Manchester United – Newcastle (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

6

Missile Andersol-air

Avant-Match :

Yo.

3 jours après une victoire qui a fait couler tant d’encre à Liverpool, Manchester United, sans se plaindre du calendrier (alors qu’on a pas joué les Deep Purple de Birmingham ce weekend) enchaîne avec la reception de Newcastle en Carling… Ah non pardon, en Capital One Cup. Et si ça fait plus poétique ce nouveau nom, ça rapporte sûrement plus d’argent à la League, ne vous faîtes pas d’illusions.

Newcastle donc. Une des deux seules équipes que l’on n’a pas battu l’an dernier (avec les connards de City) en championnat. Les mecs s’en sont tirés avec un nul de cocus à l’aller et on avait pris une belle leçon au retour (0-3). Au passage c’était la première victoire des Magpies sur les Rouges Diables depuis plus d’une décennie (2001 pour être précis). Leur refiler Obertan n’a pas suffit à couler le club qui compte sur son attaque de feu à base de Demba Ba et Papiss Cissé, d’un milieu de terrain solide avec du Cabaye et bien sûr l’étincelle philisophique qu’est Hatem Ben Arfa et ses buts « totalement incroyab' » qui affolent les compteurs en Premier League. On ne soulignera pas le fait que ses buts sont marqués face à des défenses inscrites aux anémiques anonymes. Non, vous, vous le savez puisque vous êtes sur Horsjeu.net et qu’on ne vous la fait pas à vous.

La Composition Infernale :

Qui dit coupe, dit turn-over et qui dit turn-over dit merde qu’est qu’il va nous inventer le Sir Alex ? Retour de De Gea dans les buts ok. Défense… Oh bonsatan. Alors là, attention les yeux, c’est du 100% inédit et surtout du 75% pur formation. A l’exception de Büttner, on ne retrouve que du jeune fougueux : Marnick Vermijl (à droite), Michael Keane et Scott Wootton (au centre). Open bar en défense. Au dessus, Ferguson mise sur une double ligne de trois audacieuse. On remarquera évidemment le retour de notre guerrier parmi les guerriers : Darren Fletcher (capitaine) épaulé par Anderson et Tom Cleverley. Devant Rooney, rétabli, est aligné au côté de Welbeck et Hernandez. C’est la folie.
Au fait si jamais t’étais pas au courant, Vidic en a repris pour deux mois.

Le banc : Johnstone / Evans / Powell / Tunnicliffe / King / Lingard / Brady

Sinon en face, Pardew est d’humeur farceuse aussi puisqu’Obertan est titulaire et que l’on a le droit à une équipe B aussi. Mais Tioté et Cheveuccini font leur retour après de jolies blessures.

Le match live en différé un mercredi soir où certains se sont quand même cogné la coupe moustache. Affreux :

2′ : Depuis le début, United fait tourner la balle. Dans sa moitié de terrain. Mais ça fait 98% de possession, prends ça le Barça.

4′ : Premier joli mouvement collectif de Man U. Vermijl finit par hériter du ballon dans son couloir et adresse un joli centre, touché de la tête par Hernandez, mais qui termine largement à côté.

14′ : Centre à destination d’Ameobi dans la surface qui remet instantanément pour Gosling seul au point de penalty. La reprise est affreuse, une vieille chaussette dégueulasse qui loupe le cadre de 10 mètres. C’était pas facile à rater.

15′ : Percée solo d’Anderson qui s’appuie sur un coéquipier en une deux pour débouler dans la surface, mais sa frappe est envoyée en corner par Elliot

21′ : Merveille de louche de Rooney par dessus la défense de Newcastle. Chicharito est idéalement servi mais rate sa reprise. Enfin rate le ballon, complètement. Caviar foiré : 1 – 1.

25′ : Tavernier (quel joli nom, mais aucun lien) couloir gauche décide de tenter sa chance en repiquant rapidement dans l’axe et en déclenchant une frappe des 20 mètres à ras-de-terre. C’est à côté.

28′ : Brillante ouverture de Fletcher pour Welbeck qui s’enfuit côté gauche, crochète son vis à vis et frappe à l’entrée de la surface. C’est beau, c’est bien joué, mais repoussé par Eliott. Il aurait peut-être pu faire mieux en servant Anderson qui déboulait plein axe. Mais dans l’euphorie du moment, c’était compliqué.

30′ : Minute humiliation de la jeunesse. Scott Wootton se prend un grand pont par Obertan. Sans conséquence, mais quand même.

