Avant-Match :

Travail – Travail – ENCORE TRAVAIL – Vroum Vroum – Tracteur – Vroum Vroum – Merde ce serait pas un radar embarqué ça ? – Vroum Vroum – j’ai raté 1min30 de match.

Sinon on va encore jouer sans Alphonse ni Samassa, tous deux aux soins. Martial et Cuvillier aussi mais j’ai même pas envie de savoir quand ils vont revenir. (ou ne pas revenir.)

On repart une nouvelle fois sur le 442 losange, normal, c’est le système que Dupont veut mettre en place, ça a fonctionné correctement la dernière fois même si c’était juste, pas de raison que contre le 16e ça ne passe pas.

Je vous manque hein ? (©LeTélégramme)

Le Match :

  • Le Losange n’a pas, mais alors pas du tout fonctionné, Dupont a su le changer et ça c’est déjà un grand pas pour lui.
  • Face à une équipe de Créteil bien en place et clairement venue prendre 1 point (et mieux si jamais on lui en offre l’occasion) il n’y avait aucune solution offensive, trop peu de mouvement en l’absence d’Alphonse.
  • Dans l’axe Cheikh Ndoye nous a défoncé, de Grougi à Touré. Plus rapide, plus puissant, et pas forcément moins technique. Perez et Ramaré ont aussi essayé et on rebondit dessus.
  • Les seuls mouvements qu’on a réussi à faire c’est lorsque Laborde ou Belghazouani s’excentraient de leurs positions d’attaquants pour aller se mettre comme ailier et centrer pour.. Personne. Souvent l’autre attaquant, parfois Grougi, jamais Perez ou Ramaré. Aucune présence dans la surface, et seul face aux golgoths cristolliens que pouvait-on espérer ?
  • Des changements, on passe en 433 puis en 4222
  • Les joueurs de Créteil sont des salopes. Discussion avec l’arbitre, coup de coude dans la gueule, simulation, mauvais esprit… Incompréhensible qu’ils finissent à 11, à un moment donné les « c’est la dernière fois » « ça suffit » et jamais de sanctions c’est trop facile, t’es arbitre, tu veux que le match se passe bien tu les cartonnes et puis c’est tout. Là tu laisses pourrir le match et t’es dans la merde.
  • De belles entrées, malgré des blessés, on garde un banc compétitif.
  • Comme entrevu contre Valenciennes, dans le losange et face à une équipe venue défendre c’est difficile. La solution doit venir soit de la pointe haute du losange, soit de la pointe basse. Nos latéraux n’ont aucune profondeur pour s’exprimer. Grougi n’a pas été au niveau, mangé par le grand steak d’en face et Touré n’a pas les qualités de passes longues suffisante. Est ce qu’une inversion des positions de Touré et Perez (même si il a du déchet) ? Ils ont d’ailleurs permutés par moment mais trop brièvement peut-être.
  • Toujours dans le 442, on a vu aucune inversion des positions de Grougi et d’un attaquant pour perturber la défense, ni Laborde, ni Belghazouani n’ont décrochés permettant à Grougi de faire un appel. Des courses dans la profondeur ou sur les côtés et c’est tout.
  • Il faut s’attendre à des redites de ce match plusieurs fois dans la saison, mais tous les adversaires n’auront pas la réussite des Cristolliens puisqu’en un CPA bien placé et une contre attaque ils nous plantent 2fois sans que Thébaux ait eu son mot à dire.
  • L’équipe a prouvé qu’elle savait réagir, qu’elle pouvait le faire, et qu’elle aurait du prendre les 3 points. En tout cas c’était vivant. Et donc super.

We’re Alive.

Les Joueurs :

Thébaux 3/5 : Il en prend 2, à domicile, ça doit l’énerver. Il n’y peut pas grand chose en plus, la reprise après le coup franc traverse une forêt de pieds par miracle et la contre attaque est parfaite. Pas mis à contribution sinon.

Moimbé 3/5 : Bien bloqué durant toute la première mi-temps, il a pourtant essayé tout au long du match et s’est proposé, sans amener de danger particulier. Une très belle cuiller en fin de match qui lui offre un jaune mérité.

Falette 3/5 : J’ai rien de bien concret à dire sur son match. Quelques petites frayeurs sur ses courses avec les attaquants adverses mais c’est tout.

Traoré 4/5 : Croque sur un appel pour le but en contre attaque mais sinon quelle dimension il prend, bon par contre son ciseau dans la surface j’admets avoir rigolé. Ses remontées de balles sont beaucoup plus propre, il arrive à la lâcher à temps et se replacer. Même si Ramaré fait beaucoup mieux son travail auprès des arbitres depuis quelques temps, le capitaine de l’équipe au niveau psychologique est là.

Bélaud 3/5 : La fin de match a été difficile, les jambes étaient lourdes, je pense pas qu’il ait fait autre chose que des sprints sur le match, un peu moins de réussite sur ses centres mais il est toujours là pour proposer une solution, il se trouve bien avec Ramaré.

Touré 1/5 : Erreur tactique, ce qu’il aurait du produire ne correspond pas à ses qualités, il en paye le prix en sortant à la mi-temps pour une réorganisation mais le contenu était de toute façon un peu trop faible. Il s’agit au moins d’assurer parfaitement ce que tu sais faire.

Perez et Ramaré 2/5 : C’est pas l’envie qui a manqué de bien faire mais aucun des deux ne s’est suffisamment porté vers l’avant, et comme en face tout passait plein axe entre les deux. Y’a du boulot en somme.

Grougi 1/5 : Parce que je veux pas tirer sur l’ambulance, mais sa sortie nous a fait beaucoup de bien, les ballons doivent passer par lui et passaient par lui, le problème c’est qu’il n’en a rien fait. Match à oublier très vite. Mais comme dit précédemment, le travail des attaquants ne l’a pas aidé puisqu’aucune permutation n’était possible et qu’il est resté coincé dans un rôle de 10 qui ne lui convient pas.

Belghazouani 1/5 : L’impression que la finalité de ses appels est de toucher le ballon, pas d’en faire quelque chose. Je sais pas si c’est volontairement égoïste ou si il a une vision du football collectif proche de 0. En tout cas c’est improductif.

Laborde 3/5 : Un très beau but d’attaquant avec un appel parfait (bien servi par Verdier) qui nous redonne l’espoir, une grosse activité, mais aussi énormément de contrôle à ½ foirés qui lui font perdre le petit temps de décalage qui ferait la différence. Et surtout, quand tes copains font des appels parfaits c’est pas uniquement pour t’ouvrir la voie, t’as le droit de leur faire une passe de temps en temps…

Cheikh Ndoye

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 3/5 : S’est planté, s’est corrigé, comme quoi même à son age on peut progresser ! Par contre j’espère qu’il a vu que pour Belghazouani là c’était plus possible. (la réponse est probablement non)

Verdier (Touré 46e) ?/5 : Je vous laisse maître de la décision : d’aucuns diront que sans lui on revient pas, d’autres que c’est la sortie des deux fantômes Grougi et Belghazouani qui fait la différence. La vérité est sûrement entre les deux, il nous rapporte peut-être un point, mais nous en coûte certainement deux, un attaquant de L2 qui prétend à un statut de titulaire chez un candidat à la montée n’a pas le droit de vendanger comme il l’a fait. Mettez Ayité à sa place et le KKK fait 70% aux élections à Le Blé.

Makonda (Grougi 65e) 4/5 : Au moins il a pas perdu tous ses ballons, il en a même récupéré, une entrée solide, ce qu’on lui demande de faire. On se doute bien que la différence viendra pas directement de lui, même si sur le coup il a failli nous tromper. Tripy à la demande c’est efficace.

Khaled (Belghazouani 65e) 5/5 : BOUM, des appels en veux tu en voilà, des passes, de la rage, de l’envie. Et ce putain de coup franc barre rentrante. Avec son entrée il a remplacé Grougi ET Belghazouani (tandis que Makonda a pris place au milieu pour renforcer la base). A gagné une place de titulaire contre le PFC en coupe.

Les Adversaires :

Cheikh Ndoye putain ! Qu’est ce qu’il fout à Créteil le gazier ? Les autres sont des salopes, surtout Kerboriou.

2 thoughts on “Brest – Créteil (2-2) La Penn Ar Bed Académie lâche des points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.