Torino-Inter (2-2), l’Internazionale Académie livre ses notes

10

Enfin, pas vraiment non plus

Il était une fois un Roi qui se targuait de posséder le plus beau Royaume de tous les temps. Qu´il était respecté ! Qu´il était entouré ! Un jour, il décida de faire imploser ses Terres, désespéré du monde qu´il croyait persécuteur de son pauvre être. L´immonde individu qui l´avait poussé à faire un tel acte était aussi un très gros Sorcier que le peuple des fourmis et des cafards admirait ou raillait.

Le Roi atteint de sénilité, le Royaume fut contraint de se fortifier lui-même face aux armées ténébreuses qui le menaçait. Peu à peu, tous les preux chevaliers et légendaires combattants s´enfuirent du château maudit, abolissant l´espoir d´une prospérité quelconque. Le Sorcier se vidait dans sa satisfaction d´avoir échappé à une telle épidémie en trouvant refuge auprès du peuple du Monarque Meringue.

Mais le pays était fragile et ne s´attendait pas encore à la menace divine : une épidémie dévastatrice, la peste. Elle s´était insinuée partout et avait fait crever tous les derniers seigneurs des contrées qui, croyant en Bouddha, avaient réussis à se réincarner quelques fois afin d’offrir quelques prestations convenables. Mais l´Ogre immonde de la peste rôdait cruellement et frappait un à un tous les valeureux combattants qui foulaient encore le terrain où se tramait la guerre.

Oh bien sûr, quelques vaillants résistèrent et quémandèrent quelques armes aux dieux du Temple Divin mais ceux-ci vaguaient à leurs occupations orgiaques se souciant peu de l´épidémie de cochons, qui faisait se multiplier les rats et les vers – payés grassement – qui grouillaient par centaines dans les sentiers du pays.

Un singe baveur fut envoyé par le Double Maléfique du Roi dans l’espoir de recruter quelques éléments susceptibles d’améliorer les conditions de vie du Royaume . Mais ce maudit macaque avait fait pacte avec le Diable et faisait foi de faire proliférer la peste en échange d´une satisfaction assez cocasse : le pouvoir de gouverner les bananes. Écraser celles qui lui semblaient pourries. Vendre les plus belles. Et faire naître celles qui lui semblaient admirablement refléter l´ampleur et la taille de son cerveau.

Le temps passa et bientôt, par une potion miracle, le roi suicidé revint à la vie, et celui-ci fit sa minaudeuse. Le Monarque décida d’enrôler un jeune Guerrier plein d’ambition afin de conduire les troupes restantes vers la victoire, ce combattant avait déjà réussi moult exploits, comme le fait de mener à bien une campagne délicate avec pour seule armée des bambins qui venaient de cesser d’être nourris au sein.

Un Messie, peut-être plus divin que les autres, arriva avec prestance et déclara que le pouvoir de régner sur le pays n´était pas acquis de droit et qu´il fallait encore se livrer à quelques carnavals… L´annonce fit l´effet d´une tempête et bientôt, tous les polichinelles, et les paysans lépreux accoururent en masse pour pouvoir participer de plus près à la fabuleuse mascarade qui se déroulait à leurs pieds et dont ils étaient eux-même les tristes figures…

Cette contrée, jadis verdoyante et prospère perdit peu à peu de son intérêt, et les marchands n´avaient de cesse que de s´exiler, certains étaient encore valides lors de cette transhumance, d´autres déjà gangrénés. Mais ils avaient un point commun, au son des cors, prononçant la fin de l´infamie tous se précipitèrent pour clamer leur fidélité au maillot.
Ils s´en revinrent et comme au plus fort de leur bouffonerie ne purent s´empêcher de revenir à leurs anciens amours qu´étaient niaiserie et puérilité.

Entre temps le glas avait sonné pour le singe, avec stupeur nous découvrîmes qu´il n´était pas un modèle unique mais qu´il avait plusieurs sosies, quelle vilénie pour le Royaume, qui plus est, le singe n´avait pas d´âme il était animé par un marionnettiste, le Dieu suprême aurait-il commis une erreur en mettant un macaque à la tête des bananes, cela ne pouvait être envisageable et même après de très longues relations diplomatiques des émissaires bananes avec les dieux, Il ne voulait voir la vérité.

