mw-canap

 

 

Die Tormaschine est présente !

Comme pour noël, le premier match de coupe du monde de la Nationalmannschaft mérite décoration. Un drapeau de chaque coté de la télé, voire d’avantage. Dans l’ordre des priorités, la bière et la Currywurst sont tout juste au-dessus.

L’entrée en lice contre le Portugal allait tout de suite permettre de jauger le potentiel de l’équipe, tant au niveau du jeu que de l’état d’esprit. 4 – 0 score final. Difficile de rêver meilleurs débuts. Difficile également de tirer des conclusions tant la partie a manqué d’adversité. L’Allemagne s’est rendue la tâche facile dans le groupe. La confiance et l’enthousiasme sont désormais de mise.

 

 

Les détails du match :
8’ minute : Rui Patricio met en évidence la fébrilité défensive portugaise. Relance dans l’axe alors qu’il avait abandonné sa cage. Khedira opportuniste est à deux Würste d’ouvrir le score de 35m.
10’ minute : Mouvement rapide des allemands sur la droite. La balle parvient à Götze dans la surface. Pereira choisit le plaquage.
11’ minute : Müller transforme le pénalty.
26’ minute : Almeida et sa moustache sortent. Comme quoi, la sélection portugaise a aussi une influence turque.

almeida

32’ minute : viol de Pepe à la tête. But de Hummels sur corner.

muller

37’ minute : viol de Pepe. Müller prend le coude de Pepe, s’écroule. Pas du gout de Pepe qui lui met un coup de boule. Müller hésite 1s à jouer la comedia del arte. Se relève et fait baisser les yeux à Pepe. Carton rouge pour humiliation à Pepe.

pepe

45’ minute : le match est plié. Müller récupère le ballon de pénalty et fusille Rui Patricio. 3 à 0.

pepe2
74’ minute : premier arrêt de Neuer.
78’ minute : Müller en renard. Schürrle centre, Rui Patricio relache, Müller conclut.

 

La compo :

tactiq

Boateng et Höwedes se sont accordés quelques rares montées. Leur rôle était d’avantage de bloquer Ronaldo et Nani, soutenus par Khedira ou Lahm. Les mouvements de Özil, Müller et Götze étaient incessants, leurs appels ont déchiré la défense portugaise.
Die Noten :

Neuer (NN) : Trop peu sollicité. Première frappe à la 74’ minute. Préserve sa cage à la 91’ sur une grosse frappe de Cristiano.

Boateng (3/5) : a fait le taf. Quelques errances sur l’alignement. Est passé dans l’axe après la sortie de Hummels.

Höwedes (3/5) : s’est retrouvé en difficulté à une ou deux reprises face à Nani. Beaucoup plus sollicité que Boateng sur son coté.

Mertesacker (3/5) : quasi invisible. Toujours bien placé. A conscience de ses limites techniques et dégage loin dans ces moments là.

Hummels (4+1/5) : s’il a décidé d’être le premier sur la balle, il le sera. Que ce soit défensivement ou offensivement. Remplacé par Mustafi.

Lahm (3/5) : les premières 20 minutes méritaient 1. Incapable de résister au pressing portugais. Pertes de balles dangereuses. Se reprend tout d’abord par des gestes défensifs de classe, puis par un apport offensif non négligeable.

Khedira (4/5) : toujours bien placé. N’est pas là pour l’esthétique mais pour l’efficacité.

Kroos (4/5) : a alterné jeu long et jeu court avec la même réussite.

Götze (3/5) : insaisissable. Réalise un très bon match. Se permet de louper de grosses occasions.

Özil (3/5) : a joué juste. Ces appels en profondeur ont fait mal. Se permet de louper de grosses occasions. Remplacé par Schürrle.

Müller (5/5) : Klose ne battra pas le record de but en coupe du monde, ce sera Müller. Un style inimitable, une efficacité redoutable. Die Tormaschine !!!


Jan-Karl Sabatierung

5 thoughts on “Allemagne-Portugal (4-0), la Klakette-Moustache Académie überalles

  1. « Grösse Manschaft comme d’hab, mais être aussi impressionnant, coller 38 buts dans les cinq premiers matchs, et perdre en demi-finale, c’est toujours ballot »…elli

    Et oui des que des mecs classes se pointent, c’estfini. Ca fait même plus peur ce genre d’entame.

  2. « Grösse Manschaft comme d’hab, mais être aussi impressionnant, coller 38 buts dans les cinq premiers matchs, et perdre en demi-finale, c’est toujours ballot »…elli

    Et oui des que des mecs classes se pointent, c’est fini. Ca fait même plus peur ce genre d’entame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.