L’Académie Française ne ferme pas sa gueule et notre France – Angleterre (1-1)

Aujourd’hui pas de présentation de l’adversaire, on connaît tous ce pays avec ses habitants qui viennent se faire cramer sur nos plages l’été. Du coup on va passer direct à l’avant match.

 

Lundi à 17h30, j’envoie valser tout ce que j’avais commencé au boulot parce qu’il faut pas déconner y a le match. Pour prouver aux Anglais que je n’ai pas peur d’eux je décide de me faire une soirée « anglaise ». Comprenez :

  • bière anglaise (Boddington)
  • fish & chips
  • du horseradish (attention, ingérer un pot entier peut vous faire exploser les sphincters)

J’attends pas fébrilement la composition française puisqu’il est évident que Blanc ne fait pas de surprises. Dans le but Lloris est présent, à droite c’est Debuchy, à gauche Evra, dans l’axe les gonzesses Rami – Mexès, Diarra en 6, Cabaye et Malouda en relayeurs, Ribéry à gauche, gros cul à droite et Benzema en pointe. Ce qui donne le truc suivant :

N’ayant pas le choix de la chaîne pour ce match, je me colle devant TF1, la chaîne du temps de cerveau disponible, y compris pour les mecs qui y bossent. Le match est pas encore commencé que le trio magique Wenger – CJP – Lizarazu semble être en grande forme. Extraits :

  • CJP : « Comme ils sont Anglais ils savent se battre » Premier gros cliché sur le footballeur anglais limité techniquement mais qui compense avec son « fighting-spirit » (terme non utilisé par TF1 pour ne pas passer pour une chaîne cultivée). Néanmoins, Gerrard et Barton (pour ne citer qu’eux) approuvent cette phrase.
  • Lizarazu nous parle déjà de son expérience (parfois on est bon à l’échauffement et pas en match, parfois c’est l’inverse… gna gna gna, en oubliant de préciser que parfois on peut être nul à l’échauffement et en match, cf France – Grèce 2004).
  • Frédéric Calenge nous apprend que les joueurs français portent des « cryovestes » pour maintenir la chaleur « temporelle ». Merci Fred.
  • « Arsène, vous croyez aux cryovestes ? » « Non ». Bim dans la gueule.
  • « Lloris est introverti à l’extérieur ». Lizarazu, jamais avare de connerie.

 

Le match :

Après un « God Save the Queen » qui te fout des frissons comme à chaque fois puis une Marseillaise où on voit clairement que certains joueurs ne chantent pas (« parce qu’ils aiment pas leur pays c’est évident » Nadine M., en quête d’électeurs), le match débute enfin.

2ème : Rami fait sa connerie habituelle et perd le ballon devant Oxlade-Chamberlain mais Mexès sauve la patrie en coupant la passe. Instinctivement mon foie réclame une bière.

5ème : Après quelques minutes de jeu à la ba-balle dans notre camp on franchit enfin la ligne (comme DSK), une-deux Benzema – Nasri, le Citizen remet d’une louche vers Karim mais la défense anglaise intervient. Corner qui est repoussé par la défense.

CJP annonce que Debuchy joue à Newcastle. Footmercato et le10sport prennent ça pour argent comptant et font une brève sur le sujet.

7ème : Faute d’Ashley Cole sur Nasri, CJP en profite pour annoncer un coup-franc « intéressant ». Le centre de Malouda est repoussé par la défense anglaise.

10ème : Cabaye ouvre côté gauche sur Ribéry qui provoque face à Johnson qui est obligé de concéder le corner. Sur ce dernier, Joe Hart se troue dans sa sortie mais sa défense dégage. CJP oublie de sortir son anecdote sur les gardiens anglais qu’ils sont nuls mais c’est parce qu’il regarde une compil’ des buts de Messi, une main dans le froc.

14ème : Au grand jeu : « jouons le hors-jeu comme les Girondins de Bordeaux », la défense française réussit une imitation notée 9/10 par un jury de spécialistes (Planus, Diawara, Sammy Traoré entre autres). Young en profite pour servir dans la surface Milner qui a fait un appel croisé pendant qu’Evra restait les bras croisés. L’Angliche crochète Lloris mais tire à côté. En Angleterre ils appellent ça une « Cissé ». En France aussi.

21ème : Oui, on se fait chier, les anglais jouent en 4-4-2 (4 défenseurs, 4 milieux défensifs, 2 mecs qui courent partout) et les Français ont autant d’idées qu’un politique. Seule info : Rami fait mal à Welbeck en lui retombant sur le pied. « Putain, fais attention au prix Goncourt » hurle Ben Arfa depuis le banc.

