MANCHESTER CITY – NEWCASTLE (0-2) : LA TOONS ACADEMY LIVRE SES NOTES

2

Pardewnez nous nos offenses.

Salut les ploucs!

Me voici de retour maintenant que les Magpies sont enfin sortis de la zone rouge, après un début de saison catastrophique. Putain d’arriviste ! Sans rentrer dans les détails, le boulot et les bonnes femmes c’est pour les cons, ça prend du temps, de l’énergie et ça empêche de voir les matchs. Ceci étant dit, revenons-en à nos chèvres.

Retour sur les derniers événements étranges dans la dimension Magpies

Prendre 6 points en 2 matchs c’est beau, voir les feuilles de matchs et notamment le nom des buteurs moins…

Obertan qui t’offre le but de ta première victoire de la saison c’est un peu comme si le type avec les lunettes de Brejnev et le dentier d’un Tupolev ramène dans son pieu la reine du bal un soir de Prom’. Ca fait froid dans le dos mais dans le même temps ça te rappelle que des fois la vie n’est pas une si grosse salope !

Pour la première victoire à l’extérieur de la saison (à White Hart Lane qui plus est) une égalisation de Sammy Ameobi que j’insulte à longueur d’académies (3/4 fois par an donc) et un but d’un type tellement improbable qu’il s’appelle Perez mais dont le maillot est floqué Ayoze… Bref tout ça pour dire que la vérité d’hier n’est pas celle de demain ou un truc dans le genre et que cette saison, à défaut d’être riche en titres le sera en rebondissements.

En fait si Gary Lineker nous taille dans Match of the Day c’est parce qu’on bat ses anciennes équipes (Leicester et Tottenham, inculte) ! Amenez nous Barcelone !

Moment coeuraveclesdoigts : après le retour récent de Steven Taylor, c’est Ryan qui a refoulé les pelouses et a même marqué avec les U21. J’aime beaucoup ce joueur et ça fait plaisir de le revoir après 2 ans de galères.

Avant Match 

Après ces deux victoires importantes à défaut d’être flamboyantes, et avec une équipe largement remaniée, le génie Pardew s’est offert un peu de répit. On va pas commencer à faire les pleureuses, mais c’est la deuxième fois en 2 ans qu’on se retrouve à jouer Manchester City dans les premiers tours de la League Cup. On ne demande pas à avoir la chatte de Nasser au tirage mais c’est à croire qu’on dérange…

Au moment de l’écriture de cette pré-académie (c’est mou du slip au boulot donc jour du match, vers 11h) je me perds dans des divagations et en voici les aboutissements :

Une équipe normale, avec un entraineur censé (par hasard nous jouons contre Manchester City, nous les utiliserons donc comme exemple) fait jouer son équipe type en Championnat et fait tourner en Moustache Cup afin de donner du temps de jeu aux jeunes ou aux frustrés, qui voulant se montrer, sont performants.

Pardew n’étant pas comme Monsieur Toulemonde je ne sais pas à quoi m’attendre. Il a décidé récemment et à bon escient, rendons à César (Bostjan) ce qui appartient à César (Azpilicueta), de remanier l’équipe afin de lui donner une nouvelle dynamique. Deux options : on continue comme ça afin d’obtenir plus de repères, ou on fait de nouveau tourner (c’est pire qu’un bukakke à Sarcelles mes conneries) et on voit ce qu’il passe. En gros on peut :

  • Leur éclater leurs mères à ces batards de riches et ainsi écrire une page historique dans l’histoire de la lutte des classes entre prolétaires et riches investisseurs enturbannés. Britain to the British !!! Nigel Farage vaincra !!
  • Gagner de peu, voir même en prolongations ou aux pénos
  • Perdre de peu, voir même en prolongation ou aux pénos
  • Prendre une grosse branlée des familles

Sur ce, en route vers mon « local pub » voir la gueule des deux équipes et accessoirement le match.

