RIP River Plate

Beaucoup d’émoçion à Buenos Aires, Argentina.

River Plate n’ayant pu faire mieux qu’un modeste 1-1 face à Belgrano, la première relégation de son histoire est désormais officielle.

Le service vidéo partage la détresse de tous ces gens et joueurs, dont Lubrax, le gardien, qui pleure à chaudes larmes, ou encore Lubrax, le joueur de champs et son regard perdu, Lubrax, celui qui a les cheveux longs, et qui semble se dire « Puta Madre ».

Après ce moment de recueillements, déjà animé par quelques supporters et des jolis canons à eau, la soirée fut longue et déchirante, et il fallait bien démolir quelques policiers pour retrouver un peu le moral.

31 thoughts on “RIP River Plate

  1. Bilan : 68 blessés – dont 25 policiers – et 50 arrestations ainsi que la destruction de 15 voitures de police…..

    Chez nous c’est plus calme….

  2. Faut dire que c’est un bordel ce championnat, c’est comme au Brésil, tu ne sais jamais bien ce que tu gagne ou perd. Si ça se trouver Flamengo est en D3 mais est champion régional ou j’sais pas quoi.

    En tout cas, River va avoir bien du travail pour remonter, avec un effectif médiocre où les rares bons joueurs (Carrizo, Lamela, Buannanote voir Villalba) sont sur le départ pour l’Europe.

  3. Comment tu dois avoir les boules de jouer dans une équipe reléguée. Comment tu dois te sentir coupable, comme une merde inutile. Ca doit être horrible de se dire qu’on a pas été à la hauteur. Franchement, je voudrais pas en rajouter mais les gars vont pas pouvoir dormir pendant quelques temps et ilos seront à jamais marqués comme ceux qui ont fait descendre leur club pour la première fois.

    Oui, j’aime le pathos…. comme la télé.

    Par contre, les supporters n’ont pas compris que casser des choses ne feraient pas remonter le club en 1er division. Sonconkanmême.

  4. Je me souviens d’une année, au Brésil, où ils avaient fait passer la D1 de 20 à 22 clubs juste pour sauver Fluminense. Les Argentins n’ont pas prévu de faire la même entourloupe ?

  5. Lubrax, ça fait nom de lubrifiant à capote quand même, pour un nom de sponsor c’était assez providentiel…

    En plus le coach a des faux airs de Gérard Houiller, donc bah euh voilà quoi…

  6. Merci à tous de nous préciser que Lubrax était le nom du sponsor, qu’est ce qu’ils sont cons au service (mobnte) vidéo quand même.

  7. C’est un lubrifiant en effet.

    Il y a un arrivage de grand standing de nouveaux lecteurs limités. Evitez les blagues aujourd’hui, ils sont inaptes.

  8. Pourtant la blague m’a semblé assez simple à comprendre… Ca doit aider l’ego des plus faibles, j’vois que ça.

  9. La deuxième vidéo est vraiment gerbante… impressionnant comme le nombre de neurones se divise quand la foule augmente…

    On notera que le caméraman accentue l’horreur en ne montrant rien… (tel Fahid Ben Khalfallah toute la saison).

  10. j’adore ceux qui précisent que lubrax n’est pas le nom des joueurs !
    ça me rappelle la famille Toshiba

  11. Je crois que là c’est sûr, Lubrax s’en ira signer de nouveau à Flamengo, son ancien club de coeur.

  12. Tant que Lubrax et Lubrax resteront au staff, Lubrax se sentira mal et ne pourra pleinement s’exprimer. A moins que Lubrax en profite pour montrer ses qualités la saison prochaine…
    Oh oui, elle est tellement lourde celle-là qu’il faudra bien du lubrifiant pour la faire passer…
    (ouh ouh, je me marre !)

  13. @ Brian L’Autruche : C’est déjà pour sauver River de la descente que le système de classement a été modifié il y a quelques années, pour adopter ce décompte pourri de moyenne sur plusieurs saisons, le promedio qui ne rime à rien. C’est donc plutôt bien fait pour leur gueule.