35′ : Un régal : Hernandez qui passe Coloccini avec un grand pont puis balance devant pour Welbeck aux abords de la surface qui sert d’une jolie talonnade Rooney juste derrière lui. Wazza perd la balle sur un tacle mais Hernandez a suivi et sert Cleverley qui se retrouve seul dans la surface face à Eliott
Un vomi : Cleverley la fout à côté alors que le but lui est grand ouvert. J’avais pourtant déjà levé les bras et commencé à danser. Caviar foiré : 2-1.

44′ : Ça ne bouge pas assez devant pour Anderson. Le Brésilien décide d’y aller tout seul et entame une course de bourrin, avant de décocher un missile du gauche des 20 mètres. Poteau rentrant. 1-0. Et c’est du propre purée.

45’+1 : Centre de Tavernier pour une tête d’Ameobi. De Gea capte tranquille.

Mi-temps : Bon, ben c’est bieng. Rien à voir avec la purge de Liverpool (même si oui, c’est pas les mêmes équipes, la même opposition etc.). Ça bouge plutôt bien et l’impact est là. Les gamins ne se laissent pas faire derrière et le trio offensif est en jambe. A voir comment tout cela va tenir sur la longueur, si Darren et Wayne pourront tenir tout le match.

48′ : Anderson lance Welbeck couloir gauche. L’anglais se débarrasse de Williamson et sert le Brésilien qui s’est offert une course de 40 mètres. La frappe enchaînée d’Ando est satellisée dans la stratosphère.

49′ : Joli une deux entre Vermijl et Rooney. Le Belge centre dans la foulée et trouve la tête d’Hernandez qui croque une nouvelle fois en la collant à côté… C’est moche.

51′ : Vuckic sert Ameobi à l’entrée de la surface, mais la frappe du Magpie est trop molle pour inquiéter De Gea.

52′ : Joli une deux entre Marveaux et Ameobi, mais le français fait n’importe quoi et tente une frappe dans un angle impossible alors que Vuckic était seul au point de penalty. Merci monsieur.

54′ : Servi par Coloccini à l’entrée de la surface, Vuckic se débarrasse de Keane et tente une frappe en se retournant. C’est juste à côté. On a un peu chaud là.

58′ : Les Red Devils font tourner la gonfle aux abords de la surface adverse. Hernandez oublie Welbeck démarqué à droite et sert Rooney à gauche . Wazza temporise et trouve finalement Danny. Trop tard, tout le monde est revenu sur lui. L’attaquant anglais trouve finalement Cleverley oublié dans l’axe qui tente sa chance d’une frappe légèrement enroulée. Eliott masqué par sa défense ne voit pas la balle partir et plonge en retard : 2-0 et un but qui vient à point nommé.

62′ : Shane Ferguson qui vient de rentrer, déborde côté gauche et centre pour Papiss Cissé, qui vient de rentrer lui aussi. Le buteur de Newcastle se joue de Wootton et claque une tête à bout portant. 2-1. La sérénité n’est décidément pas appréciée à Manchester.

66′ : Rooney à la lutte avec un défenseur s’arrache pour lancer Chicharito dans la surface. Hernandez frappe quasi instantanément et fracasse la barre. Le ballon ressort. Le Mexicain est béni, c’est pas possible autrement.

69′ : Anderson a des pulsions de violence. Il profite d’un mauvais renvoi de la défense de Newcastle pour envoyer une nouvelle mine sans contrôle, mais celle-ci va laisser un cratère dans les travées du stade.

71′ : Bigirimana remplace un Tioté plutôt invisible ce soir (et on ne va pas s’en plaindre).

77′ : Powell remplace Rooney et Tunnicliffe prend la place de Vermijl.

81′ : Tête d’Ameobi pour Cissé dans la surface. Le buteur du soir côté magpies contrôle de la poitrine et enchaine un retourné alors qu’il a Keane et Tunnicliffe dans son dos. C’est splendide mais surtout et heureusement, la balle tape la barre et ressort. Pfiouuuu.

86′ : Büttner touché est remplacé par Brady. La défense de United fait désormais totalement fantasmer Wenger.

90′ : Aucun risque de pris à Manchester. On attaque au ralenti et on fait tourner la balle.

90+5′ : Il y aurait un streaker sur le terrain. Enfin je suppose. Sir Alex se marre. On ne voit pas ce qui se passe, les caméras ne montrent plus la pelouse.

Fin du match : Bon, on ne va pas s’emballer après une victoire face à l’équipe B de Newcastle, mais globalement l’équipe a fourni un travail satisfaisant. Beaucoup d’envie et de percussion, un jeu rapide et parfois sincèrement délectable auront fait du mal au magpies. L’entrée de Papiss Cissé et la sortie de Rooney nous auront quand même fait beaucoup de mal. Mais les jeunes ont tenu et mérité leur qualification. De bon augure. Le 4-3-3 aura montré son intérêt surtout avec un vrai patron devant la défense. A méditer Sir Alex.

