Liverpool – Rubin Kazan (1-1) : la Reds academy livre ses notes

Si aujourd’hui tu as la gueule de bois, si aujourd’hui tu te dis « j’ai raté le match de Liverpool hier soir alors allons donc regarder le résultat sur Horsjeu » et si aujourd’hui tu t’attends à une victoire, tu peux retourner chercher un aspirine et te rendormir sur ton canapé.

 

 

A Liverpool, un match c’est comme une bonne fellation : au début tu te dis que c’est bon, c’est gagné, puis tu te rends vite compte que ce sera nul. Un succès cette saison, c’est rare : quatre en tout et pour tout. Oui, quatre. Comme les quatre roues d’une bagnole. Comme les quatre boutons sur le nez d’un ado. Ou comme les quatre buteurs qu’est censé avoir l’équipe (pour rappel : Sturridge, Benteke, Ings et Origi).
Mais ne restons pas plongés dans la sinistrose car, depuis quelques jours, un sauveur a débarqué sur la Mersey, drapeau allemand en main et avec le sourire : Klopp. Le mec qui a fait des miracles à Dortmund. Le mec qui a failli remporter la LdC. Le mec qui sait produire du beau jeu. Je vous vois venir, et ma réponse est non : je ne bande pas. Je reste lucide.

 

 

 

Bon là, tu déchantes un peu quand tu regardes la tronche de ton équipe. Il est mignon le Klopp de dire qu’il a toujours voulu avoir Origi dans son effectif mais on nous la fait pas : des Aspas, des Balotelli, des Lambert, bref des mecs qui sont censés être talentueux mais qui se sont plantés sur toute la ligne, on en a vu d’autres.
Bref. Un petit changement à noter par rapport à la compo alignée contre Tottenham : Joe Brendan AllenRodgers remplace Lucas. Quant au banc, on retrouve Kolo, Benteke, Firmino, Ibe, Lucas, Bogdan et Randall (connépa). Sturridge ? T’inquiètes pour lui, il est dans la loge VIP à côté de vieux qui ont des genoux en meilleure forme que le sien.

 

LE MATCH

Ah ça, pour t’offrir du beau jeu pendant 15 minutes et te faire penser « Ça y est, elle est là la touche Klopp » y’a du monde. Mais ça, ça fond comme neige au soleil. Ça te fait débander direct comme quand ta belle-mère débarque en plein coït sans frapper à la porte. T’as l’air bien con. Ben jeudi soir c’était pareil : 15 minutes à presser, à courir partout, à défendre bien, à s’offrir quelques petites occasions et pffft. But du Kazan sur sa seule occasion.

Là tu te chies dessus, surtout que les Russes ont eu l’occasion de doubler la mise. Mais, petit miracle, le golden sky : carton jaune x 2 = rouge pour Kuzmin à la 36e. Sur le coup-franc, Can égalise de façon peu magistrale mais qu’importe : LA RÉVOLTE A SONNÉE.

 

Au total, 35 tirs (6 cadrés) sur la cage de Ryzhikov. On n’avait pas vu bombardement aussi efficace que celui des Russes sur Berlin en 45. Doux paradoxe. Allen remplacé par Lucas dès la mi-temps, Benteke puis Firmino rentrés en cours de jeu, Klopp l’a joué franco : « Si tous nos attaquants sont sur le terrain, ça va bien finir par rentrer, Scheiße. »

Bah non. À 11 contre 10 pendant 55 minutes, Liverpool n’a pas été capable d’éviter un troisième nul en Europa League. Liverpool n’a pas su rendre la première de Klopp à Anfield douce et agréable. Liverpool n’a pas pu signer sa quatrième victoire de la saison. Liverpool n’a simplement pas su marquer. Faudra peut-être leur expliquer que c’est le but du jeu.

Non mais attends, tout n’est pas à jeter mon petit. Sakho a été monstrueux ; et dire qu’un mec préférait aligner Lovren plutôt que le Français, ça en dit long sur la clairvoyance dudit manager. Benteke n’a pas beaucoup joué mais s’est montré dangereux ; oui, quand un attaquant, un vrai, rentre sur le terrain les occasions sont là. Sisi. Moreno convient parfaitement à la philosophie de Klopp et a livré une prestation canon. Can a lui aussi été monstrueux (faut croire que parler plus souvent Allemand lui fait pousser des ailes, à moins que ce ne soit de jouer à son vrai poste…). Enfin, Lallana s’est montré disponible, généreux, parfois dangereux mais surtout volontaire. Teacher’s pet, va.

