Belgique, un championnat tendance pour les paris

21

L’air de rien, comme ça… tranquille.

 

Le championnat de football belge, baptisé Jupiler League, n’est pas le plus médiatisé ni le plus suivi d’Europe. On en conviendra. Pourtant, il s’agit d’un championnat qui a su se moderniser et qui vit aujourd’hui avec son temps, peut-être même un temps d’avance sur le cinq majeur européen. Sans aucun doute, il peut s’agir d’un bon moyen de miser et de jouer en ligne grâce à des sites comme Unibet.

Outrageusement dominé par des équipes comme le Standard de Liège, Anderlecht ou encore le FC Bruges par le passé, le championnat de football de Belgique a été complètement revisité par ses dirigeants et organisateurs il y a quelques années. Afin de moderniser la compétition et de la rendre à la fois plus intense et plus incertaine, le principe de saison régulière seule a donc été abandonné. Ou plutôt, celui-ci a été conservé dans un premier temps, pour adopter la mise en place d’une deuxième phase : les playoffs. On retrouve ainsi un principe déjà existant dans d’autres disciplines.

A l’image du basket ou du rugby, les meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent donc en fin de saison à travers des rencontres à éliminations directes. Si ce procédé ne récompense plus forcément l’équipe la plus constante sur l’année, il a au moins le mérite de mettre du sel dans la compétition et de donner lieu à des matchs ouverts, enlevés et à l’issue incertaine. C’est certain, la formule fait débat pour les principaux acteurs, et elle divise autant qu’elle rassemble, c’est selon.

Et c’est bien ce qui peut intéresser les férus prêts à miser de l’argent sur certaines rencontres de football. En effet, grâce à ces matchs à élimination directe, des cotes très intéressantes peuvent faire leur apparition chez les bookmakers. Il existe généralement de très bons coups à réaliser avec un peu de flair. Comme toujours, il faudra que la réussite soit avec vous, mais il ne fait aucun doute que des matchs à élimination directe sont plus intéressants en termes de retombées financières si vous remportez votre mise. Il ne vous reste plus qu’à le vérifier en tentant votre chance.

 

Pour en savoir plus sur la Belgique, n’hésitez pas à lire régulièrement la Jup’ Académie

21 thoughts on “Belgique, un championnat tendance pour les paris

  1. Vous êtes sérieux? HJ fait de la pub pour un site de paris en ligne? Le lien donné vers unibet est bloqué au boulot, j’espère qu’au fait c’est un site avec des shemales et des hémoroïdes parce que sinon je serai très déçu.

  2. De là à penser que le championnat a été revisité pour que les paris en ligne soit plus rentables en Belgique. Il n’y a qu’un pas que je franchis avec Claude Allègre.

  3. J’ai toujours pas compris les play offs en Belgique.
    Du coup, je vais aller parier, merci, Unibête.

  4. Reconnaissons que ça fait moins mal à la tête que les explications de Jean-Marie Pfouff et Bart.

  5. Ce qui est un peu triste, c’est que l’auteur de l’article, si je ne m’abuse, se trompe sur le format de la compétition. Erreur d’autant plus dommageable qu’elle est le cœur de l’article.

  6. Qu’est-ce donc que cette entourloupe !!!!!!!! La Jup’Académie est une académie honnête (enfin honnête, on reste sur HorsJeu), et je tiens, en tant que co-créateur et co-taulier de cette académie, à lancer une « fatwa » (ça veut dire « fatwa » en belge) contre cet article de merde et son auteur !!!

    Je tiens également à exprimer ma tristitude envers l’Editeur, aveuglé par quelques 100€ et n’hésitant pas à salir la réputation de ma Jup’ (et de ses deux lecteurs) par ce torchon. Putain, on est pas sur FootMercato ici !! Hein, et du coup, les 100€, avec Jean-Marie on voit en voir la couleur ou on se torche avec ?! Parce qu’on est quand même victime dans l’histoire.

  7. @ Shag a Eve: tout juste! Pas de matches a elimination directe. Rien a voir avec le rugby ou le basket…

    Ceci dit, les 100 euros vont payer quelques pizzas et 8.6 aux Gros Membres, c’est toujours bon a prendre.

  8. Merci pour l’article, continuez comme ça, j’ai moi même pu quitter mon travail et mon job pour me payer des putes grâce à tous mes gains sur unibet. N’hésitez pas à raconter mon expérience dans votre prochain article, elle est véridique et j’ai beaucoup d’amis qui ont suivi mon exemple et se paient beaucoup de putes aussi.

  9. Vous chipotez, le coeur de l’article, c’est surtout « allez perdre du pognon sur Unebit », le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.