Ajaccio – Bordeaux (1-0):la Scapulaire Académie laisse l’Ours à Collier s’occuper du match

2

ça fait déjà ouïlle-ouïlle

Une fois n’est pas coutume, on va commencer par LE FAIT du match.

Une blessure c’est toujours stupide, cela arrive rarement au bon moment et ça peut modifier le cours des choses comme nous le verrons tout le long de cette académie, surtout si le remplaçant n’est pas au niveau du titulaire du poste. Non, non ne proteste pas ami lecteur, le remplaçant n’a pas le génie du titulaire même si vous le connaissez pour l’avoir déjà vu à l’œuvre. Allez, voyons ce qui c’est passé: 18ème minute : le drame. Sur un geste maintes et maintes fois répété, la blessure bête. Simple accélération pour passer de la bière au whisky coca et là c’est le drame, la blessure bête, l’apéro-elbow, la foulure du coude qui oblige Claude Pèze à sortir sur civière. Incapable de suivre le match, il est remplacé par ma pomme (perte de qualité ai-je dis).

Rassurez vous fans du Claude, les examens sont rassurants et votre idole reprendra du service dès le match de Kiev.

Allez on passe au match: parce que vous décrire Ajaccio… A part les clichés sur la mer bleu, les corses feignant, les vendettas familiales et les indépendantistes qui arpentent le maquis, je risque surtout de me faire péter la villa que j’ai as encore là bas. Et puis j’ai pas envie d’être méchant avec les corses : rappelons-nous qu’on leur a piqué Marius Trésor alors que eux peu rancunier ont accueillis les boat people MODESTE (à Bastia) et CHALME (à Ajaccio). Je n’aurais donc avant le match qu’un mot pour nos amis corses : MERCI !

Le match : 

5ème : FBK servi par Obraniak slalome dans la défense corse avant d’être repris. S’en suit le premier débordement de Trémoulinas qui centre pour Bellion dont la frappe est contrée. Si tu es pressé, tu relis cette phrase et tu as tous le match des girondins résumé ici, quelques parades d’Ochoa près.

11ème : Centre de FBK pour Saivet qui remise de la tête pour…personne !

17ème : Premier tournant du match: première accélération de Mariano qui dépose son vis-à-vis sur un grand pont, pousse jusqu’à la ligne de sortie de but pour adresser un centre parfait mais Saivet dévisse sa reprise. Sur l’action Mariano se blesse et cède sa place à Monsieur « I’ll be back » Faubert.

24 à 28ème : Trois occasions bordelaises par FBK sur une remise dos au but de Bellion, sur un coup franc d’Obraniak capté par Ochoa, puis Bellion qui centre pour…personne.

31ème : Second tournant du match : sur un coup franc corse, plusieurs tête bordelaise et ajaccienne se succèdent. Le ballon arrive sur Faty qui tente et réussit le retourné. Carrasso reste planté sur sa ligne alors que Sané, le plus près de Faty, saute en rentrant les épaules. Sur le coup je l’insulte copieusement « mais putain, fais pas semblant fous la tête… protèges toi avec les mains mais vas au contact pour que l’arbitre siffle pied haut ! Fais pas semblant bordel ! » Toujours est-il que cela fait 1-0 pour Ajaccio et si j’ai félicité les corses pour avoir torpillé parisiens et lyonnais, là je suis moins enclin à m’enflammer. Chauvin moi ?

37ème : Corner tiré par Plasil, le ballon navigue dans la surface adverse et revient sur Faubert dont la frappe est repoussée par Ochoa. Dommage, l’histoire eut été belle.

39ème : But d’Obraniak en pleine lucarne qu’Ochoa arrête d’une magnifique claquette. (devine qui a été plagié ici et gagne le droit de lire la prochaine acad’ de Claude)

41ème : Réponse corse : Belzag Belgazou Blegah un ajaccien frappe au dessus de la barre de Carrasso.

45ème : Tête de Bellion stoppée sur sa ligne par Ochoa. Commence à me chauffer le mexicain. Toute façon y’avais horsjeu.net !

Mi-temps : Ajaccio dominé, Ajaccio acculé, Ajaccio par Ochoa sauvé…mais Ajaccio qui mène au score, ouais ! Voilà qui ne fait pas les affaires de nos Gigis chéris.

49ème : Superbe ouverture de Plasil pour Bellion dans la profondeur. L’attaquant bordelais frappe mais Ochoa encore lui, se couche parfaitement.

53, 55 et 57ème : Chalmé décide de montrer à ses anciens partenaires qu’il est toujours footballeur et contre un centre de FBK avant que Saivet ne touche la balle, puis contre une frappe de Trémoulinas et enfin dégage un centre de Faubert.

