« Bielsa et Jardim savent toucher mon coeur »

Le comité s’est levé du mauvais pied… Avant de se rappeler qu’il allait pouvoir mardifouter.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Mon alter ego Unai Emery a gesticulé et vociféré autant que moi.”
Alter ego Pascal Dupraz. Carrément ? Genre sans rire et tout ?

“Parfois, on a l’impression que la touche est pour nous mais elle est donnée à l’adversaire. On commente cette action et tout à coup, le censeur vous demande de rejoindre les vestiaires.”
Vous allez finir zinzin comme Robert Ménard à ce rythme là Pascal. Détendez-vous.

« De la part d’un président, ça ne doit pas arriver. Qu’il fasse ses petits tweets parfois, ça amuse tout le monde, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il a une fonction de président. Ça nous amuse tous, c’est bien et comme c’est Jean-Michel Aulas, on a l’impression qu’il peut tout dire et tout faire. Sauf que c’est un manque de respect total. »
Habib Beye dit tout haut ce que le comité, etc.

“C’est bien beau de préparer un match sur le tableau noir, de réfléchir à des stratégies, mais la vérité c’est que si on me donne onze bons joueurs, meilleurs que ceux d’en face, je vais gagner le match.”
Francis Lee, ancienne gloire de City a bien compris le petit manège de Pep Guardiola.

“Une fois, Jardim m’a confié qu’il était l’un de ses joueurs les plus importants”
Fabinho ? Vous êtes sûr Eric Roy ? Ce serait dingo. Quelle confidence !

“On dirait que j’ai une carapace et que Bielsa et Jardim savent toucher mon coeur.”
Benjamin Mendy ou M Pokora ?

“Je ne marche pas à la carotte, mais au défi.”
Benjamin Mendy ou Soprano ?

“Quatre-vingt-quinze pour cent des personnes que j’ai interrogées m’ont dit d’y aller. Les 5% restants, c’étaient des Parisiens! J’avais tellement envie de venir.”
Ah vous voyez, Morgan Sanson, vous avez beau démentir, vous connaissez des Parisiens ! Démission !

“Et puis, Pep a critiqué le fait qu’une partie du public partait avant la fin des matches. Il ne se rend pas compte que ces cinq minutes nous permettent de gagner plus d’une heure ensuite dans les transports en commun. Parfois, on a l’impression de ne pas vivre dans le même monde que lui…”
Howard Hockin, “supporter” et podcasteur vedette au sujet de Manchester City vous explique la grandeur du public de L’Etihad.

“Nous avons une vision très traditionnelle du rôle du gardien ici : il est là pour empêcher le ballon d’entrer dans ses filets. Jouer haut et au pied, c’est bien si vous êtes Manuel Neuer. Mais Bravo n’est pas Manuel Neuer. »
Alex Chick, membre d’Eurosport UK, semble regretter un poil l’ami Joe Hart.

“Le gardien complet, aujourd’hui, doit être bon avec ses mains et avec ses pieds. J’ai pour habitude de dire que le gardien est un joueur de champ qui a le droit d’utiliser ses mains. Ce qui signifie qu’on ne peut plus se contenter d’avoir des ‘shot stoppers’ ».
Christophe Lollichon (ce nom quand même), entraîneur des gardiens chez Guardio… Ah non Conte, Obertan pour nous, n’est pas de cet avis.

“Manchester United ou Liverpool sont évidemment de grandes équipes et on ne peut pas se comparer à elles. On n’a pas eu le même temps pour réaliser ce qu’ils ont déjà fait en Ligue des champions.”
Ca va se finir avec des menaces de mort cette histoire, Kevin de Bruyne.

LA “FAUTE” DU JOUR

En Angleterre, ça ne se siffle pas.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« selon Diogo Gol, Messi veut aussi que le Barça se sépare de trois joueurs en vue de la saison prochaine. Si le milieu portugais André Gomes, très emprunté face à Paris, est dans sa ligne de mire, le quintuple Ballon d’Or souhaite aussi les départs de deux joueurs français… »
Foot01.com Les talents de DRH de Messi faisaient déjà le bonheur de la presse de qualité dans l’Hexagone, mais alors s’il s’attaque aux petits Français en prime…

“Une