Le comité préfère le Balto FC.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Sachant que tout le monde s’attend à nous voir prendre une “banane” à Lyon, on ira là-bas pour tenter de réussir un coup. »
Qui aurait pensé que Patrice Garande était fan de Booba ?

« Moi, ce que je veux, ce sont des hommes, pas des moitiés. »
Et Claude Michy fais bien attention à ses mots, lui qui a embauché Corrinne Diacre en tant que coach…

« C’est un bouffon, il ne décide de rien »
Bernard Laporte exprime un desamour profond pour Nasser Al-Khelaïfi.

« Je dors deux heures par nuit »
Et du coup, vous somnolez en match, vous n’êtes pas attentif et votre équipe perd, Patrice Garande. Ce n’est pas sérieux.

« Le coach a su bien nous prendre mentalement »
André-Pierre Gignac, adepte du tantrisme.

« J’ai dit : pourquoi pas rester ? Et non pas affirmé que j’allais rester ou pas. »
Vous êtes quelqu’un de bien compliqué, André Ayew.

« Je pense qu’ils se souviendront de leur visite d’hiver à Kiev. Je pense que les avocats des Ukrainiens peuvent utiliser comme défense le fait que la France n’a pas encore expliqué clairement à la communauté internationale si elle vendra oui ou non les navires Mistral à la Russie »
Anton Gerashchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur ukrainien, a une explication très simple quant à l’agression des supporters stéphanois à Kiev.

« Je veux être bien compris : je ne pense pas à un départ »
Ah, ben donc vous allez rester, André Ayew.

« Ca arrangerait beaucoup de monde que ça ne marche pas avec Corinne. Mais j’ai tout mon temps »
Et Claude Michy parviendra bien à l’inviter au resto un jour pour faire jalouser dans la cour de récré. Attendez, ah, non, le comité a mal compris.

« Mon message, c’est : je ne ferme pas la porte à l’OM. Je pourrais très bien partir, comme rester. »
Bon le comité laisse tomber, André.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Après une entame catastrophique, la France poursuit son redressement à l’indice UEFA sous l’impulsion des surprenants Monaco et Guingamp. »
Et pourtant, semaine après semaine, ça laisse le comité impassible, Footmercato.net.

« Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, pense, comme d’autres observateurs, que les Parisiens n’ont pas su se sublimer face à Barcelone. »
Le comité est toujours curieux de savoir comment on trouve ce genre d’idées. Est-ce qu’un mec arrive en conf’ de redac’ et balance simplement « et si on demandait à Hervé Renard ce qu’il en a pensé de Barça – PSG ? »

« Nenê veut revenir en France ! »
Footmercato.net Car c’est un pays que Nenê chérit.

« Chacun élabore déjà son scénario idéal comme Mourinho, qui a affiché sa préférence. Le coach de Chelsea veut affronter le PSG. Les chances existent, mais le club de la capitale a plus de probabilités de rencontrer le Bayern Munich ou Dortmund. C’est en tout ce que disent les statistiques calculées par Mister Chip. Voici quelques affiches prévues par les chiffres. »
Grand moment de journalimse : Eurosport.fr écrit un article entier basé sur un tableau moche publié par un compte twitter. Sans expliquer la méthode de calcul ou assuré d’avoir vérifié les chiffres, évidemment.
Et ne comptez pas sur le comité pour perdre son temps avec ça.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Le Parisien :
« le PSG est-il surcoté ? »
La grande question que se pose le comité c’est « par qui ? »

… Sauf Bernard Laporte :
Il connaît quoi au football ?
Non, il ne parle pas de Rick Hunter mais de Nasser Al-Khelaïfi.

… Sauf L’Equipe :
« L’avenir de Blanc déjà scellé ? »
Et ben croyez le où non, le journal est infoutu de nous expliquer ce qu’il fera en 2016… Donc on va dire non

… Sauf Eurosport.fr :
Le coaching de Blanc a-t-il aidé Paris ou Barcelone?
Il a sorti Verratti ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Pendant des décennies, il était dangereux d’aller voir un match au Parc des Princes. »
Fred Hermel fait de la pédagogie pour As et explique aux Espagnols comment le PSG est devenu un modèle de lutte contre les ultras. Pas les hooligans hein. Les ultras.

« En quittant le Camp Nou, mercredi, Laurent Blanc esquissait un sourire crispé, qui traduisait sûrement autant son dépit que le sentiment d’être passé tout près d’une soirée plus réjouissante. »
Damien Degorre, sourirologue.

« Dans ces deux tribunes, Auteuil et Boulogne, s’affrontaient 13 000 hooligans dans une véritable guerre des gangs. D’un côté il y avait les neo-nazis, de l’autre des jeunes issus de l’immigration, violents et qui venaient des banlieues de Paris pour se battre. »
Fred Hermel fait un parfait résumé de la situation, arrêtez.

« C’est pourtant avec ce groupe-là que le PSG va devoir composer si le fair-play financier ne relâche pas sa pression. »
Et Damien Degorre qui pense que le fair-play financier signifie interdiction de recruter…

« Cinq nuls et une défaite, voilà le bilan des Stéphanois. Ah, ils ont bien fait de fêter leur triomphe dans le derby parce que cette « épopée » verte, elle fait plutôt rire cette fois. »
Pierre Ménès avait décidé de faire une blague, peu importe si vous ne comprenez rien au rapprochement entre les deux…

« Comme en avril dernier, après l’élimination contre Chelsea, le coaching de Laurent Blanc se retrouve au coeur des discussions. Si l’entraîneur n’est pas menacé à court terme, les doutes ressurgissent sur sa capacité à faire franchir un cap au PSG. »
Du coup, discretos, L’Equipe pour vous remettre un article qui repompe globalement ce qui a été dit la saison dernière après l’élimination contre Chelsea.

