Atalanta – Naples (1-3) : la Napoli académie pose ses boules de Noël

1

La chatte à la Mère Noël

 

Reina et Higuain furent les pères Noël de ce match complètement dingue, au moins pour sa deuxième période (4 buts, 2 cartons rouges, 2 penaltys…). De bonnes fêtes à mes lecteurs, pourvu qu’ils ne soient pas supporters de la Juve.

 

Les notes :

Reina (5/5) : ses exploits nous ont permis de finir la première période sur le score de 0-0, autant dire que sans lui on n’y serait pas arrivé.

Hysaj (4/5) : il est solide, et endurant, ce qui lui permet de remplir pleinement son rôle du début à la fin.

Albiol (4/5) : vigilant sur tous les centres, il a tendu ses jambes au moment opportun pour écarter le danger, quand nous voyions déjà Denis nous casser les couilles une fois de plus.

Koulibaly (3/5) : deux, trois boulettes entre les doigts de pieds; il n’en reste pas moins un joueur précieux, en l’occurrence dans le jeu aérien.

Ghoulam (3/5) : un véritable diesel : le danger est systématiquement venu de son côté en début de match, mais il a mieux terminé.

Jorginho (2/5) : prendre deux cartons jaunes le jour de son anniversaire : done. Heureusement, ce fut sans conséquence.

Allan (2/5) : une sortie à oublier, tant il fut annihilé par le pressing des milieux de l’Atalanta. Mais bon, faut pas oublier qu’il était titulaire mercredi, en coppa.

Hamsik (3/5) : l’ombre puis la lumière, à l’image de toute l’équipe en fait. Son premier penalty (celui qui rentre, l’autre était une transformation d’essai) n’est pas sans rappeler celui de Zidane en finale de Coupe du monde 2006.

Callejon (3/5) : bon, ça fait 8 mois qu’il a pas marqué en championnat, mais il se rattrape toujours par son abnégation quand il s’agit de défendre. Au pire change de poste, mec.

Insigne (2/5) : je le voudrais plus altruiste, et je pense que Higuain n’aurait rien contre lui non plus… Attention, il est en train de retomber dans ses travers, et Mertens, qui est au contraire dans une forme olympique, lui reprend des points.

Higuain (5/5) : bon, ok, il a d’abord croqué pas mal d’occasions, mais en définitive il en a claquées deux, et ça fait 3-1 pour Naples.

 

Les remplaçants :

David Lopette : on a beau dire, son sang frais a fait du bien quand on était à dix.

Mertens : qui d’autre que lui est également capable de conserver le ballon, et de transformer chaque possession en moment dangereux pour les adversaires? Insigne a beau être mon chouchou (no Nîmois), je reconnais que Dries a mieux terminé l’année, et mérite davantage de temps de jeu.

Maggio : et Higuain fut ovationné par les uns, conspué par les autres (les supporters qui puent de l’Atalanta).

 

Baci les Nîmois,
2LF

1 thought on “Atalanta – Naples (1-3) : la Napoli académie pose ses boules de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.