Rennes – Caen (2-0), la Breizhou Académie se sent relique d’un passé brutal et moyenâgeux

2

Rouler sous la table ronde.

Oyez laiderons,

Ah ! Jeune jouvenceau nicet que je fus ! A noiser à s’occir la voix comme un faquin dans l’espoir d’une gloire perdue. Que je ne savions point à quelle mesure ma conception de la balle au pied était vieillète !

D’aucuns croyaient que cette bilevesée n’était que maraudage, guespillonage et ennui interminable ! Jamais n’avions-je envisagé que ce spectacle puisse être appréciable, fait de galipettes, soubresauts et arabesques, et nous nous sentîmes fort peu à propos, ancré dans nos visions d’un temps qui n’est plus le nostre.

Kentoc’h mervel eget bezañ saotret : plutôt la mort qu’une passe vers l’avant ; telle fut pendant moults années la seule maxime connue des ouailles de Condate. Elle fut minciée comme un rien dès les premières minutes de brimbetelle. Au combat ! Au combat ! En avant qu’ils crièrent, mués d’une ambition presque néfaste. Mais ô que vieux nous sommes, et que vieux nous resterons si nous ne savions pas apercevoir la lueur d’espoir que ce renouveau amène avec lui. Ne persiflons pas devant les tentatives d’élégance. Nous ne sommes que de vieillards marauds et cette balle au pied pleine de jouvence nous rend un tantinet plus obsolètes.

Mais qu’importe. ET QUE VIVE CONDATE, LA PUTAIN DE VOS MERES !

 

Pour embrocher du bas-normand on se doit d'être correctement échauffé
Pour embrocher du bas-normand on se doit d’être correctement échauffé

 

LES ROJINEGROS WITH ATTITUDE

 

Benoît Costil : 5/5 : Sur les quelques séquences de claquage de fesses en deuxième mi-temps, il n’a rien été de moins qu’extraordinaire.

Romain Danzé : 3+/5 : Il consolide un début de saison de haut vol. Une performance sans prétention aucune mais d’une propreté appréciable. Certaines relances ont été un peu frivoles, ce qui n’a pas aidé sur le petit quart d’heure souffreteux après le but de Saïd. Mais c’est bieng.

Edson Mexer : 3/5 : Intraitable au duel, un petit peu moins dans la relance mais c’est aussi parce que les relais au milieu ne se sont pas toujours montrés de qualité.

Pedro Mendes : 3/5 : Avec son nouveau statut de capitaine, on ne peut dire qu’il lésine sur l’intensité, pas plus que sur le Vivel Dop fixation béton. Techniquement hasardeux une fois de temps à autres mais rien de bien flippant.

Ramy Bensebaini : 5/5 : 20 ballons gagnés. Des relances rapides et courtes, jamais balancées. Une élégance digne des plus grands. A la Breizhou Académie, nous sommes conquis.

Gelson Fernandes : 1+/5 : Match un peu compliqué pour notre Gelson national. Un temps de retard systématique offensivement comme défensivement. Mais toujours intraitable dans l’intensité et l’attitude, et présent quand il faut sortir un ballon sur la ligne.

Benjamin André : 4/5 : Honnêtement. Très franchement. Le Rennais le plus consistant depuis un an et demi. Incroyable le peu de reconnaissance hors de Bretagne qu’a le jeune homme.

Yoann Gourcuff : 3+/5 : Cet amour d’ouverture pour Sio en première mi-temps… Tout juste succulent. Je l’ai rarement vu faire autant d’efforts sur un match et il est logiquement sorti sur les rotules. Aussi parce que Ben Youssef les lui a éclatées mais c’est une autre histoire.

Wesley Saïd : 2+/5 : Toujours un peu mal à l’aise à l’aile. L’entente avec Sio est assez moyenne. Mais une finition parfaite à une action parfaite pour ouvrir le score. Donc travail accompli.

Ludovic Baal : 2+/5 : Un peu trop fruste techniquement pour un poste aussi avancé très certainement. Mais il compense très largement par une intensité et une activité qui fait plaisir à voir.

Giovanni Sio : 2/5 : Il a multiplié efforts et appels en première période sans réussir à être trouvé, hormis par Gourcuff, mais Vercoutre lui ôte un but à son compteur. Frustrant en deuxième mi-temps. Si tu t’étais jeté sur cette action, putain, ton match il aurait été solide. Maintenant même quand il marque il y a des cons pour le siffler le pauvre. C’est pas encore ça mais je crois encore que c’est sa saison.

 

LES COUPEURS DE CITRON

Sanjin Prcic : NN/5 : Il n’avait qu’une chose à faire, c’était être présent à l’avant pour marquer le but du KO en contre. Il l’a fait. Pô de soucis.

Paul-Georges Ntep : NN/5 : Il n’aura finalement eu que 2 ballons à jouer. Les deux en contre. Mais il aura trouvé le temps de faire une passe décisive quand même. Je le trouve plus en jambes qu’à sa dernière reprise, et j’ai hâte de le voir péter les reins de la L1 une nouvelle fois.

Pedro Henrique : NN/5 : J’ai du mal à lui en vouloir tant il est généreux dans l’effort. Mais il faudra commencer à envisager l’option Romorantin quand même.

 

AR KLOZADUR

7 points en 4 matches donc. Les pessimistes diront plus que 35 avant le maintien, les optimistes diront plus que 53 avant l’Europe. Pour ma part, je suis un classiciste et je prends donc les matches les uns après les autres car l’important c’est les 3 points. Commençons par le néo-leader de la Principauté qui sera je n’en doute point «le premier vrai test » pour nos copains rouges et noirs.

En attendant, à plus.

Bande de petits cons.

Laezh Dour

2 thoughts on “Rennes – Caen (2-0), la Breizhou Académie se sent relique d’un passé brutal et moyenâgeux

  1. Purée, j’ai cru que toute l’académie serait en vieux françois. Cela dit je suis ravi qu’on partage le même sentiment : on a vu du foot bordel de merde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.