Le comité de vigilance médiatique, session hebdo maso

Attention. Un gros membre peut en cacher un autre.

Le comité s’insurge, il n’a plus que de bières dans le frigo.


Les nouvelles théories du complot

« On aurait dit qu’il fallait que Nice gagne. Si le corps arbitral continue, cela va être difficile de gagner ici. D’abord Clerc a insulté Anin, qui a réagi, et l’arbitre est tombé dans le panneau. Ensuite, sur le but refusé, il n’y a rien. Je retiens l’arbitre de touche. Lui il ne voulait pas qu’on gagne. Il va falloir que je prenne son nom. »
Francis Gillot.

Une autre théorie est, elle, dénoncée par Aurélien Canot sur football365.fr dans un article intitulé : « Kombouaré joue les paranos », citations à l’appui :

« Tous les adversaires ne sont plus les mêmes adversaires quand ils jouent contre nous. Ça sera intéressant de voir Rennes le week-end prochain, voir le match qu’ils vont faire. On sait que quand on joue au PSG, c’est toujours très compliqué. Car les mecs ont envie de nous taper. »

« Contre le PSG samedi soir, ce n’étaient pas les mêmes joueurs ni la même équipe que contre Sochaux et Reims. Au niveau de la motivation et de la façon dont ils sont capables de se sublimer, ce n’étaient pas les mêmes Rennais qui ont encaissé neuf buts en deux matchs. Contre nous, ils arrivent à être d’autres joueurs. »
On pourrait peut-être penser vu l’ensemble de la saison que c’est justement à Sochaux et contre Reims que les Rennais n’ont pas présenté leur visage habituel. Pour ce qui est de la motivation, on peut aussi espérer que le 4e du championnat soit plus motivé de jouer à domicile contre le 2e que de jouer chez le 12e. Mais tout cela, Aurélien ne l’ajoute pas. Il faut le comprendre, il aime pas trop le foot en fait. Son truc, c’est plus la poésie.


Les grosses déclarations de la semaine

« Il y a un vrai problème avec les joueurs étrangers, ils ne s’intéressent pas au golf, ils n’aiment pas aller jouer aux courses. Et en plus, ils ne boivent même pas. »
Harry Redknapp a raison, les étrangers sont nuls.

« Moi en Turquie ? On croit que Niang est mon père ou quoi ? »
Souleymane Diawara.

«J’en profite pour dire à Pierre Menès qu’il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix»
Yoann Gouffran alias Brebix.

« J’ai parlé à Patrice Evra et Franck Ribéry, ils sont d’accord, mais pour envoyer le papier c’est compliqué. »
Fernand Duchaussoy. C’est compliqué parce qu’ils ont des difficultés à écrire ou simplement à aller jusqu’à la poste ?

« C’est plus compliqué pour Gallas, il nous reproche de ne pas avoir été capitaine pendant le Mondial. »
Fernand Duchaussoy toujours. Le « pliqué » est peut-être de trop.

«Je ne suis pas agacé. Mais je n’ai pas de chouchou. Je n’ai pas de préférence. J’aime tous les joueurs.»
Laurent Blanc. Le débat tactique avance.

« Nous avons besoin de tous les soutiens. Arrêtons de nous flageller. Marchons main dans la main pour le bien du club. »
Jean-Claude Dussier
n’a pas dû comprendre que les supporters de l’OM ne sont pas des « tafioles ».

« Je n’aime pas ce genre de sélectionneur, on a l’impression qu’il sait tout, qu’il a tout fait. Mais je lui souhaite de durer, de gagner beaucoup de matchs. Domenech, il était ce qu’il était mais on s’attendait toujours à quelque chose. »
Loulou Nicollin
vient de coller un gros mickey à son ancien joueur.

« J’ai de très bons souvenirs avec lui (Nicollin, ndcvm). J’ai joué dans son club pendant quelques années mais depuis deux ou trois mois, je ne sais pas ce qui se passe. Il joue, il me cherche un peu mais il ne me trouvera pas. Et ça ne m’étonnerait pas que la prochaine fois qu’on se croise, il me demande un maillot. »
Laurent Blanc. Donc il va finir par vous trouver quand même.

