Et voila, le comité est parti en vacances après une année de dur labeur (entrecoupée de deux mois de dures vacances mais c’est un détail). Mais pour vous faire patienter jusqu’à leur retour, nos trois gros membres et leurs supers lutins vous ont préparé minutieusement de jolis « best-of » thématiques. N’oubliez pas de signaler vos favoris en commentaires, ça servira pour la grande sélection des Francis Van nobel 2016.

Ouvrez vos oreilles et vos yeux

« J’ai un truc à dire. On est 3e du championnat sur les dix derniers matchs. »
C’est presque auussi bien que champion d’automne Vincent Labrne, le comité vous félicite.

« Quand il aligne une équipe bidonne face à Lille, le PSG fausse le Championnat et il faut savoir l’exprimer »
Et quand il décide de se priver de Serge Aurier, fausse-t-il la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas ? Va falloir arrêter maintenant. Surtout que vous n’êtes pas franchement en concurrence avec Lille, si ?

« Ce n’est pas parce qu’on a des désaccords qu’il faut parler comme un footballeur. »
Ah, tiens, Jean-Christophe Cambadélis fait tout de même de l’esprit quand il s’adresse à Gérard Filoche.

« Lors de leur conférence de presse, la ministre de la Justice américaine et le directeur du FBI ont présenté la FIFA comme une association de mafiosi. C’est la raison pour laquelle quelques jours après, j’ai mis mon mandat à disposition. Ce n’était pas pour me sauver moi, mais pour sauver la FIFA »
Et Sepp Blatter s’exprime sans sourciller, c’est ça le plus fort.

« Si on avait voté comme prévu pour les États-Unis, les Américains n’auraient pas eu de raison d’attaquer la FIFA, puisqu’ils auraient eu leur Coupe du monde. Et moi, j’aurais fini mes quatre dernières années de mandat tranquillement. »
Vous donnez quand même l’impression qu’une magouille en a remplacé une autre, là, Sepp.

« Je ne vais pas me suicider. Je ne suis pas sous Lexomil. »
Ouf, nous voila rassurés, Michel Platini.

« Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »
Qui est le con qui a tendu un micro à El-Hadji Diouf ?

« Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »
Tout le monde peut-être pas, mais cette saison, ça a déjà été donné à Nantes, Saint-Etienne, Lille, Nice, Caen et La Gantoise pour être exhaustif, Olivier Guégan. Et puis votre équipe de Reims, du coup, aussi.

« Je ne regrette donc pas mon soutien car M. Anelka n’a pas fait un geste antisémite. Aujourd’hui, avec la mondialisation, on a des amis de toutes les races et de toutes les religions. C’est encore plus con d’être raciste.
Benoît Assou-Ekotto, citoyen du monde.

« Je suis un mauvais menteur »
Vous bluffez Rolland Courbis.

« Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.

“Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
Sepp Blatter est imbattable.

“Bande de putes les Corses”
Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope

« Si vous perdez, je vous coupe les couilles »
En fait Guardiola est surtout un mec persuasif, avant d’être un génie.

“On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”
Bouna Sarr est un mec plutôt arrangeant.

“Le métier que je n’aurais pas pu faire, c’est acteur porno”
Et pourtant votre endurance Blaise Matuidi laisse sans doute toute la maison Dorcel rêveuse.

«J’ai été plus puni que si j’avais pris de la drogue»
Luis Suarez semble ne pas bien s’y connaitre en sanction antidopage, ou alors il sait à quel point la lutte antidopage dans le football est quasi inexistante.

« Si, à notre époque, on s’était parlé ainsi, cela aurait fini en baston. Mais je ne suis pas choqué, j’essaie de comprendre. Le poids des mots n’est pas le même. Une insulte pour moi est presque un mot gentil pour eux. Ils s’appellent « gros » ou emploient parfois des termes encore plus crus… »
Didier Deschamps découvre le langage des jeunes, et s’offusque de leur racisme anti-gros.

« Les gens ne me connaissent pas. Ça ne m’effraie pas du tout de travailler avec Waldemar Kita. C’est quelqu’un qui est dans l’affectif. »
Christian Gourcuff, le plus grand technicien du monde, sait tendre sa fesse droite en parlant de sentiment.

“Ça fait maintenant quelques semaines que je me dis : « Est-ce que nous, en 1998, est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde ? » Je me pose la question aujourd’hui. Est-ce que ça n’était pas un petit arrangement? Je n’en sais rien, moi…”
Calmez-vous Grand Manu, si France 98 avait été une magouille, jamais vous n’auriez autant galéré face au Paraguay.

“J’ai pris ma décision le week-end dernier de jouer en 3-5-2. On l’a travaillé dimanche matin”.
Laurent Blanc récuse tout procès en improvisation. Avec plus ou moins d’habileté.

“Gourcuff avait mal aux adducteurs et, sur le plan émotionnel, il est devenu papa pour la première fois.”
Rolland Courbis semble regretter que l’obstétricien ait posé la péridurale à Madame Gourcuff plutôt qu’à Yo… zut, le comité a craqué.

“Si les meilleurs joueurs gagnaient tout le temps, le football serait aussi ennuyeux que danser avec ta soeur.”
Luis Enrique reste toujours poli. Pour l’instant.

“A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes.”
C’est vrai qu’il respirait la sérénité, ce tournoi de billard improvisé par Vincent Labrune.

“Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

“Vous avez tout d’un coup des filles qui vont mettre de la poudre dans leurs vagins, dans des capotes, dans leurs vagins, puis d’autres dans leurs drapeaux, ils ont le vide dans les manches des drapeaux, ils mettent de la poudre là dedans puis ils font partir un engin pyrotechnique. On peut jamais contrôler, vous avez pas le droit d’aller dans l’intimité des gens, donc la seule possibilité, c’est que les gens qui sont pris aient des sanctions de justice comme en Angleterre, mais nous on a une justice qui est relativement laxiste là-dessus.”
Christian Constantin, président du FC Sion, tenait à participer à cette journée de l’insertion par le sport.

« J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »
Bruno Génésio Placez ici une blague sur la quatrième place, ou hurlez « démission ! », comme il vous plaira.

“Je pense que City va prendre une bonne raclée.”
Christophe Dugarry fait tout ce qu’il peut pour porter la poisse au PSG.

“Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.”
Le comité s’en veut de plus en plus de vous citer, Jean-Michel Aulas, tant vous le faites exprès de sortir des grosses bêtises, pour que tout le monde en parle. Mais celle-ci est formidable, car double. D’une elle n’a aucun sens. De deux, où se situe Monaco ?

