VITTORIA ! Il aura fallu attendre le retour du prophète Johan Cavalli pour mettre fin à une série de 8 matchs sans victoires. Autre fin de série : l’ACA a enfin gagné contre un adversaire en infériorité numérique. Défaits au Havre et tenus en échec à Valenciennes à 11 contre 10, les Acéistes l’ont emporté 1-0 alors que Bamba s’était fait expulser à la 53ème minute. Le buteur ? Johan Cavalli sur pénalty. Avec des conséquences joyeuses : des supporteurs heureux, un éloignement de la zone de relégation et le début d’une spirale positive.

ANNUTAZIONI

Oumar Sissoko 3,5/5 : Cela faisait plusieurs matchs que Sissoko n’avait plus été décisif. Aujourd’hui, il a empêché Dijon de l’emporter grâce à de beaux arrêts : une parade des jambes en face à face à la 12ème minute et une claquette sur un coup-franc 25 minutes plus tard.

Eric Marester 3/5 : Pas dérangé par les Dijonnais, il a joué simple et tranquille.

Joris Sainati 3/5 : A y regarder de plus près, Sainati ressemble quand même vachement à Hercule. En tout cas, ce soir dans les duels, il était aussi fort que lui.

Pape Cissé 3,5/5 : Toujours bien placé derrière pour dégager le danger et toujours bien placé devant pour se procurer des occasions. Pour être parfait, il lui manque un peu plus de finition et des relances plus appliquées.

Fabrice Begeorgi 4/5 : Protège plus que trois préservatifs l’un sur l’autre mais fait plus mal à l’adversaire qu’un gode à clous. Rien n’est passé de son côté. Et quand les Dijonnais s’y sont risqués, c’était à leurs risques et périls. + 0,5 pour son retour de nulle part à la 89ème minute qui évite un but dijonnais.

Claude Gonçalves la moyenne/5 : Moins d’influence sur le jeu que les semaines précédentes, éclipsé par le gros travail de récupération et de pressing d’Abergel et par le retour de Cavalli, qui s’est occupé de la remontée de balle et de la construstion des attaques.

Laurent Abergel 3/5 : Abergel, pressing fixation béton.

Hugo Vidémont 3/5 : Avoir un vis-à-vis latéral qui court aussi que soi ne facilite pas les choses. Mais une fois que Vidémont a réussi à le faire expulser, c’était comme au garage Citroën route de Mezzavia, les portes ouvertes. Plus libre, Vidémont a fait parler sa vitesse et ses dribbles chaloupés pour déborder sur le côté gauche.

Marvin Diop la moyenne/5 : 23, v’là Diop. Le jeune attaquant a troqué son maillot 33 non-floqué pour le maillot 23, signé de son nom. Tout ça grâce à la signature de son premier contrat pro. Un changement de dimension qui ne l’a pas empêché de faire des efforts. Dans le vide mais des efforts quand même.

Johan Cavalli 4/5 : Si les catholiques ont Pâques pour célébrer le retour de Jésus-Christ sur Terre alors les Acéistes devraient avoir un jour férié pour fêter le retour de Johan Cavalli ce 10 avril 2015 après 5 matchs de suspension. Une activité débordante et un but sur pénalty. Pour couronner le tout, des tacles aux 4 coins du terrain.

Nicolas Fauvergue 3/5 : Il faudrait une calculatrice pour compter tous les efforts faits par Fauvergue : pour défendre, pour venir toucher le ballon très bas, pour faire le pivot, pour gueuler sur l’arbitre et pour tenter de marquer. Il a retrouvé son partenaire particulier Johan Cavalli, sans succès. Buteur à la 70ème minute, Fauvergue verra son but refusé par l’arbitre, qui venait de siffler un pénalty.

I RIMPIAZZANTI :

Hugo Aine, 78ème minute, NN : J’ai remarqué qu’il était sur le terrain à la fin du match, quand il serrait la main des Dijonnais.

Jordi Quintilla, 84ème minute, NN : Pas facile pour lui de rentrer alors que son équipe défendait.

Warren Caddy, 90ème minute, NN : Premiers pas chez les pro pour lui. Et ça ne s’est pas passé comme sur des roulettes puisqu’il n’a pas touché un seul ballon.

Perfettu Erignacci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.