Mais voilà que l´un des sosies du singe se mit à parler, et là le Apollon aux dents de Cheval arriva et se mit à manger de la tête de singe. Apollon dans un élan de bonté, de générosité et de justice décida qu´il fallait, c´était une nécessité, maintenir sa confiance au jeune guerrier, mais qu’il fallait lui garantir quelques renforts fin qu’il mène à bien sa mission, et nous vîmes proliférer quelques bananes venues d´autres contrées se présenter, puis se retirer, pour ne laisser que celles d´entre eux les plus représentatives : Icare, Le Beau Mot, Banana Pau, André au lit …

Mais pour obtenir satisfaction, le Roi et son fier guerrier durent consentir à quelques sacrifices …

Toutes les bananes se pressèrent donc pour satisfaire leur Suzerain, oh bien sûr les plus pourries ne purent s´écraser toutes que sur le même obstacle : L’impôt exigé pour leur migration. Mais les bananes avaient oublié un détail. L´histoire que nous vous contons se passe dans un royaume, et les suzerains ne sont jamais élus, ils sont de droit divin, les bananes leur doivent allégeance et servitude, contre une protection, si leur goût est apprécié par le futur chef banane.

Derrière leurs pelures certains se fendent la pêche, de voir l´évolution du royaume des bananes, ou l´on a déplanté les meilleurs arbres pour ne laisser que pourrir sur place les quelques fruits qui en étaient tombés, et pourtant ceux-ci s´estiment supérieur à leurs illustres maîtres, certains même pensent que c´est grâce aux vitamines qu´elles contenaient que l’Inter a pu retrouver vigueur. Et oui chez les bananes aussi il y a des champions…

Pour survivre, les Anciens fanatiques qui peuplaient le Colisée du Royaume fuirent et disparurent à tout jamais. Seul le guerrier et l’immonde singe, tenaces, résistaient encore et toujours au fléau de la désertion. Quelques seigneurs, même rétablis en leur ancien domaine, ne revenaient toujours pas et s’en allaient fortifier les rangs ennemis dans la conquête du Pays. La guerre contre l´épidémie les avait sans doute blessé plus que de raison. La disparition fortuite d´un grand champ de bataille de technique et d’intelligence tactique, perpétrée par le macaque, a notamment encouragé la fuite du royaume. Dès aujourd’hui, celui-ci est envahi par des graines néfastes qui donnent du lierre vide d´intérêt pour l´évolution de l´écologie. Les aspects intellectuels de ce concept ne sont pas à négliger dans ce qu´il en est de comprendre.

A une prochaine fois, peut-être.

Les notes.

Les Seigneurs :

Handanovic a protégé les Portes du Château du mieux qu’il ne le pouvait, mais abandonné par les Archers, il ne put que s’incliner face aux banderilles ennemies, et ce à deux reprises. Le vaillant Général Zanetti a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe et de son abnégation, offrant le second but à son compatriote Cambiasso et multipliant les courses au milieu de terrain pour combler les (plusieurs) trous crées par l’indiscipline de ses camarades. Chivu a ouvert les hostilités et semblait même retrouver ses jambes en tant que leader des armées défensives du Pays, malheureusement une sale blessure l’a empêché de poursuivre sur sa lancée, son retrait fut fatal aux troupes.

Les Bouffons :

Jésus a tendu l’autre joue un peu trop souvent, et il est en grande partie responsable du second but, en un contre un il est imbattable, mais dès lors qu’un cavalier le défie, il perd ses moyens. Ranocchia fut également mis en difficulté plusieurs fois, même si ses erreurs n’ont pas coûté de but, il fut en dessous de ses performances habituelles. Nagatomo a beau être issu d’un Royaume où la guerre est un art, il n’a pas fait montre de son entrain habituel et s’est contenté de peu de choses, comme couvrir en phase défensive ou faire des faux appels pour tromper la vigilance ennemie. Bien peu. Cassano a apporté le coup franc qui a amené le premier but, mais le reste du temps, il a été en dessous de tout, multipliant les passes imprécises et les contrôles ratés noyant toutes nos velléités offensives. Palacio devait avoir une sangsue sur la tête hier soir qui lui obstruait sa vision des cages, car à chaque fois qu’il était en position de tir, il droppait tel un vulgaire Wilkinson. Cambiasso et Mudingayi ont été quelconques, si le premier a quand même égalisé, le second fut plus discret et s’est même payé le luxe de se blesser derechef, avec un risque : Celui de ne plus le revoir de la saison. Enfin Gargano fut aussi bon à la récupération que mauvais à la relance, pour faire dans l’image, c’est comme si vous aviez un ami qui vous paie des Pizzas chaque fois que vous le rencontrez mais qui possède une haleine immonde. Vous aimeriez le voir plus régulièrement pour profiter de ses largesses financières mais l’eau des chiottes en guise de dentifrice, ça va deux minutes.

Les Traîtres :

Guarin a offert l’égalisation au Torino sur un plateau. Le reste du temps, il a été mauvais et la fatigue accumulée lors des derniers matches commence à se faire ressentir. Pereira affiche de plus en plus son inutilité au sein d’une équipe qui ne manque pourtant pas de joueurs ridicules. Mais lui réussit l’exploit de briller de mille feux au centre de ce marasme et rien que pour ça, il est désigné roi des Traîtres.

Snake aurait aimé gratifier cette Académie de quelques images comme il a l’habitude de le faire, mais Moratti les a toutes vendues.

Il vous met quand même les Buts dont il a réussi à négocier les droits.

A lundi prochain pour le Compte Rendu de Sienne-Inter, d’ici là, De omnibus dubitandum, surtout de nos dirigeants.

Snake

10 thoughts on “Torino-Inter (2-2), l’Internazionale Académie livre ses notes

  1. Encore une fois, c’est du très très bon, Snake !

    Les deux Sorciers sont parfaits.

    Bon, plus « sérieusement », maintenant que Coutinho est complètement paumé au milieu de l’Angleterre à ne pas savoir situer Liverpool sur une carte, t’attends-tu à une fin de mercato intense ?

    Je sais que ça parle de Paulinho, mais je n’ai jamais eu une très bonne impression des bruits de transferts qui courent sur le long terme.

    Des surprises, peut-être ?

  2. Yo Wayne, content de te revoir, la forme ?

    Merci pour les compliments, c’est sympa de ta part, content que ça te plaise : )

    Pour te répondre, le mercato de l’Inter part complètement en couilles. On vend, on dégraisse, on conserve nos boulets, et on passe notre temps à courir derrière un mec dont 1/On ne sait pas ce qu’il vaut réellement, 2/ Le prix est trop élevé, 3/ l’attrait pour l’Inter et la Série A en général reste à prouver. Tout ça à 3 jours de la fermeture du marché.

    Un émissaire s’est envolé ce lundi au Brésil pour entamer les négociations, non mais c’est quoi ce foutage de gueule ? Et même si on arrive à le faire signer par l’intervention divine de Juan, ce n’est PAS le profil recherché, le type de joueurs dont on a besoin. C’est un Guarin bis et nous on a besoin d’un meneur de jeu reculé, un mec comme Banega ou Lodi. Alors pourquoi cette perte de temps et d’argent ?

    Donc je vois les choses comme ça : 48 heures nons top de rumeurs en tous genres avec Paulinho, un non le 31 matin, un achat/prêt à la va-vite d’un joueur quelconque et au profil résolument défensif le 31 vers 17h50, puis une décla de Moratti qui annoncera du lourd en juin et qui se félicite de ce « coup » de dernière minute et de la masse salariale allégée.

    Bref, du réchauffé.

