Barça – Celta (2-1): La Galicia académie livre ses notes

4

C’était pas passé loin

Le Celta est venu au Nou Camp, a tenu tête au Barça avec beaucoup de courage, a posé ses couilles sur le terrain pour mettre son jeu en place, n’hésitant pas à relancer de sa surface de réparation. Mais cela n’a pas suffi. Il a manqué l’efficacité côté gallego, c’est le seul regret. En face, le génie d’Iniesta a permis de débloquer le match des Blaugranas, et le 3e but en deuxième mi-temps tue complètement le match. Le match est tué par l’arbitre de touche, qui oublie le hors-jeu flagrant de Jordi Alba. C’est rageant. Le Celta aurait mérité mieux, mais manque d’esprit tueur devant les buts adverses.

Il faudra que le Celta prenne rapidement des points pour se donner un peu d’air. Le calendrier va devenir un peu plus clément, seul l’Atletico reste à venir comme grosse écurie.

Les notes :

Javi Varas (5/5) : Ce gars est monstrueux. Malgré le fait qu’il se fasse fusiller sur les 3 buts, il est venu au Nou Camp et a posé ses couilles sur la pelouse, dégoutant Messi, et se permettant de lui mettre un crochet balle au pied.

Hugo Mallo (2/5) : Auteur de la plus grosse connerie du match, c’est-à-dire un contrôle raté, et Messi qui part seul au but, son activité offensive a été quasi-nulle. Sinon, sa prestation en défense est honnête.

Jonathan Vila et Túñez(3/5) : Un baptême du feu qui se présentait comme un cadeau empoisonné pour le premier nommé, mais il s’en est bien sorti, de par la solidarité de tout le bloc équipe. Pareil pour le Vénézuélien, plus rodé et donc un peu mieux que son compère de défense. Une paire de centraux qui a tenu la route.

Roberto Lago (3/5) : Pas mauvais en défense, il a été débordé quelques fois, mais c’est normal. C’était pas les Las Ketchup de Granada en face. Il a même osé quelques montées, dont une ponctuée d’un tir trop enlevé.

Borja Oubiña (3/5) : Actif à la récupération, beaucoup même. Ça s’est ressenti sur la distribution où il a été moins bon que d’habitude. Mais le capitaine a encore une fois été exemplaire.

Alex Lopez (4/5) : Au four et au moulin. Il a été de partout, impliqué sur l’action du but de Bermejo, c’est lui qui voit sa frappe repoussée par Valdes (pas mauvais pour une fois d’ailleurs). On le veut à ce niveau à chaque match le petit Alex ! Remplacé par Park à la 74e.

Augusto Fernandez (4/5) : Dans la semaine, on a appris qu’il était convoqué en Albiceleste aux côtés des Messi, Di Maria, Higuain… Sa prestation justifie sa convocation. On n’ira pas jusqu’à la comparer avec celle de Messi, mais si on en était là, on s’inquiéterait pour la place de titulaire de Messi et son brassard de capitaine. Bisous à Roland Gromerdier, fidèle posteur de commentaire. Remplacé à la 87e par Toni.

Krohn-Dehli  (3/5) : Son placement était inhabituel. Plus axial qu’à l’accoutumée, et plus défensif aussi, il s’est plutôt bien démerdé. Pas mauvais quand il s’agissait d’attaquer, il est à l’origine du jeu en triangle pour le but du Celta.

Bermejo (4/5) : Encore un but de raccroc pour lui, ça fait plaisir. Ça ne sera pas le dernier but inscrit comme ça, il est toujours là au bon endroit tel un Pippo Inzaghi. Sinon, il n’a pas été avare d’efforts défensifs. C’est ce qu’il faut faire contre une équipe comme ça. Remplacé à la 66e par De Lucas.

Iago Aspas (3/5) : Seulement 3, car malgré son activité énorme encore une fois, il faut quand même marquer au bout d’un moment. Contre le Barça il faut être efficace. Il en manque une belle à 0-0 et une autre à 2-1. On t’aime bien Iago, mais score un peu bordel !

Remplaçants :

Park : Autant sur ma partie Fifa 13 il empile les buts, autant là il a du mal à toucher le ballon.

De Lucas : Une belle entrée, il a réussi par le peu de temps qu’il restait à se mettre en évidence avec un débordement sur le côté droit. Petit pont en prime. Il mériterait un temps de jeu plus conséquent.

Toni : Un gars de plus du centre de formation du Celta sur le terrain.

Bonus :

Iniesta : Il est là le vrai génie du Barça. Il a fait très mal au Celta. C’est à lui que devrait revenir le Ballon d’Or, et non à ce peintre de Messi.

Messi : Quel guignol. Il a tout croqué, dont un face à face avec Varas, scandaleux.

L’ambiance (5/5) : Le Nou Camp, cette cathédrale. Une cathédrale par son silence. Un beau public de merde. On a encore entendu les supporters du Celta au stade. Et ça, c’est beau !

Le hors-jeu à la barcelonaise : 

Pour info, l’équipe remaniée du Celta s’est inclinée en Copa del Rey à Almeria 2-0. La qualification s’annonce compliquée.

La bise,

Dudu 

4 thoughts on “Barça – Celta (2-1): La Galicia académie livre ses notes

  1. Ahlala Augusto Fernandez… A croire qu’on avait récupéré un cousin comme avec Matsui à l’époque. Il enchaîne les 4/5, comme un symbole d’Aubame, alors que chez nous, s’il avait été noté, il aurait enchaîné les 2/5, comme un symbole de Brison.

    La bise anale et tant mieux pour le Celta si l’Argentin a enfin décidé de se sortir les doigts.

  2. Thx Dudu pour l’acad. Ça sonne différemment que tes acad de la meringue cie mais ça au moins ça permet de se faire une idée du mâche.

    Si je comprends bien ça ressemble vachement à la physionomie des derniers mâches de la pulga et sa bande de nains.

    Bref, pour faire progresser Messi, recruter Javi Varas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.