“Si je n’étais pas footballeur, je serais devenu un assassin”
Pourquoi pas les deux, Felipe Melo ? Nigel de Jong pratique en toute liberté.

“L’OL m’a fait une cour pas possible l’été dernier, parfois, c’était du harcèlement. Quand Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m’envoyait des messages qui étaient des romans…. Il me voulait déjà en 2009 et quand ça n’allait pas trop à l’OM. »
André-Pierre Gignac, contraint à l’exil par le harcèlement des fans relou.

“ Le Front National a toujours manifesté son soutien à l’équipe de France ”
Même quand, en 1996, votre père trouvait “ artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France ” et proposait même de “ les appeler autre chose (qu’équipe de France, ndcvm)” Marine Le Pen ?

“C’est une décision très dure pour le football en général. Aujourd’hui, c’est le football qui a perdu Michel Platini.”
Alain Leiblang, ancien collaborateur de Michel Platini n’est pas mauvais non plus question emphase.

“Varane est plus grand que moi, Koscielny aussi ! Je fais qu’1,84m ! On dit Desailly magnifique mais je fais qu’un 1,84m. »
Marcel Desailly est formel, la taille compte quand même un peu. Sauf pour lui.

“J’ai vu des gens mourir à côté de moi. Pour moi, la désinhibition, c’est Furiani. Je me suis dit : une fois que tu survis à un drame comme ça, il ne faut pas se mettre de limites. Donc je n’ai plus de limites professionnelles”
Vous vouliez pas plutôt aller voir un psy ? Ca semblait plus malin que de déambuler avec une poêle en guise de cache sexe chez Hanouna ou de vous déguiser en livreur de pizza pour vous faire taper, Gilles Verdez

“J’ai été formé à l’école Canal, pas élevé avec l’obsession de l’audience mais avec le souci de la qualité et l’amour du football (…) Je ne tiens pas compte des avis car à mon âge, je sais si j’ai été bon, très bon, excellent ou très mauvais.”
Denis Balbir, élève dissipé.

“Une chose que j’ai oubliée dans mon discours est que l’on va nommer une tribune à son nom”
Attendez qu’Ibrahimovic soit décédé Nasser Al-Khelaïfi. Au moins retraité… Ca aura l’air moins idiot. Seulement « moins ».

“Avec M. Girard, on a le même âge, la même vision de la vie. C’est un dominateur, pas un dominé.”
Et cela ne nous regarde pas, Waldemar.

“Je pense que c’était mon dernier match. Après on ne sait jamais, mais il y a de grandes chances que je parte de l’Olympique de Marseille.”
C’était en mai et Lassana Diarra avait pris toutes les précautions qu’il fallait.

“J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

“Le bilan de ma saison avec l’ASSE ? J’ai fait le travail qu’il fallait. Après, le coach a fait ses choix. Mais je pense qu’à partir du moment où il a compté sur moi, voila j’ai répondu présent, donc voila je suis assez satisfait de ma saison. J’ai la confiance du coach, je dois la lui rendre sur le terrain. J’essaye de faire le maximum. Donc voilà, je suis prêt pour l’année prochaine. S’il doit compter sur moi, voila il peut compter sur moi”
Voilà, Florentin Pogba, est là voilà. Et avec une sacrée estime de lui-même voilà.

“Si la France était un pays raciste, il n’y aurait pas autant d’étrangers dans notre pays. On est confrontés à des problèmes identitaires et sociétaux mais il ne faut pas faire d’amalgame.”
Dès que vous avez un problème de sociologie, prière de vous tourner vers le grand Manu Petit.

“Benzema, sous la pression, a tenu des propos qui sont dangereux aujourd’hui. S’il souhaite devenir un fond de commerce des recruteurs de Daesh, il ne fallait pas s’y prendre autrement”
Heureusement, le comité compte sur les valeurs de l’ovalie pour protéger la France, Mourad Boudjellal.

« On a pour objectif de terminer 17ème. »
Saïd Chabane, président du SCO Angers, se lâche et affiche des ambitions démesurées.

“Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fui l’Europe par peur des représailles.

« J’ai commenté la L 1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur »
Toujours mesuré Christophe Dugarry, c’est formidable. Qu’est-ce que vous n’allez pas nous manquer.

“Vous pouvez voir que les boules sont reconnaissables en les rendant chaudes ou froides. J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui… »
Sepp Blatter a demandé un entretien à Kimberley notre académicienne costaricienne, pour confirmation de la part d’une spécialiste.

“Les gens vont rigoler mais je vois un arbre autrement, je le vois vivre. Je vis le présent. Je laisse le passé et le futur de côté. Je n’ai envie de vivre ni dans les regrets, ni dans l’appréhension”
Le comité ne rigole pas du tout, Patrice Evra. Il constate juste que vous êtes devenu existentialiste, ce qui n’est toujours pas pour lui déplaire.

“Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière, on a la capacité de dépenser plus que les autres sans qu’il y ait de contrôle, ça devient insupportable. J’ai été un peu direct, mais je pense que ça fera du bien à plein de gens qui n’osent pas le dire.”
Merci Jean-Michel Aulas. A l’image de Marine, vous osez dire tout haut ce que la France pense tout bas. Chapeau.

“Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide.”
En même temps, ne serait-ce que pour l’image de la France en Europe et surtout le coefficient UEFA, peut-on vraiment contredire Ibrahimovic ?

“Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.”
En même temps la Suède, tout le monde s’en fout, vous avez raison.

“La Suède est à l’Euro et nous sommes là pour gagner (…) La Suède, c’est mon pays natal, celui où j’ai grandi. Je suis la Suède.”
Quelle belle conclusion, et vive le roi !

“Ce n’est pas une revanche mais, si on m’avait donné le choix entre faire l’Euro ou signer au PSG, j’aurais opté pour le PSG.”
Elle est un peu facile le 4 juillet, celle-ci, Hatem. Début mai, ça aurait eu un peu plus de gueule. (A l’heure de l’édition du best-of, qu’est-ce qu’on en rigole)

“Il dit qu’il (Renato Sanches ndcvm) a 18 ans mais je crois qu’on doit regarder d’un peu plus près son passé. Sa naissance a été déclarée plusieurs années après, et sa date de naissance officielle n’est donc pas correcte. Je peux vous assurer qu’il a 23 ou 24 ans”
Par quel alignement des astres Guy Roux s’est retrouvé à parler de ça à la télévision roumaine reste encore un mystère.

