La Lionceaux Académie voue un culte à Sébastien Corchia après le nul face à VA (2-2)

4

Tout le monde aime Michel Seydoux

Jean-Claude s’excuse, il ne participera pas à l’académie. Il est retenu prisonnier par une vilaine sorcière qui le torture à coup de quenelles lyonnaises.

C’est donc Bernard Lionsot, Yougoslave dans une autre vie et meilleur ami de Niko Bellic qui va se charger de rédiger cette académie.

L’avant match du FCSM, en pleine préparation de l’Automobilico

Automobilico, tel est le surnom de cette rencontre. Valenciennes et Sochaux ont comme particularité d’avoir des usines consacrées à l’automobile. Pour les nordistes, c’est le Japonais Toyota, alors que pour nous c’est le régional de l’étape PSA Peugeot Citroën. De plus, ces deux équipes sont mal classées, 18ème pour VA et avant-dernier pour nous. Enfin, dernière similitude, ces deux clubs se sont séparés de leurs entraîneurs ; Hély a démissionné et Sanchez fut limogé.

Sochaux venait donc chez les nordistes dans l’espoir de confirmer sa victoire obtenue face à l’EAG. Bien évidemment, quand on connait la réussite offensive du FCSM, surtout à l’extérieur, la méfiance est de mise. En face, les locaux devaient se rattraper après leur fessée obtenue face au PSG.

LA grande nouvelle du côté de Sochaux, c’est le retour de Sébastien Corchia, probablement la meilleure recrue hivernale, en provenance du LOSC. JC ayant remercié la DNCG lors de l’émission radio-vidéo qui n’a toujours pas de nom, votre serviteur se permet à son tour de dire un grand merci à cette instance. N’oublions pas Michou Seydoux, le mec le plus mauvais en mathématiques. Si la France a chuté dans le classement PISA, c’est en grande partie à cause de lui.

La composition de JC, entre deux quenelles lyonnaises

Compo FCSM-VA

La première période du FCSM, une mise en route difficile

22ème minute : Contre-attaque du FCSM. Roudet adresse un centre à ras de terre pour Contout, mais ce dernier négocie mal la passe de Seb. Dommage.

27ème minute : Grosse frayeur sur le banc sochalien. Suite à un contact avec Medjani, Carlao est à terre. Heureusement pour nous, notre sympathique boucher brésilien et meilleur défenseur central se relève.

37ème minute : Centre de Mater, mais c’est bien capté par Pelé. En même temps, le garçon mesure 1,96 mètres, facile pour lui en fait.

43ème minute : Frappe écrasée mais dangereuse de Dossevi. Pelé se couche bien et capte le ballon.

44ème minute : Roudet !!!!! Centre de Roy Contout pour Seb qui vendange cette occasion. Dommage.

Les J&B rentrent aux vestiaires avec ce nul qui n’arrange ni leurs affaires, ni celles de VA. Les J&B ont du mal à se mettre en route, le match est pauvre dans le jeu, la faute aussi à un terrain ressemblant à un champ de patates. Nous ne sommes pas en Haute-Saône pourtant. Une fois ce temps de chauffe passé, les J&B vont enfin se mettre à jouer.

La seconde période, You touch my tralala, mmmh my ding ding dong

50ème minute : Pénalty pour VA !!! Lionel Zouma, frère de Kurt, commet une faute dans la surface contre Waris. Double sanction pour le FCSM. Carton jaune pour Lionel et pénalty pour les nordistes. Au ralenti, c’est Waris qui est le premier à commettre une faute sur Zouma et il se laisse bien tomber. L’arbitre en a décidé autrement. Waris se charge donc de le transformer. 1-0 pour les locaux. 

53ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CORCHIA !!!! Mais quel but !!!!!!!!!!!!!!!!! Coup-franc pour le FCSM à 30 mètres. Sébastien Corchia se charge de le tirer. Il envoie un amour de frappe flottante se loger dans le filet gauche des cages de Penneteau. Merci la DNCG !!!!! 1-1 et c’est mérité car hormis le pénalty, les J&B sont meilleurs dans le jeu.

