Marco Matrix n’a décidément plus le temps en ce moment… Mais j’ai pu voir ce match de grévistes… enfin, voir est un bien grand mot, car les débuts furent cahotiques streaming-ement parlant.

Squadra Nerazzura :

 

Julio César – Maicon, Lucio, Samuel, Nagatomo – Faraoni, Zanetti, Motta, Alvarez – Pazzini, Forlan

Squadra Giallorossa :

Gabrieli – Oddo, Tomovic, Ferrario – Cuadrado, Obodo, Brivio – Giacomazzi, Olivera – Muriel, Di Michele

Le Match :

Ainsi, mon streaming était plutôt défectueux dans cette première demi-heure. L’Inter est donc disposée en 4-4-2.

Les flancs sont plutôt bien utilisés car Nagatomo et Maicon se régalent des espaces inhérents à une défense à 3 (ou 5, question de point de vue). Forlan fait le lien entre le milieu et Pazzo, mais en décrochant de la pointe, pas en étant de base moins haut sur le terrain. Les centres restent plutôt imprécis (enfin, ceux que j’ai vu !). Car oui, dans certains streaming défectueux, on voit des extraits de 5 à 10 secondes toutes les 20 secondes !

J’espère juste ne pas avoir raté la minute arbitrage italien !!

 

19ème : But de Murial Robin. Lancé à la limite du hors-jeu en profondeur côté gauche de la surface, Muriel n’ pas d’angle de frappe grace au bon retour de Lucio. Obligé de reculer en se recentrant vers le point de penalty, l’attaquant se retrouve au duel avec Maicon, et a le temps de frapper au premier poteau. JC est battu… Tu quoque filii !

L’Inter garde la possession du ballon et joue plus haut dans le camp adverse pour revenir à la marque. Mais la dernière passe est brouillone. Pour l’instant…

34ème : But de Pazzini. Après une bonne occasion pour Forlan qui trouve la transversale de la tête, l’Inter obtient un corner. Celui-ci est joué en 2 temps, et Maicon centre alors au premier poteau pour Pazzo, qui coupe de la semelle la trajectoire du ballon afin de l’envoyer au fond.

Pazzo s’offre une autre belle possibilité sur un centre de Nagatomo juste avant la pause, mais son coup de tête puissant passe à côté.

Mi-temps donc sur ce score de 1-1, l’Inter semble en jambe, et n’a concédé qu’une seule action à Lecce, mais ils ont su être efficaces. Gageons qu’une mi-temps du même acabit sera suffisante, mais je préfèrerais qu’on fasse mieux pour en être sûrs et certains.

Double changement d’entrée de 2ème mi-temps. Milito et Cambiasso remplacent Forlan et Faraoni, l’équipe reste en 4-4-2 à plat, Zanetti passant milieu droit.

49ème : But de Milito. Quelle entrée de Diego ! Juste après son premier tir, il convertit en but son 2ème ballon, consécutif à une récupération d’Alvarez dans les pieds adverses à 30m du but, et d’une passe profondeur millimétrée. Intérieur du pied droit, petit filet.

Murial sort, remplacé par Corvia (54ème)

A la 57ème, Cambiasso contre/intercepte de la poitrine une ouverture aérienne latérale au milieu de terrain. Et cela se transforme en passe presque décisive pour Pazzini, qui sprinte sur 35m (d’ailleurs, sa vitesse m’a bluffé) avant de se déchirer sur sa frappe du gauche avec le bon retour du défenseur dans son dos.

Lecce essaye de sortir un peu plus. L’Inter tente alors de jouer en contre, mais perd rapidement le ballon, permettant aux visiteurs de remonter sur le terrain, et de s’offrir des possibilités de jeu sur les côtés, qui n’aboutissent guère.

Et il faut donc une perte de balle de Motta sur un mauvais choix de passe pour offrir une occasion énorme à Corvia bien servi par Di Michele après le bon travail de Cuadrado, mais sa frappe est magistralement repoussée par JC. (62ème)

Dans la minute qui suit, Alvarez après une bonne percée et une remise de Maicon décoche une frappe croisée à ras de terre qui frôle le montant gauche de Gabrieli.

Mais Lecce insiste, et parvient à conserver le ballon dans le camp intériste, et les nerazzuri sortent alors les fameuses 2 lignes de 4 à 35m du but

Mais à la 68ème, Motta perd le même genre de ballon qu’à la 62ème, Cuadrado fait le même bon travail et lance Corvia, qui rate un peu son contrôle, et beaucoup sa frappe.

Pazzini sort à la 72ème minute, remplacé par Obi, qui se place à gauche, et Alvarez passe en soutien de Milito.

Corvia se propose alors une nouvelle fois pour nous faire rire en ne cadrant pas sa tête sur un centre pourtant idéal.

