La Raide et Vile Academy note Wolverhampton – Man U (0-5)

7

Luke Seafer, pour un match maitrisé de la tête et du zizi

Avant-match :

Ah, ça y est, c’est fini. Plus d’Espagnols qui jouent au football, plus de génie tactique, plus de beau jeu, plus de souffrance pour les Red Devils. Non, avec l’élimination en Europa League survenue jeudi soir, Man U n’a plus qu’un seul objectif le championnat d’Angleterre dont l’équipe a repris la tête le weekend dernier. Il reste 10 matchs et mis à part le déplacement sur le terrain du foutu voisin qui n’est pas décidé à lâcher l’affaire, United peut compter sur un calendrier « favorable », n’ayant plus qu’à affronter des équipes classées au delà de la huitième place, une catégorie d’équipe qui joue dur et surtout mal, sans philosophie tactique romantique ou je ne sais quelle connerie. Prends ça, Bielsa, tu peux plus nous embêter, c’est fini! Fini! HAHAHAHAHAHAHAHA.

Du coup en ce dimanche mâtiné d’une belle gueule de bois, votre serviteur des enfers, se fait une joie de voir les Mancuniens se déplacer à Wolverhampton, sa 19eme place, ses maillots jaune d’œuf et son Ronald Zubar. C’est chouette la Premier League. Enfin pour l’anecdote, on se rappellera quand même que le match aller entre les deux équipes (4-1 pour United) faisait suite directement à l’élimination en Ligue des Champions quand le match d’aujourd’hui… Bref, une question se pose ? Hasard ou réalité scientifique ?

La composition infernale :

Ce weekend voit le retour tant attendu de Valencia, en espérant que son bon mois d’absence ne mette pas un coup d’arrêt à son excellente forme en 2012. Sinon Jones a toujours la grippe (même les guerriers robots tombent malade), Nani est toujours blessé… Après la prestation ô combien convaincante en 4-5-1 de jeudi soir, Sir Alex revient donc à un 4-4-2 des familles dont la composition est semblable à celle du match face à WBA avec un Paul Scholes titulaire au milieu de terrain, Welbeck placé en tant qu’ailier et un duo Hernandez-Rooney en pointe . Sinon, un coup d’œil sur le banc nous indique de Berbatov aurait disparu de la surface de la planète.

Le banc : Ben Amos / Smalling / Fabio / Pogba / Park Ji-Sung / Young / Giggs


La match live en différé avec concerto de marteau-piqueurs dans la tête, fallait pas picoler :

-3′ : Longue séance d’applaudissements en l’honneur de Muamba, de la part des spectateurs et des joueurs. C’est affreux, j’ai tout plein de blagues en tête. Mais je me retiens.

-2′ :

Insère toi-même ta blague sur Patrice et les enfants. Ou sur Ronald Zubar, comme tu le sens...

1′ : Sur le coup d’envoi des Wolves, le ballon est envoyé immédiatement sur Hennessey, le portier, qui dégage le plus fort et le plus loin devant possible. Le ton est donné…

8′ : Il ne se passe pas grand chose. On peut toutefois noter que Man U a déjà réussi plus de passes que sur les deux matchs face à Bilbao. Rooney est de son côté assez insupportable dans ses sauts d’énervements, on dirait CR7 à lever les bras pour une faute, alors qu’il peut récupérer le ballon. C’est chiant.

9′ : Valencia s’excite un peu, met en slip Jarvis et repique au centre avant de lancer Rafael dans la surface. Le centre du brésilien est mal dosé, ou les attaquants mal placés, toujours est-il que le ballon passe devant les 6 mètres mais personne n’est foutu de la mettre au fond.

11′ : Première frappe des Wolves consécutive à un coup-franc mal dégagé par Man U. Toutefois Doyle n’inquiète pas De Gea avec une frappe plein axe à ras de terre.

13′ : Welbeck dans son couloir, trouve Rooney à l’entrée de la surface. Wazza conserve la balle malgré les trois joueurs jaunes autour de lui et donne en retrait à Carrick, qui arrive lancé mais dont la frappe file à côté du but d’Hennessey.

18′ : Très bon centre de Jarvis qui trouve Fletcher dans la surface pour prolonger de la tête, mais ça file juste à côté du but de De Gea. Manchester n’est pas super serein sur ces 20 premières minutes…

21‘ : OTAN pour moi, Man U obtient un corner tiré par Rooney qui parvient à Carrick totalement oublié au second poteau. Michael remet tranquilou dans les 6 mètres pour Evans qui claque sa demie-volée au fond. Evans qui marque sur corner… La fin du monde est proche. En tout cas, Man U marque sur sa première vrai action et surtout Evans plante pour la première fois de sa carrière avec United. Plaisir. 0-1

28′ : Zubar prend un carton jaune pour une relance foireuse. C’est du jeu dangereux annonce l’arbitre. Non je déconne, il a juste découpé Rooney en deux.

29′ : Jarvis stratosphérise un bon coup-franc à 25 mètres des buts de De Gea.

30′ : Bon c’est pas très foufou ce match. Les Wolves essaient d’attaquer, mais la défense de Man U tient sans paniquer. Pour autant les Rouges Diables ne sont pas ultra entreprenants en attaque. Les jambes lourdes de jeudi ? La démotivation ? Bougez vous quoi, y a moyen de leur en passer quelques uns.

39′ : On s’ennuie ferme, heureusement Ronald est là. Sur une passe d’Evra, Welbeck laisse filer le ballon. Ce qui n’est pas le cas de Zubar qui le stoppe net. Pas le ballon, non, Welbeck, avec un beau tacle dégueulasse. Du coup ça refait jaune. Donc Rouge. Merci au-revoir.

41′: Très bel enchaînement collectif entre Carrick, Scholes et Rooney. Ce dernier décale idéalement Welbeck qui a une autoroute tracé vers le but. Malheureusement, encore mort de rire de la dernière intervention de Zubar, il s’emmêle les pinceaux et perd le ballon.

44′ : Rapide contre-attaque mancunienne. Hernandez trouve Rooney qui lance Valencia dans le dos de la défense. L’Equatorien qui récupère la balle à 40 mètres des buts, dépose tout le monde et part fusiller Hennessey. 0-2

45’+1 : Sublime transversale d’Evans qui change de côté pour trouver Valencia. Centre en retrait rapide de la part de l’Equatorien, Welbeck arrive lancé, frappe et ça fait but. 0-3
A noter que le coach des Wolves, Terry Connor paraît plus que dépité, au bord des larmes. Il me ferait presque de la peine… C’est moche.

45’+3 : Carrick tente sa troisième frappe du match. C’est là où tu sens que l’équipe est en confiance.

Mi-temps : Man U patient, ou un peu flemmard, c’est selon, a simplement attendu son heure en toute décontraction. Bien aidés par un Zubar des grands soirs, les hommes de Sir Alex rentrent au vestiaire avec un avantage logique. Bon du coup on devrait voir Pogba en seconde période.

47′ : Et la mascotte des Wolves qui fait des pirouettes et des cascades sur le bord du terrain. Putain de métier ingrat, ça.

56′ : Et ben tiens, United, suite à une belle frappe enroulée de Rooney, obtient un corner joué à la reimoise. Rafael centre dans la boîte et Hernandez, qui fait au passage un bon travail pour se démarquer et signale aussi qu’il était sur le terrain, n’a plus qu’à poser sa tête pour marquer. Ce qu’il fait bien sûr. 0-4

57′ : Pogba remplace Carrick

61′ : Rafael sert Valencia pour un petit numéro de maestro à base de percussion, une-deux avec Welbeck, centre enchainé, Claquage de demie-volée d’Hernandez. C’est beau. 0-5.

63′ : C’est tellement la fête que même Evra sort, remplacé par Fabio.

67′ : Petite minute d’activité pour De Gea qui repousse consécutivement une frappe de Kightly et Fletcher si je dis pas de conneries. En tout cas le portier de Man U est vigilant malgré son après-midi sieste.

68′ : Coup-franc concédé par Welbeck aux abords de la surface pour une faute sur Kightly. Le jeune attaquant prend un jaune au passage. Kightly se charge lui-même du coup-franc qu’il envoie dans la boîte, mais Ward ne redresse pas suffisamment le ballon, c’est à côté.

75′ : Smalling remplace Evans. Ferguson ne sait plus quoi inventer pour rendre cette dernière demie-heure un peu palpitante.

76′ : Encore une sublime passe en profondeur de Rooney pour Welbeck qui remet derrière lui pour Fabio. Le petit brésilien tente sa chance des 20 mètres, mais ça passe juste à côté.

79′ : Rooney trouve Welbeck en profondeur. L’anglais se débarrasse des défenseurs qui l’entouraient mais rate le plus facile : Envoyer une cahuète ailleurs que sur le gardien.

84′ : Valencia pour Welbeck qui laisse Pogba tenter sa chance et aller abîmer la tribune avec une frappe de l’extérieur.

87′ : Changement d’aile une nouvelle fois scandaleusement magnifique de Rooney. Fabio récupère et centre pour Valencia dont la reprise totalement ratée est à deux doigts de se transformer en passe décisive, Hernandez ayant réussi à couper la course du ballon pour une tête lobée, qu’Hennessey capte de justesse.

90’+2 : Ultime corner pour Wolverhampton qui ne donne rien et l’arbitre siffle la fin du match.

Un match finalement bien calme où United a fait ce qu’il voulait sans s’inquiéter un seul instant. Bien aidée par l’expulsion de Zubar, la team de Sir Alex a déroulé sans se fatiguer. La défense a été diablement solide, la percussion de Valencia, le toucher de balle de Rooney et la réussite générale des attaquants ont permis aux Rouges Diables de coller une rouste aux Wolves et de soigner la différence de but. Maintenant on espère que Chelsea ira foutre le boxon à City histoire de capitaliser sur cette victoire.

 Les Diables :

De Gea (4/5) : Tellement rien à faire. Le pauvre va finir schizophrène a force d’alterner les matchs où il boit le bouillon et ceux où il fait bronzette dans un transat. Mérite son 4 pour les deux arrêts en 20 secondes cela dit.

Evra (3/5) : Totalement à l’image de l’équipe, il n’a pas forcé cette après-midi, préservant ses reins fortement endommagés jeudi. Solide et sérieux en défense, il n’a par contre pas été vraiment très actif en attaque, alors qu’il y avait la place. Enfin c’était bien mieux que ses dernières prestations…

Ferdinand (4/5) : Place un sombrero par dessus deux attaquants des Wolves. Le genre de truc qui te prouve qu’aujourd’hui il était fichtrement tranquille, solide et confiant.

Evans (5/5) : Allez lâchons nous, soyons fou, c’est la fête. Impeccable en défense avec des gestes simples et assurés en pagaille, buteur pour la première fois de sa carrière en championnat, à l’origine du second but avec son superbe renversement, Evans a retrouvé le goût de vivre aujourd’hui. En tout cas ça montre que finalement l’Europa League, les Red Devils s’en cognaient gentiment… Dommage pour lui que ce con de Torres avec son doublé, vienne l’éclipser dans la catégorie « buts qu’on attendait plus ».

Rafael (4/5) : +1 pour la passe décisive sur le second but d’Hernandez. Sinon, un match là aussi d’une tranquillité déconcertante, avec bien peu de boulot derrière mais une meilleure activité devant que son capitaine. Bon faut dire qu’avoir Valencia, ça aide aussi.

Carrick (4/5) : Quand tu le vois jouer autant devant, tenter autant de frappes, tu te dis qu’en face c’est terriblement faible quand même. Quoiqu’il en soit, il a enfin fait un vrai bon match ce qui n’était pas arrivé depuis un petit paquet de semaines.

Scholes (3/5) : Moins en vue que Carrick (si c’est possible parfois), mais toujours là pour le petit tacle de catin qui va stopper net une offensive Wolves. Un match à l’expérience, sans trop se fatiguer.