28ème : Après une faute à la con d’Evra (faute, con et Evra vont très bien ensembles), Gerrard rappelle qu’il n’y a pas que Beckham qui sait faire des passes et colle son ballon sur le crâne de Lescott qui a pris le dessus sur Diarra au niveau des 6 mètres. Evidemment, le ballon n’étant pas explicitement dans les 6 mètres, Lloris avait pris la décision de ne pas sortir. Les Anglais mènent 1-0, du coup je torture leurs bières.

33ème : Vilaine faute d’Oxlade sur Debuchy et jaune logique. Nasri tire le coup-franc pour Diarra qui colle une tête monstrueuse mais Hart fait la parade. Ribéry récupère et remet sur la tête de Diarra qui la place cette fois-ci à côté.

38ème : Malouda côté gauche passe vers Ribéry qui remet intelligemment (oui c’est possible) vers Nasri qui frappe des 20 mètres. Hart, masqué, est battu, la France revient dans le match. En grand intellectuel qu’il est, Nasri célèbre son but d’un « ferme ta gueule » parfaitement lisible sur ses lèvres même si t’es pas gynéco.

A votre avis, à qui s’adresse Nasri ?

  • A l’Equipe, comme bon nombre de français ?
  • A son ex, Tatiana Golovin, pour ses commentaires éclairés pendant Roland-Garros ?
  • A moi-même, Samir lisant l’académie française ?
  • A Gary Neville, comme le croient les Anglais ?
  • Samir n’étant pas à Knysna en 2010, il voulait participer lui aussi à sa façon ?

Envoyez vos réponses avec une bouteille de rouge au Balto, les Gros Membres choisiront le vainqueur.

41ème : Côté gauche, Ribéry accélère face à Johnson « le point faible » selon CJP. Il obtient un corner qui ne donne évidemment rien.

44ème : Les Français poussent sur le but anglais. Tour à tour, Cabaye et Debuchy tentent leur chance, sans succès. C’est finalement Joe Hart qui a le dernier mot.

Mi-temps, arrêts aux stands pour moi pendant que je coupe le son de la télé. Déjà que je supporte le trio de guignols je vais pas aussi me farcir les pubs. Je suis gentil, pas con.

 

La deuxième mi-temps où t’as pas intérêt à être venu pour avoir des sensations :

46ème : Ribéry colle une beigne à Johnson, « une griffure de chat » pour CJP (qui parlera aussi de « sur le museau » pour Francky un peu plus tard ce qui donne ce tweet magnifique de Hyova : « griffure de chat » « sur le museau » Ribéry est donc un chat, un chat vraiment très moche »

52ème : Très bonne défense de Debuchy face à Gerrard qui cherche le péno.

54ème : Centre d’Evra, Gerrard, qui est partout, met en corner.

57ème : Sous les yeux de l’arbitre, Ribéry envoie valser Johnson. Celui-ci laisse jouer, estimant qu’il n’y a pas faute. La WWE est d’accord.

61ème : Sur un corner pour les Anglais, CJP insiste sur le duel Diarra – Lescott alors que le Français est au marquage de Welbeck. Good job Christian.

64ème : Ah tiens, Benzema est sur le terrain… Après un une-deux avec Nasri il frappe de 30 mètres. Hart est sur le coup.

65ème : Johnson tente sa chance des 30 mètres. Bilan : 3 bières renversées en tribunes, un drame.

Même CJP n’arrive pas à s’exciter pour ce match, c’est dire.

70ème : Young chausse Benz’ et prend un jaune. C’est fou ce qu’on s’emmerde, on dirait que c’est Chelsea qui joue. Les Anglais attaquent tellement peu que notre défense paraît solide.

74ème : Heureusement il y a Rami. Il perd connement le ballon face à Welbeck qui heureusement n’en fait rien.

75ème : Côté droit, Ribéry tente sa chance en angle fermé. Joe Hart n’est pas David James et ne se laisse pas surprendre.

76ème : Coaching côté anglais : Defoe et Henderson rentrent, Oxlade et Parker sortent. Il se fout de notre gueule le Roy.

80ème : Tentative de demi-volée de Cabaye, Welbeck dévie en corner. Ce dernier est mal tiré (le corner, pas Welbeck) et Hart s’en empare facilement.

83ème : Cabaye et Malouda sortent, Martin et Ben Arfa entrent. C’est officiel, Laurent Blanc a laissé ses gesticules en France. Pourquoi ne pas mettre Giroud ?

84ème : Frappe enveloppée de Benzema, corner pour les Français. Les Anglais sont cramés, la France tient enfin sa revanche pour Jeanne d’Arc.

