Deux de suite, qui l’eût cru ?

We are back ! T’as cru qu’on avait oublié le match contre Stoke ? Non. Non, on l’a vu. On a vu le but de Johnson (lolilol) à la 85e, la victoire de Liverpool à la 90e et là. BAM ! On s’est effondré par terre comme un Suarez dans la surface, comme Paul Gascoigne après avoir trop picolé. Comme une merde, trop émus devant l’événement : une victoire après cinq matches d’émasculation. Alors excuse-nous, mais il nous a fallu du temps pour nous en remettre. Du temps pour comprendre pourquoi aucun collègue ne nous chambrait lundi matin, pourquoi on n’avait pas envie de rendre notre petit-déj’ en pensant aux Reds.

Et puis est venu mardi. Ce jour là, on me balance : « Tu peux t’occuper de l’Academy contre Leicester ? » « Ce week-end ? Bien sûr si TU M’SCUCES ! » (oui, on se parle comme ça à HorsJeu) « Non, ce soir. » « Ca veut dire que tu me suces ce soir ? » « Non, ça veut dire que tu peux aller te faire enculer et que tu t’occupes du match contre Leicester. » Ma réaction ne s’est pas fait attendre. Bon, en réalité je me suis porté volontaire. J’ai eu l’espoir et surtout l’envie de ressentir ce que cela faisait de gagner deux fois de suite, un truc qui ne nous est pas arrivé depuis le 19 octobre. Et 41 jours, c’est long. Aussi long que 15 minutes sans deux verres de gnole, aussi long que la troisième jambe de Makélélé. Bref, j’aime les comparaisons.

So, nos Reds d’amour et de plaisir débarquent mardi pour un match à la hauteur d’un mardi soir : c’est-à-dire une affiche dégueulasse entre le 11e (nous) et le dernier (eux = Leicester). Une affiche qui ne pourrait faire bander que Denis Balbir. Ou Alexandre Delpérier. Bref, assez parlé de mecs qui s’emballent après deux passes réussies dans la surface et admirons (*touss touss*) la composition des Reds.

 

C’est beau tous ces petits points, hein ?

Déjà, #BradJonesdon’tunderstand. Visiblement titulaire jusqu’à ce qu’il parte vers d’autres horizonsleplustôtpossible, Johnson squate donc la feuille de match avec probablement l’idée en tête de marquer à nouveau. Pourquoi pas. Pendant ce temps, Moreno se demande comment un mec avec deux pieds gauches et qui joue comme une tanche peut bien lui passer devant. Mystère. Faire du neuf avec du vieux, nouveau crédo de Rodgers qui aligne Skrt el bandido chauve et le génial Kolo Touré alors qu’un petit puceau nommé Manquillo s’occupe de l’autre flanc. Au milieu, rien de neuf si ce n’est du vieux avec Lucas, milieu défensif de formation et donc à son poste, accompagné d’Henderson et de Gerrard qui retrouve lui aussi un poste qui devrait lui faire plaisir. Devant, un vieux briscard (Lambert) et deux jeunots : Lallana et Sterling. Enjoy.

Ah, sinon du côté des renards on aura droit à un Wasilewski qui fait pas rigoler, Cambiasso qui était de loin le meilleur chauve sur le terrain et Wes Morgan qui a été un peu trop collant. Ou trop con. Vous comprendrez plus tard.

 

LES BUTS

20e. «  Bienvenue ici à Leicester, petite bourgade d’Angleterre qui accueille aujourd’hui les mondiaux d’handisport où rien ne se passe depuis 20 minutes. En même temps avec 22 handicapés moteur ou physique difficile d’avoir quelque-chose à se mettre sous la de… OH MAIS JUSTEMENT le plus atteint d’entre eux entame un sprint balle au pied ! Oui, oui… C’est bien Glen Johnson qui dribble ses adversaires et qui ooh. Ooooh. Oh. S’explose la face contre le premier défenseur venu. Bien tenté. Du coup Mahrez s’inflitre dans le trou laissé par le déficient Johnson et. Oooh quelle passe en profondeur pour Vardy qui bute sur le fauteuil de Mignolet ! Le ballon file vers le but mais l’éclopé Skrtel repousse dans les pieds de Ulloa qui tire sur le dégénéré moteur belge qui… La colle dans ses cages. Quel spectacle mes enfants ! Quel. Spectacle ! » #3615Telethon

21e. Bon, du coup les gars de Leicester fanfaronnent un peu.