74ème : But de Cambiasso. Dans le rond central, Zanetti joue long pour Nagatomo côté gauche de la surface. D’un double contact, le Japonais élimine son vis à vis et centre en retrait pour Cambiasso, qui se jette pour pousser le ballon hors de portée du gardien.

Avec cet écart et le profil des joueurs sur le terrain, l’Inter veut alors gérer. Di Michele a pourtant rapidement une possibilité de réduire l’écart, mais sa frappe du gauche depuis l’intérieur de la surface est détournée par un JC décidément impérial.

80ème : But d’Alvarez. Nagatomo reçoit un ballon un peu long à gauche de la surface adverse. D’un crochet intérieur, il provoque la faute de l’adversaire. Oui mais l’arbitre décide que non. Pourtant aucun joueur ne se saisit du ballon, et le Nippon est trop vif : il s’emmène le ballon pour aller centrer du gauche, et Ricky Alvarez n’a plus qu’à conclure seul au deuxième poteau.

Maicon prend un coup de coude sur une passe avant contact de la part de Giaccomazzi. Le Brésilien attend la sortie du ballon pour aller voir le capitaine de Lecce, tout en affrontant l’arbitre pour lui parler des joies de la sodomie. Il prend un jaune (et du coup moi aussi).

 

Il note :

Arbitre : Marco Guida (3/10) bof… mais pas de craquante

 

Interisti :

Julio César : 5/5 S’il a pris un but où il ne peut rien, le reste de son match est tout simplement parfait.

Maicon : 4/5 Il a mis du temps à se mettre en route défensivement, peu aidé il est vrai par Faraoni, mais son manque d’aggressivité sur Murial coûte un but. Il s’est repris par la suite, mais tout au long du match, il a créé des problèmes à la défense de Lecce. Passeur décisif pour Pazzini.

Lucio : 4/5 Toujours aussi implacable dans les duels, son retour sur l’ouverture du score est un modèle du genre.

Samuel : 3/5 Beaucoup moins sollicité que Louss, Samuel a géré son match, mais pas son engagement.

Nagatomo : 5/5 Avec le retour de Maicon, il aurait pu craindre que le jeu ne penche pas de son côté. Mais ses appels et sa vitesse ont produit tout l’inverse. Un match énorme du nippon, double passeur décisif pour Cambiasso et Alvarez.

Faraoni : 1/5 Toujours aussi décevant. Maicon a donc joué ailier ET défenseur droit.
Remplacé à la 46ème par Cambiasso (4/5), qui a éteint le milieu de terrain adverse et marqué un but… La classe !

Zanetti : 5/5 Placé au milieu de terrain, il a été au four et au moulin et aux putes… Mais non voyons ! Javier, comme l’éditeur ce bel homme, ne va pas aux putes : ce sont les putes qui viennent à lui.

Motta : 3/5 Bon travail défensif, excellent jeu vers l’avant… mais ses pertes de balles sur passes latérales auraient coûté 2 buts avec un meilleur attaquant de Corvia.

Ricky Alvarez : 5/5 Toujours tranchant balle au pied, il s’est beaucoup déplacé, a dirigé le jeu, a créé des décalages, marqué un but, fait une passe décisive après une récupération… Fuoriclasse !

Forlan : 3/5 Pas encore assez en jambe pour tenir l’intensité d’un match entier, mais des à-coups plus qu’intéressant, dans la liaison milieu-attaque, et face au but, puisqu’il trouve la transversale de la tête.
Remplacé à la 46ème par Milito (4/5), qui trouve tout de suite le chemin des filets, et créé des occasion en tournant autour de Pazzini. A la sortie de celui-ci, moins soutenu, il a été plus discret, mais le match était fini.

Pazzini : 3/5 Pazzoooo ! Son but fait du bien à tout le monde et nous remet dans le match. En dehors, il a été plus banal, mais peu importe.
Remplacé à la 72ème par Obi, qui a tenu son rang et bien percuté.

 

Pour vous prouver que les côté gauches successifs (Nagatomo-Alvarez, Nagatomo-Cambiasso, Nagatomo-Obi) ont pris le match en main, je vous donne les stats de la Gazzetta avec la position moyenne des intéristes :

Marco Matrix : 1/5 On va essayer d’être plus assidu l’an prochain… Enfin si je bosse à chaque fois, on s’adaptera !

3 thoughts on “L’Internazionale Académie note Inter-Lecce (4-1)

  1. héééé, je suis bieng content !!
    mort de rire de voir au classement qu’on est pas si loin, alors qu’on a chié comme des gros nazes tout le début de saison…
    Je vais devoir finir par reconnaitre que Ranieri vaut quelquechose…

  2. Cinquiemes, c’est pas si mal. ca va etre interessant de voir son 11 type.
    bref, buon anno Marco!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.