« Je porterai un jour le maillot d’un club étranger, mais je ne sais pas quand. C’est important pour ma progression, mais aussi pour découvrir une autre culture. »
Hugo Lloris
ne veut pas écouter Maxime, notre fidèle lecteur, qui affirme depuis près de 6 mois qu’Hugo rejoindra Arsenal cet été.

« Je suis libre de faire ce que je veux dans ma vie. En droit de dire et faire ce que je veux. »
Zidane, homme libre au-delà des libertés d’autrui.

« Ne m’en parle pas, c’est presque insultant pour moi de le voir porter ce maillot. Attends, tu te rends compte qu’il y a trente-cinq ans, les Brésiliens de Marseille, c’étaient Jairzinho et moi ! Ça avait une autre gueule, non ? »
Paulo Cezar. Pas l’ancien parisien ou toulousain, soyons sérieux. Donc Paulo Cezar, à propos de Brandao, en mode Platini.

« Le joueur à découvrir pour le public français c’est Neymar, même s’il ne sera pas présent pour ce match (France/Brésil ndcvm). »
Merci quand même, Ederson.

« Pour l’instant, je ne veux pas révéler avec qui nous négocions moi et mes agents, mais je peux vous assurer que nous sommes en négociations avancées avec une équipe qui évolue dans l’un des trois meilleurs championnats d’Europe»
Tataye Taiwo va signer à Hercules, Blackburn ou Hoffenheim.

« Au début on a beaucoup raté, on a eu du mal à rentrer dans le match, parce qu’on était tendu. Après tout le monde s’est libéré, moi aussi»
Philippe Méxès. Les Français auraient ils utilisé une méthode de stimulation particulière pour se libérer ?

« Nous sommes très contents. Le Brésil est une référence au niveau mondial.»
Malouda devrait faire de la politique, il a plus le profil qu’MBia.

« Je suis très content de la manière. On a vu un très bon match de football. C’est toujours un grand plaisir de marquer. J’avais à coeur de réussir face à cette grande nation du football. J’étais très content comme toute l’équipe de France»
Benzema, le groupe revit bien.

« Je suis fâché contre la Fédération, c’est illogique de jouer sur un terrain, deux heures après la fin d’un autre match»
Luisse sélectionneur d’Israël.

« On ne demande pas à Fernandez d’être jardinier mais entraîneur.»
La fédération israëlienne. Un dans ta gueule vaut mieux que deux tu l’auras.

« J’ai 23 ans. Je joue à Madrid et en équipe de France. Mais des fois, on est un peu méchant avec moi. Je ne craque pas. C’est ma force mentale. Ça dérange plus ma famille. Moi, je me concentre et je sais quand je ne suis pas bon. J’ai commencé jeune. Mais je ne savais pas qu’il y avait tout ça autour du terrain. Si je rate une occasion ou que je me fais mal comprendre, ça sort partout. Quand je vais commencer à mettre un but par match, ça ne sera plus comme ça. »
Karim Benzema
, futur Ballon d’Or et actuel Francis Van Nobel du stade oral. Nos congratules.

« Peut-être est-ce la situation, l’ambiance qui le commande. J’espère que les supporters nous aideront à marcher main dans la main. Sans eux, nous ne sommes rien. »
Mathieu Valbuena. Les supporters vous ont dit qu’ils n’étaient pas « des tafioles ».

« Si Claude Puel ira au bout de son contrat jusqu’en 2012 ? Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas.
Jean-Michel Aulas. Fierrot a bien une idée sur la question si vous voulez un avis « éclairé ».

« Karim (…) c’était bieng. »
Zinédine Zidane. Merci Zinédine.

« Avant toute chose, je pense que Zidane devrait s’excuser auprès de lui-même parce que c’est sa carrière et pas la mienne »
Materazzi est toujours là.