« Quand on gagne, c’est grâce au public et au stade. Quand on perd, c’est à cause de moi, de mon inexpérience. Je devrais m’appeler Ramirez ou Sanchez. »
Bruno Genesio, nouvelle victime de la xénophilie ambiante.

« Qu’est-ce qui me manque le plus à Paris et au PSG ? Mon dernier salaire… Voilà ce qui me manque »
Comme elle est déjà en train de faire le tour de toutes les rédactions et médias, le comité a l’honnêteté de retranscrire cette nouvelle « saillie-géniale-en-forme-de-coup-de-poignard » de Zlatan Ibrahimovic. À noter qu’il ne parle pas de son honneur, abandonné depuis longtemps.

« Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai sûrement comme un vieil ami qu’il doit se retenir un peu plus. »
Uli Hoeness ne voudrait à avoir à imposer une couche à Franck Ribéry.

« Serge, je suis avec toi à 200 %, on soutient les vrais ici (les indésirables, les interdits de plateau) exemples Kemi Seba, Dieudo ou Tariq Ramadan oui oui. »
Parfait coup de pouce de Nicolas Anelka à Serge Aurier. Les mots justes et bien choisis pour renverser l’opinion publique.

“Je serai le Francesco Totti marseillais”
Florian Thauvin parle en première intention mais rate son self-control.

« Je sais que le monde est plein d’Einstein. Je sais qu’ils ont essayé d’effacer 16 ans de ma carrière. Ils ont essayé d’effacer l’incroyable histoire de Manchester United et de parler uniquement d’une mauvaise semaine avec trois mauvais résultats. Mais c’est le football d’aujourd’hui, c’est rempli d’Einstein »
José Mourinho n’y connaît probablement rien en physique quantique, mais il est très fort pour relativiser.

“Et en France ? Mon ami de Saint-Étienne, Christophe, que devient-il ? On a gagné le prix du meilleur entraîneur, en 2013. Il est bon, lui.”
Carlo Ancelotti n’a pas perdu son sens de l’humour non plus. (attention ce commentaire ne vise nullement à offenser le lectorat stéphanois du comité)

“ « McCourt a des idées proches de celles des clubs européens quand ils ne sont pas issus de développements exotiques. »
Jean-Michel Aulas va pousser la flagornerie jusqu’à prétendre que Frank McCourt a des ancêtres gaulois.

“Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…”
Marc Délire (sic) journaliste belge chez RTL Sport en direct à la télévision. En attendant son départ pour Valeurs Actuelles.

« J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

« Peut-être que j’ai des principes de chochotte qui consistent à ne pas me dévoiler trop vite. »
Jean-Michel Aulas, mystérieuse petite chose.

“Le bénévolat, ça coûte cher. Pendant quatorze ans, ma vie professionnelle et ma vie personnelle ont été un peu envahies par le foot….”
Arrêtez de parler de la vie du comité comme ça Frédéric, ça ne vous regarde pas.

“Les mecs étaient chargés comme des mulets ! Ils sont allés en demi-finales, faut arrêter ! On les a pas vus après, on ne les a pas vus avant L’année d’avant, on les joue en Coupe des confédérations, on leur met 5-0 ou 5-1, je te jure ! Tu ne te poses pas de questions ? Attends ! Ça allait à 2 000 à l’heure, ils faisaient 1 mètre 60”
C’est bien d’accuser les sud-coréens de dopage en 2002 Franck Leboeuf, mais ça n’excuse toujours pas le premier tour de l’équipe de France.

« Les femmes devraient rester en cuisine et ne pas arbitrer de matchs d’hommes »
Et ne pas oublier d’apporter à Tomas Koubek, le gardien du Sparta Prague, une bière quand il en a besoin.

“Depuis que son club s’est sauvé, il ne se sent plus pisser. Je ne tiens pas à polémiquer avec lui.”
Réponse fade de Guy Cotret. Oulalalalala, il peine à se sortir des cordes.

« Je voulais m’amuser. En tant que professionnel, je ne savais pas que porter le maillot d’un autre club était interdit. »
Ne vous en faites pas, André Poko : porter celui de Karabükspor ne devrait plus vexer personne.

« Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »
Truculent extrait de l’autobiographie de Mauro Icardi, dont on devine qu’y figure quelque part le fameux « sans le football, j’aurais fini tortionnaire ».

“Le Président angevin n’était pas content car j’avais envie de gagner chez lui la saison dernière. Qu’il continue plutôt à vendre du saucisson.”
Et pan dans les dents ! Pascal Punchline Dupraz, notre PPD à nous. Excellent !

“Le plaisir dans le football, c’est les trois points”
Bruno Gonzales Genesio fier héritier esprit comptabilité CEGID. AHOU !

“J’aimerai quelquefois pourvoir sortir et marcher mais je ne peux pas. J’aimerai traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. C’est vraiment dur”
Il fait si froid que ça à Manchester, José Mourinho ?

“J’aime cette stimulation qu’il y a entre les deux clubs. J’ai été élevé dans le Chaudron mais j’adore l’OL. Je vais au Grand stade et pour autant je n’oublie pas les Verts”
Laurent Wauquiez, populiste avant tout.

« Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d’habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà »
François Ciccolini n’aime pas trop les gens qui ont oublié de se faire vacciner ou qui prennent du smecta devant lui comme des petits continentaux de pacotille.

“Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être allé au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ.”
Comprenez bien que le pauvre Blaise Matuidi n’aurait vraiment pas eu le choix et aurait vraiment séché l’entraînement à regret pendant que Mino Raiola en aurait fait des caisses dans la presse. Oui, ce sont les supporters du PSG qui auraient le plus souffert.

« On est peut-être passé à ça de quelque chose d’énorme (…) On aurait pu faire une sacrée bringue, on aurait tous fini à poil dans l’eau ! »
Oh arrêtez de vous la péter avec votre engin, Olivier Giroud.

« Je me demande ce qu’il vient foutre à l’OM le ricain. 200 millions sur 4 ans, ce n’est pas beaucoup. Un coup c’est les Américains, un coup les Chinois, après les Ruskovs… »
Manquerait plus que les Arabes viennent s’ajouter à ce beau panorama multicolore, tiens, Loulou Nicollin.

« Les docteurs que j’ai vus au Portugal, en Allemagne et le docteur Morel à Lyon m’ont dit qu’à quelques centimètres près, c’était la chaise roulante. »
Consulter un Morel à Lyon, est-ce vraiment une bonne idée, Joshua Guilavogui ?

« Je pensais que la Ligue 1 était encore plus dure que ça et en fait, le niveau n’est pas si exceptionnel. »
C’est pas forcément une bonne idée de vous baser sur le niveau de vos coéquipiers Mouctar Diakhaby.

« Ce ne sont pas des chèvres, mais ils jouent comme des chèvres. »
Michel Seydoux, profession berger.

“Quand suis arrivé à Liverpool, j’ai montré à Gerrard qu’il n’était rien du tout”
El-Hadji Diouf est en repeat depuis 5 ans.

“Il y a l’aspect statistique mais “Bafé”, c’est un joueur qui te fait remonter le bloc, qui fait le pressing, qui est le premier défenseur d’une équipe, qui va faire une course de 60 mètres, si son coéquipier a dézoné, pour empêcher le but adverse.”
Tiens, Bafétimbi Gomis s’est rendu à l’école Lassana Diarra de l’introspection à la troisième personne.

“J’ai eu des grandes discussions à son sujet (Maxime Lopez ndcvm) avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu.”
Bafé Gomis, capitaine-sélectionneur-tacticien.

« Je n’ai commis aucune faute, à la rigueur j’aurais bien aimé lui faire mal pour être expulsé pour quelque chose.”
Florian Marange relève le défi bastiais consistant à émerveiller la commission de discipline un peu plus à chaque passage.

Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène”
Senad Lulic, malgré la défaite de la Lazio dans le derby a sans doute gagné le coeur de quelques supporters.

“J’ai accepté parce que le football était dans une crise profonde. C’était une espèce de tsunami qui m’emportait, une question de moment, de destin. Je fais beaucoup confiance à mon destin.”
Ok, si on continue à creuser, on va découvrir que Nathalie Boy de la Tour a accepté le poste de présidente de la LFP parce que son horoscope lui parlait d’une opportunité à saisir.

“La foudre m’a frappé deux fois. La première avec ma nouvelle femme, la seconde avec l’OM.”
Le comité conçoit que Noël approche, mais vous devenez franchement gênant, Frank, à faire de votre investissement un téléfilm sirupeux pour M6.

“J’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça.”
Problème, vous n’êtes pas, en prison, Cristiano Ronaldo. Donc de là à vous croire innocent…

“Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge a d’ailleurs relevé que je n’avais pas volontairement bu. Conduire en état d’ivresse est un délit grave et, bien que je n’aie pas volontairement consommé d’alcool, j’accepte ma condamnation et tiens à présenter mes excuses pour cette situation.”
Yaya Touré nettoyait sa bouteille de whisky et le coup est parti tout seul. Le comité ne se moque pas, il a déjà eu recours à une excuse similaire (pas devant la police mais au service des urgences, une sombre histoire de bouteille mal placée).

« J’ai l’impression d’avoir fait les courses, la cuisine, mis la table, mais ce n’est pas moi qui mange. »
Frank Passi ne se doute pas que c’est là le quotidien d’un grand chef étoilé… Oui bon, il ne met pas la table mais vous n’allez pas chipoter.

“Je crois que j’étais le joueur le plus critiqué en France et je n’ai jamais appelé un journaliste pour me plaindre, je n’ai jamais pleuré dans la presse. J’ai continué à travailler, je me suis retroussé les manches et j’ai fait mon maximum. Je n’ai jamais fait la pleureuse, comme ça peut, par exemple, être le cas actuellement.”
Christophe Dugarry, ce Clint Eastwood français,s’insurge contre ces fiottes de la jeune génération

21 thoughts on “Les 93 phrases qui ont marqué 2016

  1. Ah bah là c’est bcp plus difficile de trancher. Alors démerdez vous.

    « J’ai un truc à dire. On est 3e du championnat sur les dix derniers matchs. »
    C’est presque aussi bien que champion d’automne Vincent Labrune, le comité vous félicite.

    « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.

    “On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”
    Bouna Sarr est un mec plutôt arrangeant.

    « J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »
    Bruno Génésio Placez ici une blague sur la quatrième place, ou hurlez « démission ! », comme il vous plaira.

    “Je pense que City va prendre une bonne raclée.”
    Christophe Dugarry fait tout ce qu’il peut pour porter la poisse au PSG.

    “Si je n’étais pas footballeur, je serais devenu un assassin”
    Pourquoi pas les deux, Felipe Melo ? Nigel de Jong pratique en toute liberté.

    “Si la France était un pays raciste, il n’y aurait pas autant d’étrangers dans notre pays. On est confrontés à des problèmes identitaires et sociétaux mais il ne faut pas faire d’amalgame.”
    Dès que vous avez un problème de sociologie, prière de vous tourner vers le grand Manu Petit.

    “Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
    Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fui l’Europe par peur des représailles.

    « Quand on gagne, c’est grâce au public et au stade. Quand on perd, c’est à cause de moi, de mon inexpérience. Je devrais m’appeler Ramirez ou Sanchez. »
    Bruno Genesio, nouvelle victime de la xénophilie ambiante.

    « Qu’est-ce qui me manque le plus à Paris et au PSG ? Mon dernier salaire… Voilà ce qui me manque »
    Comme elle est déjà en train de faire le tour de toutes les rédactions et médias, le comité a l’honnêteté de retranscrire cette nouvelle « saillie-géniale-en-forme-de-coup-de-poignard » de Zlatan Ibrahimovic. À noter qu’il ne parle pas de son honneur, abandonné depuis longtemps.

    « Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »
    Truculent extrait de l’autobiographie de Mauro Icardi, dont on devine qu’y figure quelque part le fameux « sans le football, j’aurais fini tortionnaire ».

    “J’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça.”
    Problème, vous n’êtes pas, en prison, Cristiano Ronaldo. Donc de là à vous croire innocent…

  2. « Ce n’est pas parce qu’on a des désaccords qu’il faut parler comme un footballeur. »

    «Je suis un mauvais menteur »

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”« Si vous perdez, je vous coupe les couilles »

    “Ça fait maintenant quelques semaines que je me dis : « Est-ce que nous, en 1998, est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde ? » Je me pose la question aujourd’hui. Est-ce que ça n’était pas un petit arrangement? Je n’en sais rien, moi…”

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »

    « J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »

    « Je pense que City va prendre une bonne raclée.”