Les compos:

Man Blue : Caballero – Kolarov, Demichelis, Mangala, Sagna – Silva (Nasri 9’) (Aguero 70’), Touré (Navas 70’), Fernandinho, Milner,

Jovetic, Dzeko

Remplaçants: Hart, Zabaleta, Fernando, Nasri, Navas, Aguero, Boyata

Tyneside: Elliot – Haidara, Dummett, Coloccini, Janmaat (Sissoko 64’) –Colback, Abeid, Taylor – Aarons (Ameobi 65’), Armstrong (Riviere 65’), Obertan

Remplaçants: Krul, Sissoko, Gouffran, Perez, Cabella, Ameobi, Riviere

Le match:

Coup d’envoi donné par Ryan Taylor, des choses bizarres se passent dans mon pantalon.

0’-5’ : On sent que City veut mettre le pied sur le ballon et imposer son jeu mais surtout que les p’tits gars en noir et en blanc en veulent et imposent un gros pressing. Premier tournant du match avec une faute existante mais pas franchement brutal de Colback sur Silva. L’Espagnol semble touché et sortira quelques minutes plus tard. Jackpot bro’ !

6’ : Ballon récupéré très haut par Taylor qui lance Aarons en profondeur. Le jeune anglais prend Mangala de vitesse et glisse le ballon entre les jambes de Caballero. Hélico au milieu du pub et bonne surprise : il y’a beaucoup plus de fans de Newcastle que de City dans l’ouest de Londres !

6’-30’ : Le bloc de Newcastle recule et début d’une domination Citizen plutôt stérile hormis une reprise à bout portant de Jovetic suite à un corner à la rémoise et une frappe lointaine de Yaya, toutes les deux bien repoussées par Elliot.

30’-47’ : Le match se débride. Ça va d’un camp à l’autre mais peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. A la 32’ sur un corner frappé par Taylor, Dummett se fait plaquer par Mangala. Paul se relève et est à deux doigts de doubler le score d’un plat du pied sécurité mais sauvé par Caballero. Monsieur Attwell sachez que nous aurions accepté sans rechigner si vous aviez sifflé ce penalty flagrant. M’enfin.

A la 42’, le jeune Armstrong (il n’est pas noir) manque de marquer un but bien cocu (Phillip) sur un bon centre de Janmaat.
Deux, trois frappes pas folichonnes de chaque côté plus tard voilà la mi-temps qui arrive !

45’-65’ : Newcastle content de son avantage + Manchester City brouillon = on se ferait presque chier.

69’ : Contre intelligemment joué par Ameobi (je vous jure !) qui lance Obertan vers un face à face avec le gardien. Gaby se fait descendre par derrière, dans la surface par Kolarov mais l’arbitre fait signe de continuer à jouer pendant que je l’invite à entretenir des relations anales avec sa maman. Impossible d’obtenir un penalty à l’Ethiad. Nous continuons de déranger.

Justice sera faite à la 73’. Très bon depuis son entrée Sissoko sort la grande classe ! Carré-Croix sur Fernandhino, grand pont sur Sagna petit éxter’ pour tromper Caballero. Zinedine who ?

75’-96’ : On sert les fesses. Manchester City pousse enfin. Des centres à gogo, plus ou moins dangereux et un sauvetage sur sa ligne de Taylor plus tard, nous voilà en quart de finale face à Tottenham.

Première victoire de l’histoire du club à l’Etihad et superbe performance, chapeau les artistes !

Un peu de personal branling ? Ces 3 dernières années seules 3 équipes ont battu City sur le terrain par plus d’un but d’écart : le Barca, le Bayern et Newcastle #courdesgrands. Sur ce, place aux notes :

Les notes :

Elliot (3/5): Match plein. Deux grosses parades en première mi-temps et il a aussi fait le boulot dans les airs aux moments plus chauds. Un jeu au pied franchement dégeulasse à travailler. Et puis cet accent nord irlandais, c’est priceless.

