Liverpool – Fulham (2-0) : la Reds academy livre ses notes

On le sait, on l’admire mais on le craint : Liverpool effectue un début de saison tonitruant avec huit victoires pour trois nuls. Un rythme de futurs champions me direz-vous ? Hé bien ma bonne dame, regardez votre main, retirez vos bagues et fourrez-vous la dans le cul car, non, un tel parcours ne nous offre même pas un petit matelas d’avance sur nos poursuivants : City et Chelsea se tirent la bourre pour nous gâcher la vie. Bon Dieu, un peu de pitié les gars : laissez-nous ce titre.
Alors, à l’heure d’accueillir la lanterne rouge, tout Anfield s’attend à un bain de sang car le championnat pourrait bien, à ce rythme, se jouer sur le goal-average. Finalement, ô surprise, rien de tout ça n’est arrivé. Certes, les Reds se sont imposés. L’essentiel est bien là. Mais les Liverpuldiens restent sur la continuité des précédents matches en championnat : des victoires, mais peu d’éclats. On serait presque à s’inquiéter, à se dire qu’on ne tiendra pas le rythme imposé par les hommes en bleu de Guardiola et Sarri. Certains se posent même les bonnes questions.
Je me suis demandé ce qui était le pire : Faire la meilleure saison de son histoire mais finir 8 points derrière City qui aura juste concédé 3 nuls.
Ou se viander bien fort en janvier, finir 2e ou 3e mais sans regret et sans lutter pour le titre.— Just Wide (@JustWide) November 12, 2018
Car lors de la première période de ce Liverpool – Fulham, ce sont bien les Cottagers qui auraient mérité d’ouvrir la marque. Manque de chance, ils ont buté sur un Alisson en forme. Manque d’adresse, Sessegnon a craqué devant Alisson. Liverpool, qui avait aligné son trio offensif vedette, a profité d’un contre éclair suite à un but injustement invalidé à Mitrovic pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Salah.
À partir de cette injustice, qui nous convient parfaitement, les visiteurs ont baissé les bras. Shaqiri, beau coup mercato de cet été, a définitivement scellé leur sort d’une magnifique reprise. Bruit de filets, cris des supporters, bruit de filets, cris des supporters, bruit de filets, cris des supporters, bruit de filets, cris des supporters… Qu’est-ce que c’est bon !
. ??
?? ??
?? ??
?? ??
? ? ?? ?? ?pic.twitter.com/er6e41GTt8— LFC USA (@LFCUSA) November 14, 2018
Steve Macadam
LES NOTES
Alisson (3/5) : en dehors de ses sauvetages en début de match, on n’a guère été convaincu par sa performance. Certes, il est à l’origine, par une relance rapide, du but de Salah mais pour le reste… Attention à ne pas se reposer sur ses acquis mon petit.
TAA (2/5) : on restera sur sa passe dé pour Salah. Le reste, on oublie.
Gomez (4/5) : très belle prestation de notre défenseur central préféré n°2. Rien à lui reprocher si ce n’est un petit couac sur une occasion de Sessegnon mais l’Anglais a préféré manquer le cadre.
VVD (5/5) : capitaine pour ce match, notre Hollandais préféré et défenseur central préféré n°1 a été d’une solidité indéfectible. Oui, je l’aime d’un amour pur.
Robertson (4/5) : notre jeune Ecossais a été on ne peut plus efficace, adressant une passe décisive de qualitey pour Shaqiri. Le bonhomme retrouve doucement mais sûrement ses repères et cela se voit.
Fabinho (3/5) : toujours en phase d’adaptation, le Brésilien a fait ce qu’il a pu. On en attend mieux, forcément.
Wijnaldium (3/5) : un match ni bon, ni mauvais. Remplacé par Henderson.
Shaqiri (5/5) : oui, je ne croyais pas en ce recrutement. Oui, il m’a donné tort. Donnez à ce mec un maillot rouge et il en sortira des prestations superbes. Dangereux dès le début du match, il a été le plus créatif et a bien mérité son ovation lors du remplacement par Milner. Quel but !
Firmino (3/5) : on est loin du Firmino flamboyant de la saison dernière et qui brillait par son talent autant que sa dentition parfaite. Qui sait, un petit retour à la maison pendant la trêve et un petit barbecue local lui feront peut-être reprendre du poil de la bête…
Mané (2/5) : il va falloir se reprendre mon petit et retrouver ton niveau de jeu de la fin de saison précédente. Et rapidement s’il-te-plaît.
Salah (4/5) : s’il prend le rythme d’un but par match, je prends. Il m’a semble être le plus concerné du trio offensif et s’est avéré toujours dangereux.