Assis sur une plage de la côte de Nacre, les académiciens de la SM Académie ont le regard perdu et le teint blême. En effet, le SM Caen en est à sa troisième défaite d’affilée. Qui plus est contre un promu, les grenats du FC Metz. Hagards, vociférant des mots dans un vocabulaire normand incompréhensible et traitant les havrais « de petites raclures », nos amis sont des âmes en peine. Peinant à réaliser leur désillusion et la défaite, ceux-ci me proposent de taper l’académie de ce match. Ce que j’accepte. Evidemment, quand un ami est à terre on le relève. Et on m’a promis des femmes.

Ce match vous rappelle vos premières fois quand, avec une jeune demoiselle, vous rêviez de découvrir les joies du coït mais qu’au final votre semence se répend dans votre boxer et dégouline le long de la jambe. Et là c’est la tristesse qui l’emporte. En effet, manque de réalisme, équilibre de l’équipe peu respecté, abandon de la défense au profit de l’attaque à tout va en fin de match et c’est toute une ville qui est en doute aujourd’hui car en face il a fallu ¼ d’heure pour faire la différence. Passons néanmoins aux notes de ce match.

PERQUIS (3/5): Nous ne pouvons le blâmer pour ce match. Enfin si. Un peu sur le premier but, malgré de beaux arrêts auparavant.

APPIAH (2/5): Quand on se fait refourguer une contrefaçon, on le paie à un moment donné. Erra comme un zombie dans un mauvais film, en défense. Coupable sur le premier but. 

WAGUE (3/5): Pas grand-chose à dire. Il a tenu la baraque.

FELIPE SAAD (3/5): Même constat. Mais nos deux centraux se sont un peu relâchés défensivement en fin de match. L’addition aurait pu être plus salée.

SEUBE (2/5): Oh! Tu étais où putain sur ce match ?

AGOUAZI (3/5): Il a ratissé, annihilé, déployé le jeu, paré les attaques. Mais son apport dans le jeu vers l’avant est encore trop approximatif.

KANTE (4/5): Assurément la bonne pioche du mercato. Percutant, remuant, il a fait tourner en bourrique la défense messine. En vain malheureusement.

ROTHEN: (-/5): Si quelqu’un la vu, prière d’appeler Jean-François Fortin rapidement.

AUTRET (2/5): Deux grosses occasions ratées, de quoi se taper la tête contre le placo de la cuisine quand on est supporter.

KODJIA (4/5): IL A ETE DE PARTOUT !! ON EN BANDE ENCORE !!

DUHAMEL (2/5): Pas en réussite ce soir, à l’image de l’équipe. Mais on a foi en toi, champion.

Damien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.