Haidara (3/5): Solide derrière pour contenir Nasri et Sagna, invisible devant. En même temps quand tu mènes 1-0 à l’extérieur au bout de 6 minutes on n’en demande pas beaucoup plus.

Dummett (4/5) : Son premier match en tant que défenseur central. Monstrueux dans les duels, il a également des qualités de vitesse qui lui permettent de récupérer ses conneries et celle de son compère. Présent sur les CPA offensifs il aurait pu doubler la mise ou obtenir un penalty. -1 pour son carton jaune de débile récolté dans la première demi-heure qui aurait pu nous mettre en difficulté.

Coloccini (2/5): Beaucoup plus serein avec Dummett à ses côtés que l’autre tanche de Williamson. Par contre son dégagement raté qui finit sur le poteau d’Elliot m’a pas fait rire du tout.

Janmaat (2/5) : Je peux plus ! Ce tocard ne comprend pas le mot défenseur dans le titre de « défenseur latéral ». OK devant c’est pas mal mais il est toujours à au moins un mètre du type qu’il doit marquer et il monte jamais sur l’adversaire pour empêcher les centres ou frappes. Va te faire mettre sal con !

Colback (4/5) : Pas forcement très en vue mais il a le mérite de blesser Silva après 5 minutes de jeu ! -1 purement par racisme anti roux.

Abeid (3/5) : Un milieu défensif qu’on a tellement peu vu qu’on sait pas quoi en dire c’est bon signe non ?

Taylor (5/5) : Pour son retour il a été énorme ! Un pressing diabolique qui amène le premier but, une justesse technique dans le jeu et sur CPA impressionnante le rendent déjà indispensable! Polyvalent il finit arrière droit après l’entrée de Sissoko et sauve sur sa ligne une frappe de Dzeko. Tu nous avais manqué mec !

Aarons (4/5) : Il a tout juste 19 ans mais il je suis déjà emballé ! Vif et technique il y a un eu peu de Sterling en lui (il est lui aussi d’origine jamaïcaine). Pas avare dans son replacement défensif et de retour de blessure il sort complétement cramé à la mi-temps.

Armstrong (2/5) : Débuter seul en pointe à l’Etihad, à 17 ans c’est déjà pas un cadeau. Si en plus ton équipe ouvre le score rapidement ça devient infernal. Une dizaine de ballons touchés et un presque but chattard. Malheureusement pas suffisant à mon gout.

Obertan (3/5) : Bon match de Gaby qui aurait dû bénéficier d’un penalty. Toujours pas le footballeur de l’année mais quand on joue le contre à partir de la 6ème minute, avoir un mec qui court vite, même avec une technique et une vision du jeu suspecte, bah ça sert !

Les entrants :

Ameobi (3/5) (pour Aarons à la 45’) : Une énigme. Irritant par ses nombreuses pertes de balle liées à sa technique particulière il arrive toujours à créer des situations dangereuses à partir de rien.

Sissoko (4/5) (pour Janmaat à la 64’) : Moussa Ga Africa, attention les secousses ! Quelle entrée ! Impressionnant physiquement pour conserver le ballon haut, il met un but magistral ! Il prouve une nouvelle fois que quand il est au cœur du jeu et pas exilé sur un côté c’est pas la même !

Riviere (2/5) (pour Armstrong à la 65’) : 2 ou 3 frappes pourries et puis c’est tout. Jouer dos au but et faire remonter le bloc c’est moins son truc que de prendre la profondeur.

Après match :

Trois victoires en 10 jours, qui pourra donc nous stopper ? Surement pas les Reds chez nous samedi à l’heure du petit déjeuner.

Andy Padroll

2 thoughts on “MANCHESTER CITY – NEWCASTLE (0-2) : LA TOONS ACADEMY LIVRE SES NOTES

  1. Très bonne acad’, surtout la partie où Manchester City perd, et une référence aux Fatals Picards en sus, j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.