Sinon au prochain tour, ce sera Chelsea, le 31 octobre à Londres. Quatre jours après un déplacement… A Stamford Bridge en championnat. C’est pas très rigolo.

Les Diables :

De Gea (3/5) : Globalement il n’a pas eu beaucoup de boulot, même pas une parade pestacle à nous offrir. A même eu la chance avec lui sur le retourné de Cissé. Une soirée pépère quoi.

Büttner (3/5) : « Doyen » de la défense, Alexander s’est surtout contenté de défendre, s’offrant de rares montée quand il le pouvait. En dépit de son côté feu-follet il a été plutôt serein sur la rencontre. Du bon boulot.

Wootton (2/5) : Ça se passait bien jusqu’à l’entrée de Cissé. Et là d’un coup, il a pris le haut-niveau en pleine gueule. Ça pique un peu.

Keane (3/5) : Si lui aussi a forcément souffert des changements offensifs de Newcastle, il a quand même été plus efficace que son confrère du soir. Plus costaud, plus vif, le gamin a montré pourquoi il était un sérieux espoir du club et de la sélection anglaise, qui l’a récemment arraché à l’équipe Irlandaise. Salaud de bi-national.

Vermijl (2/5) : La pression, il la gère moins bien qu’un gros membre. Deux entames de mi-temps intéressantes, autant que sa qualité de centre, mais il a trop souvent disparu derrière et à carrément rendu les armes quand Ferguson est entré sur la pelouse. A revoir quand même.

Fletcher (4/5) : Pour son vrai retour à la compétition notre Darren aura été royal (c’est bon tu l’as ?). En sentinelle devant la défense, il a parfaitement maîtrisé son rôle de bouclier devant la défense, se permettant même d’arroser habilement devant. Forcément il était à la peine en fin de match, mais vu l’intensité de sa performance on ne peut pas lui en vouloir. Puisse ton séant tenir le choc, Satan sait que l’on a besoin de toi.

Cleverley (3/5) : Une première mi-temps sale comme sa crête, mais au retour des vestiaires Tom s’est repris en main avec son but presque libérateur. Sans être inoubliable, il a grandement contribué à tenir le score et c’est déjà pas mal.

Anderson (4/5) : Alors là… A perdu en poids ce qu’il a gagné en volume de jeu ce soir. On l’a rarement vu courir autant sur la pelouse et montrer autant d’envie. A croire qu’il avait laissé sa nonchalance-samba au vestiaire. Il a fini complètement cramé, mais seulement parce qu’il a livré le match qu’il fallait. Assez pour donner envie à Sir Alex de lui faire retrouver le championnat ?

Rooney (4/5) : Wazza avait le pied soyeux, la vision du jeu panoramique, un sens du jeu des grands soir. On ne l’attendait pas à ce niveau après un mois de blessure et un début de championnat hésitant. Il a peut-être bien compris que les Red Devils avaient besoin de retrouver leur patron.

Hernandez (2/5) : A beaucoup trop raté pour qu’on le félicite pour sa grosse activité sur le terrain. Mais bon ça va finir par venir, c’est pas possible autrement.

Welbeck (3/5) : Encore un match intéressant pour Danny le rouge (pardon). Il a posé beaucoup de problèmes à la défense de Newcastle, abandonnant son rôle de buteur pour apporter dans la construction. Ce 4-3-3 semble être taillé pour lui.

Les suppôts de Satan :

Powell pour Rooney, 77eme (non noté) : C’est bieng. Ça joue vite et bieng. C’est très bieng.

Tunnicliffe pour Vermijl, 77eme (non noté) : Chapi pour Chapo. Mais Chapi n’a pris aucun risque et s’est contenté de défendre.

Brady pour Büttner, 86eme (non noté) : Rien à signaler.

Prochain rendez-vous Samedi contre Tottenham. Oui, encore dans trois jours René.

Bonus :

Nos régions ont du talent : Brest

Tiens au passage avant les bisous, la Raide et Vile Academy est maintenant sur Facebook et tu peux flatter mon égo en devenant « fan ». Alors exécute toi, insolent.

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Et tiens, il est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.

6 thoughts on “Manchester United – Newcastle (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

  1. Yo.

    Belle académie cher Luke. Le bonus musical est calme, comme un anti-symbole de ce que tu nous mets d’habitude.

  2. oui…c est bien de voir nos jeunes…et je dois avouer qu anderson a fait un tres bon match et ca me rejouis..faut confirmer samedi maintenant,y aura du gros en face!!juste chicha qui commence a me gonfler un peu…lol!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.