La Jup’ Académie – Journée 18 et Coupes d’Europe

Salut les filles sauf toi qui croit que j’ai un jour écrit pour la LOSC Académie. Wallah sur le coran de Molenbeek j’vous jure m’sieur Bourdin que je n’ai jamais, JAMAIS, écrit un seul article sur le LOSC ! J’avais piscine.

J’ai appris que la nouvelle Miss France était du Nord Pas-de-Calais. C’est bien, mais je comprendrai jamais cet engouement pour ce concours de chattes de beauté. Passer 3 heures à voir des potiches marcher de long en large avec des tenues plus ridicules les unes que les autres et attraper des crampes aux zygomatiques, non désolé mais je comprends pas. « Ca permet aux gens de s’évader, on leur offre une plage horaire pour qu’ils oublient un peu le quotidien » qu’on m’a dit une fois. Ben ça coco, pour t’évader, tu vas t’évader ! La vue du décolleté de Miss Côte d’Azur t’aidera peut-être à bander la prochaine fois que Bobonne s’occupera de toi. Mais après ? Pourquoi tout ce tintouin régionaliste ? En quoi l’élection de Miss Nord Pas-de-Calais est-elle sujette à tant de discussions au marché du coin et à la une de cette merde qu’on appelle « la Voix du Nord » ? J’ai bien regardé, l’avènement de Camille Cerf n’a rien changé : le temps est toujours aussi pourri, bientôt la région sera attachée à la Picardie et Fred Hermel (originaire d’Arras, je précise) dit toujours autant de conneries. Camille Cerf démission ! « Non mais tu comprends, elle représente la femme française, l’élégance à la française, c’est comme un porte-drapeau ». C’est clair qu’on a besoin d’élégance quand on va inaugurer le nouveau E.Leclerc de Billy-Berclau… M’enfin, elle vient quand même de l’EGC Lille, un bon vivier de jolies filles, j’ai d’ailleurs sauté l’une d’entre elles quand je me promenais encore au Saint-So’ accompagné de mon meilleur pote, le GHB.

 

Westerlo – Waasland-Beveren : 1-2 Match très plat comme le pays qui le mien, puisque les seules occasions de la première mi-temps sont le but de Koffi (13ème) qui bénéficie d’un ballon repoussé par Cossemans, et l’égalisation de Destorme (40ème). La seconde mi-temps est aussi molle que la première que les fesses de Bobonne… Le but waaslandien viendra à la 80ème minute lorsque Destorme dépose le ballon sur la tête de Emond.

Bobonne vous embrasse

Mouscron – Anderlecht : 4-2 Une fessée pour Anderlecht, une honte même, un scandal’ m’sieur Elkabbach !!!! Dès la 25ème minute les Hurlus mènent 3-0, profitant d’une passivité mauve qui me fait un peu penser à la fille que j’avais rencontré au Saint-So’… Enfin bref, Vandendriessche inscrit un doublé (6ème et 10ème) après avoir violé Deschacht sur le premier but et sur un superbe service de Diaby sur le deuxième but. 25ème minute donc, Steeven Langil part côté droit (d’où viennent les trois premiers buts. Je dis ça…) et centre en force, le ballon rebondit sur Mbemba avant de rentrer. C’est Mbemba qui ouvre la marque pour Anderlecht sur corner, peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Hasi sort sa paire de milieu Kljestan-Tielemans complètement noyé et fait rentrer les gamins Dedoncker-Bastien. Bon… La deuxième mi-temps est bien contrôlée par les Mouscronnois et enfoncent le clou sur penalty par Michel (73ème). A dix minutes de la fin, Vanden Borre lance Cyriac parti à la limite du hors-jeu et battant Cros (qui a remplacé De Vlamynck blessé à la demie-heure de jeu).

Ostende – Lierse : 2-1 On commence par un énorme raté de Keita, seul au second poteau.

On continue par un magnifique but retourné de Kouemaha (48ème)

On enchaîne sur l’égalisation à la 58ème minute de Ruiz. Et enfin on finit par notre point

! Bjorn Ruytinx est une salope !

Entré à la 82ème à la place de Canesin, Ruytinx profite d’un centre en retrait de De Schutter pour donner la victoire au KVO. Bon, on est content pour Ostende parce qu’on aime bien ce club, mais quand même

! Bjorn Ruytinx est une salope !

Lokeren – Cercle Brugge : 0-0 Malgré de grosses occasions, Lokeren n’arrive pas à trouver la faille face à un très bon Olivier Werner (si, c’est possible), mais aussi à cause de trop de maladresse côté Lokeren.

Courtrai – Malines: 3-0 5ème victoire consécutive qui permet à Courtrai de prendre la 2ème place. Pas de grosse difficulté pour les Courtraisiens, pas grand’chose à dire.

FC Brugge – Zulte-Waregem : 2-1 Le meilleur match du week-end entre le Club de Michel Bel’Homme et l’Essevee du génial génie Francky Dury. L’ouverture du score arrive au quart d’heure au jeu par Mechele suite à une grosse boulette de #Bossut2016 qui est surpris par le rebond du ballon.

Et
Hop
Là !

Les Zultois réagissent bien mais les tentatives de Skulason et Trajovski sont arrêtées par Ryan. En deuxième mi-temps les Bruggeois continuent d’attaquer mais cette fois-ci #Bossut2016 est présent. A force de patience les Blauw&Zwart arrivent à doubler la mise à la fin du temps réglementaire grâce à un magnifique extérieur droit enroulé de Vazquez, imparable pour le portier adverse. A la toute fin de match l’Essevee sauve l’honneur et est récompensé de ses tentatives (même si ça sert pas à grand’chose au final…) sur un très beau lob de Troisi.

Charleroi – Standard : 0-1 Un magnifique Wallonnico (et pas Wallonico) qui commence avec 15 minutes de retard, à cause d’encore une fois une histoire de maillots. En effet, comme le maillot liégeois a une majorité de blanc malgré sa large bande rouge et qu’ils ne sont venus qu’avec un jeu de maillots (et que les Carolos jouent en noir et blanc), l’arbitre refuse les maillots du Standard. Il est 16h30. A 17h50, alors que le match commençait à 18h et qu’aucun des parties n’avait trouvé de solution (les Liégeois avaient proposé d’aller chercher leurs maillots extérieurs -noirs, malin le con – à Liège, mais que le timing était trop juste. On a aussi proposé à Charleroi de jouer en extérieur -en rose, parce que ça ressemble pas du tout au rouge, nooooooooooon – mais la requête fût refusé), on a posé des tapes rouges sur les côtés des vareuses liégeoises, faisant retarder le coup d’envoi de 15 minutes, tandis qu’on fît appel à un teinturier pour mettre du spray rouge sur les maillots des Standardmen pour la deuxième mi-temps…

Sinon, sur le terrain, bien on se fait un peu chier, l’unique but de la rencontre est inscrit par De Camargo à la 42ème sur un contre. Les occaz’ seront surtout liégeoises, mais Penneteau a su être présent.

La Gantoise – Genk : 0-0 Déception pour La Gantoise qui a ,d’après son coach, fait « le meilleur match depuis le début de saison ». Après 20 minutes de grosse domination, Depoitre trouve le poteau sur un corner. Peu après, les Gantois bénéficient d’un penalty mais Milicevic tire en plein sur Köteles. En face, Genk n’a absolument aucun moyen Sels. Les Buffalos vont même trouver deux autres fois le poteau…

 

CLASSEMENT

 

COUPES D’EUROPE

Dortmund – Anderlecht : 1-1 L’Europe League sera belge ou ne sera pas !

FC Brugge – Helsinki : 2-1 Déjà assuré de se qualifier, Michel Bel’Homme fait tourner son onze à la réception d’ Helsinki pour un match plus qu’abordable. Pourtant, ce sont ses hommes du noyau dur mis sur le banc pour l’occasion qui vont assurer à Brugge sa qualification : Vazquez et Refaelov, auteur du but victorieux à la 88ème minute.

Standard – Feyenoord : 0-3 J’ai pas vu le match. On m’a dit que je n’ai rien raté tellement ce fût horrible. Quand même, j’ai raté une énième bourde de Kawashima…

Metalist Kharkiv – Lokeren : 0-1 Très belle campagne européenne de la part de Lokeren qui malgré ses 10 points ne passe pas au profit au Trabzonspor. Très encourageant pour les Waaslandiens qui devraient profiter de ces matchs pour continuer leur bon parcours en championnat

Du coup il reste 2 équipes belges en lice en Europa League : Anderlecht et le FC Brugge, ce qui est très intéressant puisqu’on pourra voir laquelle de ces équipes en concurrence pour le titre saura jouer sur les deux tableaux (Europe et championnat), à moins qu’encore une fois le système des Playoffs fera qu’on peut jouer l’Europe et perdre quelques points en championnat, sans grave incidence…

Les adversaires possibles pour Anderlecht : Ajax, Liverpool, AS Rome, Villarreal, Tottenham, Celtic, PSV, Dnipropetrovsk, Seville, Wolfsburg, Young Boys Berne, Aalborg, Guingamp, Trabzonspor

Les adversaires possibles pour le Club : Olympiakos, Sporting Portugal, Athletic Bilbao, Zenit Saint-Pétersbourg, Borussia Mönchengladbach, Besiktas, Red Bull Salzbourg, Dynamo Moscou, Inter Milan, Feyenoord, Everton, Naples, Dynamo Kiev, Fiorentina, Legia Varsovie.

 

Bart Van der Van Krrr

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.