du domaine de Luchin pour permettre à leur coach d’être au cœur de l’activité du club. « El Loco » disposera donc de tous les services dans le centre d’entraînement. Cette surprise a ravi l’Argentin, qui avait d’ailleurs demandé à ses dirigeants des bungalows afin que les joueurs puissent se reposer dans le domaine de Luchin.”
Et puis ça les fait économiser un garde champêtre, rmcsport.

“Mercredi, à Moscou, il a permis à la Seleçao de battre la Russie (1-0, voir page 11), grâce à un but de la tête (8e). Plus en vue que face au Mexique samedi (2-2), il a fait le bonheur du réalisateur, a applaudi une passe trop puissante d’un partenaire (17e), a perforé la défense (32e, 63e, 65e) et a même suscité une demande en mariage d’une supportrice énamourée (« Ronaldo casemonos ! »).”
Fred Hermel, envoyé spécial.

“Ecouter un entraîneur de classe mondiale expliquer en détail la préparation tactique d’un de ses matches est une chance rare. Lorsqu’il s’agit d’une récente finale de Ligue Europa, cela devient une occasion exceptionnelle. C’est à ce privilège qu’ont eu droit les étudiants du programme «Entraînement du football de haut niveau» de la Faculté du mouvement humain de Lisbonne lundi 12 juin. “
Quoi ? Comment L’Equipe ? Mourinhno n’avait pas simplement garé un bus de la honte en défense comme le soutenait Daniel Riolo ?


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Footmercato :
“Nice : Mais où est Balotelli ?”
La réponse est dans votre cul, euh non pardon, dans la question, dans la question.

… Sauf Maxifoot :
“OM : Rami, une simple fausse piste ?”
Coupe à pique.

… Sauf Football365.fr :
“D’Hoffenheim à la Manschaft, qui sont-ils ?”
On les appelle… Les Allemands.


LES ANALYSES DU JOUR

“Comme ils (la direction du PSG, ndcvm) n’ont pas été organisés dans les structures depuis le départ de Leonardo, ils essaient de rattraper les coups en mettant beaucoup d’argent ou en proposant des sommes importantes à des joueurs qui ne veulent pas venir car, malheureusement, le club n’est pas suffisamment attractif, pas suffisamment structuré. S’il avait été structuré comme il fallait, ça ferait longtemps qu’il se serait placé sur des joueurs comme Dybala, comme Gabriel Jesus, comme Mbappé.”
C’est la chaleur qui vous rend pertinent, Christophe Dugarry ? Pensez à vous hydrater, le comité ne sait plus où il en est à force d’être d’accord avec vous.

“Lucas Lima, qui devrait rejoindre le FC Barcelone début 2018, aurait été recommandé au club catalan par Neymar, dont la sœur est l’ex petite amie du milieu de terrain, qui est également représenté par le père de la star du club catalan…”
Europe 1 Sports, premiers sur la généalogie.

“Le Chili est fort et dur dans les duels. Le meilleur exemple en est Arturo Vidal, mais les autres joueurs aussi sont rompus aux duels. Qui gagne le ballon est un bon joueur de duels.”
Joachim Löw a des proverbes de vieux sage, lui qui connaît le football, voyez-vous.

« Un milieu qui gagne 800.000 € par mois et qui réussit un but et trois passes décisives par an, c’est pas évident à trouver en Europe… »
Vous étiez plus drôle quand vous étiez drôle, Julien Cazarre. Là vous êtes en roue un peu trop libre sur Verratti.

 


L’INSTANT FEMINISTE DU JOUR

Une plongée chez les manspreadiste anonymes, qui tentent de s’en sortir.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“On sait que d’autres travaillent très bien et on va faire en sorte de prendre la tête des poursuivants de Monaco et de Paris pour les rattraper le plus vite possible. Nous allons changer de braquet. On veut très vite revenir à la première place.”
Pas sûr que vous donniez envie à vos gars de partir à la guerre avec un parallèle avec le cyclimse, Jean-Michel Aulas. Vous risquez fort de… pédaler dans la semoule (vous l’avez ? vous l’avez ?).

“La célèbre île espagnole prisée de la jet-set a des faux airs de Camp des Loges. Outre sa petite famille et son agent, Donato Di Campli, le natif de Pescara, qui a pris possession d’une superbe villa avec vue sur la mer dans un domaine privé, passe son temps avec ses amis du PSG Maxwell et Javier Pastore ainsi que leurs familles.”
Ah parce qu’il fait ça au Camp des Loges, Verratti ? Il passe du temps en famille ? Il ne fait pas ça chez lui ?

« Eh, Nasser, tu ne te respectes plus ou quoi ? Tu me rappelles moi avec mon ex. […] Oui, mais (Verratti, ndcvm) c’est pas une femme, c’est un joueur de foot! Ben, c’est pire. La dernière chose à laquelle l’homme moderne peut être encore fidèle, c’est le foot, son club, son fanion. Un mec, tu peux lui piquer sa nana, sa bagnole ou son smartphone, mais tu touches pas à son club! »
Julien Cazarre tend quand même beaucoup trop vers la lourdeur ces derniers temps… Va falloir profiter de l’été pour passer à Merano.


LES PROSES DU JOUR

“Après une fin de saison difficile à San Siro, l’ancien Sévillan (Carlos Bacca, ndcvm) a mis en alerte plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille et le FC Séville, prêts à sauter sur l’occasion.”
Oui mais alerte jaune canicule ou orange inondations, Footmercato ?

“Quand on a régné pendant sept ans sur le championnat de France, on aspire toujours à viser plus haut qu’une quatrième place ou même qu’un podium.”
Viser plus haut que le podium c’est un coup à se cogner fort au plafond, Football365.fr.

“De plus en plus de clubs acceptent de donner le nom de leur stade à une marque plutôt qu’à une personnalité locale qui a marqué leur histoire. Si en Allemagne c’est le naming est présent presque partout, le phénomène s’installe également.”
Alors là, vous nous en bouchez un coin, Football365.fr.


L’INSTANT BAGARRE DU JOUR

LA BAGARRE !

 

LES TITRES DU JOUR

“Mercato : Pikachu et John Lennon se rapprochent de la serie A”
Le comité n’a pas cliqué, Eurosport.

“OL : Aulas affiche ses énormes ambitions”
Maxifoot trouve des nouveaux synonymes.

“Quand les stades vendent leurs âmes au marques”
Football365.fr, ses bannières pubs, ses vidéos en lancement automatique avec pub, ses articles putaclics et ses diaporamas sur les wags, sont les mieux placés pour faire la morale.

“C’est chaud entre Nasri et sa nouvelle copine”
C’est l’été, Europe 1 Sports n’a rien de mieux à raconter. Remarquez, le reste de l’année…

“Après sa bagarre, Oscar prend cher !”
On l’a donc mis à l’amende, Footmercato.

“Ce joueur anglais mène 2-0 face au cancer”
Sa troisième chimio va nous surprendre, Europe 1 Sports ?

Merci à Spado

Le comité revient sans doute lundi ou mardi (parce que ce week-end, c’est horsjeuiades) à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 Comments

  1. Quelqu’un pour expliquer au chinois que d’autres moyens moins radical de contraception existe ?

  2. Moi je l’ai pas, c’est quoi le rapport entre la semoule et la guerre ?

  3. Les chinois ont les couilles tellement dures que c’est celui qui donne le coup de pied qui crie « AÏE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *