Troyes – Metz (0-0) : LA METZ QUE UN CLUB Académie fait du distanciel.

1

Mes très chers étudiants.

Pas de cours en présentiel du professeur Legrasaully cette semaine. En lieu et place, vous aurez cette lettre à apprendre par cœur et qui exigera une restitution complète pour le partiel de mai. Donc ici et là, je disséminerai des mots au hasard pour que ce soit plus compliqué pour vous.

Haha, le gros bâtard !

Bref, commençons avec le premier point : On s’est fait chier. Clairement. Mon dieu, ce que c’était frustrant ! Je crois que l’on a atteint le record du monde de passes latérales. J’avais l’impression de voir des mémés dans la mer, avec leurs petites bouées en plastiques, ballotées par les flots allant de gauche à droite pendant 90 minutes ! Même le public s’est uni pour huer absolument tous les joueurs ! Après, c’est sûr que les deux pires attaques de Ligue 1 qui se rencontre, cela ne promettait rien de très beau. Mais quand même, les dix premières minutes, j’y ai cru moi.

PUDDING DE NARINE AU FLETAN !

Car au début, les deux équipes voulaient jouer en contre. Cela partait dans un sens, et puis l’autre. Et le FC Metz pressait très haut aussi. Il y a eu un 6 mètres adverses avec 4 grenats à moins de dix mètres du gardien. Incroyable. Et après, la tension est devenue aussi molle que les fesses de ma concierge pleine de cellulites. Troyes a décidé de laisser le ballon, avec cette idée que tout le monde a bien intégrée sur nous et qui peut se définir par : Les messins sont des keuchs avec la balle ! Alors laissons les jouer.

On est des débiles, oui. Incapable de faire quoi que ce soit de bien quand on a la possession, oui. C’est fou, oui. C’est là clairement le signe qu’il n’y a aucune tactique travaillée à l’entrainement, oui. Aucun circuit travaillé, pas d’automatisme, pas d’appel, pas de feintes. Le désert du génie restera toujours le royaume des keuchs. Bienvenue au FC Metz.

ORTEIL DE LOIRE A LA CREME !!

Après, du côté de Troyes, c’était exactement pareil, et je ne sais pas quel en est la raison mais je m’en fous. Le problème, c’est que nous on cumule aussi avec un manque d’originalité très criante dans notre attaque. Un jeu ultra stéréotypé. On attaque toujours pareil. Et encore plus depuis quelques matchs, marqués par ce manque d’ambition offensive à gauche qui n’a jamais été comblé.

En même temps, Udol qui se blesse, Delaine qui passe à droite pour suppléer un Centonze aussi blessé. Centonze, meilleur buteur du club (première aberration), avec De Préville (deuxième aberration) qui était aussi blessé (troisième aberration). Cela nous donne au final beaucoup de cartouches offensives en moins et une équipe aussi flasque que le bide granuleux de ma concierge.

Alors voilà ce que j’ai vu de bien :
La Horda qui a mis l’ambiance pendant tout le match au stade de l’Aube.
– Pajot qui a fait un bon match défensivement.
– Les 65 premières minutes de Boulaya de grande qualité dont un centre sur Niane juste parfait.
– Beau duel de vitesse entre Delaine et Baldé qui m’a rendu tout turgescent.

Et voilà ce qui n’allait pas :
– Niane. Niane. Et Niane ! J’en peux plus ! Il ne fait que tomber comme s’il avait des cotons-tiges à la place des jambes. Pas d’appel. Pas de présence. Et il n’a même pas réussi à prendre de vitesse Adil RAMI !! Une honte.
– Nguette qui ferait si bien de retourner à gauche. Ou sur le banc. Inexistant lui aussi.
– Pajot et ses passes latérales… Va de l’avant gamin.
– Boulaya en manque de rythme dans les 15 dernières minutes. Pas compris pourquoi on ne l’avait pas sorti plus tôt.
– Delaine qui n’a rien fait péter alors qu’il avait promis la guerre.
– Et bien sûr l’empilement sur ce match d’ABSOLUMENT TOUS LES JOUEURS DEFENSIFS DE CE CLUB !

Super tactique tonton Fred. A la question : comment on fait pour ne plus prendre de but ? Il a répondu : J’installe sur le terrain tous les mecs qui ne savent pas attaquer, mais un peu défendre ! Bref, rien à dire de plus sur ce match. J’ai déjà perdu assez de temps de ma vie pour ça. J’hésite maintenant à inviter ma concierge à dîner. Vous me conseillez quoi ? J’attend vos retours par mail avant le 11.

ROUFLAQUETTE EN BISEAU SUR MON BIDONNEAU !!!

Respectueusement.

Professeur Legrasaully.

1 thought on “Troyes – Metz (0-0) : LA METZ QUE UN CLUB Académie fait du distanciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.