« On prend plutôt la chose à la rigolade »

Le comité a votre amour comme seul salaire.

 

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Ce serait suicidaire aujourd’hui de ma part d’imaginer qu’on ne va pas poursuivre avec Bruno”
Et votre vie vaut combien de celles de vos supporters, Jean-Michel Aulas ?

“Mario (Balotelli, ndcvm) me dit qu’il aimerait rester. Après, il sait que ça sera très difficile car, sur le plan du salaire, il coûte cher.”
Ah c’est quand même pas de pot, Yoan Cardinale. Si seulement Balotelli pouvait y faire quelque chose…

“J’ai progressé, notamment au contact de Frédéric Antonetti, avec lequel j’ai travaillé mon positionnement de corps à la réception du ballon. Avant, j’avais tendance à me mettre en sécurité pour éviter le contact. Là, je suis plus face au jeu. Je continue avec Franck Passi sur le flanc gauche après une bonne période sous la direction de Patrick Collot, qui m’a fait du bien en me faisant évoluer dans l’axe quand Eder était blessé.”
On ne réalise pas encore tout le mérite de Nicolas De Préville.

“Je ne pense pas qu’on ait conscience que l’on fasse une saison historique, on n’en parle pas forcément entre nous, on prend plutôt la chose à la rigolade, même si Dante nous remet dans le droit chemin.”
Qu’est-ce qu’ils sont lourds ces évangelistes, le comité est bien d’accord avec vous, Valentin Eysseric.

“Les jouer en demi-finale, c’est bien, répond Rabiot. Parce qu’après avoir passé Monaco, si on gagne, ce sera peut-être plus simple”
Ok, le karma a ses yeux braqués sur vous, Adrien Rabiot, et il attend tranquillement.

“Aujourd’hui, Hatem n’a pas la vision du football, le professionnalisme, l’abnégation qu’il faut, de défendre, de jouer collectif avec ses partenaires, il n’a pas ça dans ses gênes footballistiques.”
Christophe Dugarry a fait du séquençage ADN pour sortir cette conclusion.

“Je me retrouve tellement en lui (Ben Arfa, ndcvm), c’est pour cela que je le critique. Je pense que pour Ben Arfa, un grand club, ce n’est pas possible même s’il a mûri. Certaines choses ne se font pas dans un grand club.”
Ah mais en fait, vous savez que vous avez fait une carrière médiocre, Christophe Dugarry, vous faites juste comme si.

“Ici je profite beaucoup, à Barcelone j’avais tout en dehors du terrain, la famille, les coéquipiers, les amis mais ici j’ai tout sur le terrain.”
Ca fait beaucoup trop de monde pour une équipe de football, Marc Bartra.

L’INSTANT MUSIQUE DU JOUR

Le comité n’arrive pas à savoir si c’est une oeuvre “second degré”.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Le défenseur central de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini a obtenu jeudi sa maîtrise de gestion des entreprises, ce qui lui a valu les compliments de son club. ‘Bravo Docteur Chiello !’, a twitté le club turinois.”
Rmcsport. Un Master 2 à 32 ans ? Pas de quoi se la péter non plus, hein, oh.

“Hodgson rebondit en Australie”
Sachant que c’est pour un poste de conseiller à Melbourne City, le comité oserait dire qu’il “se planque” en Australie, Goal.com.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf la Team Duga sur Rmc :
“Hatem Ben Arfa est-il fait pour un grand club ?”
Il est encore jeune, on verra quand il sera arrivé à maturité.

… Sauf L’Equipe à Wendy Renard :
“En février, vous avez assisté à un meeting d’Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche à l’élection présidentielle. Pourquoi ?”
Hein, alors, non mais, pourquoi ?!

… Sauf L’Equipe à Wendy Renard :
“Irez-vous voter au premier tour, le 23 avril ?”
Mais foutez-lui la paix à la fin.

