Brighton – Leeds (2 – 0) : La Hipster académie joue à Monsieur Madame

2

Si vous vous demandez ce que Manuel Valls fout dans cette acad, relisez la feuille de match de Brighton


Si vous laissez vos micros ouverts, les cons braillent et tonnent dedans

Un jour, un indigent gredin un gueux, se présente devant un plateau de télé. Propre sur lui, svelte, manucuré, deux joues en aéroport à baffes. On lui donne que deux secondes pour déguerpir, mais il s’incruste : « Je représente les White, les blancos ici », qu’il dit. Notre PDG, un maestro sardonique, nous ordonne de le faire rentrer. Nous ne comprenons pas, mais obtempérons et l’emmenons sur un plateau moderne, sans chaise pour encourager le pugilat. On lui pose des questions, ses réponses n’ont aucun sens. Quand il parle on dirait un genre d’hymne aux pets. Extraits : « Les lobbies sous ma responsabilité sont devenus tous puissants » ou « Marie Jeanne, bakchich, ce sont des problèmes d’arabes. » Mais un de nous modère, même un peu plus que modère. Il lui dit cash : « Vos horreurs seront archivées pour les siècles des siècles sur le Web ». « Se taire n’a jamais fait partie des options », répond l’autre. Alors que tout le monde croyait que le journaleux allait s’taire, il se lève et va lui clouer l’bec. Littéralement. Une nouvelle fois, Manuel Valls nous a prouvé qu’il est une grosse burne.

>>>>>##### La composition #####<<<<<

L’engagement mis contre United a laissé quelques séquelles : Kalvin Phillips a pris un coup derrière le genou, qui l’a tenu loin des terrains d’entraînement toute la semaine. Koch a du coup gagné le droit de jouer en 6, en espérant qu’il se retourne plus rapidement que Struijk quand il a été testé dans cette position. Deuxième victime de United : Helder Costa, ce qui nous laisse avec les seuls Harrison et Poveda comme ailiers valides. Comme Marcelo trouve que Poveda ne sait pas trop quoi faire de la balle en sortie de dribble, il a préféré installé son couteau écossais Stuart Dallas au poste d’ailier. Cela libère un place au milieu, où Klich touche une titularisation et fera apprécier son sens du contrôle orienté proche de la surface adverse. Dallas ailier implique Alioski arrière droit, afin d’assurer avec Llorente le quota de filsdeputerie nécessaire aux équipe de football. L’équipe ressemble à ceci :

Meslier
Latérayling Llorente Struijk Alioski
Koch
Dallas Roberts Klich Harrisson
Bammie

>>>>>##### Le Match #####<<<<<

Que dire de ce match ?

Uhmmm…. Bref, disons que nous avons aimé ni la façon dont les mouettes défendaient, ni la façon dont elles attaquaient. Quand on attaquait, ils nous enfermaient dans des coins où l’on avait du mal à progresser, et quand on défendait, on avait du mal à leur piquer la balle. Ce n’était pas que le match était très déséquilibré, mais il n’y a pas à dire, ils ont créé beaucoup plus de danger que nous.

Évidemment, le péno à la dixième minute, après une entame assez équilibrée n’a pas trop aidé. Jack avait concédé un coup franc peu flagrant, qui a été dégagé par notre défense dans un premier temps, avant qu’un cafouillage ne ramène la balle dans notre surface et dans les pieds de Danny Wellbeck, alors qu’elle n’avait que peu de chance d’arriver là. Gjanni, qui avait concédé ce contre défavorable, tombe dans l’axe où Wellbeck voulait partir, tout en cherchant à le retenir du coude pour éviter que ce dernier ne s’avance plus avant dans notre surface. Si nous avions accordé à Gjanni l’absence de faute grâce à la note artistique de cette faute, l’arbitre, peu sensible au sublime, indique le point à onze mètres de nos cages. Meslier n’est pas loin, mais…

Et puis on a fait deux trois conneries de relance et il est arrivé plusieurs fois qu’il ne leur ait fallu qu’une seule passe pour nous transpercer. (Wellback nous a fait assez mal sur ces actions-là. Mais pas seulement, quand il décrochait aussi, il nous a fait mal. Llorente n’a pas passé une très bonne soirée.)

Notre ancien central de l’an dernier, Ben White, lui, s’est offert quelques rushs à la relance que n’aurait pas renié le Centrayling des grands jours. Bon d’accord, sa plus belle incursion a donné un joli 6 mètres. Mais…

Et puis il y a eu des schémas d’attaques qui manquaient, en l’absence d’ailiers : on a peu sauté les lignes pour trouver nos ailiers le long de la ligne de touche. Bizarrement, quand Gjanni est sorti à la mi-temps pour que Poveda puisse jouer ailier, nos deux ailiers ont pu être trouvés et Jack, qui avait fait une première mi-temps atroce (il n’a joué vers l’avant que pour Brighton), a subitement repris des couleurs en seconde. Cela nous y a fait croire un peu, surtout que Brighton n’avait pas l’air d’usurper sa légende d’équipe qui croque des xG à pleines dents.

Jusqu’à ce que Llorente ne sorte, pour que Koch repasse derrière. Le premier ballons des mouettes, suite à un mauvais dégagement de Pascal, trouve Wellbeck qui ne se prive pas d’humilier notre jeune batave pour aller battre Meslier de près. Bon, on oublie, (spoiler alert) et on se souhaite une fin de saison remplie de victoires.