61ème minute : Parade de Pelé !!!!!

65ème minute : Premier changement pour le FCSM. Contout sort, remplacé par Bakambu.

69ème minute : Nouvelle parade de Pelé !!! Corner pour VA qui ne donne rien.

71ème minute : Contre-attaque pour le FCSM, mais Jordan Ayew vendange complètement cette occasion. VA récupère le ballon est devient dangereux. Corner pour les nordistes, mais c’est encore une fois bien capté par Pelé.

76ème minute : Frappe d’Ayew au-dessus de la transversale.

80ème minute : Deuxième changement pour les J&B. Ayew est remplacé par Butin. Votre serviteur tente de contacter JC, mais trop tard ce dernier vient de succomber à un orgasme en voyant Butin sur le terrain.

85ème minute : But pour VA. Meliksson adresse un centre direct à Waris qui envoie le ballon dans les cages de Pelé impuissant. Notez au passage la défense sochalienne qui vient de comprendre que Waris était un joueur adverse… 2-1 pour VA et disons le très clairement c’est immérité. 

87ème minute : Coup-franc pour le FCSM, tiré par Corchia. Belle parade de Penneteau, qui envoie le ballon en corner.

88ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!! Le FCSM égalise !!! Corner pour les sochaliens, bien tiré par Roudet. Florian Marange, de la tête, envoie le ballon au fond des filets du but de Penneteau. Les J&B montrent qu’ils ont des ressources pour revenir !!! 2-2.

93ème minute : Dernier changement pour les J&B. Roudet est remplacé par Eickmayer.

C’est terminé, le FCSM prend un point précieux à l’extérieur ! Mené deux fois au score, les J&B ont montré qu’ils avaient des ressources et montrent de nouveau qu’ils sont dangereux sur coup de pied arrêté, à défaut d’être efficaces dans le jeu. L’équipe de coach Renard a fait preuve d’une belle solidité défensive, ce qui est assez rare. Pelé a rassuré son équipe par ses sorties, ses arrêts et prouve qu’il est bien le numéro 1. De plus, Judas a gagné contre Evian, ce qui arrange un peu nos affaires. Pour autant, nous pouvons constater que le FCSM n’a plus d’attaquants, les buts marqués depuis la reprise sont le fait de défenseurs. Cela ne sera pas suffisant si nous voulons nous sauver. Enfin, nous pouvons noter qu’à cause des erreurs d’arbitrage et en comptant ce match, le FCSM a perdu une dizaine de points. Sa position au classement serait donc meilleure.

 

La notation des joueurs, Un nouvel espoir

Pelé 5/5 : Certes, il encaisse deux buts, mais le premier est le fait d’un pénalty. Quant au deuxième, notre gardien est abandonné par sa défense plus concernée par le ballon que par le placement des joueurs. Pour le reste, il a effectué de bonnes sorties sur corner, de beaux arrêts. Il a été tout simplement rassurant dans ses interventions, soulageant sa défense. C’est une excellente recrue, on espère qu’il va confirmer pour aider le FCSM à se maintenir.

Marange 4/5 : Mon confrère de la scapulaire académie doit s’étrangler dans son vomi en lisant ces lignes. Florian Marange a fait une prestation solide, surtout sur le plan défensif. Par sa présence, il rassure le côté gauche, fait 90 minutes sans broncher et en plus il a égalisé d’une belle tête.

Carlao et Zouma 3/5 : Notre charnière centrale reçoit 3, à cause des deux buts valenciennois. Zouma provoque le pénalty imaginaire et Carlao est absent sur le deuxième but des locaux. Dommage car leur prestation fut solide, le jeu de tête de Carlao est toujours aussi précieux. Quant à Zouma, s’il n’a pas le talent de Kurt, il affiche de belles choses, en particulier ses tacles qui ont été globalement justes.