Les grandes nouvelles de la semaine

LUNDI

« Quand t’as les deux pieds, c’est quand même plus facile de jouer au foot ».Franck Dumas, chef des poussins.

« Ce que j’aime c’est aller au café, à Arras, m’asseoir à coté du mec qui a travaillé dur toute la semaine et l’écouter me parler de son chien. »
Benoit AssouEkoto devrait plutôt fréquenter le Balto pour entendre Francis lui parler de Manu Petit. Là, ça fait Drucker.

>
MARDI

«Je travaille beaucoup. Je pense à être meilleur qu’à l’époque de Sochaux et je suis là. C’est pourquoi le coach m’a récompensé contre Martigues en Coupe de France. Pour le championnat, c’est le coach qui prend la décision. Moi je suis là, je bosse pour être le mieux possible. Maintenant, c’est au coach de décider.»
Grégory Coupet après nous avoir fait suer deux jours avec son dernier match.

« Moins de 24 heures après la révélation de la part de France 2 qu’une enquête d’Interpol pourrait être ouverte en raison de « transactions douteuses » pendant l’étonnant match entre les deux équipes (4-4), l’organisation internationale des polices a démenti avoir le moindre intérêt dans cette affaire. Dès lors, c’est Arsenal qui a décidé de contre-attaquer, et devrait entamer une action en justice contre le média du service public, avec l’appui de la Premier League, furieuse de cette mauvaise publicité « sans aucun fondement » jetée sur le football anglais ce dimanche. »
foot01.com


MERCREDI

« On a parlé de dix, onze, douze, treize millions d’euros… Je vais le dire clairement : c’est n’importe quoi. Ce n’est pas le quart de ces sommes. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous le dire. Mais oui j’ai touché de l’argent. Et c’est beaucoup d’argent. Mais cet argent-là est redistribué par la Fondation Zidane. »
Soit apparemment deux millions. Et même pas pour lui. Zinedine Zidane n’est donc pas si vénal. Arrêtez de le critiquer. Sinon, de toutes façons…

« Le club de première division allemande de football de St. Pauli a confirmé mardi les informations de presse selon lesquelles trois de ses joueurs ont été entendus dans une affaire de manipulation de résultats et de paris truqués.(…) Les trois joueurs en question sont Florian Bruns, Carsten Rothenbach et Ralph Gunesch et ont reçu le soutien de leur entraîneur, Holger Stanislawski. »
Eurosport.fr. Stade 2 est sur l’enquête.


JEUDI

« Olivier Démolis, un collectionneur de maillots, a de quoi être énervé. Alors qu’il venait d’acheter pour 3500 euros le maillot de l’équipe de France porté par David Trezeguet lors de la finale de la Coupe du monde 1998, l’homme a eu une mauvaise surprise en allant chercher son colis à la Poste. « Je leur ai dit que je passerais dans l’après-midi le récupérer… Lorsque je suis repassé, on m’a dit que le maillot avait été détruit pour contrefaçon par les douaniers. J’étais fou»
maxifoot.fr. Espagnols, les douaniers… C’eut été des Italiens, on aurait compris.

« Au Stade de France, le speaker se fait filmer en gros plan, sauf lorsqu’il égrène les noms des joueurs avec difficulté. Un jeune supporter parisien décide de sortir un drapeau des Boulogne Boys et de l’afficher fièrement devant une rambarde. Deux collègues se joignent à lui, et ajoutent l’étendard français et celui du… Vatican.»
Thomas Pitrel est allé au SDF et a vu des choses incroyables. Pour se remettre, il s’est allongé sur notre canaproust. Ici.


VENDREDI

« Malgré la petite crise sportive que traverse le Real Madrid, il demeure le club le plus riche du monde. Le cabinet d’audit Deloitte a établi un classement des équipes les plus fortunées de la planète dans lequel la formation madrilène demeure en tête avec un chiffre d’affaires s’élevant à 438,6 millions d’euros. Son plus grand rival, Barcelone, est embuscade avec 398,1 millions d’euros, tandis que Manchester United complète le podium avec 349,8 millions d’euros. Lyon, club français le mieux placé du classement, est 14eme avec 146,1 millions d’euros. Les Lyonnais ont perdu une place. »
Football365.fr. Dettes comprises ?

Vous avez élu vos Francis Van Nobel, les résultats commentés par le comité et Francis sont là.


Les questions que personne ne (se) posait cette semaine…

… sauf Jacques-Olivier Auguste, l’agent de Dimitri Payet :

« Après le derby, nous avons souhaité négocier mais le club nous a dit qu’il n’avait pas d’argent. Puis nous avons reçu une fin de non-recevoir à deux reprises. Dimitri est international mais a le huitième salaire de l’ASSE. Que voulez-vous que fasse Dimitri si l’ASSE le bloque ? »
Plutôt que son éternel crochet vers l’intérieur, on préférerait qu’il passe la balle pour voir.

…sauf Jacques-Olivier Auguste :

« Comment Dimitri fera-t-il pour quitter, en voiture, le stade, un soir de match? »
La réponse est dans la question. « En voiture ». C’est au tour du comité : « quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? »

… sauf Chérif Ghemmour :

« Et le milieu, ligne stratégique des vraies équipes équilibrées ?»

… sauf le 10 Sport hebdo :

« Où vont sortir les Brésiliens ?»
Gros membre numéro deux a les adresses.

Les questions que personne ne posait à Xavier Gravelaine…

…sauf le comité :

Qu’aurait fait Arsène si c’était TF1 qui avait lancé la rumeur ?

… sauf le comité :

Que deviennent les écoute-moi bien… d’Aurélien Pépite 92 Canot ?

… Sauf football365.fr :

« Alors Nenê est il un joueur irrégulier ou traverse-t-il un simple passage à vide ? »
Le joueur a quand même 29 ans. Vous n’aviez vraiment pas pensé à regarder plus loin que la saison dernière pour tenter d’y répondre ?

… sauf le comité :

Quelqu’un a des nouvelles de Jacques Péridon ?

… sauf Didier Roustan :

« Lille déjà champion ?»

… sauf le 10 Sport Hebdo à Danijel Ljuboja :

« Avez-vous le plus beau “jeu de cul” de la Ligue 1 ?»

…. sauf Sofoot.com :

« Puis au final, est-ce qu’on a pas l’air un peu con en après-ski ?»
Moins qu’en espadrilles.

… sauf Jean Michel Aulas

« Comment pouvez vous poser des question pareilles ? »
Bin c’est l’Equipe Jean-Michel.


Les comparaisons foireuses

« Si Mourinho a lâché la grappe de Benzema, c’est bien parce qu’il a trouvé un nouveau souffre-douleur. Une sorte d’anti-stress humain qui s’appelle Raul Albiol. »
Le10sport.com.
Gros membre numéro deux est le seul à avoir saisi l’image.

«Comme un super-héros, Yoann Gourcuff n’a pas choisi le don qui est en lui.»
L’Equipe. C’est beau. C’est pas fini ? Poursuivez.

«Comme un super-héros, Yoan Gourcuff ne s’appartient pas, ne maitrise pas son pouvoir et le vit parfois comme une malédiction.»
L’Equipe. Et en Une toujours. C’est très beau. Toujours pas fini ? Mais poursuivez, le comité vous en prie.

«Tel un héros mythologique condamné par une injustice divine, il attire une lumière qu’il redoute et fuit.»
Le comité ne connait aucun héros mythologique qui goûte.

«La saison prochaine on jouera au Parc toute la saison. A priori le Stade de France, ce sera la saison suivante. On a regardé les différents stades. Oui, jouer au Stade de France, ça me dérange. Je vis le PSG au Parc. Mais quand la maison fait des travaux, il faut bien sous-louer quelque part»
Robin Leproux, century 21.

« Michel Bastos parle comme la hyène du roi lion. Avec l’accent brésilien.»
Un live Sofoot.com avec des références et tout.

