Manchester United – WBA (2-0) : La Raide et Vile Academy livre ses notes là haut dans la montagne
Et à l’année prochaine. Haha, excellent
Avant-Match :
Faisons bref, car oui, on a autre chose à faire. Vous êtes tous excités par le réveillon les vacances tout ça, les bons d’achats reçus à Noël etc. Donc en attendant que vous retrouviez un peu vos esprits on va faire une académie un peu plus brève que d’habitude. De toute façon, les matchs de championnat s’enchaînent à une telle vitesse en ce moment, qu’on n’a plus le temps de suivre. Et puis pour tout vous dire je suis actuellement exilé dans les montagnes, entouré des bonnes personnes et des bon produits, vous comprendrez que j’ai plein d’autres choses que de penser à vous.
Donc d’un côté : Manchester United, leader et auteur encore une fois d’une prestation hissant le n’importe quoi au rang d’art en milieu de semaine avec une victoire 4-3 face à Newcastle.
De l’autre : West Bromwich Albion, l’équipe surprise de cette saison, qui s’accroche au premier quart du classement avant le coup d’envoi. On ne sait pas trop par quel miracle d’ailleurs quand on jette un coup d’oeil à l’effectif. La magie d’un coach écossais (Steve Clarke) ? Possible. Attention tout de même. Il y a un belge dans l’effectif, en la personne de Romelu Lukaku prêté par Chelsea, une nationalité qui ne nous réussit pas cette année.
La Composition Infernale
Retour inespéré de Shinji Kagawa, mise au repos, enfin sur le banc, de Robin van Persie, telles sont les principales nouvelles à retenir à l’annonce du line-up de l’équipe :
Le banc : Lindegaard / Ferdinand / Büttner / Scholes / Giggs / Hernandez / Van Persie
Le match en quelques mots :
La première mi-temps fut… Sobre, pour rester poli. Manchester se montrait anormalement serein et organisé. Peut-être la fatigue, sûrement même, qui forçait les Red Devils à jouer totalement posément et surtout à agir le plus calmement possible. Du coup, face à un West Bromwich craintif, mais tout aussi organisé et surtout replié comme ton zizi dans le froid, on se retrouve avec une attaque défense sans véritable saveur. Malgré le csc de McAuley arrivé en début de match, la partie ne se débride pas, les visiteurs peinent à esquisser un semblant de jeu et subisse les assauts stériles d’un Manchester en manque d’un buteur. Ahem. Il faudra toutefois un grand Foster puis un défenseur agile sur sa ligne pour repousser les tentatives de Young, puis de Carrick à la demie-heure de jeu. Rare moment de folie dans une période qui en manquait cruellement. WBA aura bien une série de coup de pieds arrêtés dans les arrêts de jeu, mais l’équipe de Steve Clarke n’avait visiblement pas envie d’en profiter.
Manchester n’aura eu peur qu’une seule fois en seconde période : à la 70eme lorsque McAuley viendra fracasser la barre de De Gea d’une bonne tête après avoir déposé Smalling. Au delà de ça, on aura un remake des 45 premières minutes, (malgré un léger flottement à la reprise). Sinon, des actions avortées, des frappes contrées malgré des bonnes idées, de la boue, des feuilles bouffées (Young qui rate la balle sur un centre en retrait impeccable) et Robin van Persie qui finit le travail. Jamais WBA n’a semblé en mesure de poser de vraies difficultées à United, même après l’entrée d’un Lukaku finalement fantomatique. Le match avait tout du piège, mais Sir Alex et ses hommes l’ont géré tranquillement. Au suivant.
Les buts :
9′ : Ashley Young sollicite le une-deux avec Kagawa à l’entrée de la surface. C’est loupé, mais la balle est prolongée par Graham Dorrans qui tacle n’importe comment dans la surface. Du coup Young récupère en position idéale sur le côté gauche des 6 mètres. Ashley tente le centre puissant que McAuley à la bonne idée de détourner avec une jambe ferme histoire de battre son propre gardien. Un but construit véritablement collectivement. Ça n’aurait pas été possible sans vous messieurs de WBA, merci.