    “Si je n’étais pas footballeur, je serais devenu un assassin”

    “ Le Front National a toujours manifesté son soutien à l’équipe de France ”

    “Avec M. Girard, on a le même âge, la même vision de la vie. C’est un dominateur, pas un dominé.”

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”

    “Si la France était un pays raciste, il n’y aurait pas autant d’étrangers dans notre pays. On est confrontés à des problèmes identitaires et sociétaux mais il ne faut pas faire d’amalgame.”

    “Benzema, sous la pression, a tenu des propos qui sont dangereux aujourd’hui. S’il souhaite devenir un fond de commerce des recruteurs de Daesh, il ne fallait pas s’y prendre autrement”

    “Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide.”

    « Serge, je suis avec toi à 200 %, on soutient les vrais ici (les indésirables, les interdits de plateau) exemples Kemi Seba, Dieudo ou Tariq Ramadan oui oui. »

    “Je serai le Francesco Totti marseillais”

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »

    « Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »

    « Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d’habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà »

    « Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène”

    « J’ai l’impression d’avoir fait les courses, la cuisine, mis la table, mais ce n’est pas moi qui mange. »

  3. punaise mais ouais la sélection est ultra relevée là

    « Quand il aligne une équipe bidonne face à Lille, le PSG fausse le Championnat et il faut savoir l’exprimer »
    Et quand il décide de se priver de Serge Aurier, fausse-t-il la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas ? Va falloir arrêter maintenant. Surtout que vous n’êtes pas franchement en concurrence avec Lille, si ?

    « Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »
    Qui est le con qui a tendu un micro à El-Hadji Diouf ?

    “Si les meilleurs joueurs gagnaient tout le temps, le football serait aussi ennuyeux que danser avec ta soeur.”
    Luis Enrique reste toujours poli. Pour l’instant.

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

    “Varane est plus grand que moi, Koscielny aussi ! Je fais qu’1,84m ! On dit Desailly magnifique mais je fais qu’un 1,84m. »
    Marcel Desailly est formel, la taille compte quand même un peu. Sauf pour lui.

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

    « Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »
    Truculent extrait de l’autobiographie de Mauro Icardi, dont on devine qu’y figure quelque part le fameux « sans le football, j’aurais fini tortionnaire ».

    Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène”
    Senad Lulic, malgré la défaite de la Lazio dans le derby a sans doute gagné le coeur de quelques supporters.

  4. Encore une fois, un grand cru !

    « Lors de leur conférence de presse, la ministre de la Justice américaine et le directeur du FBI ont présenté la FIFA comme une association de mafiosi. C’est la raison pour laquelle quelques jours après, j’ai mis mon mandat à disposition. Ce n’était pas pour me sauver moi, mais pour sauver la FIFA »
    Et Sepp Blatter s’exprime sans sourciller, c’est ça le plus fort.

    « Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »
    Tout le monde peut-être pas, mais cette saison, ça a déjà été donné à Nantes, Saint-Etienne, Lille, Nice, Caen et La Gantoise pour être exhaustif, Olivier Guégan. Et puis votre équipe de Reims, du coup, aussi.

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.

    “Bande de putes les Corses”
    Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope

    “Si les meilleurs joueurs gagnaient tout le temps, le football serait aussi ennuyeux que danser avec ta soeur.”
    Luis Enrique reste toujours poli. Pour l’instant.

    “A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes.”
    C’est vrai qu’il respirait la sérénité, ce tournoi de billard improvisé par Vincent Labrune.

    « J’aimerai faire une carrière à la Wenger à Lyon »
    Bruno Génésio Placez ici une blague sur la quatrième place, ou hurlez « démission ! », comme il vous plaira.

    “Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.”
    Le comité s’en veut de plus en plus de vous citer, Jean-Michel Aulas, tant vous le faites exprès de sortir des grosses bêtises, pour que tout le monde en parle. Mais celle-ci est formidable, car double. D’une elle n’a aucun sens. De deux, où se situe Monaco ?

    « Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
    Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fui l’Europe par peur des représailles.

    “Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.”
    En même temps la Suède, tout le monde s’en fout, vous avez raison.

    « Quand on gagne, c’est grâce au public et au stade. Quand on perd, c’est à cause de moi, de mon inexpérience. Je devrais m’appeler Ramirez ou Sanchez. »
    Bruno Genesio, nouvelle victime de la xénophilie ambiante.

    « Qu’est-ce qui me manque le plus à Paris et au PSG ? Mon dernier salaire… Voilà ce qui me manque »
    Comme elle est déjà en train de faire le tour de toutes les rédactions et médias, le comité a l’honnêteté de retranscrire cette nouvelle « saillie-géniale-en-forme-de-coup-de-poignard » de Zlatan Ibrahimovic. À noter qu’il ne parle pas de son honneur, abandonné depuis longtemps.

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

    « Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d’habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà »
    François Ciccolini n’aime pas trop les gens qui ont oublié de se faire vacciner ou qui prennent du smecta devant lui comme des petits continentaux de pacotille.

    “Quand suis arrivé à Liverpool, j’ai montré à Gerrard qu’il n’était rien du tout”
    El-Hadji Diouf est en repeat depuis 5 ans.

    “Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge a d’ailleurs relevé que je n’avais pas volontairement bu. Conduire en état d’ivresse est un délit grave et, bien que je n’aie pas volontairement consommé d’alcool, j’accepte ma condamnation et tiens à présenter mes excuses pour cette situation.”
    Yaya Touré nettoyait sa bouteille de whisky et le coup est parti tout seul. Le comité ne se moque pas, il a déjà eu recours à une excuse similaire (pas devant la police mais au service des urgences, une sombre histoire de bouteille mal placée).

  5. « Je suis un mauvais menteur »
    Vous bluffez Rolland Courbis.

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.

    “Varane est plus grand que moi, Koscielny aussi ! Je fais qu’1,84m ! On dit Desailly magnifique mais je fais qu’un 1,84m. »
    Marcel Desailly est formel, la taille compte quand même un peu. Sauf pour lui.

    “Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
    Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fui l’Europe par peur des représailles.

    « Quand on gagne, c’est grâce au public et au stade. Quand on perd, c’est à cause de moi, de mon inexpérience. Je devrais m’appeler Ramirez ou Sanchez. »
    Bruno Genesio, nouvelle victime de la xénophilie ambiante.

    “J’aimerai quelquefois pourvoir sortir et marcher mais je ne peux pas. J’aimerai traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. C’est vraiment dur”
    Il fait si froid que ça à Manchester, José Mourinho ?