66ème : Planus dévie en corner un tir de Cavalli.

68ème : Faubert à l’œuvre : cadrage débordement du trois quart aile girondin qui, sur un magnifique jeu au pied, trouve une superbe touche dans les 22 adverses.

69ème : Planus tacle en corner sur une percussion de Lasne. Sur le corner, c’est Carasso qui s’interpose.

71ème : Belghazouani élimine deux piquets girondins et frappe du droit. Arrêt impeccable de Cédric. Réponds à ça Ochoa !

73ème : Bien servi par Plasil, NMB frappe à bout touchant mais Ochoa dévie du pied. Réponds à ça Carrasso !

80ème : Mutu au point de pénalty enroule une frappe qui heurte le poteau droit. Le ballon longe la ligne et passe dans le dos de Carrasso qui zen, repousse la balle d’une chistéra. Réponds derechef à ça Ochoa.

82ème : Saivet frappe, le potier corse est déjà parti quand Poulard dévie le ballon. Au pris d’une superbe manchette Ochoa dévie le ballon qui prenait la direction du but. Cédric et Guillermo continuent leur concours de burnes !

84 et 88ème : Ochoa s’interpose devant NMB et Trémoulinas.

Fin du match et défaite bordelaise. L’ACA est bien le bourreaux des « gros » du championnat.

Les notes :

Carrasso 4/5 : Il ne peut rien sur le but de Faty. Pour le reste il fait et fait bien son match. Mais bon à un moment le concours de boules avec le gardien adverse c’est bien mais quand c’est Ochoa s’est frustrant, faudrait éviter de le motiver ce garçon quand il rencontre les gigis.

Trémoulinas 3/5 : Beaucoup de centres. Déborder et centrer c’est bien. Trouver preneur pour ses centres c’est mieux.

Marange quelque part entre le 2/5 et le 3/5 : Ni bon ni mauvais, juste sur le terrain mais pas pour longtemps : Cannibal’Henrique revient dès le prochain match.

Planus 3/5 : A pris ses responsabilités en l’absence de son compère de la défense centrale.

Mariano 1/5 : Quoi il a rien fait pour mériter cette note ? Se blesser à la 18ème minute c’est pas con ça ?

Sané 3/5 : Aurait pu avoir 4, mais je lui retire un point pour avoir fait semblant d’aller au contact sur le but de Faty.

Plasil 4/5 : De bons, de très bons ballon distillés ce soir. Son activité aurait due être récompensée par un penalty…

Obraniak 3/5 : Il a clairement encore besoin de temps et d’enchaîner les matchs pour retrouver son niveau après sa blessure. Sur la bonne voie.

Saivet 2/5 : Ce match marque un temps d’arrêt au regard de ses dernières prestations. Un petit coup de moins bien et la réussite qui le fuit sur ce match.

FBK 2/5 : Des courses, des dribbles, des centres perdus et de l’envie. Insuffisant, on attend aussi et surtout du danger dans la défense adverse, des passes dé, voir des buts.

Bellion 3/5 : Difficile de noter David. Il revient de tellement loin ! Il aura essayé sans trouver la réussite. Allez David accroches toi car on va avoir besoin de toi.

Jussiê 0/5 : Transparent ! C’est simple, je ne l’ai pas vu de tout le match. Comme d’hab serais-je tenté de dire.**

Les remplaçants :

Faubert 2/5 : La combativité et l’énergie sont là. Ça pas de doute. Après il faut lui faire faire un stage spécial centre. Et puis sa relance plein axe su Mutu : aïe aïe aïe ! Très content de son retour chez nous malgré tout, même si je ne m’attendais pas à le revoir si tôt sur le terrain. RdV à Kiev pour vraiment juger de son niveau.

NMB 3/5 : Il amené le danger le peu de temps où il a joué, mais la finition…

Les remarques à la con :

  • Pfff fait chier Ochoa
  • Diabaté n’a pas obtenu de visa pour Kiev. Bon apparemment il n’en a pas obtenu non plus pour rentrer à Bordeaux
  • Fin du match à Kiev…Hé hé hé, je n’en dirais pas plus
  • ** : je sais c’est puéril, mais pas plus que les conditions de son départ
  • A tchao touti. Le Grand Claude revient dès la prochaine acad. Je retourne dans ma grotte. L’Ours est sur facebook, venez me rendre visite, je ne mords pas…quoique !

2 thoughts on “Ajaccio – Bordeaux (1-0):la Scapulaire Académie laisse l’Ours à Collier s’occuper du match

  1. Si les remplaçants des Girondins étaient aussi bons que toi pour suppléer le Claude, on aurait enfin un effectif intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.