« Seulement six maillots de cet événement historique étaient encore en circulation : «Un Zidane, un Trezeguet, un Desailly, deux Guivarc’h et un Boghossian»
Lequipe.fr. Etonnant qu’ils n’arrivent pas à refourguer les Guivarc’h, surtout s’il a poussé la coquetterie jusqu’à changer de maillot à la mi-temps.

« Carlos (Tevez) est aussi bon que Thierry Henry. Ce sont des joueurs différents, mais quand vous voulez remporter des trophées, vous avez besoin d’un attaquant qui peut marquer 20-25 buts par saison »
Patrick Vieira


L’anecdote presque croustillante de la semaine

« Christophe Galtier n’a pas manqué d’humour hier matin à l’Etrat. À la lecture de la banderole déployée par certains supporteurs « 12 février 2011 : refaites nous bander », il s’est dirigé vers eux. « Vous pouvez la laisser toute la semaine accrochée au grillage. C’est bien, ça me plaît ».
Surpris, les supporters n’en croyaient pas leurs oreilles.L’entraîneur stéphanois regagnant ses troupes lâcha : « C’est limite vulgaire, mais c’est bien ».Avant de rajouter : « Et si on n’y arrive pas, on prendra des petites pilules bleues ».Une banderole qui avait déjà fait causer, samedi dernier à la Mosson.»
Leprogres.fr


Les photos de la semaine

Super Trémou attaque le traître.

Toute la rage d’Arsène. Pauvre petite bouteille sans défense.

Ceux qui comptent quatre pigeons sur cette photo sont des gens normaux.

Le PFG va porter plainte contre Berbatov. Ca va un temps le foutage de gueule.

Le club où les fans doivent bien s’ennuyer pour faire ça.

Après Michel Cymes, c’est au tour de DD et Guy Stephan de s’engager en faveur du dépistage du cancer de la prostate.

Trafic de vrais faux billets ? Stade 2 est sur le coup.

Arshavin va bien.


Le gros commun symbole qu’on attendait au tournant

« Comme un symbole, l’opposition aura lieu à Genève (Suisse). Un terrain neutre pour un face-à-face au sommet entre les deux derniers Ballons d’Or, Messi et C. Ronaldo, qui se retrouvent avec leur sélection plus de deux mois après un Clasico de légende (5-0 pour Barcelone le 29 novembre). »
Le meilleur site de sport entre Proxima du Centaure et Tau Ceti.


Les analyses profondes de la semaine

« Un jour, ce système va exploser. Il provoquera un effet de dominos »
Frédéric Thiriez était nul en physique.

« Je ne vais pas commencer à m’intéresser à ce que peut dire un remplaçant du fond de son banc de touche. »
Fierrot
pense que dès qu’on touche à son banc, Brebix boude.

« Il ne faut pas être victime des médias qui ont fait passer Cantona pour un méchant et Zidane pour un gentil. »
Bernard Morlino
, toujours aussi impartial dans ses analyses.

« 12. Vos héros de fiction footballistique favoris ?

Pascal Praud»
Stéphane Kohler de L’Equipe Magazine répond au questionnaire proustballe sur le canaproust du comité. L’intégralité est ici.

« Aujourd’hui, personne ne voit José Mourinho s’éterniser au Real Madrid. Mais si des rumeurs de départs ne cessent de circuler, le coach portugais pourrait rester dans la capitale espagnole… à cause de son contrat »
Footmercato.net. Fallait y penser.

«Cela siffle sur d’autres terrains comme Lyon et on en parle moins.»
Stéphan répond logiquement à Puel qui avait tenté ce même coup de pression sur l’OM en début de semaine dans L’Equipe.

«Alors que je voyais tout en noir, Chelsea est arrivé et a montré un vrai intérêt.»
Fernando Torres. Y a une cafet Leclerc dans le coin et quelqu’un avec qui discuter vous savez.