>>>>>##### Les Notes #####<<<<<

To say in the most simple way, without losing richness, what I want to say.

a répondu Marcelo Bielsa à un journaliste, qui dans ce monde-ci lui a vraiment demandé « Parlez vous anglais à vos joueurs avant le match ?  » (la réponse complète à lire ici est très intéressante…

Meslier (Ilan Aprideux /5 ) Rien à se reprocher sur les buts encaissés, et le reste n’était pas difficile mais fut bien réalisé. Pas d’erreurs non plus sur le jeu au pied.

Latérayling (Luke Saurjador /5) Pour le plaisir de voir Larérayling se dandiner en collant rose sur la musique de Katerine. Sinon, peu emmerdé en défense, et assez présent en attaque. Un appel dans le dos de la défense mouette aurait mérité que la passe y répondant fût réussie.

Llorente (Diego Liana Pahupournou/5) Mais y’en a eu pour les autres. Diego a eu fort à faire avec Wellbeck, mais toujours aussi belhomme avec la balle ou quand il en « rajoute » légèrement après un contact.

Struijk (Pascal Léantredeujoueur/5) Mais sur Koch ou Harrison, qui ont eu bien du mal à se retourner pour trouver l’espace dans leur dos. A complètement invisibilisé Maupay, mais a grave mangé sur le contrôle derrière la jambe d’appui de Wellbeck après son dégagement raté

Alioski (Gjanni Paretenu/5) l’énorme jambe très très musclée de Wellbeck avec mon tout petit bras tout frêle, M. l’arbitre !

Koch (Robin Soncrusoé/5) Sur sa petite île de milieu défensif au cœur du jeu, il a plutôt très vaillamment défendu contre les éléments offensifs de l’équipe d’en face. Par contre, Il y eu un certain nombre de situations où il n’était pas pressé et où il ne s’est pas retourné, alors que le jeu le commandait…

Dallas (Stuart Rouvélabalmaisonlarrepairedirect/5) Stuart n’a pas eu la percussion escomptée d’un ailier, et n’a que peu proposé les courses en profondeur qu’il a fait en rejouant latéral en seconde.

Klich (Matteusz Bammijtetrouvepas/5) Dans ce genre de match, en l’absence de décalage créé sur les ailes, on attendait beaucoup de Matteusz pour servir de relais entre les lignes dans le dernier tiers du terrain. Son match fut très honorable, transmettant des balles que ses coéquipiers auraient certainement perdues. Une excellente ouverture pour Tyler qui fut « beaucoup, voire exagérément gêné » dans sa prise de balle à l’entrée de la surface. Mais il n’a pas réussi à lui seul à insuffler assez de rythme dans le match pour déstabiliser la défense mouette.

Roberts (Tyler Versairendeux/5) Dans ce genre de match, en l’absence de décalage créé sur les ailes, on attendait beaucoup de Tyler pour se défaire de son vis à vis et attaquer les espaces au cœur du jeu. Son match fut très honorable, passant des dribbles que ses coéquipiers auraient certainement ratés. Quelque déchet un peu dommageable sur nos meilleures situations. Mais il n’a pas réussi à lui seul à insuffler assez de rythme dans le match pour déstabiliser la défense mouette.

Harrison (Jack Orrigéscalapas/5) dans la première mi-temps où j’ai pas aidé beaucoup mon équipe, et puis en deuxième j’ai réussi plein de trucs on aurait dit que c’était ma meilleure mi-temps de la saison. J’ai même dribblé trois joueurs !!!

Bamford (Bammie Dbutcesoir/5) « Et pas vu une balle non plus », qu’il aurait dit Pat lors de son changement à la soixantième.

Poveda (Ian Adébiens/5) Oui, Ian a un petit capital d’accélération qui permet de prélever des reins aux défenseurs. Mais il doit aussi penser à comment éviter les duels, parce que la plupart de ces adversaires peuvent l’attraper par deux doigts et le soulever du sol en observant ses petites pattes agiles gigoter très vite. Peu académique, mais très efficace pour défendre sur Ian.

Hernandez (Pablo quéwellbeck/5) Pablo est rentré sur le terrain à 1-0, a vu une ogive lui passer au dessus de la tête, puis Pascal se louper sur la relance puis face à Wellbeck. Bon, à 2-0, c’était plus la même musique.

Rodrigo Moreno (Rodrigo Tuducoeur/5) Dérochant plus que Bammie pour se rendre disponible, ce qui nous a aidé pour créer des petits décalages en début d’action, mais peu trouvé près du but. On avait l’espoir qu’il puisse servir d’appui à Poveda en sortie de dribble, mais pas plus que Roberts ou Klich, il n’a reçu de balles. Et si c’était là un axe de progression pour Poveda ?

Les notes auxquelles vous avez échappé

Ilan culdesmouches
Luke Scalmet-Volupté.
Tyler fatigué, voila un café
Pascal aseconde moitié du terrain
Pascal Pémaupay
Gjanni Pastouchao
Ilan Nonnedésinsultasédéfenseurs
Patrick ourroné de succès pour ce que j’ai courru
Patrick ard avant le match, et pas d’jaune pendant.
Robin Ceffraise
Pablo blotte malgré l’âge
Stuart rop de poumons, n’oublie pas mon petit klaxon.
Matteusz Decouette
Ian amarre (avec l’accent de Coluche.)
Stuart Ticule, on t’comprendra mieux
Pablo Ondemésuneaillepihaie

2 thoughts on “Brighton – Leeds (2 – 0) : La Hipster académie joue à Monsieur Madame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.