93ème : Frappe des 30 mètres de Benzema, arrêt de Hart, fin du match, les spectateurs pris en otage par un match aussi chiant sont enfin libérés. Beaucoup tenteront d’oublier ce match en buvant beaucoup, moi le premier.

 

Bah putain c’était pas reluisant, faudra faire mieux face aux Ukrainiens et au cow-boy de Tchernobyl dès vendredi. En attendant, place à l’analyse :

 

Les mecs qui voulaient pas gagner :

Lloris (2/5) : Le mec a un arrêt à faire dans tout le match et il reste collé sur sa ligne comme un vulgaire Damien Grégorini. Il est passé où le Lloris capable d’aller foutre son genou dans la gueule de Koné ? Putain c’était Lescott en face, le mec est déjà très moche, tu risquais rien.

Debuchy (3/5) : Abandonné par Nasri, Mathieu a dû se coltiner Cole et Oxlade dans son couloir que ce soit offensivement ou défensivement. Malgré tout il s’en sort avec une prestation honorable.

Evra (2/5) : Auteur de la faute stupide qui amène le but anglais il a quand même tenu son couloir face à un Milner qui n’est pas un foudre de guerre il faut bien l’avouer. Offensivement il apporte autant qu’un testicule sur le coude. Clichy ? Blanc ne connaît pas.

Rami (1/5) : « Ah, merde, on me presse, attends, je m’enferme, je m’enferme, je peux plus rien faire, ah il m’a pris la balle ». Putain mais tombe au moins qu’on ait la faute bougre d’âne ! Va prendre des cours avec Fernando Menegazzo, il maîtrisait ça à merveille.

Mexès (3/5) : En rattrapant les conneries de son con-père de la défense il s’assure la moyenne parce que bon c’est pas les Anglais qui l’ont fait bosser.

Diarra (3/5) : Une prestation énorme au milieu de terrain gâchée par cette erreur de marquage sur le but anglais. Pourtant il avait des gros clients dans son secteur. Steven who ?

Cabaye (3/5) : Un match sérieux et solide à défaut d’être génial. Mais on ne lui demande pas de l’être vu que les 3 de devant le sont (en théorie). Remplacé par Martin à la 83ème.

Malouda (2/5) : Invisible offensivement, il a juste défendu. Ah c’est pas ce qu’on lui demande ? Remplacé par Ben Arfa à la 83ème.

Nasri (2/5) : A déserté son couloir droit plus rapidement qu’un puritain quitte Las Vegas. Son but rattrape tout juste une performance à chier, dans la lignée des précédentes. Sa célébration ? Vaut mieux en rire que prendre ça au sérieux.

Ribéry (3/5) : Francky a tenté, beaucoup, souvent, mais n’a jamais trouvé la faille. Un match frustrant pour lui face à cette équipe ultra-défensive, ça a du lui rappeler la finale de la LDC.

Benzema (1/5) : Forcément, à 40 mètres du but t’es moins dangereux.

 

Les mecs qui sont entrés parce que Blanc n’a rien dans le slibard :

Martin (non noté) : Chacune de ses entrées me fait regretter l’absence de Gourcuff.

Ben Arfa (non noté) : J’aurais presque préféré que Blanc lance Valbuena pour courir partout et emmerder les Anglais.

 

Les remarques à la con :

  • Visiblement Nasri lit l’Equipe. L’info importante : Nasri saurait lire.
  • On aurait joué avec Modeste en pointe de l’Equipe de France ça aurait donné la même chose.
  • Même Brandao a plus de pouvoir de pénétration que cette équipe.
  • Il paraît que Correa s’est régalé devant ce match.
  • Duel de moches : Ribéry vs Lescott. « Freaks Magasine » hésite pour désigner le vainqueur.
  • Ce match confirme que ce qui reste le plus dangereux chez les Anglais c’est leur bouffe.
  • Franchement, ce France – Angleterre est mieux
  • Côté anglais, Woy est content.
  • Le footballologue a vu lui aussi le match.
  • On se retrouve vendredi avec le match contre les Ukrainiens.

 

Bonus Gay: 

Bitch please, we’re fabulous

Claude Pèze.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

17 commentaires

  1. J’ai sorti ma boule de cristal (à défaut de celle en bois)
    Contre l’Ukraine : nul
    Contre la Suède : idem

    Bilan : on rentre à la maison contents d’être restés invaincus

  2. On a donc assisté au premier match amical de cet Euro . je n ‘avais pas vu une équipe attaquer autant en marchant depuis … euh un autre match de l ‘ EDF en fait .

