La Reds Academy note Norwich – Liverpool (0-3)

9

Une victoire inutile n’en est pas moins une victoire. « proverbe Scouser »

Norwich, c’est le club anglais qui est structurellement resté dans les années 80, tribunes assises mises à part. En effet, les jaunes et verts, c’est un effectif quasi-exclusivement composé de joueurs british, un stade vétuste mais typiquement anglais, une pelouse quelconque prolongée par deux marres de boues devant les cages. D’un point de vue footballistique par contre, on est loin du stéréotype. Si l’équipe est athlétique, il faut reconnaître au coach Paul Lambert le souci de produire un jeu construit bien loin du kick-and-rush encore en vigueur chez certaines équipes (de bas de tableau notamment). Les efforts des Canaries sont récompensés par une place dans la bedaine du classement et ils pouvaient donc se permettre d’accueillir les Reds sans pression particulière.

De son côté, Liverpool prépare sa finale de FA Cup le 5 mai prochain à 18h15, avec encore un sale match mardi prochain face à Fulham. Bloqué à la 8ème place en championnat, les Reds n’espèrent que repasser devant Everton qui les précéde de deux points.

Miscellaneous

  • Toute la saison, j’en ai mis plein la gueule à Spearing, Henderson, Downing et Carroll, et ils semblent tous s’améliorer un peu en cette fin de saison, maintenant qu’ils se sont délesté d’un peu de pression. Tous, sauf Downing, lui c’est de pire en pire.
  • Le contre lancé par le gardien et conclu par un lob de 45 mètres, Drogba l’a tenté, Suarez l’a fait.
  • Downing a encore moins de variété de jeu quand il joue à droite. Bordel qu’il est mauvais.
  • Et de 31 poteaux ! Bravo Jonjo, c’était beaucoup plus dur de la mettre sur la barre qu’au fond. T’es un champion.
  • C’est marrant, le festival des occasions manquées me fait beaucoup moins mal à mon ulcère quand on mène 0-2. Il n’y a que Downing pour m’avoir fait vomir de la bile.
  • Un triplé de Suarez le jour où Carroll est absent de la feuille de match. Non, je ne vais pas tirer de conclusion facile. Non, non, non. Non je ne vais pas le faire. Non. J’ai dis non. Putain mais si, combien de fois j’ai hurlé à la Mersey que Suarez n’est bon que lorsqu’il joue seul devant ?
  • Au fait, je vous ai dit que Downing est nul ?

 

Mais quel est le con qui a fait une passe à Downing ?

On the pitch

Une première mi-temps qui a pris le contre-pied du match contre West-Brom. Les Reds n’ont pas eu la maîtrise du ballon mais ont marqué deux fois pour seulement trois tirs. La deuxième mi-temps a permis aux choses de reprendre leur cours, le coup de génie de Suarez en plus.

Liverpool: Reina – Johnson, Carragher, Agger, Enrique – Downing, Shelvey, Gerrard, Henderson, Bellamy – Suarez.

Subs: Doni, Maxi, Coates, Kuyt, Spearing, Kelly, Skrtel.

Le Suarez show

 24′ (0-1) Pressing et interception de Gerrard qui trouve Suarez de l’extérieur du pied. L’Urugayen finit le boulot d’une frappe croisée du gauche.

28′ (0-2) Pressing et interception de Suarez qui finit le boulot d’une frappe croisée du droit. Oui je me fatigue pas pour vous décrire les buts.

82′ (0-3) Johnson défend bien dans la surface et balance loin devant pour Suarez. Après un bon contrôle, l’ami du Patrice Evra du petit-déjeuner lobe Ruddy des 45 mètres.

The local heroes:

 Reina 3/5 Sa thérapie pour femmes battues a commencé, et a sa dépression va beaucoup mieux. Malheureusement, les médocs le font passer par différentes phases, et contre Norwich, il s’est pris pour un écureuil. Il a dribblé à plusieurs reprises les attaquants adverses jusqu’à se prendre un tacle par derrière. Il s’est relevé avec un sourire inquiétant, puis a parlé à son genou de ses problèmes de gland.

Johnson 3/5 Son infiltration dans le milieu créole est une réussite. Doucement le matin, pas trop le vite le soir tout en faisant acte de présence (surtout en défense) pour ne pas se faire virer. Crédible.

