Eh oui, les fêtes ont manifestement été chargées. Mais les bonnes résolutions c’est pour les cons, donc pas question de se mettre à la diète. Ou d’arrêter ces schémas de jeu stéréotypés et stériles. Plutôt que de vous parler de cette purge que certains ont osé appeler « match », je préfère rendre votre temps utile en vous proposant cette sympathique recette de gâteau au chocolat.

Les ingrédients (pour six personnes) :

  • Deux oeufs
  • 80 g de beurre
  • 80 g de chocolat dessert
  • 80 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 50 g de pépites de chocolat au lait (variante possible avec des dés de caramel)
  • Une pincée de fleur de sel

La préparation :

  • Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.
  • Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à émulsion.
  • Ajoutez ensuite le reste : farine, poudre d’amandes, beurre/chocolat fondus, pépites de chocolat et fleur de sel. Mélangez.
  • Versez le tout dans un moule et enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes (selon la puissance de votre four). L’idée est de conserver un coeur fondant et un pourtour moelleux.

Astuce : ce gâteau est presque meilleur le lendemain.

Les joueurs :

Salin : 3+/5. Seule satisfaction de la soirée. Préféré à Gomis par souci de préserver la « dynamique », m’est avis qu’il va continuer à faire des noeuds au cerveau de Stéphan. Et que Pinault va demander à quoi ont servi ses 15 millions.

Truffert : 3/5. Il court, il centre. C’est déjà pas mal.

Aguerd : 3/5. Sans enthousiasme. Je ne parle pas de lui, mais de moi.

Da Silva : 2/5. Une interception qui se transforme en action dangereuse pour l’adversaire en première période. Sort sur blessure, ça devait finir par arriver vu le rythme d’enfer qui lui est imposé. Remplacé par Nyamsi (86e, non noté). Oui, bon.

Traoré : 3/5. Il s’entend de mieux en mieux avec Doku. Dommage que le Belge ait été sourd ce soir.

Grenier : 3/5. Longtemps le seul à surnager techniquement. J’ai envie de voir son attentat sur une bouteille d’eau à sa sortie comme une marque d’implication. Remplacé par Camavinga (74e, non noté), discret.

N’Zonzi : 2/5. Quelconque.

Bourigeaud : 2+/5. Après un premier acte soporifique, il s’est procuré nos meilleures occasions. Toutes non cadrées.

Terrier : 2-/5. Mieux en deuxième période, ce qui ne veut surtout pas dire bien.

Hunou : 2-/5. N’a pas fait le poids face à la défense adverse, au propre comme au figuré. Remplacé par Niang (62e, non noté) qui aurait pu faire le poids mais n’en avait pas envie, faut croire.

Doku : 2-/5. Il n’a manifestement pas appris à lever la tête pendant la trêve.

Si l’on n’a pas réussi à fesser Domenech, le seul point positif est qu’on ne lui aura pas fait le plaisir de démarrer son mandat par une victoire dans le derby. Mais c’est peu dire qu’on se sera fait sacrément chier dans ce match face à une faible équipe nantaise. S’entêter dans un schéma de jeu peut aider à le perfectionner, certes. Dans notre cas, ça semble plutôt faciliter la tâche de nos adversaires qui savent parfaitement comment nous rendre aussi dangereux qu’un bol de bulots. Comme le dit le tenancier de mon club échangiste préféré, « un peu de changement ne fait jamais de mal ». Si Stéphan pouvait s’en inspirer…

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

6 thoughts on “Nantes-Rennes (0-0) : la Breizhou Académie digère encore

  1. Vous marquez le pas dans la course au titre. Et on dit merci qui ? Merci Raymond. Le « spécial un »

  2. Question pratique, est-ce qu’on peut noyer Jean-Marie dans son bain avant d’y faire fondre le beurre et le chocolat ?
    Parce que sinon, il hurle et se plaint que l’eau est trop chaude, et c’est pas agréable pour les oreilles en plus de faire tourner le beurre.

    1. Les « touches maison » sont toujours les bienvenues, en revanche je déconseille d’y ajouter des pâtes.

  3. On sent que ce n’est pas une académie bretonne, Mèch nous aurait donné la recette du kouign amann, lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.