  6. « J’ai un truc à dire. On est 3e du championnat sur les dix derniers matchs. » (Magnifique)

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver (et ça détend)

    “J’aime cette stimulation qu’il y a entre les deux clubs. J’ai été élevé dans le Chaudron mais j’adore l’OL. Je vais au Grand stade et pour autant je n’oublie pas les Verts”
    Laurent Wauquiez, populiste avant tout.

  7. Je boycotte Ibra, parce qu’un van Nobel est ce qu’il cherche.
    « J’ai aidé horsjeu plus que l’Editeur ne l’a fait », dira-t-il.

    « J’ai un truc à dire. On est 3e du championnat sur les dix derniers matchs. »

    « Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »

    « Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”

    “Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.”

    “Ce n’est pas une revanche mais, si on m’avait donné le choix entre faire l’Euro ou signer au PSG, j’aurais opté pour le PSG.”

    “Et en France ? Mon ami de Saint-Étienne, Christophe, que devient-il ? On a gagné le prix du meilleur entraîneur, en 2013. Il est bon, lui.”

  8. « Quand il aligne une équipe bidonne face à Lille, le PSG fausse le Championnat et il faut savoir l’exprimer »
    Hole Ass

    « Si on avait voté comme prévu pour les États-Unis, les Américains n’auraient pas eu de raison d’attaquer la FIFA, puisqu’ils auraient eu leur Coupe du monde. Et moi, j’aurais fini mes quatre dernières années de mandat tranquillement. »
    Blatter

    « Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »
    El-Hadji Esbrouffe

    « Je ne regrette donc pas mon soutien car M. Anelka n’a pas fait un geste antisémite. Aujourd’hui, avec la mondialisation, on a des amis de toutes les races et de toutes les religions. C’est encore plus con d’être raciste. »
    Assou-Ekotto, qui continue de ramer à l’heure qu’il est.

    « Je suis un mauvais menteur»
    Rolland, avec 2 « l » pour mieux voler (dans la caisse, évidemment)

    « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vasyliev

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Ma préférée, Charles Villeneuve sur Labrune.

    “Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.”
    Hole Ass.

    “Le bilan de ma saison avec l’ASSE ? J’ai fait le travail qu’il fallait. Après, le coach a fait ses choix. Mais je pense qu’à partir du moment où il a compté sur moi, voila j’ai répondu présent, donc voila je suis assez satisfait de ma saison. J’ai la confiance du coach, je dois la lui rendre sur le terrain. J’essaye de faire le maximum. Donc voilà, je suis prêt pour l’année prochaine. S’il doit compter sur moi, voila il peut compter sur moi”
    Flow Pogba,

    “Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
    Makélélélélélélélélé

    “Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière, on a la capacité de dépenser plus que les autres sans qu’il y ait de contrôle, ça devient insupportable. J’ai été un peu direct, mais je pense que ça fera du bien à plein de gens qui n’osent pas le dire.”
    Hole Ass, le Praud des petites phrases. Intouchable

    “Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…”
    N’est-ce pas, Marc Délire

    « Peut-être que j’ai des principes de chochotte qui consistent à ne pas me dévoiler trop vite. »
    Hole Ass, sky is the limit.

    “Il y a l’aspect statistique mais “Bafé”, c’est un joueur qui te fait remonter le bloc, qui fait le pressing, qui est le premier défenseur d’une équipe, qui va faire une course de 60 mètres, si son coéquipier a dézoné, pour empêcher le but adverse.”
    Gomis, ce Diouf 2.0

  9. Quelques petits amuse-bouche…

    “J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites.” (Nicollin)

    “Le plaisir dans le football, c’est les trois points” (Génésio)

    “Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène” (Luli?)

    “Varane est plus grand que moi, Koscielny aussi ! Je fais qu’1,84m ! On dit Desailly magnifique mais je fais qu’un 1,84m.” (Desailly)

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.” (Ben Arfa)

    “Si la France était un pays raciste, il n’y aurait pas autant d’étrangers dans notre pays. On est confrontés à des problèmes identitaires et sociétaux mais il ne faut pas faire d’amalgame.” (Petit)

    On ne pouvait pas éviter Blatter…

    “Si on avait voté comme prévu pour les États-Unis, les Américains n’auraient pas eu de raison d’attaquer la FIFA, puisqu’ils auraient eu leur Coupe du monde. Et moi, j’aurais fini mes quatre dernières années de mandat tranquillement.” (Blatter)

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA.” (Blatter)

    Comment passer à côté de l’OM…

    “On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible.” (Bouna Sarr)

    La spéciale Duga…

    “Je pense que City va prendre une bonne raclée.” (Dugarry)

    “J’ai commenté la L1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur” (Dugarry)

    La minute blonde de JMA…

    “Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.” (Aulas)

    Et la vanne de l’année pour Carlo…

    “Et en France ? Mon ami de Saint-Étienne, Christophe, que devient-il ? On a gagné le prix du meilleur entraîneur, en 2013. Il est bon, lui.” (Ancelotti)

  10. « Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »
    Qui est le con qui a tendu un micro à El-Hadji Diouf ?

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

    “Je pense que City va prendre une bonne raclée.”
    Christophe Dugarry fait tout ce qu’il peut pour porter la poisse au PSG.

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

    « Quand on gagne, c’est grâce au public et au stade. Quand on perd, c’est à cause de moi, de mon inexpérience. Je devrais m’appeler Ramirez ou Sanchez. »
    Bruno Genesio, nouvelle victime de la xénophilie ambiante.

    “Je serai le Francesco Totti marseillais”
    Florian Thauvin parle en première intention mais rate son self-control.

    « Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »
    Truculent extrait de l’autobiographie de Mauro Icardi, dont on devine qu’y figure quelque part le fameux « sans le football, j’aurais fini tortionnaire ».

    « Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d’habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà »
    François Ciccolini n’aime pas trop les gens qui ont oublié de se faire vacciner ou qui prennent du smecta devant lui comme des petits continentaux de pacotille.

    “J’ai eu des grandes discussions à son sujet (Maxime Lopez ndcvm) avec Franck Passi. On ne s’est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais que Maxime était prêt, qu’il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu.”
    Bafé Gomis, capitaine-sélectionneur-tacticien.