    Adios, Athlétique Club de l’Assiette du Fleuve.

  14. La fédération va changer les règles, comme en 1983, pour maintenir River en première division. Dorénavant, la moyenne des 5 dernières saisons décidera de qui descend à l’étage inférieur…

    Sympa le jet d’eau pour arroser les poules…

  15. Les supporters l’ont bien profond, donc le lubrifiant sponsor est de bonne augure pour faire glisser plus.

  16. @Moké « Il y a un arrivage de grand standing de nouveaux lecteurs limités »
    Ca en fait quelques une dans ce style que tu lâches… Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu préférerais qu’il n’y ai que trois pauv’ vieux lecteurs antédiluviens qui se fassent des private jokes à longueur de journée.
    Remarque, moi non plus j’aime pas la nouveauté, ça me fait ressentir l’insécurité de ma condition humaine.
    Mais fais quand même gaffe à l’over-mépris, ce serait con de finir vieux con avant même d’avoir commencé à découvrir les trésors cachés que recèlent tes nouveaux cons d’amis. Pire encore, tu pourrais te pascalpraudiser. Et ça ce serait la merde.
    Cordialement.

    Sinon flic à Buenos Aires, c’est plutôt pourri comme métier. T’es tout seul et en plus t’a que des vieux canons à eau… En France ça aurait filé droit, j’te le dis couillon.

  17. @Toufik van Pépé: Bon ben je crois que bon, +1, tant au niveau du fond, que de la forme. A partir de la, je dirais que bienvenue.

  18. PREUMS!!! LUBRAX S’EST MEME PAS UN JOUEUR VOUS ETTES NULLE!! C’EST UN EQUIPE MENTHIER DU SPONSOR!!

  19. En fait je crois que Lubrax c’est le sponsor, pour les joueurs, il s’agirait des frères Petrobras. Je suis derrière toi Moké (je sais que t’aimes ça, même si tu caches ton plaisir sous une apparence bouruue).

  20. @Toufik van Pépé : Le fait que tu vois Moké élitiste et méprisant envers les nouveaux lecteurs signifie bien que tu n’as pas encore toutes les cartes du site ni tilté sur le rôle du policier. Si tu ne comprends pas ce que veut dire Moké, alors ne commente pas par dessus. Ou alors tu t’es foutrement senti visé et c’est moche.

    Pour te la faire plus simple. Certains nouveaux arrivent, et c’est une très bonne nouvelle bien évidemment, mais ils ne comprennent pas toujours au début que le service et autres membres du site ont un humour particulier…(cf cet exemple qui a fini dans le comité).

    Ce qui n’est au final pas bien méchant, c’est comme un dépucelage, la première fois tu ne sais pas trop où foutre ton glaive, alors tu tâtonnes du gland.

    Au fait, à cet instant, Moké te méprise un peu pour de bon. Car c’est la loi, normal. Mais tu as des couilles et ça c’est bien.

    Et pour finir, Moké connait Justin Bieber contrairement à Pascal.

    La bise matraquée.

  21. Ceux qui veulent choisir le camp de Moké doivent se foutre des pommes de pins dans l’cul.

    Ceux qui veulent choisir le camp de Pépé doivent pisser dans un violon.

    Ceux qui en ont rien à foutre et pensent que River Plate sont des chèvres lèvent la main.

    Ceux qui veulent me balancer des pierres …

  22. Toufik van Pépé lève la main en pissant dans un violon. Et il cherche une pierre, alors déguerpis manant, avant que son terrible courroux ne t’atteigne.

    Quand à l’auto-insertion rectale de paume de pain, c’est une maltraitance policière que seuls les plus grands aiment à s’infliger.

  23. J’ai pas trop compris pourquoi paskos souhaite la bienvenue à Toufik van Pépé. Ca me laisse perplexe, comme dirait… non en fait personne ne dit ça.

  24. Point 4chan atteint! Duel entre les oldfags et newfags. Je propose un défi-défilé pour résoudre le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.