90+1′ : Frappe contrée de Scholes à l’entrée de la surface. Paulo s’arrache et récupère le ballon pour décaler Valencia, qui transmet à van Persie dans le coin supérieur droit de la surface. Robin fixe son défenseur, se met sur son pied gauche, repique vers le centre, enroule et défonce les filets. Facile. Au passage RvP rend hommage à Tchuna l’étudiante tuée en Inde… WTF ?
Les Diables :
De Gea (RTT/5) : Rien eu à foutre, la barre se chargeant de détourner la seule balle dangereuse.
Evra (3/5) : Scandaleux ! Remboursez ! Il n’a pas marqué. Sinon, il a géré son match. Géré vraiment, sans aller chercher l’exploit ou la folie, mai en faisant le boulot.
Evans & Vidic (4/5) : Vous ne passerez pas ! Rarement cette saison on a vu charnière centrale aussi tranquille la chatte à gratter tous les ballons au sol comme dans les airs.
Smalling (1/5) : L’intrus. Aussi à l’aise qu’un chien bourré dans un jeu de quille d’un magasin de porcelaine pour éléphant. Ou un truc du genre. Il aurait pu provoquer un penalty d’entrée de jeu, blesse quand il tacle, se fait manger de la tête par plus petit, il a vraiment tout loupé.
Carrick (4/5) : Il a bouffé du heavy metal, c’est pas possible. Il est bien plus hargneux qu’avant. Il tacle, il attaque, il tente plus et son jeu de passe est sans bavure. Je dis oui.
Cleverley (4/5) : Ça commence sérieusement à faire la paire avec Carrick. Tom est partout. Plan large ou plan serré du réal, il est toujours à l’écran pour ennuyer l’adversaire, ou mener le jeu devant. A aussi offert un festival d’ouvertures bandantes sur la première demie-heure. Comme quoi quand on tient le milieu de terrain, ça va déjà mieux.
Young (3/5) : J’aurais pu mettre plus sans cet odieux raté en fin de match. Mais sinon il a fait le taf’ : courir couloir gauche, lever tête, centrer ou courir couloir gauche, repiquer centre, passer.
Valencia (3/5) : A profité de ce match tranquille non pas pour retrouver sa frénésie percussive mais plutôt pour s’exercer au centre. C’est déjà pas mal.
Kagawa (3/5) : Revenu sans crier gare, le meneur japonais avait le modjo à 1000. Sa seule passe ratée du match amène un but. Une bonne reprise après deux mois d’absence. Va falloir gagner sa place dans le 11 maintenant, et c’est pas fait.
Welbeck (2/5) : Danny la poisse. Même quand Foster rate son dégagement et lui fait rebondir le ballon dessus à 8 mètres des buts, ça passe à côté. Putain sérieusement règle ton jeu Danny.
Les suppôts de Satan :
van Persie pour Kagawa, 66eme (non noté) : Deux frappes un but, emballé c’est pesé. Regarde Danny, regaaaaaaaarde !
Scholes pour Cleverley, 83eme (non noté) : N’a pas eu le temps de prendre son carton.
Bon allez, passez un bon réveillon, l’Infernal Wayne Boulet sera normalement là pour vous souhaiter la bonne année après le déplacement à Wigan.
Inferanal Kisses,
Luke Seafer
Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook (mais pas Wayne) et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy.
Et tiens, il est aussi sur Twitter (mais toujours pas Wayne) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.
Putain ! Oh mon Satan ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur les notes !
T’es arrivé à temps finalement ?
Kagawa a un toucher de balle qui fait autant plaisir que le foie gras de maman (non se n’est pas sale).
Et non Hugog j’ai sacrifiées mâtiné de gueule de bois pour mater le match.
*sacrifié
Salut,
Tchuna n’est pas l’indienne tuée cette semaine mais une de ces amies hollandaise qui est décédée ces derniers jours ;). C’était une fausse rumeur pour l’indienne.
Autrement merci pour tout cette année d’académie. Tout de bon pour 2013 et Glory glory Man United!
Séb
Oh bordel. Merci Seb. Je me sens sale de m’être fait avoir par les médias d’une aussi ridicule façon.
On essaiera de pas raconter trop de conneries l’année prochaine.