    “Il était important pour moi de rappeler au tribunal que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge a d’ailleurs relevé que je n’avais pas volontairement bu. Conduire en état d’ivresse est un délit grave et, bien que je n’aie pas volontairement consommé d’alcool, j’accepte ma condamnation et tiens à présenter mes excuses pour cette situation.”
    Yaya Touré nettoyait sa bouteille de whisky et le coup est parti tout seul. Le comité ne se moque pas, il a déjà eu recours à une excuse similaire (pas devant la police mais au service des urgences, une sombre histoire de bouteille mal placée).

  11. Grande sélection…

    “A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions : je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes.”
    C’est vrai qu’il respirait la sérénité, ce tournoi de billard improvisé par Vincent Labrune.

    “Si je n’étais pas footballeur, je serais devenu un assassin”
    Pourquoi pas les deux, Felipe Melo ? Nigel de Jong pratique en toute liberté.

    “Je pense que c’était mon dernier match. Après on ne sait jamais, mais il y a de grandes chances que je parte de l’Olympique de Marseille.”
    C’était en mai et Lassana Diarra avait pris toutes les précautions qu’il fallait.

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

    “Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide.”
    En même temps, ne serait-ce que pour l’image de la France en Europe et surtout le coefficient UEFA, peut-on vraiment contredire Ibrahimovic ?

    “Ce n’est pas une revanche mais, si on m’avait donné le choix entre faire l’Euro ou signer au PSG, j’aurais opté pour le PSG.”
    Elle est un peu facile le 4 juillet, celle-ci, Hatem. Début mai, ça aurait eu un peu plus de gueule. (A l’heure de l’édition du best-of, qu’est-ce qu’on en rigole)

    “J’aime cette stimulation qu’il y a entre les deux clubs. J’ai été élevé dans le Chaudron mais j’adore l’OL. Je vais au Grand stade et pour autant je n’oublie pas les Verts”
    Laurent Wauquiez, populiste avant tout.

    “Quand suis arrivé à Liverpool, j’ai montré à Gerrard qu’il n’était rien du tout”
    El-Hadji Diouf est en repeat depuis 5 ans.

    Et en France ? Mon ami de Saint-Étienne, Christophe, que devient-il ? On a gagné le prix du meilleur entraîneur, en 2013. Il est bon, lui.”
    Carlo Ancelotti n’a pas perdu son sens de l’humour non plus. (attention ce commentaire ne vise nullement à offenser le lectorat stéphanois du comité)

  12. “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

    “Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide.”
    En même temps, ne serait-ce que pour l’image de la France en Europe et surtout le coefficient UEFA, peut-on vraiment contredire Ibrahimovic ?

    “Ce n’est pas une revanche mais, si on m’avait donné le choix entre faire l’Euro ou signer au PSG, j’aurais opté pour le PSG.”
    Elle est un peu facile le 4 juillet, celle-ci, Hatem. Début mai, ça aurait eu un peu plus de gueule. (A l’heure de l’édition du best-of, qu’est-ce qu’on en rigole)

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

    “Quand suis arrivé à Liverpool, j’ai montré à Gerrard qu’il n’était rien du tout”
    El-Hadji Diouf est en repeat depuis 5 ans.

  13. Sepp Blatter : “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”

    Waly Diouf : “Bande de putes les Corses”

    Bouna Sarr : “On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”

    Laurent Blanc : “J’ai pris ma décision le week-end dernier de jouer en 3-5-2. On l’a travaillé dimanche matin”.

    Jean-Michel Aulas : “Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque une finale du championnat de France qui va se jouer samedi contre Monaco.”

    Hatem : “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”

    Louis Nicollin : « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »

  14. Y’avait pas une limite de votes par personne les années précédentes? Je crie au complot et la tromperie.

    « Lors de leur conférence de presse, la ministre de la Justice américaine et le directeur du FBI ont présenté la FIFA comme une association de mafiosi. C’est la raison pour laquelle quelques jours après, j’ai mis mon mandat à disposition. Ce n’était pas pour me sauver moi, mais pour sauver la FIFA »
    Et Sepp Blatter

    “Vous avez tout d’un coup des filles qui vont mettre de la poudre dans leurs vagins, dans des capotes, dans leurs vagins, puis d’autres dans leurs drapeaux, ils ont le vide dans les manches des drapeaux, ils mettent de la poudre là dedans puis ils font partir un engin pyrotechnique. On peut jamais contrôler, vous avez pas le droit d’aller dans l’intimité des gens, donc la seule possibilité, c’est que les gens qui sont pris aient des sanctions de justice comme en Angleterre, mais nous on a une justice qui est relativement laxiste là-dessus.”
    Christian Constantin,

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Hatem,

    “Il dit qu’il (Renato Sanches ndcvm) a 18 ans mais je crois qu’on doit regarder d’un peu plus près son passé. Sa naissance a été déclarée plusieurs années après, et sa date de naissance officielle n’est donc pas correcte. Je peux vous assurer qu’il a 23 ou 24 ans”
    Guy Roux

  15. « Je suis un mauvais menteur » pour avoir osé.

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. » pour la classe.
    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! » pour avoir dit ce qu’on pensait tous.

  16. « Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »
    Tout le monde peut-être pas, mais cette saison, ça a déjà été donné à Nantes, Saint-Etienne, Lille, Nice, Caen et La Gantoise pour être exhaustif, Olivier Guégan. Et puis votre équipe de Reims, du coup, aussi.

    « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.

    “On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”
    Bouna Sarr est un mec plutôt arrangeant.

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

    “Les gens vont rigoler mais je vois un arbre autrement, je le vois vivre. Je vis le présent. Je laisse le passé et le futur de côté. Je n’ai envie de vivre ni dans les regrets, ni dans l’appréhension”
    Le comité ne rigole pas du tout, Patrice Evra. Il constate juste que vous êtes devenu existentialiste, ce qui n’est toujours pas pour lui déplaire.

    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

    “Quand suis arrivé à Liverpool, j’ai montré à Gerrard qu’il n’était rien du tout”
    El-Hadji Diouf est en repeat depuis 5 ans.