26e. A la suite d’un coup-franc de Gerrard détourné par un défenseur, Lucas réceptionne la chique et frappe un truc entre la passe en profondeur lobée/dégagement/centre. Dans la boîte, Lambert ne sourcille pas du fion et gêne ce bon vieux Morgan qui renvoie directement dans les pieds de Lallana qui ne se pose pas de question. C’est au fond, comme moi dans ta maman hier soir ! OUI ! 1-1.

54e. Passe magnifique de Dieu Gerrard pour l’apôtre Sterling, qui centre fort. C’est repoussé par le malheureux Morgan (encore lui) dans l’axe pour GODNESS STEVEN qui, dans un rayon de lumière crucifie le gardien. C’est beau putain.

63e. C’est pas un but mais c’est tout comme : expulsion de Morgan qui termine de la plus belle façon son match de merde. Tu peux aller te cache dude.

83e. HENDERSOOOOON pour sceller la victoiiiire. Sur un beau débordement, Gerrard centre fort pour Sterling. Le gardien tente d’anticiper mais se foire et la chique revient dans les pieds de Sterling qui déclenche une merveille de talonnade pour Henderson qui fusille le méchant Schmeichel coupable d’une grosse faute sur notre capitaine d’amour. Salaud d’Bosch (oui je sais, il est Danois. Qu’importe).

94e. 1-3. Aller, couché le renard !

Quand je te dis que Wasilewski a un grain.

 

LAS NOTAS

Mignolet 2/5 : un CSC bien mérité après sa merveille de passe décisive à Cambiasso qui crame l’occasion comme un con alors que le but est vide (faut tout leur apprendre à ces jeunes). Bref, le genre de truc qui te crispe une défense qui a besoin de tout, sauf d’une telle action.

Johnson 2/5 : si tu cherches un mec qui fonce tête baissée pour s’empaler sur la défense adversaire, tu as ton homme. C’est pas grave, c’est pas comme si on se prenait un but juste derrière. Le genre de truc qui te crispe une défense qui… Quoi ?

Skrtel 2/5 : hé ben mon vieux, heureusement que Lucas était là pour te soulager un peu de ton travail hein. Allez le Slovaque, retourne avec tes faux-papiers chez toi.

Kolo 4/5 : c’est pas compliqué, Kolo c’est Barracuda de l’Agence tout risque : calme, sérénité. L’homme qui nous faut dans notre défense. Oui oui.

Manquillo 2?/5 : j’aimerai avoir quelque-chose à dire sur sa performance mais difficile de noter un mec blanc comme un gars qui tient la gastro de l’année. Remplacé par Moreno, pas aventurier pour un sous mais concentré sur ses tâches défensives.

Lucas 4/5 : alors oui, vous me direz que quand c’est à son équipe d’attaquer c’est plus facile, blablablablaaaa n’empêche que Lucas a largement soulagé sa défense. Toujours à la limite, il a fait son boulot plus que bien.

Henderson 3/5 : cantonné à bosser avec Lucas jusqu’à ce que Allen ne rentre, Hendo a fait un match correct et nous a surtout fait péter une célébration un peu… Ouais, macarenaesque.

Gerrard 5/5 : God is back ! Bon, je m’enflamme peut-être mais avec un Gerrard de cette teneur pour les prochains matches, on peut se remettre sur de bons rails.

Lallana 4/5 : égalisation précieuse, activé omniprésente, Lallana a livré une partie vraiment bonne. Remplacé par Allen qui, cette fois, n’a pas saigné.

Sterling 4/5 : alors que ses partenaires lui filaient des ballons dégueulasses dans la profondeur, le petit a tenté de rattraper le coup sans jamais gueuler. Il délivre deux passes dé donc une talonnade qui m’a fait tâcher la TV. Oui, je regarde les matches à poil. Remplacé par Lovren, qui a fait péter le bouc. Walou.

Lambert 3/5 : soirée difficile mais rôle précieux sur l’égalisation et l’exclusion de Morgan. On va bientôt largement le préférer à Balo.

 

REGARDE COMME C’EST BÔ !

Tiens, regarde comment il va être tout beau tout neuf notre petit Anfield. Dès lundi les travaux d’agrandissement vont commencer avec un chef de chantier très, très motivé. Comme toujours.

Steve Macadam

 

La Reds Academy est sur Facebook.
JustWide est sur Twitter et sur Facebook.
Robbie Flower est sur Twitter et sur Facebook.
Gerrard Mouillée est sur Twitter et Facebook.
Steve Macadam est sur Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.