« Je vais vous donner une bonne formule. Les dix-huit joueurs du groupe de Bielsa, ils jouent tous marseillais. Ils jouent dans une langue du football qui s’appelle le Marseillais, 2014-2015. »
Allez, il faudrait mettre Guy Roux à la retraite maintenant, ça devient n’importe quoi.

« Certains ultras essayent encore de gêner le club en dehors du Parc des Princes. Ainsi, le 13 mai 2013, ils ont fait annuler la fête prévue sous la Tour Eiffel pour le titre de champion et les joueurs ont dû fuir protégés par la police. »
Voila, on résume les débordements de l’époque aux agissements des ultras, c’est très bien Fred Hermel. Très bien. Vous sous-entendez presque que la foule a voulu s’en prendre physiquement aux joueurs. Nous voila rassurés quand même, vous informez aussi bien les Espagnols que les Français.

« Le groupe est déçu et en colère. C’est logique quand on passe aussi près de quelque chose. Nous avons manqué d’efficacité et de justesse dans la zone de vérité. »
C’est une analyse du match d’hier ou alors un résumé de votre campagne européenne, Christophe Galtier ?

« Perdre à Dnipropetrovsk, dans un pays en guerre, contre une équipe qui s’entraîne dans des conditions compliquées et qui ne joue même pas dans son stade, ce n’est pas possible. »
Non mais c’est vrai ça quoi, mince à la fin. Les Verts auraient dû leur montrer des photos de cadavres pour faire chialer les adversaires avant le match et les achever tranquillement. Merci Pierre Ménès.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Il est possible plus sûrement que Cavani n’appartienne pas à la race des Ibra, Van Persie, Suarez, Diego Costa… »
Le Parisien  reproche à Cavani de ne pas marquer dans les grands matches européens. On reproche à Ibrahimovic et van Persie la même chose. Et Suarez ne l’a pas encore fait en Ligue des Champions, par exemple.

« Mais la France pouvait compter sur Monaco et Guingamp. Deux formations raillées pour leur manque d’envergure sur la scène continentale »
C’est exactement la même situation pour les deux clubs d’ailleurs, Footmercato.net.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« De retour à Lyon, après de courtes vacances, l’ancien Montpelliérain prend le train d’une préparation déjà bien avancée avant d’être stoppé net par une déchirure à une cuisse, alors qu’il avait songé à un départ à l’étranger qui pourrait redevenir d’actualité l’été prochain, à un an de la fin de son contrat. »
Très beau « retour vers le futur, L’Equipe« .

« Sous la douche, à l’issue des séances d’entraînement souvent jugées répétitives, la même phrase revient :« On ne prend plus de plaisir. » »
Une plongée un peu trop intîme dans l’univers du Clermont Foot, par L’Equipe.

 

 

LE GOLAZO DU JOUR

Le foot, c’est simple. Un grand dégagement, deux trois rebonds, une retournée et paf le but : Cristian Lara, qui n’est pas le frère de Catherine, s’offre l’égalisation (2-2) dans le derby de Quito qui oppose son Deportivo au LDU.
Le LDU qui a tout de même fini par l’emporter. La vie est une catin pas libertine.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Ronaldo peut distancer Messi
Le double Ballon d’Or portugais, au passage, a une belle occasion d’augmenter son avance en tête du classement des buteurs de Liga, où il devance son rival Lionel Messi, deuxième, de dix longueurs (23 buts contre 13). »
Parce que là, c’est pas de la distanciation déjà, Eurosport.fr ?

« Formidable victoire de Guigamp à Athènes »
Raté Jean-Michel Aulas.

 

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Laurent Blanc attendait sans doute davantage de solidarité de son N+1 dont la sortie médiatique le fragilise en interne comme en externe. À moins que le président du PSG ait choisi de baisser le pouce et de lâcher Blanc avant la fin de l’année. Hypothèse hautement improbable au moment où j’écris ces lignes.  »
C’est parce que vous êtes payé à la ligne du coup, que vous formulez des hypothèses que vous réfutez immédiatement, Pascal Praud ?

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Les 6 phrases qui montrent qu’Al-Khelaïfi est remonté, notamment contre Blanc »

« Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi »

« Les 5 dangers qui guettent l’OL »
Des chiffres et des lettres chez Eurosport.fr.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Guingamp, que c’est grand  ! »
Sauf en Une, là, c’est un petit encart pour L’Equipe.

« Il sublime Messi et Alexis Sanchez avec… des stylos bille ! »
Merci Footmercato.net.

« Sagnol a contracté la melonite de Diabaté à Bordeaux »
Foot01.com, bien sûr. Sans doute un coup de froid au bord de l’eau.

 

 

 

Le comité revient lundi à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

3 thoughts on “« Moi, ce que je veux, ce sont des hommes, pas des moitiés. »

  1. Attention ce comtié, n’est pas un comtié sur le journalimse, merci de votre compréhension.

  2. André Ayew m’a pas l’air parti pour pas rester. À Lorient. Euh, à Marseille, pardon.
    Ou si.

  3. Merci pour ce moment comité.
    Il vous a fallu quoi, 7 seconds pour trouver le jeu de mot sur nenê?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.