    Obertan > Excellent : )

  3. Mon cher Snake, je te dirai qu’une semaine à l’Alpe d’Huez, ça revigore !

    Ah oui, ça me plaît, dire qu’à chaque fois que je dois faire une acad’, je me creuse la tête pendant des plombes pour trouver une intro convenable. (T’as qu’à voir la dernière)

    Je craignais que tu me répondes ça…
    En effet, ça craint un max. Et je suis d’accord, c’est vachement risqué de récupérer un type dont on ne connaît au final pas grand chose, et qui aura de toute façon, besoin d’un grand moment d’adaptation et d’acclimatation.

    Perso, je sens venir le recrutement de Biglia. En plus ça rentre dans la politique étonnante (pour rester poli) de Branca et Moratti. Il avait une énorme côte il y a quelques années et me semble plutôt stagner en Belgique. Ce qui fait que son prix n’est plus aussi élevé, tu me diras…

    Oh, et puis je me demandais, est-ce que Stramaccioni a validé le transfert de Coutinho, ou ça s’est fait un peu dans son dos ?

  4. Une semaine avec ou sans EPO ?

    Biglia, mon Dieu … autant rappeler Khrin ou tenter Gago …

    Concernant Stramaccioni, je pense que s’il tenait vraiment à Coutinho, il l’aurait fait jouer plus souvent. Sneijder a raté 4 mois de compétition, Cassano était hors de forme les deux premiers mois, Alvarez blessé, combien de matches a pour autant jouer Coutinho ?

    Moratti a du lui expliquer que pour avoir Paulinho (fortement quémandé par Strama), il fallait vendre et Wes et un joueur parmi Ricky et Coutinho. La suite, on la connait …

    PS : T’as vu, ça commence, les Corinthians affirment que Paulinho ne bougera pas cet hiver.

  5. Ah ah ah, sans EPO, je ne suis pas sportif professionnel !

    Biglia a l’air de te faire un effet monstrueux.
    Tiens, en parlant de milieux, Kucka est-il toujours une cible interiste ?

    Ben, justement, je me suis toujours demandé si Stramaccioni tenait à lui et s’il ne jouait pas, je pensais que c’était peut-être un problème de mentalité/motivation/envie…

    Je suis pas coach ni rien du tout, hein, mais tout de même, je pense que s’il fallait se séparer d’un des deux, je n’aurais pas conservé Alvarez.

    Ah oui, j’ai vu ça et d’ailleurs, nouvelle question. Vu la manne financière dégagée par les deux derniers transferts, préfères-tu un seul gros transfert clinquant ou plusieurs petit « jeunes », style Schelotto, Poli, Andreolli (pourquoi est-il parti au juste ?), pour renforcer l’effectif en quantité ?

  6. Et bim ! L’Inter annonce Schelotto ! Si ça, c’est pas du sens de l’anticipation… ;)

  7. Belle acad ! Pas du tout mon univers, mais très créatif. Marco aime les joueurs créatifs, sinon il ne saurait plus qui tacler.

    Concernant le mercato, je suis d’accord sur tout, sauf sur le profil de la recrue moisie du dernier jour. Je pense que ce sera un deuxième attaquant. Un mec pas assez fort pour jouer seul dans l’axe, pas assez rapide pour jouer sur le côté, pas assez bon pour jouer à l’Inter d’ailleurs…

  8. Ciao Marco ! Merci pour le compliment ! Au fait, arrête un peu de critiquer Benitez, le pauvre est déjà assez ridicule comme ça sur le banc de Chelsea, si tu l’enfonces à chacune de tes interventions médiatiques en plus … ; )

    Wayne > Schelotto, Laxatif, Kuzmanovic et SURTOUT Kovacic (j’ai le zizi tout dur), encore un petit Icardi et pourquoi pas Andreolli (même si c’est pas forcément utile, on a qu’à rappeler Caldirola l’été prochain, un monstre) et on aura fait le Mercato idéal (enfin si on arrive à lourder Jonathan …).

  9. désenchanté de mylène F mais en mieux, je vais aller me verser du vinaigre sur mes plaies, pour accompagner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.