Welbeck (4/5) : Il est vraiment pas dégueu quand on le redescend à un poste d’ailier. A la fois puissant et délicat, il fait vite mal aux reins des mecs d’en face. Même si du coup, il a quand même tendance à dézoner trop vite ou à ne pas faire le bon choix. Les probabilités qu’Evans et lui marquent un but sur le même match n’avait jamais été osée par les bookmakers, c’est vous dire à quel point c’est inattendu.

Valencia (5/5) : Retour en fanfare, avec majorettes, confettis et public en délire. Vitesse et percussion ont fait de son match un retour des plus réussis. En tout cas, sa blessure ne semble pas avoir coupé sa très bonne série de matchs. Et si il avait été là contre Bilbao… Non, on aurait quand même eu l’air con, faut pas rêver.

Rooney (4/5) : Il a commencé son match passablement énervé, c’était assez étrange… Mais tout s’est arrangé avec l’ouverture du score. La suite fut un concerto plus savoureux de transversales dans le dos de la défense, de passes aussi déstabilisantes pour l’adversaire qu’un album de Zaz pour votre serviteur. Bref, rien qu’avec son toucher de balle il a sûrement miné le moral des Wolves au moins autant que les buts qu’ils ont encaissés…

Hernandez (4/5) : Invisible pendant une heure. Plante deux buts en quatre minutes. Puis à nouveau invisible pendant 30 minutes. Encore une victoire de Chicharito.

Les Suppôts de Satan :

Pogba pour Carrick, 57e (non noté) : Mais tu vas le signer ce contrat oui ? Rentrée correcte avec une bonne distribution du ballon. Faudra régler la mire pour les frappes par contre.

Fabio pour Evra, 63e (non noté) : Les Patrice Haters diront qu’en 30 minutes il a plus apporté offensivement qu’Evra. C’est pas faux. C’est aussi ça la fougue de la jeunesse insouciante.

Smalling pour Evans, 75e (non noté) : J’espère pour lui que le casque c’est pas définitif, parce qu’il est pas crédible une seconde avec… N’a rien eu à faire quasiment.

Bonus :
Come on Chelsea!

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeune vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Et tiens, petite nouveauté de 2012, il est aussi sur Twitter et depuis que l’on parle de son zizi, son nombre de followers ne cesse d’augmenter, mais il en veut plus, toujours plus.

7 thoughts on “La Raide et Vile Academy note Wolverhampton – Man U (0-5)

  1. À la 68eme si ça avait été Dong Fangzhuo aurais tu osé le  » jaune attaquant prend le jaune »… ? Désolé mais vu le peu d’intérêt de ce match (pas de cette académie, très bonne comme d’hab) je me fais plaisir avec cette vanne digne des plus grands!
    Plus sérieusement Wolves aurait du garder McCarthy, en interview il était au moins aussi drôle que Zubar sur le terrain!

    PS : ma seconde intervention sur ton Acad’ et seconde fois qu’on en vient à parler de Dong Fangzhuo, si ça c’est pas anal!

    Amicalement

  2. Nigel part une semaine en tourisme sexuel en Thailande et c’est la complète débandade!
    Vivement le Derby que tout s’arrange.

  3. Pour le coup rien a dire, écrasante victoire. Chicharito est qd même un véritable génie

  4. Avoue Boz’, tu l’aimes bien Dong Fangzhuo mais t’as un peu honte de l’admettre. T’as le droit, j’aimais bien Obertan, au début…

    Amicanalament.

  5. Supporter de feu l’ASO Valence je suis juste un romantique sympathisant des causes perdues…
    Pour continuer dans l’anal saviez vous que Mc Carthy l’ancien manager des Wolves à joué pour Lyon?

  6. @Boz’: Ah bah non, et franchement, tu m’en apprends une bonne !
    Oh, et puis Dong Frangzuho n’a pas été totalement anal, pas comme un Samassa, par exemple.

    @Luke : Bon, si tu avoues avoir apprécié Obertan, dis-moi au moins que tu t’es pas laissé avoir par Bellion et Kleberson.

  7. @ Guilé : sachant que le mec parle quasiment pas anglais (il est nord irlandais et on pige pas un mot de ce qu’il raconte…) la communication avec Ray dont l’anglais doit se limiter à « bet » « raise » et « call » ca devait être folklorique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.