Faussurier 3/5 : On pensait qu’il serait la grande victime du retour de Corchia. Coach renard en a décidé autrement, en le laissant au poste d’arrière droit. Bien lui en a pris car s’il n’a pas été exceptionnel, il n’a pas été catastrophique. Sur le plan offensif, pas grand-chose. Mais, sur le plan défensif, il fut bon dans ses interventions, n’a rien lâché. Franchement, il lui manque juste une meilleure présence lors des phases offensives pour avoir une meilleure note.

Malsa et Sinkala 4/5 : Les patrons au milieu. Si les J&B ont existé et ont pu défendre en bloc, c’est grâce à leur travail. Quelques fautes viennent entacher leur prestation, ce qui explique cette note. Pour le reste, ces deux garçons se fondent bien dans le collectif, mention spéciale pour le jeune Malsa qui affiche de belles promesses.

Corchia Le Retour du Jedi/5 : Note spéciale pour un joueur spécial. Après son aventure lilloise, il revient à Sochaux plus motivé que jamais. Coach renard a décidé de le titulariser au poste de milieu droit. Ce choix tactique s’est avéré payant, car il a bien secondé Faussurier sur le plan défensif. Il a mystifié les attaquants valenciennois par ses tacles. Mais, son plus beau fait d’arme, c’est son but sur coup-franc. Un véritable chef d’œuvre, sans doute le plus beau but de cette journée de championnat. Malgré une distance de 30 mètres, il a enroulé sa frappe et l’a rendu flottante, envoyant le ballon dans le filet gauche de Penneteau. Il aurait pu récidiver à la 87ème, mais Penneteau était vigilant, même si le portier nordiste a dû s’employer pour la claquer en corner.

Roudet 3/5 : Sans doute le plus difficile à noter. Il est passeur décisif sur l’égalisation sochalienne à la 88ème minute. Il s’est baladé partout, s’est montré précieux dans les relances, perdant peu de ballons. Mais, car il y a un mais, il n’a pas été aussi efficaces que lors de ces dernières sorties.

Ayew 1/5 : Le plus facile à noter, ce sosie de Jaouad Zaïri a été décevant. Ok il court, mais il a une fâcheuse tendance à perdre le ballon, il fait de mauvais choix lors des contres sochaliens. Il aurait pu marquer son premier but, mais sa maladresse s’est manifestée. Il garde néanmoins la confiance de Renard, pour combien de temps on ne sait pas.

Contout 2/5 : Il fait des courses, des appels, mais au final rien. Positionné au poste d’avant-centre par Renard, il n’a pas apporté grand-chose offensivement parlant. Il se donne à fond sur le terrain c’est un fait, mais ça ne donne rien. La Lionceaux Académie pense l’envoyer en centre de rééducation en Yougoslavie, terre de football et de Kalach.

Les remplaçants : NN.

Le coach 5/5 : Hervé Renard avait décidé de titulariser Corchia au poste de milieu droit et de laisser Faussurier en tant qu’arrière droit. Bien lui en a pris, car d’un point de vue défensif ce fut solide et Corchia a marqué un but de toute beauté. Laisser Pelé au poste de numéro 1 est décidément une bonne pioche car le garçon rassure ses coéquipiers. Le seul point noir c’est au niveau de l’attaque car si sur le papier Ayew et Contout peuvent faire l’affaire, sur le terrain c’est une toute autre histoire.

Les mecs d’en face : Votre serviteur a retenu les prestations de Dossevi, Waris et Mater qui ont été les bonhommes de VA. 3 joueurs sur 11, c’est pas mal.

FIN

4 thoughts on “La Lionceaux Académie voue un culte à Sébastien Corchia après le nul face à VA (2-2)

  1. MichMich dit « De rien pour Corchia. Par contre, serrez les miches cet été on risque de le reprendre pour encore moins cher, si j’en ai fini avec mes cours du soir… »

  2. @Le Groom : Attention, Tonton Arsène va certainement sortir le chéquier avant Michou. Vu que Sagna, bientôt 31 ans, demanderait 7 millions par ans pour prolonger. Corchia est jeune, a du potentiel, est disponible pour moins cher que le Poulpe. Souvient toi de Park Chu Young^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.