 

LES NOTES

 

Mignolet (3/5) : Infranchissable contre Tottenham, le Belge s’est fait cueillir à froid sur la première occasion pour le Russes. Le reste du temps, ça a été. On ne va pas s’enflammer et on jugera contre Southampton, où là il devrait avoir un peu plus de boulot.

Clyne (2/5) : Début de saison en fanfare, prestation moyenne jeudi soir. Coupable sur le but, pas vraiment dans son match… Tu es pardonné pour cette fois Nathanielinou.

Skrtel (3/5) : Coupable lui aussi sur le but, il est aussi responsable de la prestation très moyenne de Clyne. Autant Sakho nous rassure, autant Skrtel nous fait peur. Mais il s’est montré plus solide en seconde mi-temps. Je reste d’avis qu’une charnière Sakho + Kolo, ça rime en « o » et c’est YOLO. Mais ça peut être bien rigolo.

Sakho (5/5) : Man of the match. Je l’imagine très bien remplacer Schoolboy Q dans ce clip.

Moreno (4/5) : J’ai déjà vanté plus haut sa belle prestation. Continue petit Espagnol, continue.

Allen (papaestparti / 5) : lol.

Can (5/5) : il est jeune. Il est Allemand. Il a une belle gueule. Sa coiffure est impeccable. Il est doué à son poste. Il sait aussi marquer. Il sait tacler sans faute. Il est bourré de talent. Il joue pour nous. Profitons-en le temps que ça dure.

Milner (2/5) : Moui. Pourquoi pas. On a connu mieux.

Coutinho (2/5) : Prochain joueur bourré de talent à nous quitter pour le Barça, Coutinho devrait apprendre de Suarez : ce n’est pas parce que tu as presque signé en Catalogne que tu dois arrêter de jouer. Ça, Luis ne l’a jamais fait.

Lallana (4/5) : J’ai souvent eu l’impression qu’il faisait du bruit pour rien, mais force est de constater qu’il a été un des joueurs les plus en vue lors de cette rencontre en étant partout, tout le temps. Faudra juste apprendre à cadrer maintenant.

Origi (2/5) : Patience est mère de vertus. On va dire que le petit apprend le job et a proposé quelques beaux ballons aux autres. C’est déjà pas si mal.

Steve Macadam

Vous pouvez suivre la Reds Academy sur Facebook.

Les membres de la Reds Academy sur les réseaux sociaux
Justwide sur Facebook et Twitter
Gerrard Mouillé sur Facebook et Twitter
Steve Macadam sur Facebook et Twitter

 

3 thoughts on “Le plus beau 1-1 de sa vie

  1. La pub mensongère sur Twitter m’a fait croire que vous en aviez marre du chleu, malheureusement vous allez le garder encore deux ans pendant lesquels l’équipe ne fera rien et vous finirez par le virer comme tous les autres. Pile au moment de la retraite de Wenger. Merci les mecs, moi je le veux. Nous, on lui donnera 9 ans.

    Ceci dit, je vous souhaite de finir dans le top 4, maintenant que Mourinho fait son burn-out habituel. Faudra que vous cassiez Payet, cet enculé serait foutu de mettre West Ham à votre place. Cassez Payet, sinon Europa League. Je dis ça parce que c’est votre seule solution, nous on a Özil, Alexis, et le beau jeu.

  2. Nous on a captain Hendo sur le banc, pain d’épice Sturridge sur le flan, belhomme Ings sur une table d’opération et une infirmerie qui recèle de talents. Nous saurons, je l’espère, taper le Top 4 et casser Dimitri et sa maman au passage quand tous ces hommes seront en forme.

    Je vous souhaite de rester leader jusqu’au dernier match de la saison. Histoire d’avoir Wenger une année supplémentaire car il ne sera pas passé lin de la consécration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.