  17. « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.
    “Bande de putes les Corses”
    Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope
    “Les gens vont rigoler mais je vois un arbre autrement, je le vois vivre. Je vis le présent. Je laisse le passé et le futur de côté. Je n’ai envie de vivre ni dans les regrets, ni dans l’appréhension”
    Le comité ne rigole pas du tout, Patrice Evra. Il constate juste que vous êtes devenu existentialiste, ce qui n’est toujours pas pour lui déplaire.
    « Les dirigeants avaient peur pour moi, mais j’étais prêt à affronter les supporters un par un. Ils ne savent pas que j’ai grandi dans un des quartiers avec le plus haut taux de criminalité en Argentine. Ces supporters sont 50 ? 100 ? 200 ? Pas grave, je leur ramène une centaine de criminels argentins pour les tuer ici à Milan. »
    Truculent extrait de l’autobiographie de Mauro Icardi, dont on devine qu’y figure quelque part le fameux « sans le football, j’aurais fini tortionnaire ».
    “J’aimerai quelquefois pourvoir sortir et marcher mais je ne peux pas. J’aimerai traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. C’est vraiment dur”
    Il fait si froid que ça à Manchester, José Mourinho ?
    « J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. »
    Quand la situation l’exige, Louis Nicollin sait revenir et trouver les mots pour motiver

    « Peut-être que j’ai des principes de chochotte qui consistent à ne pas me dévoiler trop vite. »
    Jean-Michel Aulas, mystérieuse petite chose.

  18. “Si je n’étais pas footballeur, je serais devenu un assassin”
    Pourquoi pas les deux, Felipe Melo ? Nigel de Jong pratique en toute liberté.

    “On est à l’OM. On me dit qu’on est attendus dehors. Ils peuvent casser nos voitures, brûler nos maisons, c’est tout à fait normal et compréhensible”
    Bouna Sarr est un mec plutôt arrangeant.

    “Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter ! »
    Et Charles Villeneuve (à propos de Labrune ndcvm) de conclure ce moment de confraternité et d’élégance. Seul point positif, cela fera au moins une pub pour Coca-cola qu’on ne verra pas chez Happiness FC.

    « Si vous perdez, je vous coupe les couilles »
    En fait Guardiola est surtout un mec persuasif, avant d’être un génie.

    “Bande de putes les Corses”
    Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope

    « On a pour objectif de terminer 17ème. »
    Saïd Chabane, président du SCO Angers, se lâche et affiche des ambitions démesurées.

    « J’ai commenté la L 1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur »
    Toujours mesuré Christophe Dugarry, c’est formidable. Qu’est-ce que vous n’allez pas nous manquer.

    “Je serai le Francesco Totti marseillais”
    Florian Thauvin parle en première intention mais rate son self-control.

    “Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…”
    Marc Délire (sic) journaliste belge chez RTL Sport en direct à la télévision. En attendant son départ pour Valeurs Actuelles.

    “Le Président angevin n’était pas content car j’avais envie de gagner chez lui la saison dernière. Qu’il continue plutôt à vendre du saucisson.”
    Et pan dans les dents ! Pascal Punchline Dupraz, notre PPD à nous. Excellent !

  19. « Je suis un mauvais menteur »
    Vous bluffez Rolland Courbis.

    « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.

    “Ça fait maintenant quelques semaines que je me dis : « Est-ce que nous, en 1998, est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde ? » Je me pose la question aujourd’hui. Est-ce que ça n’était pas un petit arrangement? Je n’en sais rien, moi…”
    Calmez-vous Grand Manu, si France 98 avait été une magouille, jamais vous n’auriez autant galéré face au Paraguay.

    “ Le Front National a toujours manifesté son soutien à l’équipe de France ”
    Même quand, en 1996, votre père trouvait “ artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France ” et proposait même de “ les appeler autre chose (qu’équipe de France, ndcvm)” Marine Le Pen ?

    “J’ai trouvé la force de me relever à nouveau grâce à Nietzsche ou Socrate. Et puis je découvre des auteurs en récupérant des livres laissés dans des restaurants, des bars ou des aéroports. Ou sur internet, comme tout le monde.”
    Si vous voulez, Hatem, le comité se propose de vous emmener dans un endroit révolutionnaire : une librairie.

    « J’ai commenté la L 1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur »
    Toujours mesuré Christophe Dugarry, c’est formidable. Qu’est-ce que vous n’allez pas nous manquer.

    “J’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme ça.”
    Problème, vous n’êtes pas, en prison, Cristiano Ronaldo. Donc de là à vous croire innocent…

  20. « Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. »
    Qui est le con qui a tendu un micro à El-Hadji Diouf ?

    « J’ai commenté la L 1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur »
    Toujours mesuré Christophe Dugarry, c’est formidable. Qu’est-ce que vous n’allez pas nous manquer.

    “Bande de putes les Corses”
    Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope

  21. « Le foot français me rappelle l’Union Soviétique »
    Vadim Vasilyev attend impatiemment la suite du coup.
    simple et complètement décalé à la fois

    “ Le Front National a toujours manifesté son soutien à l’équipe de France ”
    Même quand, en 1996, votre père trouvait “ artificiel de faire venir des joueurs de l’étranger et de les baptiser équipe de France ” et proposait même de “ les appeler autre chose (qu’équipe de France, ndcvm)” Marine Le Pen ?
    pour l’opportunisme de ces gens détestables

    “Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
    Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fui l’Europe par peur des représailles.
    hallucinant d’irresponsabilité assumée

    « J’ai commenté la L 1, cette saison, ça a été dur, j’ai souffert grave, il n’y a pas un footballeur »
    Toujours mesuré Christophe Dugarry, c’est formidable. Qu’est-ce que vous n’allez pas nous manquer.
    aigreur, problème de riche, mauvaise fois. C’est d’autant plus amusant si on combine ça avec sa déclaration où il indique ne pas faire la pleureuse (en fait, le actuellement de cette déclaration ne se réfère pas aux joueurs actuels mais à sa personne actuelle).

    “Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire…”
    Marc Délire (sic) journaliste belge chez RTL Sport en direct à la télévision. En attendant son départ pour Valeurs Actuelles.
    pour le racisme tranquille, mais pas encore tout-à-fait décomplexé

    « Les femmes devraient rester en cuisine et ne pas arbitrer de matchs d’hommes »
    Et ne pas oublier d’apporter à Tomas Koubek, le gardien du Sparta Prague, une bière quand il en a besoin.
    pour la misogynie tranquille

    “Le plaisir dans le football, c’est les trois points”
    Bruno Gonzales Genesio fier héritier esprit comptabilité CEGID. AHOU !
    pour le rêve que cela envoie

    « Ce ne sont pas des chèvres, mais ils jouent comme des chèvres. »
    Michel Seydoux, profession berger.
    parce que ça m’a fait rigoler

    “Je m’attendais à un hommage lors du congrès de la FIFA”
    Sepp Blatter est imbattable.
    sans doute sa déclaration qui résume le mieux son hypocrisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.