La One two three académie note Angleterre-Algérie

2

Les Etats-Unis tremblent.

L’arrogance anglaise est allée demander son chemin au mur algérien, il lui a proposé d’aller tout droit se refaire une humilité. Les fennecs ont joué avec leur cœur, il était vert foncé. Que le mondial anglais repose en paix.
Une victoire contre les Etats-Punis et tout reste possible à condition d’expliquer le principe de ce sport à nos attaquants (les petits ponts ça n’a pas la même valeur que les buts en fait !).

M’bolhi : « Rais » en arabe veut dire « président », hier soir il a au moins été nommé ministre de l’intérieur de sa défense (Superbe arrêt sur la frappe Lampard). En attendant la magistrature suprême pour ramener les  « Boys » in the Hood.

Quant à « M’Bohli » si mon lingala ne me trahis pas, cela veut  dire « Désolé Chaouchi, mes tatouages Priscilla folle du désert  piquent moins les yeux ».

Yahia 6/10: En capitaine, et ce malgré quelques courtes mais stressantes coupures de courant, il a gardé son équipe concernée et concentrée face aux assauts des hommes tout rouges.

Halliche 1/1 (Petit pont tenté dans sa surface de réparation/petit pont raté avec la chance qu’il n’y ai rien derrière) : A l’image de l’arrière garde algérienne très solide et décisif dans leur intervention. Halliche, glaive à la main, a bouté les troupes de la reine hors de son royaume. Les matrones anglaises ont choisis leur camp.

Bougherra 5/5 (qualité de la réception du message envoyé à Wayne à propos de sa grande bouche): Il a montré à l’attaquant de Man Ché que le gazon avait la même couleur que le maillot algérien. Rooo n’était que la 5ème roue du carrosse ce soir, « Saha Madjid ! ». Une intervention oscarisable face à Defoe.

Kadir 3/5 (chances de changer d’avis à son sujet): J’aurais tort de ne pas remplir mon Kadir de compliments (…..Désolé).  Lennon a eu encore moins l’occasion de s’exprimer que John face à Yoko Ono.  Il a enfin compris que les transversales n’étaient pas ses amies et aurait même pu apporter un peu plus offensivement. Mais bon, il n’y a qu’à dire qu’on a rien vu (Non mais là vraiment je m’excuse).

Belhadj 2/4 (direction de ses courses /points cardinaux): Une énorme activité devant les télés de ses futurs employeurs. Nadir a traversé ce match comme un entretien d’embauche en soulignant ses qualités et en expliquant que son défaut principal réside dans une « trop grande implication dans son travail ». Son CV serait plus facilement mis en valeur avec un semblant de présence dans la surface.

Lacen 3/5: Lanparterre et Steven Gerrard « ça devrait être obligatoire » ayant la même condition physique que le comité, Mehdi les a contrôlés comme Fidel Castro son micro[1].

Yebda 3/5: Très présent dans la récupération, je continuerai tout de même à me plaindre de sa crinière et de l’absence de celle-ci sur les semblants de phases offensives. Hassan va bien finir par  être partout à la fois.

Boudebouz 3405/4892 (jeu de mots avec son nom trouvés/ jeu de mots avec son nom existants): L’enfant a eu du mal à se libérer dans un match de coupe du monde en plein milieu d’un Wembley Sud-Africain. N’a pas briller techniquement mais à eu le courage de ne pas lésiner dans le replacement et le pressing. Le choc passé, il devrait réussir deux-trois actions intéressantes au prochain match.

Ziani 3/5 (nombre de haricots magiques vendus/stock): Il a légèrement Riberysé son jeu, l’attitude merdeuse en moins, lâchant la balle un peu tard et refusant de croire qu’il y a d’autre manières de marquer en dehors de rentrer avec la balle. Ses cheveux rougissant à vue d’œil, sa montée en puissance ne fait aucun doute. Super Saien  Karim devrait kamehaméhaer mercredi prochain.

Matmour 4/8 (religions monothéistequ’on peut invoquer pour le voir marquer un jour/ nombre de religions nécessaires (dans 4 prophètes c’est bon): Jouant contre la nature qui a parfois été ingrate avec lui, Karim a le mérite d’avoir compensé ses faibles dons de buteur par le don de son poumon droit. Un pressing incessant gênant considérablement la charrette centrale anglaise.

Entrées en jeu :

Les remplaçants ont, de manière générale, perpétué l’effort commun. La profondeur du banc algérien se sonde par la solidarité qui  y règne (Suivez mon regard).

Abdoun (74ème Boudebouz) : Joue toujours à Nantes.

Guedioura (80ème Ziani) : Mort en 1832, ce n’est qu’en accédant au deuxième tour que son esprit pourra enfin quitter la terre.

Mesbah (88ème Yebda) : Il ne faudra pas que la blessure de Yebda soit trop grave.

Remarques en Trabendo :

– Beckham est donc là pour hurler des « Fuck Off » sur le banc dans un costume de sapologiste[2].

– C’est triste un stade sans accès aux projecteurs. Où sont passées les sacro-saintes normes FIFA ?

– L’éditeur sait que les demandes de RTT au sein des forces de l’ordre française ont atteint un pic sans précédents pour la soirée de mercredi. Quant à celle en Algérie ? Ben il n’y a pas de RTT, le pays est officiellement toujours en état d’urgence.

[1] Pour comprendre cette énigmatique métaphore, rapportez-vous à Jeru the Damaja, ici.

[2] http://www.afrik.com/article16672.html

2 thoughts on “La One two three académie note Angleterre-Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.