Si au Brésil nombre de femmes ont des couilles, les sélectionneurs de la seleçao semblent, en sus d’être blancs à poils ras, s’obliger à déposer leur virilité sur la pelouse. En effet, à la piteuse bien qu’imposante « bite à Dudu » succède le membre veiné façon « WM » du ranger do Menezes.
Notre footballologue était de retour et nous un peu en manque. Ca tombait bien.


La blagounette de la semaine

Un petit doublé du 10sport.com à propos d’Ibrahimovic qui commence fort :

« Le Suédois, qui n’a pourtant rien d’une allumette »

La culture tout ça.

« Helen et le gars con… »

Sa femme s’appelle Helen. La culture tout ça


La publicité de la semaine

Le comité vous offrait ce week-end un Replay précédé d’une publicité. Toujours ce salaud d’éditeur, ce bel homme, qui se bat contre le capitalisme ambiant pour faire régner les valeurs du travail des enfants non-payés comme avec l’apprenti footballologue.


Les entretiens de la semaine

Bixente Lizarazu, homme de raison et de fait, s’est entretenu avec France Football pour démontrer ce que fait un bon arrière latéral comme lui, du moment qu’il n’évolue pas à l’OM ou qu’il ne joue pas contre le Sénégal ou la Grèce :

«Il faut toujours se poser les bonnes questions : qui joue avec moi en défense et au mileu ? Est-ce que j’ai un client en face en un contre un ? A quel type d’adversaire ai-je affaire, une équipe plutôt offensive ou défensive ?»

Ah oui, ça démarre là quand même.

Bixente vous explique ensuite, pauvres mortels, toute la différence, le gouffre, qui existe entre le football brésilien et les autres.

«La culture de jeu brésilienne est différente de toutes les autres.»

En effet. Voilà. Hum…

Ensuite, Bixente vous explique sa vie, son oeuvre, pour bien tout saisir.

«Moi, par exemple, même si j’avais une formation d’attaquant, je me considérais comme un défenseur.»

Et c’est une très bonne nouvelle, vos capacités cérébrales ne sont donc pas nulles.

«Mais, pour un latéral brésilien, c’est presque l’inverse.»

L’inverse de vous, Bixente ? Possible.

«A l’arrivée, tout est une question d’équilibre. Les brésiliens compensent donc de manière différente.»

Par rapport à vous Bixente ? Oui, c’est certain. Merci pour cette démonstration.

Dans un autre style, absolument délicieux.


Les prix d’originalité

« Dassier met la pédale douce avec les supporters de l’OM »
foot01.com. Pas mal.

« Torres avait…. le blues.»
Lequipe.fr

« OM: Didier Drogba espéré ?»
footmercato.net

« OM : la rumeur Drogba est de retour. »
maxifoot.fr. Et le prêt de Benz, il en est où ? Et Lucho à Châteauroux ?


Les proses de la semaine

« De Rossi tire un coup en deux temps. »
Les stagiaires live de lequipe.fr commencent à suivre dangereusement la voie du comité. Lactée la voie.

«Transparent sur les terrains depuis maintenant un an Yoann Gourcuff court toujours après ce qu’on attend qu’il soit.»
L’Equipe journal jumelé avec Faisez rentrer celui-là qui est coupable.

« Car pour Darren Bent, viser la lune ça ne lui fait pas peur… »
footmercato.net, football et références culturelles. Placez vous-même votre blague sur le propriétaire de la lune visée.

« Queudrue : »On ne vas pas répéter les mêmes erreurs »
chronofoot en titre.

« Queudrue « on ne va pas répéter les mêmes erreurs »
chronofoot dans l’article. Le stagiaire le copiera sans foi.

« Forcément, quand il y a une victoire et qu’il y a un contenu très positif, les performances individuelles sont davantage meilleures que lors des défaites. »
Quand il y a une victoire, les interviews de Laurent Blanc sont davantage meilleures aussi.