Carra 4/5 Plus vieux et plus lent que Jeanne Calment la veille de sa mort. Il a joué plus décroché que tonton Alain quand il joue libéro à 45 ans en 5ème division de district. Toujours en retard, il a joué les 90 minutes comme il a joué les prolongations en 2005 en finale face à Milan. Il a gagné tous ses duels n’importe comment, et ponctué ses air-marquages de sauvetages à la desperado. Putain de légendes qui ne meurent jamais.

Agger 3/5 Un bon match sans erreur et avec de bonnes relances, ce qui est le minimum syndical quand on a autant de talent que Dany.

Enrique 2/5 José est espagnol et je dévalorise donc sa note.

Gerrard 4/5 Le Boss a d’abord bien appliqué les consignes de papy Kenny en soignant le quadrillage du milieu de terrain. Et puis il a bien compris qu’il fallait qu’il tape du poing sur la table et qu’il prenne les choses en mains. Il a même retrouvé assez de jambes pour passer un grand pont. Mesdames et messieurs, les affaires reprennent. Remplacé par Coates.

Henderson 3/5 A d’abord évolué avec autant d’assurance qu’un puceau dans un club échangiste. Ce fut mieux lorsque le score a été favorable. Fragile.

Bellamy 2/5Le délinquant multi-récidiviste a tenté de s’évader sur le côté gauche mais avec trop de précipitation pour trouver ses complices.

Downing 1/5 Ce mec a été bercé trop près du mur. Je ne vois pas d’autre explication.

Shelvey 3/5 Kojak s’intègre bien dans l’équipe en martyrisant les poteaux et en refusant de marquer dans le but vide comme un simple Maxi Rodriguez. Le captain l’a lentement mais surement mis en quarantaine pour jouer les utilités au milieu en compagnie du puceau.

Suarez 5/5 La Brigade Mondaine l’a encore dans le baba. L’érotomane de Salto a cocufié les poteaux et a violé, reviolé, petit-ponté, rereviolé tout ce que Norwich comptait de défenseur. Le dentier le plus connu de la planète foot derrière celui d’Aly 6ssokal ( © Rigobert Pirès) court toujours et prévoit un séjour prolifique dans une semaine du côté de Londres. Remplacé par Kuyt.

Substitutes :

Coates et Kuyt : Ont joué 5 minutes.

Mes très chers lecteurs, vous êtes de plus en plus nombreux à m’interpeller en commentaires, sur Facebook et Twitter et je vous en remercie. Pour être clair, je tiens à vous préciser que j’applique avec une Kolossale Rigueur Anale le barème de notation du Mad Professor, maître académicien s’il en est.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

Il y’en a parmi vous qui n’ont pas encore fait don de quelques euros. Allez, c’est important, répondez à l’appel du Che Fredac.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

Nouveau : JustWide est aussi sur twitter, enfin pas très souvent. Vous avez plus de chance de trouver Jimmy Caravane, qui twitte sous pseudo, mais ce n’est rien, il est juste schizophrène.

JustWide est vrai Scouser, il vous offre les images du triplé de Suarez

JustWide

9 thoughts on “La Reds Academy note Norwich – Liverpool (0-3)

  1. Arrêtez , Downing n’est pas si mauvais . ( putain oui jsuis sérieux en plus)
    il est pas transcendant, mais ça viens, ya des gens qui mettent plus de temps que d’autres.
    Je parie qu’il va servir a qque chose face à chelsea!
    par contre si torres met un but à Lfc, je mange mon slip.

  2. Je demande une vidéo pour le mangeage de Zlip, parce que je le sens bien scorer le Torres…

  3. Je te trouve assez dur avec Downing quand même , le mec est international anglais je te signale …

    Ce que je retiens de ce match: Suarez et Stevie sont des putains de génie …

  4. Je ne suis pas d’accord, Downing, ça ne vient pas du tout, c’est même pire. Dans les 25 dernier mètres, il ne produit rien, et pourtant contre Norwich, il avait des boulevards et de bons appels. Le plus dur c’est de voir que Glen Johnson est largement meilleur quand il monte, en étant plus créatif et en trouvant ses coéquipiers dans la surface.

  5. Difficile de comprendre l’obstination de Kenny à faire jouer Downning match après match et à le préférer à Kuyt ou même (ça fait mal de le dire) à Maxi. La finale de Cup va-t-elle sauver sa saison ?

  6. Avec notre nouveau Xabi Alonso -Rasmus Elm- et deux nouveaux ailiers (Sterling?) ou une pointe en plus, est-ce qu’on aurait pas une putain de bonne gueule l’an prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.