… Sauf la Team Duga à Corentin Tolisso :
“Souhaitez-vous quitter l’OL pour franchir un palier ?”
Bah non, plutôt pour jouer le maintien et cirer le banc, voyons, enfin.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Le neveu d’une amie m’a demandé : « Il est comment, en vrai, Cristiano Ronaldo ? » Un type de question qui n’est évidemment pas réservé exclusivement aux journalistes sportifs, loin s’en faut, mais qui a certainement de moins en moins de prise dans notre chère profession. « En vrai », ici, veut donc dire « comme je te vois, toi, la grande duduche qui a la chance de pouvoir rencontrer mon idole » (réponse virtuelle : « J’ai fait des études très longues et très ennuyeuses, petit insolent, je méritais bien de rencontrer un quadruple Ballon d’Or »).”
Terrible billet d’humeur d’Anne-Sophie Bourdet qui revient sur l’horreur de son parcours étudiant : un IEP et une école de journalisme. Terrible. (oui on a tout trouvé sur Linkedin)

“J’ai regardé le pré-ado avec mon regard le plus convaincant possible, directement inspiré du personnage de mère dépressive chez les frères Dardenne, et je lui ai dit que je n’avais pas eu la chance de lui parler assez longtemps pour me faire une idée. Tout en regrettant, dans mon for intérieur, qu’il n’ait pas été fan de Loïc Perrin.”
Et ben voila, une vanne sur les frères Dardenne et le comité vous trouve de suite plus sympathique, Anne-Sophie.

“On perd contre Reims et à Niort dans les dernières minutes. Je ne sais pas si c’est la peur du résultat mais on est plus sereins quand on est à la place de Niort qu’à la nôtre”
Surprenant, il est vrai, que vos joueurs soient moins à l’aise quand Auxerre est relégable plutôt que 8e, Gaëtan Courtet.

“Pour avoir une vraie idée de leur ambition en cette fin de Championnat, il valait mieux écouter Valentin Eysseric que son entraîneur, Lucien Favre, cette semaine. Le Suisse a évacué la question, restant dans sa priorité, les moyens d’abord, le résultat ensuite, le seul message à envoyer à ses joueurs.”
Hahaha quel idiot ce Lucien Favre qui veut parler football…

“Mais ce nouveau duel de Coupe, programmé entre les 34e et 35e journées de L 1, pourrait aussi être déterminant dans le sprint final.”
Déjà que la Coupe de la Ligue a été un tournant, ça va finir par faire demi-tour cette histoire.

“Ce n’est qu’Avranches. Une victoire 4-0 en Coupe de France. Mais tout de même. Quel talent que celui de Ben Arfa.”
L’argumentation ? Ah non mais vous êtes chez Bruno Roger-Petit ici. Barrez-vous.

“Et quoi que l’on pense des errements de Ben Arfa, qui n’est pas d’un maniement facile, surtout si l’on ne donne pas les moyens de dialoguer intelligemment, il ne méritait pas de passer cette saison là, dans ce PSG là, avec cet entraineur là.”
En fait, franchement, le comité se demande vraiment s’il ne devrait pas arrêter de vous lire professeur B(u)RP. Au moins jusqu’à la fin de la saison. Vous écrivez le même article depuis septembre, tous les trois jours.

“C’est lui (Neymar, ndcvm) qui a signé la course la plus rapide de la saison en Liga avec 34.83 km/h contre le Sporting Gijon. Neymar a signé son temps le plus lent de la saison à 30.24 km/h pour une moyenne générale de 32.69 km/h.”
Et ben… Ne pas descendre une seule fois en dessous des 30 km/h pendant 90 minutes, en voilà un sacré exploit, Goal.com.

 

L’INSTANT KARAOKE

Le japonais facile.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“C’est un mot qui compte, bien sûr. Quand on voit ce que Barcelone a réalisé face à Paris, se qualifier, après un 0-4 à l’aller (6-1 au retour)… C’est un mot espagnol, mais il est valable pour nous aussi. On veut notre ‘remontada’ !”
Oui ben pensez d’abord à un maintien qui vaut plus que deux remontadas, Benjamin Moukandjo.

