Croix de Savoie/ Monaco (1/3 a.p) La coupe de France nous fuit, mais pas l’apéro.

3

Eux aussi, ils y croix

Salut à toi noble lectrice et lecteur,

L’ambiance des supporters de notre jeune club est au plus mal depuis deux mois environ, nous avons même remplacé le fier hymne des Allobroges par cette chanson qui retranscrit à merveille notre peine teintée d’hémorroïdes.

http://youtu.be/UQObMEXyhrU

 

Que dire mis à part que nous sommes dans l’effroi d’une descente dans les abymes du football français aussi fulgurante que notre ascension ? Nous consommons des entraineurs avec l’appétit d’un Menes devant une blanquette de veau et les joueurs sont aussi adroits que Roberto Malone est romantique.

Autant vous dire que Franck Ripoux et moi-même sommes dans le désarroi le plus total devant tant de mauvaises nouvelles. Envoyez nous des photos des poitrines de vos meufs, ne nous laissez pas dépérir de la sorte… On en serait presque à arrêter notre colec’ de pin’s.

Il manque ce supplément d’âme que Dupraz insufflait à nos joueurs ainsi que des tabourets qui volent pour leur signifier son mécontentement. Certes sa science tactique se résumait à des parpaings devant et à faire jouer Daniel Wass à tout les postes possibles et imaginables. Mais il était là, et parfois cela suffisait à transcender notre groupe.

Nous voilà à rencontrer l’ASM, dauphin du championnat de Liguain, micro dictature dirigée par un prince aussi charismatique qu’une boite de nouilles lyophilisés. Quant au sportif, ce club à la solde du fanachisme résultant d’une alliance lusitano-russe, nous rappelle que la mondialisation est ignoble et qu’au-delà de la famine dans le monde elle peut accoucher d’une ligne d’attaque Lacina Traoré/El Shaarawy.

Ce match avait déjà l’avant goût d’une grosse branlée au vu de nos récentes sorties, les rencontres de Clermont et Ajaccio (résumé d’un Franck poétique et historien ici) mettant en exergue nos cruels manquements défensifs et offensifs et une culture de la défaite plus importante que celle du chanvre dans mon garage.

#MoiJyCroix créé par nos enfants de Couleur Croix pour soutenir nos joueurs étaient une opération pleine d’amour. Nous décidâmes avec mon acolyte Franck Ripoux de répondre à leur appel avec des photos au message clair pour notre club. On y croit, mais sortez vos manches à burnes.

 

Image1

 

Image2

Mes Couilles

Image3

Sa bite

Comme un symbole d’un membre uni

 

Romain Revelli, notre nouveau technicien, préparait alors ce match sans grand espoir de conquête mais avec l’envie de voir si les joueurs libérés de ce championnat de L2 qui nous rapproche chaque jour un peu plus de F.C Sochaux (et donc du néant) seraient au rendez-vous avec mental positif.

La composition de nos Allobroges :

Image4

 

Notre vitesse et notre vista personnifiées par Barbosa et Campanharo au repos, Bruno toujours blessé à l’orgueuil de n’être qu’un sous homme et Tejeda supendu pour se faire oublier du mercato de l’OM. Nous alignons une équipe cohérente, jeune et équilibré de mon avis.

 

Le Match :

Enculés de vos morts de FFF, le match est sur Eurosport et mes streamings habituels ne me proposent qu’un pauvre Chambly/OL. Tristesse. Pour noyer ma frustration, j’ai bu l’apéro avec mon voisin du coup. Au menu : un superbe diot sec et fumé du Ramoneur Savoyard, agrémenté d’un blanc magnifique de notre belle région : la Roussette de Savoie « Terre Natale » du domaine Saint-Romain de Savoie.

terre-natale-roussette-de-savoie-cru-marestel

 

Mettez cette bouteille sous n’importe quel nez ou papilles expertes en la matière à l’aveugle, je mets au défi quiconque d’en trouver l’origine. Une couleur d’un jaune intense aux reflets dorés, un nez de coing mûr et des parfums envoutants d’acacias, d’hydromel et de pommes caramélisés.

La bouche révèle des flaveurs végétales et concentrés. Doté d’une belle longueur et d’un équilibre gracieux, l’acidité soyeuse du flacon nous envoie à de belles promesses de vieillissement.

Rond comme une queue de pelle à 19h30, suivant le match depuis un podcast radiophonique, je constatais que nos bonhommes tenait la dragée haute à ces nantis du sud, les poussant à la prolongation. Malgré une domination dans le nombre d’occasion et un match cohérent dans le jeu, nous craquèrent au plus mauvais moment encore alors qu’une séance de tir au but nous tendait les bras et mon membre affuté par l’ivresse de ma dégustation.

Nous sommes éliminés certes, mais avec honneur. Ce sentiment nous fait défaut depuis assez longtemps pour ne pas s’en délecter, l’espoir renait en même temps que les superbes conditions climatiques actuelles pour aller rider avec frénésie dans nos belles stations.

Les notes :

Impossible de noter avec la transparence que HorsJeu.net nous impose dans notre feuille de route.

4/5 pour tout le monde par conséquent, même pour notre défense centrale qui depuis toujours paie cash ses fautes de concentration. Mais soyons indulgents et optimistes, de ce que j’ai pu apprendre et écouter, les ballons sont ressortis proprement quand le jeu le permettait et notre nouveau coach a plutôt bien géré tactiquement face au terrible Jardim et ses boys. Espoir j’écris ton nom en Arial Black taillle 16.

Prochaine rencontre chez les Chamois Niortais ce samedi à 14 heures avec le but de concrétiser les promesses entrevues mercredi soir.

Pour les infos du club allez donc voir chez ETG Blog et les enfants terribles de Couleur Croix, sinon tu peux envoyer les dédiboobs de ta femme  #MoiJyCroix en DM chez Franck ou ma gueule.

Bisous mes marmottes.

Pascal Diot-Maid.

 





 

3 thoughts on “Croix de Savoie/ Monaco (1/3 a.p) La coupe de France nous fuit, mais pas l’apéro.

  1. Sans vouloir dévaloriser vos efforts, Messieurs, sachez que c’est toute l’introduction de votre académie que Yeltsin Tejeda aurait pu écrire sur son membre. Au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.