« Le gardien stéphanois a eu la baraqua, ils ont gagné sur un fait de jeu. »
Bafé Gomis retranscrit par foot01.com. Le comité aurait écrit baraka, et après vérifications, a retenu que (avec plein de liens dedans pour faire plaisir à Jérôme Latta) :

baraqua est la troisième personne du singulier du passé simple du verbe baraquer ( que le comité ne connaissait pas) qui signifie s’accroupir, en parlant du chameau ou du dromadaire ( attention de ne pas oublier la virgule comme le premier éditeur venu, cela change tout, baraquer ne veut pas dire s’accroupir en parlant du chameau ou du dromadaire, sinon ce n’aurait pas grand intérêt) mais que la forme écrite admise du mot baraka s’écrit bien avec un k.

« A lire les commentaires des uns er des autres ce matin, à voir les titres des éditos, on a l’impression que la France a battu le Brésil de Pelé et de Ronaldinho réunis, que Benzema vient de se hisser au rang des buteurs de légende, de Just Fontaine à Gerd Müller et que la France est sur le toit de la planète football. »

On dirait du Morlino si ce n’est que la phrase est trop longue. Professeur B(u)RP bientôt chevalier des Arts et des Lettres sous l’autre Mitterrand ?


Les titres de la semaine

« Lens scotché dans le rouge »
L’Equipe
devrait arrêter les vannes éculées sur Gervais Martel…

« Le Bayern prend l’eau de Cologne »
Francefootball.fr

«Gourcuff, l’ange en vol plané.»
L’Equipe. Le comité va longtemps garder ce numéro spécial sous acide.

« Dassier, le sado-maso, c’est pas son truc »
le10sport.com.

« Les coulisses de l’affaire Payet. »
Le 10 Sport Hebdo. Ben, comment vous dire, ça fait une semaine qu’on a compris.


Les statistiques débiles de la semaine

« L’équipe de France s’est ainsi toujours imposée quand Karim Benzema a marqué. C’est arrivé à dix reprises. Impossible de trouver meilleur porte-bonheur. »
Le10sport.com

« Gagner 5 victoires lors de ses sept premiers matchs avec l’équipe de France est un honneur que Blanc ne partage qu’avec deux personnes au bilan finalement contestable : Gérard Houllier et Jacques Santini, qui n’ont pas dépassé les deux ans à la tête des Bleus. Pour balayer tout cela d’un revers de la main, Blanc serait donc inspiré de battre les deux anciens sélectionneurs. Pour faire mieux que Houllier, il faudra ajouter deux autres succès. Mais battre Santini sera une autre paire de manches. Le désormais consultant télé a en effet suivi sa cinquième victoire de… 13 autres consécutives. Autant dire que pour faire mieux, il va falloir nous régaler. On est pas contre… »
Le10sport.com, bien parti pour alimenter régulièrement cette nouvelle rubrique.


Bonus Gros débat

Thomas Pitrel est-il un gros tocard de bobo de merde décérébré à l’humour indigne d’horsjeu.net ?

Participez au débat pas prévu de la semaine ici. Les gros membres n’y participent pas, et n’arbitrent même pas d’ailleurs. Ils sont confortablement installés sur leurs chaises ikéa et boivent des bières en lisant attentivement les interventions de chacun.


Bonus prix pourris

Un palmarès qui ne fait franchement pas le poids en comparaison des Francis Van Nobel. Encore merci à tous les électeurs.


Bonus dernière minute

Les panenkasts sont de retour


Le comité tient à remercier les délateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus forts ainsi que les nombreux lecteurs partis au péril de leur santé mentale interroger Xavier Gravelaine. Bravo. Et le comité revient lundi version light, 13h. La bise.

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique, session hebdo maso

  1. C’est pas Eto’o, c’est Dugachis déguisé en Eto’o voyons, vu qu’il est récompensé l’Duga, il est forcément sur la photo, cqfd. Ou alors Eto’o a mangé Duga, et là, faut mettre Stade2 à l’investigation …

    N’empêche, « Hervé Mathoux, Dugarry et le Canal Football Club primés aux Mag d’or de l’Equipe Mag » …. ca me vend tellement de rêve en une seule phrase ! Sacré Communsymbole tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.