    Comme beaucoup de gens je pense , le « ferme ta gueule » de Samir je l’ai un peu pris pour moi . C ‘est désespérant cette équipe et surtout cette génération (87) qui n ‘arrivera jamais a gagner un capital sympathie auprès de son public. J’en étais presque a souhaiter une défaite tant il m ‘a coupé la joie avec son aigreur .

    Alors présentons nos excuses à sa majesté gros cul qui a été nul mais décisif pour une fois . C ‘est pas comme si c’était un joueur offensif à qui on demandait d ‘être dans la zone de vérité.

    Je voulais parler de Nicolas Anelka qui a constamment dézoné et qui n ‘a pas respecté les consignes de merde de son entraineur mais.. Comment ça c’était Benzema ?

  3. Dur d’oublier que Rami est d’origine marocaine, à chaque match il nous rappelle combien il aime les boulettes !!!

  4. « Blanc a oublie ses gesticules » tu voulais dire testicules? la biere anglaise, c est mal.

  5. Rami, Mexès : on a les mêmes vestes mais pas les mêmes mollets! Il prend quoi Philippe?

  6. « Les Anglais sont cramés, la France tient enfin sa revanche pour Jeanne d’Arc. »
    Celle la je l’ai vue sur twitter en rentrant du bar après le match, j’ai failli me pisser dessus mais je sais plus si c’est parce que j’ai trop ri ou à cause des 3L5 de bière engloutis pendant les 2 matches du jour

  7. je sait pas ce qu’il mange rami en urkraine mais oh my god !! si sa continue il pourra faire de la pu pour mc donald’s

  8. Je conchie Nasri, mais, surtout, je hais de plus en plus ce pompeux trou du cul qu’est Laurent Blanc pour ses compos d’équipe, ses stratégies d’épicier et ses changements après la 80è.
    super photo gay en revanche.

  9. Rami ya pas qu’à l’entrainement qu’il traine son gros bide…

    Un peu paradoxal de donner juste la moyenne à Alou Diarra et l’encenser.
    Sur le but il se fait vraiment bouffer mais la non-intervention de Lloris est plus condamnable… Dans les 5,5, un gardien doit être le roi et éclater des fions, mêmes ceux de ses partenaires (surtout ceux de ses partenaires…)

  10. Sur ce match, Nasri a pas été mauvais… Comme le comité, tu as la haine tenace. Même des Anglais qui s’y connaissent en tactique le disent : « It was Nasri who was the game’s key player – he played more passes than anyone else, also played the most in the final third, and created eight chances – the second-most in the tournament so far, after Wesley Sneijder, he was the only man using space intelligently » Lu sur Zonalmarking.

  11. QUelqu’un peux faire quelquechose pour ces putains de commentaires qui me dit « que je poste un doublon » alors que mon message s’est jamais affiché ? S’il vous plait, avant que je chie sur le service commentaires.

    • @ Rafael : calme, calme, posez ce clavier. Votre commentaire a été jugé indésirable par notre diabolique serveur apparemment dévoué à la cause des forces obscures de France98.

  12. Ca a dû te faire mal au cul de complimenter Diarra, mais je lui aurais mis 4 moi pour son impact physique constant qui a permis de couper pas mal de contre-attaques. Il a bien jaillit sans faire trop de fautes et c’est tout ce qu’on lui demande. Bémol pour le but anglais.
    Et 4 aussi pour Ribery qui a réussi pas mal de choses sur son coté et a été très actif.
    Sinon, evidemment rien a redire sur le reste.

    Sinon, j’ai halluciné sur la phrase de Lolo dans le cdvm des bleus qui disait « Olivier n’aurait pas été aidé, avec Terry et Lescott, il n’aurait pas été à la fête. » Gnééé mais té con ou koi ? S’il y en a bien un qui allait leur en faire voir de toute les couleurs c’est bien Olive, pas ce poltron de Benzema qui avait trop peur de s’approcher d’eux… Lolo t’es un vrai blaireau

  13. Claude Pèze n’a pas regardé les matchs de l’ETG cette année…

  14. J’en ai chié toute l’année avec le coté gauche de la défense de l’OM, et voila que maintenant on doit se coltiner Evra pendant l’Euro.

    En tout cas, Claude Pez est un des seuls à rétablir la vérité sur l’air-sortie de Lloris. Putain, une tete dans les 6 metres, quoi… et le ballon arrive quand même de loin… Oh, la brindille, sors la boite à claques dans ta surface !!! T’es capitaine en plus? et beh on fait peur, tiens.

    Sinon, super académie, qui j’espère ne s’arrêtera pas à 3 parutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.