Liverpool – Crystal Palace (1-2) La Reds Academy livre ses notes

La Cabaye est tombée sur le chien

Après s’être imposés à Stoke puis à West Brom, les Reds recevaient Crystal Palace, une rencontre autrefois difficile mais qui nous paraissait abordable cette fois. Raté. Liverpool n’a rien su proposer face à une défense regroupée qui a patiemment attendu le bon moment pour contrer. Seuls quelques éclairs de Coutinho, avec des prises de balle et des dribbles hors du commun, ont pu faire frissonner la défense adverse. D’ailleurs, le magicien a obtenu seul un coup-franc qu’il marque ensuite magistralement. Sans idée sur le terrain et sans la moindre alternative sur le banc (c’est choquant pour une équipe de haut de tableau), Liverpool va vraisemblablement échouer à se qualifier pour la Ligue des Champions. Malgré quelques progrès dans le jeu, tout cela se révèle insuffisant pour jouer le haut du tableau. Bien sûr, ce paragraphe est en complète contradiction avec ma précédente academy, mais relisez la 1è phrase.

Bien. Palace nous a contré une fois et a obtenu un corner en seconde mi-temps. C’est tout et ça a suffit à Benteke à nous faire ravaler notre fierté en marquant deux fois, tout en saupoudrant nos plaies béantes d’acide sulfurique. Je veux dire que perdre contre Palace, ça va, on a presque l’habitude. Mais se faire rosser par l’avant-centre qui était archi-nul chez nous et dont on a poussé un grand ouf de soulagement quand on a réussi à le vendre, c’est le petit plus qui rend cette défaite encore plus amère qu’une bière Imperial IPA.
En plus du résultat, avec un match aussi affreusement soporifique autant vous le dire, ça va trancher avec les notes.

Au passage

Toutes nos félicitations aux intendants de l’équipe féminine qui mercredi dernier annonçaient la signature d’un nouveau sponsor maillot. Maillots qui ont été complètement oublié pour le match suivant à Yeovil. Elles ont donc dû jouer avec le maillot extérieur de leurs hôtes. Génies (Elles ont gagné quand même).

THE LOCAL HEROES

Mignolet (3/5) RAS, un match normal, il est fusillé sur les deux buts de Benteke.

Clyne (2/5) Un bon apport offensif en début de match mais plus grand chose après.

Lovren (1/5) Tu as encore été nul putain ! Merde ! Tu t’es fais prendre de vitesse par Cabaye. Cabaye ! Sérieusement !

Matip (2/5) Je sais pas pourquoi mais tu fais chier aussi ! Merde ! (une ou deux très belles passes mais je n’ai pas envie d’être gentil)

Milner (1/5) Moult et moult occasions de centrer admirablement ailleurs que dans le cul d’un défenseur mais non. Monsieur a persisté tout le match. Obsédé !

Lucas (2/5) Pas toujours là où il le fallait mais c’était plus un problème de positionnement tactique que de joueur.

Wijnaldum (2/5) Du bon et du moins bon. Dur de se faire un avis quand entre deux belles passes il tente des dribbles qui ne sont jamais passés.

Can (2/5) Il a tenté de faire contre-poids dans les duels mais il a été trop maladroit techniquement dans les petits espaces.

Origi (1/5) Il a fait caca sur tout ce que j’avais dit de bien sur lui jusque là. Oui, quel match affreux. A droite, à gauche, au centre, il a absolument tout raté.

Coutinho (4/5) Ne peut pas tout faire, tout seul.

Firmino (1/5) Beaucoup de travail pour le collectif, mais vraiment rien de bon offensivement, encore plus dans la surface de réparation adverse.

Alexander-Arnold, Grujic et Moreno sont entrés en jeu, un petit peu.

Elle va être longue cette fin de saison, à voir nos concurrents nous passer devant un par un en remportant leurs matchs en retard.

JustWide

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m’a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

2 Comments

  1. Je dois admettre que l’habitude que j’ai de positiver dans l’adversité commence à prendre du plomb dans l’aile. Je commence à douter de notre capacité à rester dans le Top 4.
    Je pensais vraiment que les 2 dernières victoires pourries étaient le signe qu’on en gagnerait d’autres, des matchs pourris.

    Pour redevenir positif, les tocards de United doivent encore se farcir City ce week-end, Arsenal (ouais, bon…) et Tottenham à l’extérieur (et Southampton en retard, chez eux, ça sera pas une évidence).

    City, à part MU ce WE, c’est la voie royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *