PARTICK THISTLE – HEART OF MIDLOTHIAN (1-1) LA COEUR BATTANT ACADEMY LIVRE SES NOTES

4

Deep inside Scotland

« Pursue Happiness. With Dilligence « 

Salut les alcoolos.
Nouveau déplacement, à Glasgow, sur la pelouse de Partick Thistle. Oui, il y’a d’autres clubs que le Celtic & les Rangers. T’es surpris Jean L’équipe ? Les Jags (c’est leur surnom) restent sur 2 défaites et 2 nuls dans leurs 4 derniers matchs. Autrement dit, ça serait bien de gagner pour se relancer et se rapprocher du podium. Depuis leur retour en Premiership, on les a joués 11 fois pour 5 victoires, 3 nuls, 3 défaites. On reste sur un 2-2 à Tynecastle la saison dernière. Mais c’est du passé tout ça. Place à l’affrontement à The Energy Chech Stadium at Firhill. Les joies du naming. Prend ça JMA.

Le 11 de départ :

Formation en 3-5-1-1. Walker derrière Isma (#NoHomo). Smith ARG, Grzelak ARD.

 

Résumé du game :

On attaque plutôt bien, on met la pression aux Jags et là PAF ! Un contre. Aux 60 mètres, Blair Spittal récupère la balle, accélère, profite de l’apathie de nos milieux, profite du fait que nos défenseurs reculent jusqu’en Angleterre, décoche une frappe qui ne fait peur à personne. Les locaux continuent de pousser mais on parvient à provoquer des sueurs froides pour les supporters. Touche de Michael Smith qui trouve Isma seul dans la surface. Il conserve bien et redonne au Nord-Irlandais qui frappe. Ryan Scully, sans Mulder, détourne d’une belle parade au sol. Mais tout ce ceci paraissait trop beau.

Spittal, qui réalise une superbe première mi-temps, récupère une balle sur la droite, dépose Grzelak qui cherche de nouveaux reins. Il crucifie Aaron Hughes qui cherche de nouvelles chevilles. Sa frappe est naze, mais notre gardien l’est aussi. 1-0 Partick Thistle.

Et on a failli en prendre un deuxième juste avant la mi-temps. Jon McLaughlin fait une sortie Rémi Vercoutresque. Adam Barton place sa tête. John Souttar est là tel Dikembe Mutombo. Not in my house. Il sauve le 1-0 à la MT. On s’en sort bien.

En deuxième période,  on les domine. Mode full attack on. Et telle une resucée du match contre Aberdeen, on tombe sur un gardien en feu. Seulement, on a un entraîneur avec des bollocks sur le banc. La rentrée de David Milinkovic fait du bien puisque son centre trouve Ross Callachan. LA LÉGENDE QUEL JOUEUR INCROYABLE ! IL EST FAN DE HEARTS IL MARQUE ENCORE DONNE MOI TON SHORT JE T’AIME ROSS !

Pardon. Je me calme. 1-1.

On ne dira pas qu’il a été accordé alors qu’on ne sait pas si le ballon a franchi la ligne entièrement.

Craig Levein a reposé ses burnasses en fin de match (il fait froid, faut pas trop les laisser dehors inutilement quand même), faisant rentrer Rory Currie, jeune attaquant à la place d’un milieu, ça nous change de l’autre informaticien qu’on avait avant. Dommage que ça n’ait pas suffit à prendre les 3 points.

Score final : 1-1

Les joueurs :

Jon McLaughlin (2/5) : Première fois qu’il n’est pas impérial sur un match. Dommage, lui qui restait sur de bonnes performances.

Aaron Hughes (2/5) : On cherche encore ses chevilles sur la pelouse de Firhill.

Christophe B(a)erra (3/5) : Solide. Un capitaine qui fait son taf et qui est un sacré meneur d’homme.

John Souttar (4/5) : El Hombre. Il n’a que 21 ans. Interventions importantes. Capacité de relancer propre. Le futur de la sélection Ecossaise.

Michael Smith (3/5) : Aurait pu ouvrir la marque. Dommage. Bon match quand même. Top recrue.

Ross Callachan (<3/5) : Donnez lui une statue.  Qu’on le couvre d’or. Qu’on lui offre tout ce qu’il veut. Quel homme. Quel joueur. Quel état d’esprit.

Don Cowie (2+/5) : L’âge ? Don’t give a fuck/20.

Connor Randall (3/5) : Les supporters de Liverpool me l’avait vendu comme une piche. Des tanches de cette qualité on en redemande. Sa polyvalence est un plus.

Rafal Grzelak (1/5) : On raconte qu’a cette heure-ci, il est encore dans la poche de Blair Spittal.

Jamie Walker (2/5) : Pas forcément son rôle préféré. C’est sur que remplacer Kyle Lafferty dans son rôle ce n’est pas facile.

Isma (3/5) : Le mec se donne à fond. Il est partout. Puissant, rapide, quelle arme ça va être. Sans Lafferty il était le seul vrai attaquant du lot ce qui me fait dire qu’un renfort cet hiver ne serait pas de trop.

Les remplaçants :

Ashley Smith-Brown (2/5) : Ne pouvait pas faire pire que Grzelak.

Rory Currie : N’a eu que 5 minutes pour tenter de marquer. Difficile de le juger.

David Milinkovic : LA FRANCE MESSIEURS DAMES !!!! UN QUART D’HEURE ET UNE PASSE DECISIVE !

Malaury Martin : #FreeTheMartin. On a appris dans la semaine que Craig Levein comptait sur lui et allait lui redonner une chance plus tard dans la saison. C’est ça qu’on aime.

Des enseignements à tirer ?

Oui. Sous Ian Cathro, pas sur qu’on glane un nul à l’extérieur en étant mené à la 75ème. Alors certes, on perd des points avec ce nouveau nul, mais force est de constater que Craig Levein a apporté un vrai plus à cette équipe. On se contentera donc du nul en se rappelant qu’il n’y a pas si longtemps, on est dans un marasme ambiant (D’ou la citation du début. T’as vu tout est lié. Comme les Illuminatis etc. Tu connais les bails). Si il continue sur cette lancée, les sceptiques vont vite retourner leurs vestes.

Le résumé du match offert par la SPFL :

 

Si tu veux toujours plus de Hearts c’est par ici (@HMFC_France). Si tu veux de l’Ecosse de manière plus large, c’est par là (@ScottishFR)

4 thoughts on “PARTICK THISTLE – HEART OF MIDLOTHIAN (1-1) LA COEUR BATTANT ACADEMY LIVRE SES NOTES

    1. Ah non mon cher Roland, il n’y en a eu que 3. Malaury Martin n’étant pas sur la feuille de match. D’ou le #FreeTheMartin.

        1. Je ne t’en veux point. Tu restes mon Nimois préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.