La France : les académies

Votre académie est peut être ici. Peut être.

Retour aux affaires en championnat cette semaine. Si vous avez raté les matchs pour une quelconque raison (on ne veut pas savoir) où si vous avez envie de confronter votre point de vue à un éminent spécialiste du football, horsjeu.net est là. Grâce aux académiciens tout va mieux et vous savez qui a fait quoi à quel moment dans quel match. Ou presque.

 

On commence avec la Breizhou académie 100% pur beurre salé à l’occasion du derby breton. Et comme Roazh est sympa, il vous livre même une double académie et note les deux équipes.

Claude Pèze a vu Bordeaux – Arles Avignon et rien que pour ça, vous pourriez faire un geste et lire son académie. En plus, c’est drôle. Encore plus que le match.

Même Tarif pour Choa d’Arelate qui s’est tellement ennuyé qu’il a du mal à se réjouir de l’exploit d’Arlavignon.

Lorient – Sochaux, voilà une affiche qui promettait du beau jeu. En fait, pas tellement mais vous pouvez toujours revivre le match en compagnie de Tristan Bourrepif.

La Gones académie revient sur la victoire des l’OL contre Lens.

« Kallström: 3/5. Il démontre que Puel innove toujours avec le coup franc kamikaze: Kim frappe comme une brute, essayant de viser une tête lyonnaise, ou lensoise, pour pouvoir dévier opportunément le ballon. Mais vu la force, il fallait mieux que ce soit un Lensois qui la touche… Personne n’ayant été assez fou pour se sacrifier, ce fut un peu ridicule. Après un match à Nice où il avait été plus en réussite, il a de nouveau démontré pourquoi la ville de Venise compte sur lui après sa carrière… »

La Lens académie vous en parle aussi.  Luissette déprime sévère et du coup, il nous pond peut être sa plus belle académie. Comme un symbole. C’est encore nos lecteurs qui en parlent le mieux: « J’ai ris, j’ai eu peur, j’ai pleuré. Comme les Lensois devant une prestation de Demont ».

Loulou se penche sur le match entre Montpellier et Nice. Ca doit faire mal.

La Forez académie revient sur le match Auxerre – Saint Etienne. Attention, il y a un message caché en début d’article… sauras-tu le retrouver ?

La LOSC académie revient sur la déroute lilloise à Monaco.

« Rami (1/5) : Et dire que la semaine dernière je fustigeais Rozenhal… Voilà que celui que j’attendais comme le Messie, Rami, un homme un vrai, a décidé de jouer le premier quart d’heure en mode « de toute façon je suis trop bon et trop beau, c’est pas ces Monégasques qui vont me la faire ». Prises de risque inutiles, nonchalance, une attitude indigne d’un chevalier de Laurent Blanc. Sanctionné à la douzième. Sera privé d’huile pour le corps jusqu’à la prochaine croisade. »

Enfin le Mad Professor, le « photo » préféré de Réné Malleville, est de retour et il nous parle de Marseille – Toulouse. Attention il est en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.