Niort – AC Ajaccio : l’Aiacciu Académie livre ses notes

0

« – Bonjour Mr, qu’est-ce que je vous sers ?
– Huit javel-menthe et trois lexomil s’il vous plaît.
– Ce sera tout ?
– Oui.
– Je vous mets ça ensemble ou séparément ?
– Ensemble. »

Le plus intéressant dans ce match ? Sans aucun doute, les pubs du stade René-Gaillard.

View post on imgur.com

Le reste ? De l’ACA tout craché, incapable de faire le jeu et de l’emporter à 11 contre 10. Un ACA qui se met dans la merde tout seul, face à un adversaire direct pour le maintien. Il fallait absolument gagner ce match. Au lieu de ça, la chute continue. L’atterrissage est prévu en National, avec son lot de turbulences et de trous d’air. Pour sa composition d’équipe, Olivier Pantaloni avait de nouveau fait machine arrière, sans doute à cause des dernières mauvaises prestations et des suspendus. Le 4-2-3-1 faisait donc son retour. En pointe, Panyukov était préféré à Toudic alors que Madri passait directement de la CFA2 à une titularisation sur le côté droit de l’attaque en moins d’une semaine. Ce système de jeu permettait au moins à Johan Cavalli de reprendre son poste de meneur de jeu. Derrière lui, en l’absence de Christophe Vincent, c’est Claude Gonçalvès qui se retrouve dans le 11-type. Et enfin, les trous de la défense, décimée par les suspensions de Lippini, Cissé et Sainati, étaient comblés par Aine, dans l’axe et Paul Babiloni à droite.  

View post on imgur.com

ANNUTAZIONI :

Riffi Mandanda la moyenne/5 : Sans lui, le score aurait été encore plus lourd. Pas de quoi le critiquer, n’est-ce pas René Malleville ?

Zié Diabaté 2/5 : Quand il est lancé, les duels en un contre un sont forcément pour lui. Mais une fois arrêté, ce n’est plus la même du tout. Avec l’angle de braquage d’un semi-remorque de 3 tonnes 5, il peine beaucoup plus, comme sur le troisième but où il se fait éliminer trop facilement. En début de match, il a également laissé pas mal d’espaces sur son côté, comme s’il était attiré par le centre.

Zakaria Diallo 0/5 : 0, c’est la norme en cas de carton rouge. Dommage, il avait toujours été à la réception des ballons avant son expulsion. Diallo a sans doute pris les “Chamois, Chamois!” lancé par le public pour lui, c’est pour ça qu’il a mis un coup de sabot à son adversaire à la 77ème minute.

Hugo Aine la moyenne/5 : Quand on joue aux côtés de Diallo, on a forcément plus que les miettes à ramasser. Aine l’a fait, en envoyant en touche ou en écartant le ballon simplement dès qu’il fallait le faire.

Paul Babiloni 2/5 : Ce qui est bien, c’est qu’il n’a pas eu besoin d’aller travailler ses biceps et ses triceps à la salle de muscu après le match tellement il a fait de touches en 90 minutes. L’expulsion de Diallo vient d’un duel de la tête perdu contre un Niortais. L’un de ses seuls du match.

Ryan Frikèche la moyenne/5 : Il était là où il fallait quand il le fallait. Du coup, il a touché énormément de ballons, que ce soit en zone défensive ou en zone offensive. Il était même là au bon moment quand Selemani l’a humilié avec un coup du sombrero avant le magnifique but du Niortais. Il est passé en défense centrale après l’expulsion de Diallo.

Claude Gonçalvès la moyenne/5 : Si, un jour, la ville d’Ajaccio vient à organiser un marathon, inutile de vous y inscrire : c’est Claude Gonçalvès qui le remportera. Encore une grosse activité défensive sur toute la largeur habituelle, avec beaucoup d’envie. Par contre, il a progressivement disparu en deuxième mi-temps.

Johan Cavalli 3/5 : Le voici enfin son premier geste décisif de la saison ! Buteur sur pénalty, Cavalli pourrait avoir lancé sa saison à Niort. Replacé dans l’axe, en numéro 10, il a touché bien plus de ballons que les dernières semaines. Et si sa patte gauche est encore rouillée et qu’il a pas mal glissé sur la pelouse de René-Gaillard, on l’a vu dans de meilleures dispositions.

Hugo Vidémont NN : L’ancien clermontois est clairement dans une mauvaise passe. Entre manque de confiance en lui, manque de confiance de la part du coach et blessures, Vidémont peine à retrouver son niveau de la fin de la saison dernière. Sur le premier but niortais, c’est lui qui ne suit pas son latéral Lahaye. Et offensivement, il n’aura eu que deux courses en avant balle aux pieds dont une qui précipitera sa chute. Blessé à l’épaule, il sortira à la 40ème minute.

Mouaad Madri 1,5/5 : Vu que ses coéquipiers lui ont longtemps balancé de longs ballons le long de la touche, Madri était un peu comme un lapin ébloui par des phares de voitures : il courait partout sans vraiment savoir quoi faire. Ce qui ne l’a pas empêché de se créer une grosse occasion à la 41ème minute, qui aurait dû finir au fond. Pas grand chose d’autre de sa part malheureusement.

Andrey Panyukov 2/5 : Il ne marque toujours pas mais au moins il a eu le mérite et le zest de filouterie nécessaire pour obtenir un pénalty. Le reste du temps ? Il a fait des fautes.

I RIMPIAZZANTI :

Zana Allée, 40ème minute, 1,5/5 : Premier point : il a fait beaucoup plus de courses vers l’avant balle aux pieds que Videmont. Deuxième point : il n’a pas fait grand chose de plus, même si on a remarqué qu’il y avait mis de la bonne volonté.

Julien Toudic, 61ème minute, NN : “Julien Toudic… Julien Toudic… ATTENTION À JULIEN TOUDIC !”

Laurent Abergel, 72ème minute, NN : Un retour timide mais un retour quand même, qui parions-le va faire du bien.

Perfettu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.