“Emery s’est braqué immédiatement contre Ben Arfa. Tel un entraineur de U12 mal dégrossi.”
D’accord Bruno Roger-Petit. Ca ne veut rien dire, mais d’accord.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Tout proche de rejoindre l’AS Rome, l’ex-directeur sportif du Séville FC multiplie pourtant les appels du pied en direction des dirigeants parisiens. Sans réponse […] Aujourd’hui, les dirigeants parisiens, plongés dans la dernière ligne droite et leur quête de triplé, n’ont manifesté aucun signe d’intérêt direct en retour pour Monchi. Alors que le duo Kluivert-Létang est fragilisé, la question de la direction sportive se posera dans quelques semaines. Monchi, lui, pourrait avoir pris les devants…”
Peut-on dire que Monchi va passer des appels du pieds aux appels… téléphoniques L’Equipe ???

“James Rodriguez insulte Zidane après sa sortie”
Yahoo Sport est scandalisé.
“ ‘La p…… de ta mère, il ne me fait jamais jouer un match entier !’ Voilà ce qu’aurait dit James Rodriguez à Zinedine Zidane après sa sortie à la 71e face à Leganés, selon Marca.”
Yahoo Sport n’est surtout pas sûr.

“Ou je suis has been et sourd ou vous vous trompez. Bruno Genesio sera-t-il toujours l’entraîneur de l’OL la saison prochaine ? Oui, sauf qu’on ne sait jamais. Probablement, sauf qu’il y a toujours une incertitude, non pas qu’il ne soit pas bon mais il peut y avoir des évènements extérieurs.”
Le 10 Sport. Has been et sourd peut-être pas, Jean-Michel Aulas, en tout cas vous n’êtes pas tout seul dans votre tête.

 

LA PROSE DU JOUR

“Considéré comme d’aucuns comme meilleur que Messi actuellement, Neymar est un futur candidat au Ballon d’Or et est en train de signer une très belle saison avec le FC Barcelone.”
Considérez comme c’est moche, Goal.com.

PRIX SANS DÉCONNER

“Les Aiglons entendent bien être un concurrent sérieux et crédible dans la lutte aux deux premières places. Et espèrent aussi repasser devant le Paris-SG, en fin de soirée.”
Disons qu’en effet, les deux vont de paire, L’Equipe.

“Antoine Griezmann est très convoité”
Ah. Première fois que le comité en entend parler, L’Equipe.fr.

 

 

L’INSTANT BON WEEK-END

Qu’il soit ensoleillé

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Dybala, Isco, Mané et les 25 joueurs qui touchent un moins bon salaire que Jesse Lingard”
Un diaporama choc pour mettre en lumière ces joueurs fauchés… Merci Goal.com.

“Barça, ce chiffre qui souligne l’importance d’Umtiti”
8 ? 17 ? 24 ? 9,2 ? 69 ? Dîtes nous au moins si on chauffe, Goal.com.

“Shy’m illumine la vie de paire”
Un tennisman et une chanteuse. Continuez, Football365.fr.

 

Merci à

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

Photo du profil de Terminalector

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. Moi qui croyais que c’était Corentin Tolisso, mais en fait non, il semblerait que ce soit Quentin.

  2. Lassalle en vidéo c’est une super idée. Il raconte quoi pendant les 39 minutes restantes ?

  3. c’était Corentin TolizoOo dernier degré en Bande Annonce. Lassale reste c®*Mble avec cette histoire d’1mcroyable dé6équilibre souple. C’est L’Ö LÔ

    Exercice 2, semaine 3 : Est§ce que c’est le sprint final dès le coup d’envoi ? (Vous avez la vidéo)

    *Hein, alors, non mais, pourquoi ?!)

  4. Putain le hat tricks des vidéos, enormissime!
    Je vais voter pour Jean Lassalle, un type qui raconte aussi bien les histoires ne peut pas faire un mauvais président!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *